Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 31-10-2020 20:29:19

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Un match plutôt réussi et il a pris sa revanche sur les Brestois qui avaient marqué 2 beaux buts contre lui en tant que Dijonnais, lors de la 3e journée.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#77 01-11-2020 14:04:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Ex] GOMIS Alfred

S.Faure a écrit:

Alors, toujours des sceptiques sur Alfred ?

Bah ouais toujours.

Il n'est pas très bon dans ses sorties, ça m'inquiète (cf quand il essaie de couper le centre et se troue total). En reflex, il est top mais Koubek l'était aussi. C'est surtout le fait de ne pas capter les ballons (alors qu'ils sont largement captable) et ses non-sorties, exactement comme Koubek, qui fait que je reste toujours assez stressé. Il ne me rassure pas en fait. J'espère que ça va venir. Mendy avait assez mal démarré chez nous par exemple.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#78 01-11-2020 14:28:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 397

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Idem, toujours pas rassuré par ses sorties et ses non-sorties mais faut sûrement un peu de temps pour prendre ses marques. Jusqu'ici c'est un gardien très correct, mais j'en attends mieux pour la suite de la saison.
Peut-être le stress de la série de non victoires qui le perturbait?

Hors ligne

#79 01-11-2020 14:41:41

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il faut un peu de temps pour que les relations avec la défense se fasse. Vu comment il parle beaucoup j’y vois que des signes d’amélioration sur ces points que vous soulevez à juste titre.
Pour le reste, de très bons réflexes, une capacité à plonger rapidement, des relances courtes et rapides privilégiées, etc.
Assez rassurant depuis son arrivée globalement et une progression qui se fera naturellement au fil du temps.


Hopla!

Hors ligne

#80 01-11-2020 15:00:29

mahef
banni

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il a été énorme sur sa ligne, c’est clair. La parade en fin de match est assez monstrueuse. Par contre, c’est vrai qu’il se troue aussi sur un centre de Brest. Il doit s’améliorer dans ses sorties mais je n’ai pas ce manque de confiance que j’avais avec Koubek. Comme Mendy l’an dernier, j’ai bon espoir qu’il progresse au fil de la saison.

#81 01-11-2020 15:43:49

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il n'est pas clean clean sur tout ce qu'il fait en effet... on sent parfois que c'est tiré par les cheveux. Mais dans l'ensemble ça reste des débuts intéréssants. Un bon Gradien est celui qui te fait gagner des points, et hier c'est clairement deux points de gagné.

#82 01-11-2020 16:38:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Oui ça va venir, il a les qualités... Et n'oublions pas que mendy avait fait des débuts mitigés, notamment ses débuts blessés et le mois d'octobre et jusqu'à mi décembre avec son expulsion face à cluj qui nous coûte la défaite ainsi que la qualification... Maintenant on a l'expérience, donc on doit l'aider à ne pas faire les mêmes erreurs et dans notre double confrontation avec mendy, il faudra essayer de lui marquer qqs buts (au moins celui de notre victoire au Park )en profitant de qqs défauts que le staff doit connaître... Gomis est plus jeune, donc potentiellement il peut'' dépasser le maître '', il va devenir le top gardien dont on a besoin...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#83 01-11-2020 16:41:07

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Mendy est meilleur dans le côté aérien et Gomis sur sa ligne, réflexe. Ça reste un très bon gardien, il va nous faire gagner des points smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#84 01-11-2020 17:36:19

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Oui il est très fort sur sa ligne, c'est sûr. Mais au-delà de parler des carences et des qualités du garçon, je crois qu'il faut s'intéresser à l'intégration du style de jeu d'Alfred Gomis dans le style de jeu du stade rennais.

Le stade rennais aura-t-il vocation cette saison à subir le jeu, subir des centres, subir des tirs? Je ne pense pas.
Le SRFC aura-t-il vocation à jouer à sa main, relancer court, relancer propre, relancer vite? Je pense que oui.

