Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-10-2020 13:51:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Si Stéphan a appelé Niang à Sainté pour lui parler c'est qu'il doit avoir quelques schémas en tête. Maintenant entre la théorie et la pratique y'a un monde.

#152 11-10-2020 14:24:09

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

La confiance est un carburant essentiel à ce niveau
Espérons que la présence de Niang ne va pas faire déjouer guirassy ...
Car ce qu il a montré depuis son arrivée est superbe avec une intégration express, manque juste quelques progrès dans la finition

#153 20-10-2020 23:48:47

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

J'ai aimé son jeu en point d'appui et sa combativité.
J'ai moins aimé le reste : manque de présence dans la surface due à sa participation au jeu, son péno pas super bien tiré et sa seule occasion foirée en fin de match...

#ToutDonner

#154 20-10-2020 23:51:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il a tendance à beaucoup dézoner oui, et ça ralentit les attaques. Pour sa défense il n'a pas eu beaucoup de bons ballons dans la surface, et très peu de centres.
Très bon en point d'appui mais les ailiers étaient absents pour en profiter.

#155 20-10-2020 23:54:02

Pagistralement Votre
Invité

Oui je me demande s'il peut jouer seul en tête car ce n'est pas la 1ere fois qu'on le voit participer très activement au jeu, et redescendre assez bas. Alors cest très bien mais du coup il n'y a plus personne devant vu que Terrier ou Del Castillo n'ont pas trop le réflexe de monter pour compenser (quoique Terrier devrait être en mesure de le faire).

Curieux de voir une association avec Hunou mais cela veut dire repenser notre organisation.

Je trouve son jeu dos au but et sa facilité à conserver le ballon très impressionnants.

Édit:  doublon avec gashko que je rejoins

Dernière édition de: Pagistralement Votre (20-10-2020 23:55:31)

#156 21-10-2020 00:18:54

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019

Moi je suis désolé mais je ne trouve pas Guirassy très bon dos au but. Il fait illusion par son physique mais honnêtement j’espère qu’on a vu le même match (je ne dis pas que vos analyses ne sont pas bonnes) mais Guirassy loupe énormément de contrôles et de passes dans la première demi-heure surtout. C’est un joueur très généreux, aux antipodes de Niang mais que je trouve assez limité techniquement. Je l’avais trouvé pourtant très à l’aise avec la balle contre Reims mais il y’a des bases qui lui échappent j’ai l’impression.
J’espère me tromper à l’avenir car je n’avais pas vraiment d’apriori sur lui mais il y a des choses qui sautent aux yeux je trouve.

#157 21-10-2020 00:24:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Alors j’aurais jamais pensé lire ça... S’il y a un domaine où je le trouve très fort, c’est bien le jeu dos au but : il contrôle, prend bien appui sur son défenseur, protégé son ballon et le donne à un partenaire... ou obtient une faute.
J’avoue que je ne comprends pas ce commentaire (mais je ne dis pas qu’il n’est pas ressenti, hein)

#158 21-10-2020 00:54:12

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Une sorte de Drogba de chez Lidl.

#159 21-10-2020 11:04:23

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

On commence à en voir un peu plus sur son jeu. Il est effectivement meilleur dans la remise, dos au but, comme point de fixation devant. Ça peut être utilise si ça combine bien avec les ailiers, mais hier soir ce n'était clairement pas le cas.

Pour le reste, son match m'a gonflé. Je pige pas comme il peut avoir 6 dans l'Équipe et 7 dans Ouest-France !

Il foire sa dernière action qui peut donner la victoire. Mais quand tu as le ballon et que tu manques d'efficacité, c'est d'abord un problème d'avant centre.

Il a peut-être plus l'habitude de jouer avec de l'espace et n'a pas la science d'un Hunou pour se démarquer dans la surface en attaque placée.

Bref, ce serait bien de voir autre chose vendredi soir à Angers...

#160 21-10-2020 11:08:32

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

J'ai l'impressin qu'il veut trop en faire, participer dans le jeu collectif etc.ce qui réduit sa lucidité devant le but. A Stephan et au joueur de trouver le bon équilibre...

#161 21-10-2020 11:16:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

A l'instar de Niang il semble avoir un jeu de tête assez moyen face au but... Dommage vu son physique. Il a vendangé déjà plusieurs occasions nettes depuis le début de saison à cause de cet aspect...

