Vous n'êtes pas connecté.
Je crois qu il va falloir faire un Gomisthon afin de sauver ce pauvre bougre.
A l'image de de sile, le plan de départ était bon mais si la fédération sénégalaise n'a pas accepté, que faire. Nous devons bien accepté sa souveraineté.
Et il faut arrêter de dire et penser qu'il aurait dû refuser sa sélectionner. C'est une énormité sans nom au vue des règles bien plus préjudiciable pour tout le monde.
Vive l'avis du supporter mais scander le refus de la sélection est une méconnaissance totale totalement fausse et nuisible.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
mort de rire a écrit:On est reparti dans le defouloir et la provoc
Les mecs pro ou anti Gomis
Prenez vos baskets allez courrir et vous aérer
Les mauvaises habitudes reviennent malheureusement très vite ... Et franchement ça gaveIl y a pas de pros ou anti Gomis juste des gens qui expriment leurs avis !
On a le doit ou pas sur ce forum ???
Bien sûr que tout le monde a le droit d exprimer un avis sur un forum
... Même au vu ta réaction il n est pas certain que j ai le droit d exprimer le mien ... quand on revendique sa libre expression il faut aussi accepter celle des autres ...
Je ne remets pas en cause le fond des avis, mais la forme des messages
Je pense qu on peut exprimer un avis sans être provocateur ni agressif
Malheureusement c'est de moins en moins le cas et chaque message provocateur ou agressif amène une réponse tout aussi provocatrice et agressive ... Au final le fond ne devient plus qu un alibi pour se transformer en combat de testostérone.
Pour revenir au sujet (même si j avoue avoir de moins en moins envie de partager sur ce forum)
Il apparaît que Gomis n est pas à jour sur son pass sanitaire, une dose, zéro dose, certains ont des avis tranchés, moi je n en sais rien et n ai lu aucune info sur le sujet. Étant donné les dates de début de vaccination, si il n est pas à jour, c est un choix de sa part ou alors une grosse négligence. Si c'est son choix, rien ne l oblige a être vacciné, même si les impacts peuvent forcément être énormes.
Si j'ai bien lu il ne devait initialement participer qu au premier match du Sénégal, je suppose que cette décision était liée à sa situation vis a vis du pass sanitaire. Si tel avait été le cas, il n'y aurait pas ces conséquences ni tous ces débats enflammés.
Donc de mon côté ce qui m interroge c est pourquoi Gomis à t il finalement participé à ce deuxième match dans un pays classé orange avec les conséquences que l on pouvait prévoir. Jusqu'où Gomis c est retrouvé otage de sa sélection ... Ou jusqu'où il était consentant et là ce n'est plus le même niveau cde responsabilité car cela pourrait être perçu comme une faute et je ne doute pas que le club lui ferait payer a court ou moyen terme
Hors ligne
Dernière page remplie de provocs et de manque de respect, les prochains messages de ce style c'est des vacances une semaine.
Hors ligne
Que Gomis soit dans son droit c'est un fait, que ce soit un énorme manque de professionnalisme en est un autre. Il ne va pas améliorer son image auprès du club avec cette affaire, j'espère que ce sera réglé pour la prochaine trêve internationale.
Donc Reims c'est mort, c'est confirmé pour Tottenham ou pas?
Hors ligne
Il y a sûrement une bonne raison à ça mais s'il avait été vacciné, pourquoi aurait il pu éviter l'isolement sanitaire puisqu'on sait tous que le vaccin n'évite pas la contamination ?
L'exemple du jeune portier turc est d'ailleurs implacable.
Tout simplement parce que ce sont les règles d'accès. Pays Orange : Pass vacinal + PCR négatif pas d'isolement ni autre justificatif, test PCR uniquement c'est isolement avec en plus un justificatif de déplacement pour motif impérieux.
@Aymoz : il est salarié dans un club qualifié en Coupe d'Europe, ce qui implique des déplacements et donc des contraintes vu la situation actuelle. Etre professionnel, c'est se mettre dans les meilleurs conditions pour faire son métier. Un contrat engageant 2 parties, chacune a des droits et des obligations : en l'occurrence son comportement impacte son travail, celui pour lequel son employeur le paye, voir met son employeur en difficulté (il est le n°1) donc oui il est fautif sur la forme. Après, faudrait voir le fond et les raisons exactes de cette situation.
Dernière édition de: ExpatR&N (11-09-2021 10:19:11)
Hors ligne
Il me semble que le SRFC n'était pas obligé de le laisser partir en sélection. À vérifier, car je ne sais pas si c'est exact. Mais si c'est bien le cas, de mon point de vue, c'est le club qui a merdé. Le deal aurait pu être : passeport vax OK = OK pour jouer en sélection, pas de passeport vax (complet) = pas de départ en sélection. Ainsi, chacun face à ses responsabilités. De mon point de vue en tout cas, ça semble un compromis acceptable.