Quelles sont les qualités de Gomis? De très bons réflexes, c'est indéniable. Une faculté à aller vite au sol pour sa taille.
Ses axes d'amélioration? Ses sorties aériennes, son style d'arrêts (capter plutôt que repousser), et je pense la lecture du jeu (sur ce point il anticipe beaucoup moins que Salin).

Mendy, en ayant de bons réflexes, avait surtout une très bonne détente et pouvait rassurer sa défense en sortant loin et haut dans sa surface. Il était physiquement présent et impressionnant pour ses adversaires. Il est également meilleur dans le jeu au pied que Gomis.

Où a-t-on recruté ces deux gardiens? L'un à Reims, c'est à dire depuis quelques saisons une des meilleures défenses du championnat, et donc là où les performances seules du gardien sont à combiner avec l'efficacité du bloc équipe devant.
L'autre à Dijon, c'est à dire la pire défense de Ligue 1 depuis de longues saisons maintenant. Dans ce deuxième club, il n'est pas rare de sortir le gardien du lot puisque son équipe prend l'eau (On voit bien que c'est difficile pour Reynet depuis qu'il est parti de là-bas). Tout ça pour dire que le recrutement de Mendy était selon moi plus adapté au jeu du SRFC que celui de Gomis (au vu des qualités des 2 gardiens). Maintenant je n'oublie que Gomis peut progresser de même que Mendy a progressé chez nous.

J'ai toujours trouvé quand j'étais ado que Victor Valdès était une tanche. Mais en fait, c'était juste le gardien parfait pour cette équipe parce qu'il s'intégrait pleinement dans le jeu du barça. Costil a été un très bon gardien chez nous car on prenait plus souvent d'occasions dans la tronche. Mais aujourd'hui j'estime que ce serait une véritable erreur de casting.

A Alfred de nous montrer qu'il peut progresser dans les aspects où le SRFC a besoin de lui, c'est à dire en Ligue 1 d'être maître de sa surface, savoir relancer court et long proprement, tout en conservant ses qualités sur la ligne. Même si Salin est moins bon, je trouvais que son style de jeu (très haut) permettait au SRFC d'être efficace.

Hors ligne

#85 02-11-2020 00:37:04

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Zvon a écrit:
S.Faure a écrit:

Alors, toujours des sceptiques sur Alfred ?

Bah ouais toujours.

Il n'est pas très bon dans ses sorties, ça m'inquiète (cf quand il essaie de couper le centre et se troue total). En reflex, il est top mais Koubek l'était aussi. C'est surtout le fait de ne pas capter les ballons (alors qu'ils sont largement captable) et ses non-sorties, exactement comme Koubek, qui fait que je reste toujours assez stressé. Il ne me rassure pas en fait. J'espère que ça va venir. Mendy avait assez mal démarré chez nous par exemple.

Gomis est tellement meilleur que Koubek...

Hors ligne

#86 02-11-2020 01:55:36

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Je le trouve très bon depuis ses débuts chez nous.
La seule recrue qui donne entière satisfaction pour le moment.

Hors ligne

#87 02-11-2020 21:56:11

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 662

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Pour le moment il a surtout fait une masterclass contre Séville et de bonnes performances autrement.

Maintenant il faut éviter de trop repenser et comparer Gomis à Mendy, Mendy est un gardien extraordinaire qui en quelques mois au club a mis tout le monde d'accord et a décidé Chelsea à poser 25 millions d'euros sur lui.

Hors ligne

#88 05-11-2020 00:07:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: [Ex] GOMIS Alfred

C’est bizarre Gomis est pas mauvais, même plutôt bon, mais j’avais oublié à quel point Mendy dégage de la serenité sur le terrain (et c’est pas qu’une question de score).

On a perdu au change pour le moment il me semble même si y’a pas grand chose à reprocher à notre gardien, il ne dégage pas la même prestance.

Hors ligne

#89 05-11-2020 00:08:35

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Raclur a écrit:

C’est bizarre Gomis est pas mauvais, même plutôt bon, mais j’avais oublié à quel point Mendy dégage de la serenité sur le terrain (et c’est pas qu’une question de score).

