Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 20-09-2023 09:07:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 796

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Zvon a écrit:

Oui on le regrette tous le Serhou évidemment.

Le chemin de Damas ?

Zvon a écrit:

Le mec réussit son début de saison et ça y est, c'est un Dieu biglol

Qu'il réussisse sa carrière là-bas pour ce qu'on s'en fout, on a très bien réussi sans lui (encore heureux vu le peu qu'il apportait) et ici, il n'y arrivait pas, point.

Comme quoi Serhou a laissé des souvenirs mitigés, voire contradictoires…

Soyons honnêtes, qui le trouvait bon à Rennes ? Je viens de relire les vieilles pages du forum. Ça parlait d’erreur de recrutement. Mais qu’il s’épanouisse dans un autre système de jeu ce n’est pas étonnant tant il avait convaincu avec Amiens.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2202 20-09-2023 09:33:13

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Effectivement pour certains c'est vraiment le chemin de Damas

Hors ligne

#2203 20-09-2023 10:03:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Roudoudou a écrit:
Zvon a écrit:

Oui on le regrette tous le Serhou évidemment.

Le chemin de Damas ?

Zvon a écrit:

Le mec réussit son début de saison et ça y est, c'est un Dieu biglol

Qu'il réussisse sa carrière là-bas pour ce qu'on s'en fout, on a très bien réussi sans lui (encore heureux vu le peu qu'il apportait) et ici, il n'y arrivait pas, point.

Comme quoi Serhou a laissé des souvenirs mitigés, voire contradictoires…

Soyons honnêtes, qui le trouvait bon à Rennes ? Je viens de relire les vieilles pages du forum. Ça parlait d’erreur de recrutement. Mais qu’il s’épanouisse dans un autre système de jeu ce n’est pas étonnant tant il avait convaincu avec Amiens.

Moi lors de la seconde partie de saison de sa dernière année chez nous. Évidemment c'est mitigé vu qu'il a eu un parcours en dents de scie, avec une année 2021 ou il était mentalement au fond. Il ne réussissait pas grand chose, par contre une fois relancé il a montré qu'il était capable de jouer dans un championnat du top 5. Mais c'était aussi un joueur frustrant capable de dribbler 3 joueurs et de rater la passe facile derrière et bizarrement vu qu'il est grand il était perçu comme un joueur costaud au duel ce qui est faux. Et c'est un joueur qui passait rarement inaperçu dans un match, pour le meilleur et pour le pire, donc forcément clivant, mais c'était rare de voir un match en mode casper en ce qui le concerne.

Après il n'a pas été épargné ici, avec notamment des jugements sur une entré de 5-10 minutes, comme pour Doku, un peu gratos. Mention spéciale pour une personne toujours active qui le trouvait bien inférieur à Hunou, voir même à Abline big_smile.

Pour moi il a autant marqué le club que Laborde par exemple et il n'est pas vraiment moins talentueux non plus. Des profils différents, mais lors de la saison où ils étaient là tout les deux, ils ont eux quasiment autant de bonne période que de mauvaise si on les compare. Par contre il y en a un sur qui ça continue de se frotter sévère et l'autre qui est vu comme un joueur médiocre. Les goûts, les couleurs et l'effet de groupe...

Dernière édition de: Kastoua35 (20-09-2023 11:56:17)

Hors ligne

#2204 20-09-2023 13:53:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

seboost a écrit:

Pour un footballeur oui. Pour un artiste de rock, c’est différent.

lol

Hors ligne

#2205 21-09-2023 10:58:13

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Roudoudou a écrit:

Soyons honnêtes, qui le trouvait bon à Rennes ? Je viens de relire les vieilles pages du forum. Ça parlait d’erreur de recrutement. Mais qu’il s’épanouisse dans un autre système de jeu ce n’est pas étonnant tant il avait convaincu avec Amiens.

Perso j'ai jamais dit qu'il était mauvais, il a fait de mauvais matchs mais aussi sauvé l'équipe pas mal de fois. On lui doit même une place en Coupe d'Europe.

Le problème est là, on les critique quand ils jouent mal ou semblent mal jouer, or tous les joueurs à ce niveaux sont intrinsèquement très bons (même Gomis pour ne citer que lui) mais être bon cela ne suffit pas, il faut qu'un minimum de paramètres soient alignés pour que cela fonctionne, et le staff sache bonifier tous ces talents au mieux, c'est là que le coté humain intervient et fait tout l’intérêt de ces sports.

Dernière édition de: roberto69 (21-09-2023 11:01:49)

Hors ligne

#2206 22-09-2023 21:08:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Quel but encore ce soir, une belle lucarne de l'entrée de la surface yikes
Sur le premier but de son équipe c'est lui qui fait la passe dé dos au but en pivot.

https://twitter.com/FootballReprt/statu … 3372742673

Le match est en cours, grâce à lui Stuttgart mène au score.