Maintenant, Gomis n'a peut être pas pu compléter son passeport vax. Il y a tout un tas de bonnes raisons possibles qui peuvent l'expliquer sans que sa bonne volonté ne soit en cause.
Dernière édition de: polo2bzh (11-09-2021 10:45:21)
ritoninho a écrit:Il y a sûrement une bonne raison à ça mais s'il avait été vacciné, pourquoi aurait il pu éviter l'isolement sanitaire puisqu'on sait tous que le vaccin n'évite pas la contamination ?
L'exemple du jeune portier turc est d'ailleurs implacable.Tout simplement parce que ce sont les règles d'accès. Pays Orange : Pass vacinal + PCR négatif pas d'isolement ni autre justificatif, test PCR uniquement c'est isolement avec en plus un justificatif de déplacement pour motif impérieux.
Oui j'ai vu ça depuis hier, je ne connaissais pas le dispositif mis en place.
Par contre, j'ai lu qu'une personne vaccinée qui revient d'un "pays orange" n'est pas obligée de présenter un test négatif pour rentrer sur le territoire national et n'est pas soumise à une période d'auto isolement. Source : https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … -de-voyage
Une personne non vaccinée qui revient d'un "pays orange" doit, elle, malgré un test PCR obligatoirement négatif, observer une période d'auto isolement d'une durée de 7 jours.
Là où il y a quand même une incohérence c'est qu'on n'oblige pas une personne vaccinée à se faire tester.
Je viens de voir que même si tu viens d'un "pays rouge", un test ne sera pas réclamé une fois en France si tu es vacciné.
Alors d'accord, cela a le mérite d'inciter les gens à se faire vacciner mais je trouve que ça aboutit sur une incohérence. Les personnes vaccinées qui se retrouvent malencontreusement porteuses du virus lors de leur séjour à l'étranger ont donc la "chance" de rentrer tranquillement et de contaminer qui ils peuvent.
C'est la sensation que j'ai.
Pour moi l'obligation de test devrait être obligatoire dès lors qu'une personne provient d'un pays à risque (orange et à plus forte raison rouge).
Pardon pour le HS.
Dernière édition de: ritoninho (11-09-2021 11:12:49)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@Aymoz : il est salarié dans un club qualifié en Coupe d'Europe, ce qui implique des déplacements et donc des contraintes vu la situation actuelle. Etre professionnel, c'est se mettre dans les meilleurs conditions pour faire son métier. Un contrat engageant 2 parties, chacune a des droits et des obligations : en l'occurrence son comportement impacte son travail, celui pour lequel son employeur le paye, voir met son employeur en difficulté (il est le n°1) donc oui il est fautif sur la forme. Après, faudrait voir le fond et les raisons exactes de cette situation.
Mais pourquoi partir du principe qu'il a caché quoi que ce soit au staff ?
Le recrutement de notre jeune Alemdar découle peut être pour partie de ce postulat de sa part d'ailleurs.
Ça peut tout à fait être d'un commun accord, puisque c'est un choix légal (comprendre qu'aux yeux de la loi, un non respect de libre choix est considéré comme une discrimination, pénalement répréhensible).
On a vu contractuellement plus saugrenu, comme un Bergkamp ne voyageant pas par avion par exemple.
Hors ligne
Putain , le mec il a une tête ou quoi ? Il joue la coupe d Europe et est sélectionnable avec le Sénégal et joue en Afrique. Il a donc tous les risques de choper la maladie. Faute professionnelle
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Je dirais même : fraude professionnelle.
La place d'Espagne
Hors ligne
Il me semble qu'un joueur français n'a pas le droit de refuser une convocation en équipe nationale, sauf blessure ou blocage de son club. Cest peut-être la même chose dans les autres pays, non ?
Hors ligne
Alors que dans toutes les divisions de district on impose en championnat Un pass sanitaire ou au pire un test de 72 heures max à chaque joueur pour pouvoir jouer , on apprend que dans un club professionnel objet de toute notre attention , un joueur non moins connu ,voyage en toute inconscience pour jouer dans des pays à risques sans vaccinations à jour.
Quel que soit l’opinion de chacun face au vaccin , il faudra requalifier le terme de fraude professionnelle , si ici certains trouvent que celà n’en est pas une .
Hors ligne
Je crois aussi, il y avait eu une affaire avec matip de Liverpool qui ne voulait pas rejoindre sa sélection. C’est dommage d’en arriver à ce genre de situation, le stade rennais se fait léser et en suivant ce mode de fonctionnement on aurait pu perdre plusieurs joueurs s’ils n’avaient pas été vaccinés.
Il pourrait y avoir une dérogation lié au contexte où le club et le joueur peuvent refuser.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Mais pourquoi partir du principe qu'il a caché quoi que ce soit au staff ?