On a perdu au change pour le moment il me semble même si y’a pas grand chose à reprocher à notre gardien, il ne dégage pas la même prestance.

Mendy dégageait pas du tout ça au départ il faut un petit temps d'adaptation. Les deux sont globalement du même niveau, même envergure aussi. Mendy est peut être un peu plus mobile/agile par contre

Hors ligne

#90 05-11-2020 00:13:24

mahef
banni

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Oui tout à fait, Mendy n’était pas aussi impressionnant à son arrivée l’an dernier. Il faut laisser le temps à Gomis de s’affirmer. Mais on sait aussi que Gomis doit améliorer son jeu au pied et son jeu aérien. J’y crois dans ce joueur.

#91 07-11-2020 22:16:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il est pour lui celui là. Relance merdique et derrière pas décisif sur le but. Saoulé.


#ToutDonner

En ligne

#92 07-11-2020 22:23:27

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: [Ex] GOMIS Alfred

De toute façon il ne sait pas jouer au pied !
Il est tout simplement nul avec ses pieds !!!

Hors ligne

#93 07-11-2020 22:24:41

mahef
banni

Re: [Ex] GOMIS Alfred

ErWaNn a écrit:

Il est pour lui celui là. Relance merdique et derrière pas décisif sur le but. Saoulé.

La responsabilité est partagée non ?

#94 07-11-2020 22:36:14

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: [Ex] GOMIS Alfred

16m , il en vaut pas 3, il est horrible

Hors ligne

#95 07-11-2020 22:43:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Ex] GOMIS Alfred

mahef a écrit:
ErWaNn a écrit:

Il est pour lui celui là. Relance merdique et derrière pas décisif sur le but. Saoulé.

La responsabilité est partagée non ?

Gomis allonge au lieu de relancer court y a jamais but. JLS est au milieu de 3 parisiens. Seule autre solution pour lui, contrôler le ballon au risque de le perdre...


#ToutDonner

En ligne

#96 07-11-2020 22:57:14

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Gomis n’est pas un mauvais gardien. Mais on a véritablement perdu au change avec Mendy. C’est terrible.
Au delà de son jeu au pied merdique. Les passes aux latéraux qui finissent tout le temps en touche (1 m au dessus de leur tête)... je trouve qu’il ne dégage aucune sérénité.
Bref je suis déçu alors que j’étais le premier à militer pour sa venue

Hors ligne

#97 07-11-2020 23:04:43

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 987

Re: [Ex] GOMIS Alfred

A Dijon c'est normal qu'il était bon. Je ne pense pas qu'ils repartaient court de l'arrière,du coup c'était grosse sacoche devant et basta.
Ensuite vu qu'il est bon sur sa ligne bah il impressionnait sur les match. Le jeu prôné par Stephan ne lui correspond pas pr le moment! Il va falloir absolument qu'il travaille son jeu au pied.

Hors ligne

#98 07-11-2020 23:06:18

mahef
banni

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Oui il est moins bon. Mais n’oubliez pas que Mendy a commencé timidement ici. Il doit progresser notamment dans son jeu aux pied mais ça va venir, j’y crois ...

#99 07-11-2020 23:06:44

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [Ex] GOMIS Alfred

C'est clairement le recrutement qui me gêne le plus pour l'instant. C'est pas du tout un gardien qui est fait pour jouer dans une équipe qui veut relancer proprement. Il est peut-être très bon sur sa ligne mais dans les autres domaines c'est n'importe quoi. On a mis 15M sur lui, c'est flippant.

Je pense qu'il lui manque beaucoup trop de choses pour être à Rennes.

Hors ligne

#100 07-11-2020 23:10:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Pas de jeu au pied, peu de présence aérienne.
Incompatible avec un jeu qui prône la possession. Le mec a le ballon qui lui brûle les pieds.
Pas de sérénité ni d'assurance. Ca ne doit pas rassurer nos défenseurs.


#ToutDonner

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.98 KiO (Pic : 821.88 KiO) ]