Dernière édition de: Gashko (22-09-2023 21:10:43)

Hors ligne

#2207 22-09-2023 21:09:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Tu m'a devancé, il a aussi fait la passe décisive sur l'égalisation.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2208 22-09-2023 21:12:16

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 104

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Quel but EXTRAORDINAIRE de Serhou. Tout y est ! du très très haut niveau. J'ai vraiment une pensée émue pour ceux qui lui voyait aucune technique, aucune qualité biglol
5 matchs, 9 tirs cadrés, 9 buts !! love .

Hors ligne

#2209 22-09-2023 21:16:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Non mais par contre vous allez pas faire ce genre de remarque à chacun de ces buts, ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas été capable de se montrer au niveau du Stade Rennais pendant son passage.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2210 22-09-2023 21:18:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Haha, je l'imagine après son but soulever son maillot avec inscrit sur son T-shirt "bisous les haters de SRO" lol

Hors ligne

#2211 22-09-2023 21:33:46

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 104

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Yoyoceltik Ier a écrit:

Non mais par contre vous allez pas faire ce genre de remarque à chacun de ces buts, ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas été capable de se montrer au niveau du Stade Rennais pendant son passage.

Tu peux ne pas avoir pleinement montrer ton potentiel dans un club sans pour autant être une chèvre dénuer de qualités. C'est toute la subtilité d'analyse des capacités d'un joueur. Ca été la même chose pour Doku ou Aguerd. Si ça pouvait en calmer quelques uns dans le futur afin qu'ils prennent le temps de bien jauger les qualités d'un joueur en situation d'echec, ça serait bien.

Hors ligne

#2212 22-09-2023 21:36:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 825

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bretagne sud a écrit:

Quel but EXTRAORDINAIRE de Serhou. Tout y est ! du très très haut niveau. J'ai vraiment une pensée émue pour ceux qui lui voyait aucune technique, aucune qualité biglol
5 matchs, 9 tirs cadrés, 9 buts !! love .

9 tirs cadrés, 9 buts, incroyable..ce qu'il fait cette année est quand même exceptionnel, surtout quand on voyait son niveau chez nous (éliminationencdfàNancy), on voyait un potentiel, ainsi que des stats buts/minutes jouées plutôt bonnes mais de la à planner sur la bundesliga....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2213 22-09-2023 21:44:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Yoyoceltik Ier a écrit:

Non mais par contre vous allez pas faire ce genre de remarque à chacun de ces buts, ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas été capable de se montrer au niveau du Stade Rennais pendant son passage.

C'est clair, BS on a compris, ça en devient lourd.

Hors ligne

#2214 22-09-2023 21:52:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

oui mais bon, je vous jure que c'est beaucoup plus lourd de lire que tel joueur est une chèvre à chaque fois qu'il foire un contrôle .  Et là c'est pas un message de temps en temps , ce sont des dizaines et des dizaines de messages pour démonter des joueurs qui montrent pourtant des qualités. Si on accepte ce genre de critiques faut aussi accepter le retour du bâton.

Certains osaient même qualifier de footix ceux qui trouvaient bon doku. tout ça est de bonne guerre, au final.

Hors ligne

#2215 22-09-2023 22:27:35

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Jack35 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Non mais par contre vous allez pas faire ce genre de remarque à chacun de ces buts, ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas été capable de se montrer au niveau du Stade Rennais pendant son passage.

C'est clair, BS on a compris, ça en devient lourd.

IP
C est vrai que c'est super lourd, on dirait le mec qui nous case le manque d'expérience a toutes les sauces ;-)
Sérieux jack, pas toi sur ce genre de critiques ...

Hors ligne

#2216 22-09-2023 22:29:02

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Encore un doublé Bravo Bravo

Hors ligne

#2217 22-09-2023 22:40:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bordel ce deuxième but... Je m'attendais à une grosse praline plein centre et il sort ça...

https://twitter.com/goncalo_diass17/sta … 5214865627

Magnifique.

Hors ligne

#2218 22-09-2023 22:42:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 566

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

poisson sacha a écrit:

oui mais bon, je vous jure que c'est beaucoup plus lourd de lire que tel joueur est une chèvre à chaque fois qu'il foire un contrôle .  Et là c'est pas un message de temps en temps , ce sont des dizaines et des dizaines de messages pour démonter des joueurs qui montrent pourtant des qualités. Si on accepte ce genre de critiques faut aussi accepter le retour du bâton.

Certains osaient même qualifier de footix ceux qui trouvaient bon doku. tout ça est de bonne guerre, au final.

Cela devient obsessionnel Doku pour toi.

