Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 17-05-2021 23:19:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Ok.

Si j’avais un doute sur quitter le forum ou non, tu viens de me l’ôter, merci.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (17-05-2021 23:20:54)

Hors ligne

#602 17-05-2021 23:51:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Le problème avec Gomis c'est qu'il a des faiblesses (jeu de pied, aérien,...), or, un gardien si talentueux qu'il puisse être sur sa ligne, doit justement être au top dans tous les aspects de son jeu, car les sanctions sont sans appel. La question est alors : peut-il s'améliorer ? A-t-on constaté des amélioration depuis qu'il est arrivé, comme cela avait été le cas avec Mendy ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#603 18-05-2021 00:16:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Ex] GOMIS Alfred

La question est vite répondue.


#ToutDonner

Hors ligne

#604 18-05-2021 07:00:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Panini-80-81 a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

à vous lire il faudrait le féliciter à chaque arrêt

Ben c'est surtout en réaction à ceux qui le taillent à tous les matches

Oui effectivement c'est ce que tu fais bien.

Donc certains réagissent à ce qu'ils voient de Gomis quand d'autres choisissent de réagir aux réactions. et de façon systématique en plus. choix légitime et oh si vertueux.

Effectivement Gomis a fait un très grand match, aucune relance dans l'axe, un jeu au pied des plus soyeux avec une précision chirurgicale vers ses avants.

Hier il nous a clairement fait gagner au moins 4 points en alignant 5 clean sheet dans le même match.

On réagit parce qu'on voit autre chose que vous...
J'en reviens pas qu'on puisse autant rabaisser l'avis de quelqu'un, a fortiori sur un match où oui il ne fait pas gagner de point, mais ça c'est plus à reprocher à Terrier ou Doku qui ne branle rien devant alors que lui a maintenu Rennes dans le match en de multiples occasions !

Hors ligne

#605 18-05-2021 07:59:48

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Ex] GOMIS Alfred

On aura beau tourner le problème dans tous les sens, on a un gardien moyen et pis c'est tout mrgreen

Il faudra faire avec à moins que le club arrive à le revendre à prix raisonnable à un club qui le suivait avant mais ça me parait impossible.

Il sera titulaire l'année prochaine et s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra sûrement prendre une décision pour Sorin aussi. On change bien d'entraineur quand les joueurs sont mauvais alors pourquoi pas aussi pour le gardien ? Au tennis, quand un joueur change d'entraineur il peut modifier plein d'aspects de son jeu, je pense que pour un gardien ça doit être pareil.

Sorin c'est un peu comme Gomis, il ne fait pas l'unanimité sur le forum depuis qu'il est arrivé. Mais on est pas en interne donc difficile de bien juger mais si on voit ce qu'il se passe sur le terrain.

Hors ligne

#606 18-05-2021 08:57:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il suffit de voir l attitude de nos défenseurs. Ils ne sont pas rassurés par leur gardien.

Ca se traduit par de la fébrilité sur les cpa defensifs car le gardien ne sort pas.
Ca amène à des incomprehensions car ils jouent souvent des ballons sur lequel le gardien devrait etre seul.
Idem sur les frappes lointaines (cf Monaco) ou les DC tentent de contrer par des gestes improbables au lieu de laisser le champ de vision libre au gardien.

On voyait moins ça l année dernière, le niveau de confiance envers Mendy était tout autre.

Alors non ce n est pas une quiche absolue, mais ce n est pas non plus un gardien pour une équipe jouant l europe.

Il a un tres bon niveau sur sa ligne, ca il faut le reconnaître (et encore il a une facheuse manie de ne jamais capter les ballons)
Par contre il est defaillant dans le jeu aerien et au pied.

Finalement il est assez adapté à une équipe qui subit le jeu, car il saura repousser l échéance sur sa ligne face aux vagues adverses.

Dans une équipe moins exposée, chaque erreur aura plus de conséquence

Dernière édition de: 4ur (18-05-2021 09:02:14)

Hors ligne

#607 18-05-2021 19:33:29

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] GOMIS Alfred

20 m c'est lointain pour un tir ?
Et bon j'apprends que sur les tirs des attaquants a 20 30 m les défenseurs esquivent le ballon pour ne pas perturber leur gardien ...
Je ne dois pas regarder le même sport

Hors ligne

#608 18-05-2021 20:39:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Effectivement tu ne dois pas regarder le même sport

Ne pas voir le manque de confiance de notre charnière centrale envers leur gardien alors que c est criant...

