Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 30-05-2021 18:56:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Panini-80-81 a écrit:

La stratégie de monter tranquillement en régime est risquée je trouve car elle laisse planer beaucoup de doute. ça peut se retourner contre lui et ça nous aura bien emmerdé toute l'année.

Ah mais je ne pense pas qu'il faille y voir une stratégie, je pense qu'il aurait sans doute aimer "performer" d'entrée et s'éviter des regards braqués.
Comme Tait, il s'est mis une pression contre productive, c'est ce que j'en pense.
Pour le rappel tarif, ça n'avait d'autre but que répondre à l'interrogation de G.Lagadec.

Hors ligne

#677 30-05-2021 20:26:44

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Oui oui possible.

Je veux bien croire au Gomis, victime de lui-même (d'ailleurs quelle autre possibilité? évidemment je ne crois pas en une stratégie délibérée et consciente).

Mais j'imagine un staff très concerné par sa situation, tentant d'apporter toutes solutions possibles (pour Tait, la même chose peut-être bien qu'il ne fut pas seul à son poste et pas dans un rôle aussi prépondérant), un staff impuissant donc à améliorer sensiblement et durablement les perfs de Gomis.

Est-ce que des signes que je ne sais voir, ou les ayant sous ma vue que je ne sais reconnaitre, indiquent un futur assurément meilleur?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#678 08-06-2021 19:50:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: [Ex] GOMIS Alfred

À ceux qui pensent que les critiques de Gomis ne proviennent que d'impressions diffusés : https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … 55298?s=19

Hors ligne

#679 08-06-2021 20:22:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 825

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Si Gomis fait autant débat sur le forum, c'est qu'il y a une raison.
Bref, j'avais mon avis avant sa venue et il s'est confirmé pour sa première saison chez nous.
J'aimerais que le staff se penche sur le sujet mais le montant du transfert nous met à mal. Il a encore 4 ans de contrat chez nous...


#ToutDonner

Hors ligne

#680 08-06-2021 20:27:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Salin a un topic.
Et relisez vos retours de matchs avant le retour de Gomis, vous verrez que c'est loin d'être dithyrambique.
Sinon décisif sur une saison ou sur 15 matchs, il convient de nuancer...

Hors ligne

#681 08-06-2021 21:05:34

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ex] GOMIS Alfred

ErWaNn a écrit:

Si Gomis fait autant débat sur le forum, c'est qu'il y a une raison.

Pour moi la raison est assez simple, il n'a pas le même niveau, le même charisme que Mendy. Il n'a pas su le remplacer. Et si ça avait été le cas, et bien il faudrait recommencer à chercher un gardien. Parce que il y en a plusieurs, des grands clubs avec un gardien en mousse...
Là au moins personne va nous l'arracher! Et la perf de Mendy cette saison permettra d'être au clair dans la hiérarchie en équipe nationale.
Bref, moins de pression la saison prochaine, donc moins d'excuses.. Je reste malgré tout moins catégorique que certains, j'ai vu chez lui de bonnes choses qui me laissent penser qu'il est meilleur que Salin.

Dernière édition de: Simon Templar (08-06-2021 21:06:03)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#682 09-06-2021 15:01:52

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 368

Re: [Ex] GOMIS Alfred

ErWaNn a écrit:

Si Gomis fait autant débat sur le forum, c'est qu'il y a une raison.

Si Gomis ne semble pas faire débat au sein du staff, c'est peut être qu'il y a une raison aussi.
Il a la confiance de Genesio et c'est probablement parce qu'il montre de bonnes choses à l'entrainement.
Alors effectivement c'est loin d'être parfait en match mais je vois surtout un pb de confiance. Une bonne préparation estivale complète pourrait lui redonner pas mal de confiance. En tous cas je l'espère, je suis pratiquement sûr qu'il n'y aura pas de recrutement pour le poste de gardien n°1


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#683 09-06-2021 15:27:50

polo2bzh
Invité

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Bien entendu, nouvelle saison = remise des compteurs à zéro. À lui de partir du bon pied cette fois. Et puis il ne faut pas perdre de vue que l'adéquation entraîneur des gardiens / gardien joue aussi un rôle important. Y'a peut être une partie de problème sur ce plan, avec la nécessité pour les deux d'apprendre à se connaître sans avoir eu le temps de le faire en prépa d'avant saison.

#684 09-06-2021 19:42:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 825

Re: [Ex] GOMIS Alfred

MisterVDB a écrit:
ErWaNn a écrit:

Si Gomis fait autant débat sur le forum, c'est qu'il y a une raison.

Si Gomis ne semble pas faire débat au sein du staff, c'est peut être qu'il y a une raison aussi.
Il a la confiance de Genesio et c'est probablement parce qu'il montre de bonnes choses à l'entraînement.

