Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 24-07-2021 21:26:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] GOMIS Alfred

VanDenBoogaard a écrit:

On lui reproche de ne pas réussir à intervenir sur des erreurs individuels des défenseurs (idem à Liège), faut arrêter le délire...

Je veux bien accepter le relativisme permanent mais au bout d'un moment quand on prend autant de buts et que le gardien ne fait pas d'arrêt, c'est bien qu'il y a un problème non ? Le plongeon sur le deuxième but par exemple est d'une mollesse incroyable avec un placement un peu douteux. Son jeu au pied ne s'arrange pas du tout, quant à sa sortie...

Sans compter le manque d'autorité patent. Parce que le gardien est aussi censé être le patron de sa défense hein. Vous êtes dans la méthode Coué

#777 24-07-2021 21:27:02

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Il faut quand même émettre un jugement global sur la saison passée et les matchs de préparation. Son jeu au pieds est son point faible, encore aujourd'hui il fait une passe dangereuse. Il est très peu décisif  et n'est pas rassurant pour sa défense.

Il fait aujourd'hui une sortie incroyablement ratée à 30 mètres de ses buts qui aurait dû coûter un but.

On peut quand même émettre l'avis que c'est un gardien moyen et peut-être trop moyen pour le top 7. Je ne vois pas non plus de progression et ce dans aucun domaine. C'est un très bon gardien sur sa ligne et c'est tout.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#778 24-07-2021 21:37:24

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

ErWaNn a écrit:
Clowny a écrit:

Du mal à me souvenir de la dernière fois où je l'ai vu faire un arrêt. Quelle catastrophe

On va encore nous expliquer qu'il n'y peut rien.

fleche

VanDenBoogaard a écrit:

On lui reproche de ne pas réussir à intervenir sur des erreurs individuels des défenseurs (idem à Liège), faut arrêter le délire...

Sur le premier but c'est sûr qu'il y peut rien.
Sur les autres y a moyen de faire mieux mais il ne touche même pas le ballon.
Je ne vais pas parler du reste (jeu aux pieds, sortie manquée etc.).
Il est moi, manque d'autorité, il faut se le dire, son recrutement est échec. J'aurais dit pareil si on l'avait acheté 2 millions.

#ToutDonner

#779 24-07-2021 22:03:10

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Clowny a écrit:

Il est directeur sportif, pas directeur du recrutement. Si c'est l'entraîneur qui a le dernier mot alors qu'il est par définition plus un fusible que le directeur sportif, c'est qu'il y a un souci d'organisation ou que le directeur sportif ne s'impose pas assez. Surtout à un tel prix.
Quand au départ pas prévu, les discussions ont quand même débuté un mois avant la finalisation si je me souviens bien.

Je reprend ton message, mais tu n'es pas le seul à penser cela.
Début 2020, Létang est viré pr l'actionnaire car devant le conflit latent avec Stephan, il choisit ce dernier, et on se retrouve avec ... juste un entraineur, puisqu'à ce moment là on n'a pas de DS. Delanoé est sitôt nommé président intêrimaire, et survient en Février ou Mars le 1er confinement et l'arrêt des compétitions qui nous donne la 3ème place de ligain, synonyme de LDC.
À la fin du printemps, Nicolas Holveck est nommé président du club, sans que quiconque ne sache comment son nom est sorti pour ce poste, vu qu'il n'a jamais été président de club, et est donc restê jusque là dans un certain anonymat. Sauf que, Sieur Stephan, pour qui soit disant son club de coeur est le SRFC(où et quand le dit il?), a été en contact étroit avec l'AS Monaco pour devenir adjoint de Thierry Henry, nommé alors entraineur. Il m'est d'avis que Holveck et Stephan ont fait connaissance et sympatisé à cette période, et qu'à force de discussion, ils ont fini par sympathiser, amenant son nom sur la table des Pinault pour le poste de président, sachant qu'il était président adjoint de l'ASM à l'époque.
Pourquoi cette hypothèse n'est pas farfelue? En principe, un président décide, sauf que c'est Stephan qui a choisi son DS, en le suggérant fortement à Holvek, souvenez vous.
On a donc potentiellement un coach qui choisi et son président et son DS, mais il n'aurait pas choisi ou eu son mot à dire pour le recrutement de "Magic" Gomis? L'affirmer ne serait rien d'autre que de la malhonnêteté, tant on sait ici qu'à minima Stéphan a choisi son DS.
On venait de gagner la coupe de France, et pour Pinault père, le coach était limite "Dieu" sur terre, et ses désidératas étaient "légitimes" par reconnaissance.
D'ailleurs, et je vais sûrement susciter de nombreuses réactions avec ceci, mais j'ai plus dans l'idée que Stéphan (pas Guy) est plus un supporter Lyonnais ou Marseillais que Rennais, désolé de faire tomber le mythe.

#780 24-07-2021 22:19:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Tout cela n'est que supposition personnel et à mon avis, ça n'est pas la réalité ! Loin de là...

