Vous n'êtes pas connecté.
C'est juste exceptionnel. Il n'y a plus grand chose a dire, juste a regarder .
Qu'est ce qui clochait entre lui et Rennes, entre lui et les défenses de ligue 1, entre lui et le jeu pratiqué ?
Quand même regrettable un tel loupé. Puis j'imagine qu'on n'a pas intégré un pourcentage à la revente tant il repartait de bas.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Non mais il ne débarque pas là-bas non plus, la saison dernière il fait une bonne saison, mais il n'y a pas de grosse différence avec ce qu'il montrait chez nous. Cette saison c'est exceptionnel, il est à un ratio supérieur que ce qu'a pu montrer Haaland rien que ça...
Je ne pense pas que ça durera à ce rythme mais il montre tout de même que ce n'est pas un peintre.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
En ligne
La confiance d’un club, d’un public , de ses coéquipiers peut totalement te transformer. C’est exactement ce qui se passe. Les qualités de Serhou ont tout le temps été présentes, même dans ses moments les plus difficiles. C’est bien que Guirassy le prouve. Et ça fait forcément plaisir à ceux qui se sont évertués à le prouver en parlant football.
La question est ou s’arrêtera t-il ?…
Il marquait déjà beaucoup de buts avec nous.
Hors ligne
C'était une erreur de s'en être séparé avant d'avoir trouvé un remplaçant de qualité. Il était sans doute maladroit au Stade, mais il était déjà très utile.
Hors ligne
Kalimuendo me semble être un remplaçant de qualité, dans un autre registre.
J'ai un peu de mal à comprendre tous les regrets ici... il sur performe un an après son départ qui n'avait pas fait débat.
Dernière édition de: ErWaNn (09-10-2023 14:38:06)
#ToutDonner
Hors ligne
Il a fait une bonne saison l'an dernier aussi. Et à Rennes, il n'avait vraiment pas des stats dégueux. C'est vraiment dommage de s'en être séparé.
Hors ligne
Désolé ça ne concerne pas que le cas Guirassy, mais je trouve que l’expression « s’être séparé de tel ou tel joueur » que j’entends souvent ces temps-ci (Guirassy, Majer, Traoré) a tendance à gommer la volonté propre de ceux-ci.
On a vu avec Gomis que « virer » des joueurs n’est pas possible. Chacune des parties en présence a ses propres intérêts (temps de jeu, salaire, durée de contrat, ambition sportive, environnement, prestige…), donc je trouve réducteur de placer le club comme seul agent de la phrase, comme si il était responsable unilatéral : « s’être séparé d’avec tel ou tel joueur » à la limite, mais le plus souvent c’est quand même plutôt « de l’avoir laissé partir » (du côté du club) ou « de ne pas avoir su mieux l’utiliser » (du côté du joueur).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Tu as raison, nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants de ces départs. Ceci étant dit, l'arrivée de nouveaux attaquants donne un indice sur le temps de jeu espéré par Guirassy. Après, on ne sait pas si ce recrutement était pour palier son départ ou si c'est le recrutement qui l'a poussé au départ.
Le point que je voulais soulever, c'est que son traitement a Rennes au niveau des supporters m'a toujours paru injuste. On reproche à Guirassy d'être maladroit devant les cages certes, mais il se créait des occasions. Je me souviens d'un certain match en CDF contre un petit, match que nous avions perdu ou il s'était procuré un nombre incroyable d'occasions sans en mettre une au bout.
C'est intéressant de noter que le supporter sera plus enclin à fustiger un attaquant qui se crée des occases, mais ne les transforme pas, qu'un attaquant qui est invisible toute la partie. Et pourtant, ce premier est logiquement beaucoup plus proche d'atteindre le but que ce deuxième. C'est une réaction assez naturelle issue d'une frustration sur laquelle il faut prendre de la perspective.
Hors ligne
D’accord avec ça.