Le geste de Da Silva est complètement inutile et un mauvais geste defensif.
Il y a bien plus de chance que ca finisse comme ça qu en corner.

Apres sur ce but on pourra toujours dire que le geste est mal réalisé.
Sauf que cette situation se répéte de nombreuses fois cette saison et je l ai pris pour illustrer d un exemple.

Mais bon quand une défense joue en se disant que si le ballon est cadré y a but, on en arrive la

Hors ligne

#609 18-05-2021 20:55:14

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] GOMIS Alfred

No comment pour les défenseurs qui cherchent à contrer les tirs des attaquants parce qu ils n'ont pas confiance en leur gardien alors qu autrement ils s effaceraient pour laisser passer volontairement les ballons ... On ne sera pas d accord !!

Pour ce qui est  de la confiance des défenseurs envers Gomis je ne sais pas ... Peut être ... Ou peut être pas ... les défenseurs lui font un nombre très important de passes en retrait pendant le match au risque de le mettre sous pression des attaquants ... Si ils n avaient aucune confiance en lui le ferait il autant ?

Hors ligne

#610 18-05-2021 21:02:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Non mais c'est clairement un ressenti qui lui appartient à 4ur, jamais j'ai pressenti ça, ni vis à vis de Gomis, ou de Koubek avant lui.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (18-05-2021 21:03:28)

Hors ligne

#611 18-05-2021 21:14:44

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] GOMIS Alfred

4ur a écrit:

Effectivement tu ne dois pas regarder le même sport

Ne pas voir le manque de confiance de notre charnière centrale envers leur gardien alors que c est criant...

Le geste de Da Silva est complètement inutile et un mauvais geste defensif.
Il y a bien plus de chance que ca finisse comme ça qu en corner.

Apres sur ce but on pourra toujours dire que le geste est mal réalisé.
Sauf que cette situation se répéte de nombreuses fois cette saison et je l ai pris pour illustrer d un exemple.

Mais bon quand une défense joue en se disant que si le ballon est cadré y a but, on en arrive la

Il ne faut jamais avoir joué au foot pour penser cela...

La première intention est de stopper le ballon, faute à pas de chance, tout simplement. La tu fais une conclusion qui t'arrange suivant la situation, honnêtement tu te fourvoies, ou alors tu trolles...

Dernière édition de: Pinault22 (18-05-2021 21:15:05)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#612 18-05-2021 21:38:50

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il n'y a qu'a voir le but du messin pour se dire que même à 30m, le cadrage est essentiel dès qu'un joueur se positionne pour frapper. Sûrement avaient ils confiance dans leur gardien (qui n'a pas manqué de pourrir son milieu pour avoir laissé autant la place). Si Da Silva est en retard sur la frappe de Golovine, c'est dû à 1: son manque de lecture du jeu
2: le très mauvais cadrage de Nzonzi

C'est tout...

Et le but de Monaco, Lecompte est-il impérial ? Ne place t-il pas le ballon au 2e poteau, en feuille morte, idéal pour une reprise?
Si c'est Gomis qui fait l'intervention, on le félicite ?
Pourtant, Lecompte va jouer la LdC..


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#613 19-05-2021 13:14:09

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ex] GOMIS Alfred

mort de rire a écrit:

20 m c'est lointain pour un tir ?
Et bon j'apprends que sur les tirs des attaquants a 20 30 m les défenseurs esquivent le ballon pour ne pas perturber leur gardien ...
Je ne dois pas regarder le même sport

Je te rassure, tu n es pas seul à penser ça, c est même délirant de lire ça, maintenant les défenseurs vont se ranger quand un mec arme sa frappe:lol:

Dernière édition de: Nomade (19-05-2021 13:17:40)

Hors ligne

#614 19-05-2021 13:25:00

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GOMIS Alfred

VanDenBoogaard a écrit:
Panini-80-81 a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Ben c'est surtout en réaction à ceux qui le taillent à tous les matches

Oui effectivement c'est ce que tu fais bien.

Donc certains réagissent à ce qu'ils voient de Gomis quand d'autres choisissent de réagir aux réactions. et de façon systématique en plus. choix légitime et oh si vertueux.

Effectivement Gomis a fait un très grand match, aucune relance dans l'axe, un jeu au pied des plus soyeux avec une précision chirurgicale vers ses avants.