Ça on en sait rien qu'il ne fasse pas débat au sein du staff, ils ne vont rien dire en public sur ce sujet...
Etant donné le montant du transfert c'est quasi une obligation de le faire jouer. Et puis Salin, aussi bon soit-il pour commander sa défense ou dans l'anticipation, il est flippant dans ses sorties aériennes. Et sur le reste (jeu aux pieds, sur la ligne) ils sont je trouve au même niveau.
Donc pas non plus beaucoup de concurrence pour Gomis.

Je suis quasi certain que s'il y a un acheteur, on hésitera pas à s'en séparer.


#ToutDonner

Hors ligne

#685 09-06-2021 19:53:58

lolo
Membre
Localisation: Antony (92)
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 186

Re: [Ex] GOMIS Alfred

ErWaNn a écrit:
MisterVDB a écrit:
ErWaNn a écrit:

Si Gomis fait autant débat sur le forum, c'est qu'il y a une raison.

Si Gomis ne semble pas faire débat au sein du staff, c'est peut être qu'il y a une raison aussi.
Il a la confiance de Genesio et c'est probablement parce qu'il montre de bonnes choses à l'entraînement.

Ça on en sait rien qu'il ne fasse pas débat au sein du staff, ils ne vont rien dire en public sur ce sujet...
Etant donné le montant du transfert c'est quasi une obligation de le faire jouer. Et puis Salin, aussi bon soit-il pour commander sa défense ou dans l'anticipation, il est flippant dans ses sorties aériennes. Et sur le reste (jeu aux pieds, sur la ligne) ils sont je trouve au même niveau.
Donc pas non plus beaucoup de concurrence pour Gomis.

Je suis quasi certain que s'il y a un acheteur, on hésitera pas à s'en séparer.

On est officiellement pas vendeur
Il est sous contrat jusqu’en 2025
Il a été acheté au dessus de sa valeur avec les circonstances que l’on connaît.
Il a pas fait une saison exceptionnelle
Comment croire que l’on aura l’ombre d’une proposition ?
Personnellement je pense qu’il peut mettre tout le monde d’accord avec une prépa complète … c’est en tout cas mon vœux de supporter.

Hors ligne

#686 09-06-2021 22:40:58

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Tout pareil et j'y crois réellement

Hors ligne

#687 10-07-2021 22:28:04

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Plutôt une bonne mi-temps de sa part aujourd'hui.
1 ou 2 ballons aériens bien captés, 1 bel arrêt et j'ai noté une très jolie relance au pied (balle piquée au dessus de l'attaquant, dans les pieds de Boey)
Je crois en lui cette saison.

Hors ligne

#688 11-07-2021 21:31:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il va nous faire une saison bien différente l’an prochain. Je prend ma carte du fan club, j’y crois aussi en ce joueur.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#689 12-07-2021 16:22:02

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Alfred Gomis sera bien le gardien  number one.
Ses qualités sont réelles, indiscutables.
L'an passé il débarquait dans un contexte particulier, il a été longtemps blessé de surcroît.
Tous les gardiens font des boulettes même les meilleurs.
Si le stade RENNAIS a été la deuxième ou troisième défense de ligue 1 il n'y est pas étranger quoiqu'on en pense.

Hors ligne

#690 17-07-2021 19:48:08

Frère Tuck
Invité

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Ok alors c est quoi le problème pour son jeu au pied:
Ses limites techniques?
Son coach?
Son manque d'investissement à l entrainement ?
Et pour tout le reste? Ses sorties aeriennes notamment, son manque flagrant de sérénité, il n est pas capable de progresser ?

#691 17-07-2021 20:33:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 825

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Malheureusement ce n'est pas à 28 ans qu'il pourra améliorer significativement ses points faibles.
Certains se mettent le doigt dans l'œil à penser qu'il va devenir un très bon gardien, comme par magie, la saison prochaine.

Un gardien qui n'est pas bon dans les sorties aériennes c'est juste rédhibitoire quand tu veux viser plus haut.
Son manque d'assurance est flagrant et ne peut que fragiliser notre défense.
Son jeu aux pieds est moyen, je ne pense pas qu'il fera de gros progrès. Ça m'aurait moins dérangé s'il était bon dans les airs.
Seul point positif, sur sa ligne il fait le job.

A suivre...


#ToutDonner

Hors ligne

#692 17-07-2021 21:18:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Arrêtez juste de faire comme si vous SAVIEZ que toutes ses saisons avaient été du même acabit, que c'était une carence latente chez lui.
Il a eu un départ difficile, puis a fini  la saison en panne de confiance, vu qu'on lui fait payer le départ de Mendy, + le coût surpayé du rachat des ses 4 années à Dijon (faudra un jour que vous compreniez que c'est une grosse composante de son prix...).
Alors oui il peut progresser, pour peu qu'on cessé de l'enfoncer et lui attribuer des torts exagérés.