Même moi qui l’ai beaucoup soutenu, à une occasion je me suis découragé, le temps d’un commentaire. Peut-être même sur le match dont tu parles.
On a pas cette culture, on préfère les mecs polyvalents aux mecs ultra-spécialisés peut-être.
Après, Guirassy était un choix de Stéphan, qui a essayé d’installer le profil « tour de contrôle » à la suite de Lamouchi avec Sakho et Niang.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Le souci étant qu'il avait un problème avec le contrôle (balle au pied) justement
Dernière édition de: Harry Badgé (10-10-2023 12:22:54)
Hors ligne
A priori, c'était un problème temporaire. Peut-être un ongle incarné ?
Hors ligne
Il est passé du contrôle américain au contrôle allemand.
Hors ligne
Effectivement, à Rennes il jouait en Nike, à Stuttgart il joue en Adidas
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
@Arrgghh, tu dois faire référence au match contre Nancy https://forum.stade-rennais-online.com/ … =5489&p=15 (Serhou se fait allumer dans le sujet ). J'ai rarement vu un joueur aussi malchanceux, je ne crois pas que c'était un problème de confiance car il s'était procuré un nombre d'occasions affolant sans trouver le déclic. Il y a des matchs ou ça ne veut pas, il fait un poteau, rate un penalty, un match sans.
Techniquement il était bon, c'était même probablement sa meilleure qualité chez nous. Il était capable d'éliminer un joueur sur un contrôle et de rater la passe derrière, le joueur frustrant mais pas dénué de talent, quand il arrivait à jouer en remise il pouvait donner des bons ballons aussi (cf le but de Tait contre les Spurs). Vraiment difficile de le cerner, il doit être en pleine confiance et dans un système qui lui convient. Ça va probablement se calmer, je ne le vois pas non plus faire une saison à 40 buts mais le voilà dans l'histoire de la Bundesliga et ça c'est cool pour lui, car dans le fond on a pas grand chose à lui reprocher, le gars a passé une saison remplaçant et il n'a jamais triché quand on faisait appel à lui.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (10-10-2023 13:43:47)
Merci, je constate en relisant le topic qu'on ne peut pas m'accuser d'avoir retourné ma veste sur Guirrassy
Hors ligne
13 buts en 7 matchs c'est tout simplement du jamais vu en Bundesliga, incroyable vu son niveau moyen chez nous, combien de temps ça va durer ? En tout cas toute son équipe fonctionne très bien en ce moment.
Hors ligne
Mais vous êtes sérieux à radoter sur Guirassy ? On va avoir des pages sur lui toute la saison ?
Il a été moyen (pour faire plaisir à ceux à qui il manque) avec nous et à l'air parti pour faire une belle saison à Stuttgart. Et?
Ça ne veut pas dire qu'il aurait fait mieux chez nous, ça ne veut pas dire que c'était une mauvaise idée de le vendre, ça ne veut pas dire qu'il sera capable de réitérer ce genre de perd chaque saison.
A chaque saison sa vérité...
Dernière édition de: Aymoz (10-10-2023 22:25:05)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Exactement, certains joueurs sont plus à l'aise dans différents championnats, type de jeu etc. Après, ça va c'est du soft bashing. Perso rien contre lui d'autant qu'il a toujours eu un comportement exemplaire. Bon vent à lui
Hors ligne
Hâte de voir la tronche de Mbappé quand Sehrou sera ballon d'or avant lui
Hors ligne
Il y a une longue interview de Serhou dans "Le Parisien". Si quelqu'un a le lien pour pouvoir la lire, ça serait top... curieux de savoir ce qu'il dit.
Il a été élu joueur du mois de septembre en Bundesliga, mais y'avait pas beaucoup de suspense.
Hors ligne
Encore une fois buteur cette après midi
Super appel, superbe passe de son coéquipier et belle tête pour conclure.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.13 KiO (Pic : 770.02 KiO) ]