En ligne

#2219 22-09-2023 22:44:30

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Tiens l’avis d’un expert du forum quelques mois après l’arrivée de Doku

Beaucoup trop prévisible, et ça c'est pas dû a l'âge. Très inquiétant pour moi. Comment Maurice a pu mettre 30 M sur un joueur avec autant de manques... incompréhensible. La puissance et la vitesse ne font pas tout. Il faut l'utiliser a bon escient, chose qu'il sait pas faire a l'instant T. Et j'ai comme des doutes sur le T+1, T+2,ect...

Venir après donner des leçons à tout le monde, c’est un peu facile. Alors certes le mot « chèvre » n’est pas employé, mais là aussi, le potentiel était là et la progression à venir évidente, sans surprise ? Ce message ne semble pas aller en ce sens en tout cas …

J’ai du mal à comprendre ce besoin de toujours vouloir avoir raison, surtout dans un domaine aussi compliqué que le foot. Guirassy, il a été tellement énorme ici à Rennes … qu’il a été vendu moins cher qu’il a été acheté. Alors soit il y a des experts ici qui devraient de toute urgence envoyer leurs Cv au stade Rennais … soit peut-être accepter, que la progression d’un joueur n’est pas toujours linéaire, pas toujours aussi simple que ce qui peut être dit ici.

Et que si Guirassy réussit en Allemagne, on peut juste être content pour lui, sans être dans un état d'esprit de revanche ridicule.

Et sa très bonne période actuelle n’effacera pas qu’il a été frustrant à Rennes dans le jeu (pour moi), il a clairement apporter à Rennes par ses buts mais je pense qu’il aurait pu faire un peu mieux.

Dernière édition de: joquetino (22-09-2023 22:46:24)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#2220 22-09-2023 22:45:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Le mec est en totale confiance ^^

Si on le compare avec Balogun ce soir par exemple...

Qu'il en profite le plus longtemps possible.


@Joquetino : les critiques objectives sont appréciés, tant qu'on ne manque pas de respect au joueur et à l'homme.

Dans l'effectif actuel par exemple c'est Omari et Doué qui sont actuellement visé par ce type de commentaires. Truffert est assez tranquille maintenant c'est cool.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-09-2023 22:48:35)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2221 22-09-2023 22:48:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Yoyoceltik Ier a écrit:

Non mais par contre vous allez pas faire ce genre de remarque à chacun de ces buts, ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas été capable de se montrer au niveau du Stade Rennais pendant son passage.

C'est faux. Il a été au niveau, il a largement contribué aux bons résultats lors de son passage, avec des stats très bonnes en terme de ratio buts/minutes. Son style assez particulier était simplement en décalage avec le jeu de l'équipe, c'est tout. Il aura fait sa part du boulot. Pas du tout surpris qu'il explose en Allemagne, un championnat qui semble parfaitement adapté à ses qualités.

Hors ligne

#2222 22-09-2023 22:49:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Un bon joueur dans rotation, mais un peu juste pour être un titulaire indiscutable. C'est ce que je voulais dire.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2223 22-09-2023 22:57:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 443

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Gashko a écrit:

Haha, je l'imagine après son but soulever son maillot avec inscrit sur son T-shirt "bisous les haters de SRO" lol

Excellent

Et on hésitera jamais une seconde à leur mettre le nez dedans, c’est trop facile de SPAMmer son vomi sur les joueurs pendant plusieurs années puis crier « pouce » quand le vent à tourné.

Au pire c’est pas compliqué : vous venez pas sur ce topic, au lieu de venir dire aux autres ce qu’ils devraient faire.

Faut avoir un sacré culot pour venir essayer de dénigrer ses perfs en revenant critiquer son passage à Rennes.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#2224 22-09-2023 23:04:03

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Spammer son vomi roll
à peine dans la demi-mesure.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#2225 22-09-2023 23:11:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sowann a écrit:
poisson sacha a écrit:

oui mais bon, je vous jure que c'est beaucoup plus lourd de lire que tel joueur est une chèvre à chaque fois qu'il foire un contrôle .  Et là c'est pas un message de temps en temps , ce sont des dizaines et des dizaines de messages pour démonter des joueurs qui montrent pourtant des qualités. Si on accepte ce genre de critiques faut aussi accepter le retour du bâton.

Certains osaient même qualifier de footix ceux qui trouvaient bon doku. tout ça est de bonne guerre, au final.

Cela devient obsessionnel Doku pour toi.



Ah bon ? Qu'est ce que te fait dire ça ? Le fait que je réponde à des posts où, effectivement, le sujet Doku est abordé ?  c'est à dire un message hier et un aujourd'hui (dont le sujet principal n'est pas doku) pour ces derniers temps.
En revanche, j'ai l'impression que ça devient obsessionnel chez toi de me reprendre sans jamais évoquer le sujet de fond .

Dernière édition de: poisson sacha (22-09-2023 23:16:52)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.53 KiO (Pic : 782.43 KiO) ]