Allez Rennes for ever

#781 24-07-2021 22:27:51

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

@Breizou : pour Holvek président oui je te le concède volontiers, mais pour Maurice en tant que DS, c'est Holvek lui-même qui avait avoué dans une interview que c'est Stephan qui lui avait soufflé son nom, chose que lui pensait impossible.
Du coup, pourquoi la nommination de Holveck en tant que président voulu pr le coach serait impossible? On le sait tous aussi que Stephan a voulu quitter Rennes pour Monaco, et qu'il est donc possible voire probable que des discussions ont eu lieu entre lui et Holvek.
Mais on part au final en HS j'avoue, désolé.

#782 25-07-2021 01:47:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ton hypothèse est sympathique Reds mais dans ce cas, après tant d'efforts pour être soi-disant omnipotent et avec des hommes qu'il a choisis, pourquoi aurait-il démissionné si facilement ?

Le message que tu cites, ce sont des faits. La preuve, c'est Maurice qui se retrouve à devoir assumer ce recrutement raté un an après. Même si c'est le choix de Stéphan (plutôt de Sorin hein), c'est donc bien lui qui est responsable.

#783 25-07-2021 09:14:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clowny a écrit:

Du mal à me souvenir de la dernière fois où je l'ai vu faire un arrêt. Quelle catastrophe

Franchement lui et Aguerd, j'en peux plus.
On va jouer avec ces 2 recrutements ratés qui vont nous plomber toute la saison.

"Il peut pas faire grand chose sur les buts" is the new "À part sur le(s) but(s), il a pas été nul"

Qu'on le dégage, point. Il est gentil Pinault à vouloir nous aider, mais va falloir lui dire qu'on peut acheter tous les joueurs du monde, sans bon gardien, on y arrivera pas.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#784 25-07-2021 10:08:45

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Zvon a raison pour Gomis. Rien ne sert d’être ambitieux pour conserver un gardien aussi médiocre. De toute façon le club a déjà bien compris qu’il avait perdu beaucoup d’argent avec son recrutement. Rien ne sert donc d’attendre car il ne vaudra pas plus cher l’été prochain qu’aujourd’hui

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#785 25-07-2021 10:17:00

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Je ne peux pas croire que le staff ne bosse pas sur le recrutement d'un autre gardien, je ne vois aucune progression depuis son arrivée. Un changement d'entraîneur des gardiens serait peut-être nécessaire également mais vu sa prolongation récente je peux toujours rêver.

#786 25-07-2021 10:27:11

ErWaNn
Membre

Contrat jusqu'en 2025, quel club voudra de lui ?
Ils ne sont pas aveugles sur ses perfs. On pourrait en tirer combien ? 5 millions ? Le prix max qu'on aurait dû payer il y a un an.

#ToutDonner

#787 25-07-2021 12:38:55

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

ptitpiak a écrit:

Je ne peux pas croire que le staff ne bosse pas sur le recrutement d'un autre gardien, je ne vois aucune progression depuis son arrivée.

J’ai bien peur que ce soit le cas. Je ne vous qu’un début de championnat raté pour éventuellement faire changer les choses, mais alors il faudra agir dans l’urgence et on tombera à nouveau dans la loterie du panic buy

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#788 25-07-2021 12:47:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ouais, ou alors il est dans la lignée de ce qu'il a fait lors du dernier tiers du championnat, et le staff aura eu raison de lui maintenir sa confiance.

#789 25-07-2021 14:58:43

ErWaNn
Membre

Ah, parce qu'il a été bon selon toi dans le dernier tiers du championnat ?
Est-ce que Gomis a le niveau pour évoluer dans le Rennes actuel ? La question est vite répondue. yikes

#ToutDonner

#790 25-07-2021 15:05:46

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

ErWaNn a écrit:

Contrat jusqu'en 2025, quel club voudra de lui ?
Ils ne sont pas aveugles sur ses perfs. On pourrait en tirer combien ? 5 millions ? Le prix max qu'on aurait dû payer il y a un an.

Dans le marché totalement déprimé, et vu ses piètres performances, on doit être nettement en dessous du chiffre que tu avances.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#791 25-07-2021 15:18:39

VanDenBoogaard
? Nani ?

ErWaNn a écrit:

Est-ce que Gomis a le niveau pour évoluer dans le Rennes actuel ? La question est vite répondue. yikes

Selon moi et surtout selon Génésio, qui n'a rien demandé d'autre à Maurice.
Donc en effet, la "question est vite répondue ".

#792 25-07-2021 15:32:11

ErWaNn
Membre

Je ne savais pas que tu participais aux discussions entre le coach et le DS. tongue
Il est toutefois évident qu'avec un contrat qui court si loin (2025) et vu le prix auquel il a été acheté (15 ou 10+5, peu importe), Gomis sera rennais cette saison.
Économiquement parlant, le club ne peut faire autrement sauf si un club (des pigeons comme on l'a été y a un an) propose un montant décent pour recruter Gomis afin de limiter nos pertes.