Le recrutement de notre jeune Alemdar découle peut être pour partie de ce postulat de sa part d'ailleurs.
Ça peut tout à fait être d'un commun accord, puisque c'est un choix légal (comprendre qu'aux yeux de la loi, un non respect de libre choix est considéré comme une discrimination, pénalement répréhensible).
On a vu contractuellement plus saugrenu, comme un Bergkamp ne voyageant pas par avion par exemple.
Non, on a vu une vidéo où Boumpoutou disait inciter à la vaccination mais il ne peut pas forcer, je ne vois pas comment le club pourrait accepter ça tranquillement. Dans le cas du Stade rennais, on ne peut pas lui imposer la vaccination mais le club a tout à fait le droit de lui faire comprendre que son choix aura des conséquences sportives et de le mettre sur le banc.
Hors ligne
C’est dommage d’en arriver à ce genre de situation, le stade rennais se fait léser et en suivant ce mode de fonctionnement on aurait pu perdre plusieurs joueurs s’ils n’avaient pas été vaccinés.
C'est exactement ce que je pense
Hors ligne
Rennes était bien au courant puisque le club avait demandé que Gomis soit libéré après le premier match, ce qui n'a pas été le cas.
Hors ligne
C'est à Gomis de dire non à sa selection, point. C'est vraiment une faute professionnelle.
Et si t'as une raison valable de dire non, c'est normalement accepté. Là, sa raison était valable. Son process de vaccination n'était pas terminé. De 1, ça le met en danger d'y aller, de 2, ça fait chier le club avec qui il a un contrat.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bah non. C'est un topic sur le joueur, on a pas comme consigne de ne parler que de ses performances. Et encore plus quand ça fait chier le club.
Je vois pas où la conv est hors-chartre.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mais comme Génésio l'a dit, c'est pas le deal de départ entre le club et la sélection. Je sais pas peut-être que Mendy était incertain et du coup ils n'ont pas voulu prendre le risque de se retrouver à poil.
Dans tous les cas, s'il se casse en plein milieu d'un rassemblement pour des matchs officiels, il peut faire une croix sur sa sélection. Et pour certains, ça risque de vous étonner, mais jouer pour sa sélection est quelque chose de vraiment important.
Après je ne suis pas un pro-Gomis spécialement, il m'arrive de rager contre lui, mais je ne m'attarde qu'à ses performances sportives. Toutes les extrapolation, genre il n'a pas de tête, il n'en a rien à foutre du club etc... Pour moi c'est juste un gros manque de respect.
PS: Un peu HS, mais juste pour donner une raison de vaccination tardive possible, j'ai un collègue on lui a refusé le vaccin parce qu'il a des anti-corps, du à une précédente contamination. Du coup il se retrouve dans l'obligation d'attendre 2 mois (si ma mémoire est bonne).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Pas de recherche de polémique mais désolé, Cadoudal, Zvon a raison sur le coup.
Topic du joueur, tout ce qui est lié à ses performances et/ou sa présence ou non sur le terrain mérite d'être débattu, parce que le STADE RENNAIS est en première ligne sur le sujet.
Cette histoire de vaccin en fait parti
Après, oui, il y a les formes à mettre dans l'opinion, ce que tous n'ont pas fait depuis hier.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Je suis d'accord avec ça.
Mais n'oubliez pas que dans cette vax, il n'y a pas que l'adhésion au principe, il y a aussi des critères médicaux qui peuvent amener à un décalage dans le parcours (allergies, antécédents, traitements en cours, etc.). Alors à moins d'une déclaration de l'intéressé expliquant que c'est lui qui ne voulait pas, abstenez-vous de lui reprocher quoi que ce soit sans savoir.
Euhhh, on a le droit d'émettre un avis, des suppositions ou bien on doit écouter tes ordres et s'abstenir ?
Il est quand même peu probable qu'il s'agisse de critères médicaux ayant amené ce décalage important. La vaccination est ouverte depuis le 31 mai il me semble, cela fait donc plus de 3 mois.
Quant au fait de refuser une sélection, je suis d'accord pour dire que c'est délicat et que le lien pour jouer avec son pays est fort.
Toutefois, dans ce contexte, son excuse était toute trouvée (surtout pour aller couper des oranges sur le banc )...
Dommage qu'Aldemar a choppé le covid au même moment.
#ToutDonner
Hors ligne
Le problème c'est qu'à partir de supputations on en vient à traiter le joueur d'idiot, on parle de faute professionnelle.
Certains parlent tellement à l'affirmative qu'on se croirait dans la tête de Da Viken.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je me suis modéré moi même car effectivement il s'agit du topic joueur : performances et attitude du joueur. Toutes mes sincères excuses.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.01 KiO (Pic : 790.91 KiO) ]