Hier il nous a clairement fait gagner au moins 4 points en alignant 5 clean sheet dans le même match.

On réagit parce qu'on voit autre chose que vous...
J'en reviens pas qu'on puisse autant rabaisser l'avis de quelqu'un, a fortiori sur un match où oui il ne fait pas gagner de point, mais ça c'est plus à reprocher à Terrier ou Doku qui ne branle rien devant alors que lui a maintenu Rennes dans le match en de multiples occasions !

Un poil étrange tout ça...

Quand je vois Gomis faire une relance au pied plein axe directement dans les pieds d'un monégasque ma réaction est "merde putain fait chier!!" parce que j'angoisse à ce moment-là de l'utilisation que va faire le monégasque du ballon qui pourrait être très dangereuse pour nous. Mais c'est pas ce que je viens écire sur le forum, et encore moins "Gomis est une chèvre, une arnaque", je viens dire que je ne trouve pas Gomis rassurant, que ses propres mauvaises réalisations de quelque chose (dégagement, sortie, relance, prise de balle, plongeon, arrêt) ne vont pas l'aider à trouver la confiance et la sérénité pour améliorer tout ça et ne vont pas aider sa défense et l'équipe toute entière à être la plus performante possible.

Alors tu me dis que tu vois autre chose que moi. Soit!

Mais est-ce que tu viens réagir à ce que tu as vu ou bien tu viens réagir à ma réaction et donc à ce que j'ai vu.

Pour me dire quoi? que non cette relance plein axe dans les pieds monégasque n'a jamais existée?

Et me dire quoi en plus? que je rabaisse quelqu'un?

A ton avis, mon avis sur Gomis est dangereux pour lui, risque de lui nuire, et est aussi dangereux pour la communauté qui participe à ce forum?

Un poil étrange tout ça...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#615 23-05-2021 19:26:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Deuxième plus bel arrêt du championnat pour gomis contre Lens même si Landreau trouvait à y redire. Moi c'est l'arrêt du premier, mandanda, que je trouve surcôté. Et pour moi le meilleur du championnat, c'est maignan. Je pense que le parisien a reçu le trophée pour ses performances en c1. Hors c'est en championnat, que c'était jugé...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#616 23-05-2021 19:42:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] GOMIS Alfred

C'est ridicule d'avoir donné le trophée à Navas avec la saison que Maignan fait.
Je ne savais pas que Barcelone et le Bayern jouaient en Ligue 1 ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#617 23-05-2021 20:08:22

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Je vais être hors sujet, puisque ce topic est rėservė à  Gomis

Le gardien de but est le joueur le plus exposė, personne pour le reprendre si il fait une erreur.

Prenons le cas de Lloris dans une rencontre Suède France où l'inverse, dont je ne me souviens plus de la date.
Un mauvais dėgagement qui arrive dans les pieds de Toivonen, et qui marque, pour autant le sėlectionneur lui conserve sa confiance, malgré la dėfaite qui est la conséquence de cette erreur.
Rassurez vous je ne compare pas Gomis â Lloris, mais c'est pour signaler la fragilité du poste.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#618 23-05-2021 20:16:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Pour LLoris il y a la boulette en finale de CDM surtout...

Hors ligne

#619 23-05-2021 20:40:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Boulette sans conséquence alors que celle en Suède aurait pu nous coûter chère.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#620 23-05-2021 23:11:21

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Si on en revenait à Gomis, non ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#621 23-05-2021 23:45:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Décisif avant l'ouverture du score, il est sur le bon chemin.

Hors ligne

#622 23-05-2021 23:54:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Oui, belle parade !


#ToutDonner

Hors ligne

#623 24-05-2021 08:49:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Sa communication et la compréhension avec sa défense me fait quand même sacrément flipper.
Il est vrai qu’il a fait un bon match mais ça reste Nîmes en face.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#624 24-05-2021 09:24:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Avec la nullité de Nyamsi sur ce match et le manque d'assurance d'Aguerd on ne peut rien lui reprocher sur ce match
Bon et puis voilà

Hors ligne

#625 25-05-2021 23:11:10

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Gomis est mauvais c'est une catastrophe

Edit modo Cadoudal : Mais encore ? C'est un peu court je trouve. Préfères tu Salin, Hiard, Pandurovic, Isak ? Non parce que comme le dit Bourdin "La France veut savoir !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.37 KiO (Pic : 775.9 KiO) ]