Hors ligne

#693 17-07-2021 21:32:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 825

Re: [Ex] GOMIS Alfred

A Dijon c'était pareil. Je pointais d'ailleurs ces défauts il y a un an lorsque les rumeurs faisaient état de sa venue.
Par ailleurs, "on" ne lui fait rien payer du tout, on échange seulement sur ses performances. Perso, je ne fais pas mention du prix qui bien sûr est une hérésie.

Si je devais le comparer à nos précédents gardien, je le placerais au niveau d'un Koubek. Mais il est derrière Mendy, Costil, Douchez, Isaksson, Cech ...


#ToutDonner

Hors ligne

#694 17-07-2021 21:32:55

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Ex] GOMIS Alfred

C'est une brêle et puis c'est tout...

Hors ligne

#695 18-07-2021 00:09:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il est clairement très moyen et ne met pas ses défenseurs dans de bonnes conditions, ce transfert est totalement foiré et ça, on peut le mettre totalement sur la tête d'Holveck et Maurice qui ont écouté Sorin pour on ne sait quelle raison. Si t'as un entraineur des gardiens qui ne veut pas d'autre gardien que des francophone, c'est simple, tu vas pas chercher un gardien francophone mais tu vas chercher un autre entraineur des gardiens.
Quelle grosse connerie on a fait. À Maurice de se rattraper la saison pro (vu que là, c'est foutu) et de dire à Sorin de prendre des cours d'anglais, c'est pas bien compliqué sérieux.

Pour Gomis, on fera une belle moins value et basta. C'est un gardien carrément moyen de milieu-bas de tableau L1 et j'en ai ma claque qu'on essaie de lui trouver des excuses à chaque boulette qu'il fait. A chaque non tir capté alors qu'un gardien de N2 la capte. Au bout d'un moment, faut arrêter de se voiler la face, il a de grosses lacunes, c'est un fait. Un gardien à 16M, il est pas censé avoir de grosse lacunes. Il est censé nous faire gagner des matchs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#696 18-07-2021 00:11:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Admettons
Tu crois qu il existe des dirigeants qui ne font aucune erreur
A part Letang je n'en vois pas lol

Hors ligne

#697 18-07-2021 00:14:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Non je ne pense pas. Sauf que cette erreur, c'est très problématique car c'est un gardien. Si c'était un autre poste encore, on pourrait le foutre sur le banc (encore qu'à 16M, probablement pas) mais un gardien, ça nous fout total dans la merde. Un gardien c'est la base, y a pas plus important qu'un poste de gardien.
Bref, on s'est précipité comme des tarés, un panic buy total à cause d'un entraineur de gardien qui ne sait pas parler anglais ( roll ) et qui semble en plus de ça incompétent car impossible à faire évoluer ses gardiens. On l'a vu avec Koubek, on le voit avec Gomis.

Quant à la provoc sur Létang hein... On est censé arrêter les provoc si t'étais pas au courant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#698 18-07-2021 08:09:50

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Zvon a écrit:

un panic buy total à cause d'un entraineur de gardien qui ne sait pas parler anglais ( roll ) et qui semble en plus de ça incompétent car impossible à faire évoluer ses gardiens. On l'a vu avec Koubek, on le voit avec Gomis.

On l'a vu avec Mendy aussi wink

Hors ligne

#699 18-07-2021 08:24:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Le panic but était impossible à éviter a partir du moment où on acceptait de laisser partir Mendy
La question est donc pouvait on et devait on bloquer Mendy, quelle saison aurait fait le joueur si on l avait empêchée de partir en Angleterre ?
Et pour Gomis, certes j attends plus de lui et qu il nous fasse vraiment gagner des points, mais je ne le trouve pas catastrophique pour autant et je trouve les reproches à son encontre exagérés ... La aussi quel gardien ne fait que des bonnes relances au pied et arrête tous les tirs
... Ce qui ne veut pas dire qu on est pas en droit d attendre des progrès de sa part

Hors ligne

#700 18-07-2021 09:22:02

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: [Ex] GOMIS Alfred

16M pour ce joueur, y avait pas mieux?
Il a des carences énormes, il n’est pas non plus un leader, il ne sait pas diriger sa défense. Da Silva est parti, on se prend  5 buts en 2 matchs face à Le Havre et le Standard.

C’était pas possible de prendre Rajkovic? Ou le turc Uğurcan Çakır?
On va se le garder longtemps malheureusement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.59 KiO (Pic : 775.48 KiO) ]