Je ne crois pas aux miracles, je ne me rappelle pas avoir vu un gardien devenir bon du jour au lendemain. Je suis donc pessimiste pour la saison prochaine, m'enfin on verra, j'espère qu'il me fera mentir.

#ToutDonner

#793 25-07-2021 15:38:43

VanDenBoogaard
? Nani ?

Non, je ne peux as être formel sur ce qu'en pense le staff, tout du moins je m'appuie sur les déclarations de Maurice à Pleine Lucarne, qui disait qu'il n'y avait pas de sujet à propos d'un mercato gardien.
Sous entendu, Salin convient également.

#794 25-07-2021 16:28:31

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Il est pas si mauvais que ça Alfred ...

Ok il est nul dans son jeu au pied ...
Ok il fait parfois des sorties ratées, souvent aux fraises dans les sorties aérienne ...
Il est pas grandiose dans ses arrêt à terre ...

Mais

Il est plutôt très bon sur sa ligne
Il ....

Non rien d'autre ...

C'est très loin du niveau de Mendy, clairement ! La vente de ce dernier et le panic buy qui en a résulté , doublé d'un prix de transfert scandaleux ou Rennes s'est bien fait pigeonner , aura pas fait du bien au Stade Rennais. Notre club aurait clairement du finir devant Marseille, si d'aventure Mendy était resté !

#795 25-07-2021 17:01:48

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ce qui m’étonne pour ce joueur, à l’image de Tait a Angers, c’est qu’il était plutôt très respecté et apprécié à Dijon. Pourquoi affiche t-il ce niveau actuellement ? L’explication du niveau de notre défense ne suffit pas à mon sens : même si cela ne doit pas maximiser sa confiance, il doit être en mesure d’être plus performant sur les frappes adverses. Avec Gomis, on se répète constamment en disant « qu’il ne pouvait rien faire ».

VDB, à part venir défendre constamment nos joueurs en difficulté, j’ai l’impression que tu donnes rarement ton ressenti sur nos joueurs. Tu en penses quoi de Gomis ?

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#796 25-07-2021 17:52:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

VanDenBoogaard a écrit:
ErWaNn a écrit:

Selon moi et surtout selon Génésio, qui n'a rien demandé d'autre à Maurice.
Donc en effet, la "question est vite répondue ".

On a acheté le mec 16M hein, evidemment que c'est compliqué de demander quelque chose d'autre l'année suivante. Ça m'a l'air bien compliqué pour toi d'admettre qu'il est passable et qu'on mérite largement mieux. On joue pas le maintien ou le ventre mou là pour info.
Il suffit de regarder les matchs, de voir ses non-arrêts, à quel point il ne nous a jamais fait gagner de points pour savoir qu'encore une fois, on mérite largement mieux que ça. Donc en effet, la question est vite répondue car on a des yeux et qu'on ne dit pas Amen à tous les choix de Génésio, Maurice ou Holveck.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#797 25-07-2021 18:36:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Il nous a fait gagner 1 point contre Nantes au retour, c'est trop peu pour dire qu'il mérite d'être titulaire chez nous.

Le problème est de convaincre un club de l'acheter au moins 8 millions. Il faudrait contacter un club italien où il était apprécié (il parle italien).

Pour pouvoir prendre un autre gardien, nous sommes dans l'obligation de vendre Gomis avant.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#798 25-07-2021 19:07:24

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Zvon tu peux répéter 16 millions a chaque post mais c'est 10 +5-6 de bonus ... Étant donné le nb de match joué l an dernier ou encore les résultats en LDC ou encore le classement final ... Je doute que Dijon ait touché beaucoup de bonus

Ça ne change en rien ses insuffisances actuelles ( et oui j espère encore un déclic ... Même si plus le temps passe plus je suis inquiet)

Mais ce n'est pas la peine d accentuer la situation avec un montant de transfert gonflé par rapport à la réalité

#799 25-07-2021 19:46:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

La meilleure solution, c'est qu'il devienne performant et c'est possible. Il l'a montré à séville, à Nantes. Sur sa ligne il est plutôt bon mais il faut qu'il travaille son jeu au pied, l'organisation défensive, la complémentarité avec ses défenseurs, son autorité. En trois, quatre matches, il peut faire taire les critiques tout en restant performant. Je pense que genesio a fait des essais jusque là et que le prochain match sera le premier vrai test. On a besoin d'une victoire et d'un bon match pour bien commencer le championnat. Et gomis doit nous y aider...

Allez Rennes for ever

#800 25-07-2021 20:13:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

SRFC Da Viken a écrit:

Il nous a fait gagner 1 point contre Nantes au retour

Il nous a surtout fait gagner deux points cruciaux à Lens, qui nous permettent d’être en Conférence League.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.23 KiO (Pic : 758.13 KiO) ]