Je le trouve très généreux dans un rôle de pivot, un peu comme Giroud. Mais il va falloir montrer plus d'efficacité car les occasions ils les a.

#162 22-10-2020 02:11:47

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Le bilan de son match se joue à peu de choses, une dernière action au fond et c'était le héros, un penalty arrêté par le gardien adverse et il aurait été descendu par tous.

Perso je l'ai trouvé moyen, plus souvent battu dans les duels que habituellement même s'il se bat plus que Niang dans ce domaine. J'attendais plus d'efficacité de sa part, même s'il n'a pas eu beaucoup de bons centres à lui arriver dessus.

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#163 22-10-2020 21:19:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Il a eu un peu de mal à entrer dans son match avec quelques pertes de balles, mais par la suite, il a fait très mal à la défense russe.

#164 31-10-2020 19:52:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Moi je le dis, Guirassy n'a absolument pas le niveau pour être n°1 en attaque. Il ne faut aucune différence et apporte aucuns dangers. Quand il a le ballon avec un peu d'espace, il est hésitant ou essaye de faire la différence avec son physique mais il n'a pas la technique ...

Bref vite Hunou en n°1 en attendant le retour de Niang ...

#165 31-10-2020 20:00:43

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

J'adore Hunou, mais s'il y a bien un joueur qui ne fait aucune différence c'est bien lui. Il ne dribble pas et ne fait que des remises en une touche vers l'arrière. Après ça reste un sacré finisseur donc il y a match.

Guirassy m'a pas mal surpris techniquement. Pour garder les ballons, il faut aussi avoir de la technique, il n'y a qu'à comparer avec Siebatcheu par exemple. Guirassy est aussi plus rapide que ce que je l'imaginais.

Bref, pour moi Guirassy est plus complet et utile collectivement qu'Hunou et Niang qui eux restent probablement meilleur que Guirassy sur leurs points forts.

J'imagine qu'on ne devrait pas tarder à voir un peu de turn-over en attaque, tant l'enchaînement des matchs doit commencer à faire beaucoup pour lui.

#166 31-10-2020 20:04:01

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:

Moi je le dis, Guirassy n'a absolument pas le niveau pour être n°1 en attaque. Il ne faut aucune différence et apporte aucuns dangers. Quand il a le ballon avec un peu d'espace, il est hésitant ou essaye de faire la différence avec son physique mais il n'a pas la technique ...

smile Ben voyons. Tres bon match de Guirassy de nouveau ce soir. Indiscutable et indispensable. Seulement, il faudra bien qu'il tourne à un moment donné. Et pour ça, j'espère que Niang pourra le suppléer.

#167 31-10-2020 20:04:37

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui Guirassy est plus utile collectivement sauf qu'il apporte aucun danger.

Certes Hunou n'est pas bon dans le jeu mais il marque et a toujours des occasions franches, son ratio but/minute est excellent.

bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

smile Ben voyons. Tres bon match de Guirassy de nouveau ce soir. Indiscutable et indispensable. Seulement, il faudra bien qu'il tourne à un moment donné. Et pour ça, j'espère que Niang pourra le suppléer.

Jusqu'à son premier tir cadré à la 85e il n'a absolument pas apporté le danger, aucune occasion !

Dernière édition de: Jack35 (31-10-2020 20:06:20)

#168 31-10-2020 20:07:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Jack35 a écrit:

Ben voyons...
Guirassy est clairement indispensable dans le collectif du SRFC.
Mets Hunou titulaire tout seul devant à Chelsea dans la semaine et tu verras si Guirassy est un numéro 2 chez nous

Dernière édition de: guilouv365 (31-10-2020 20:11:27)

#169 31-10-2020 20:08:31

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011

Jack35 a écrit:

Ouh la. Guirassy a bien plus de talent que Hunou, c'est plutôt une belle satisfaction pour l'instant. Hunou au contraire est le genre de mecs valeureux que tu fais entrer en deuxième période, ou que t'alignes en 4-4-2, mais on peut pas construire dessus

#170 31-10-2020 20:12:44

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:

Oui Guirassy est plus utile collectivement sauf qu'il apporte aucun danger.

Certes Hunou n'est pas bon dans le jeu mais il marque et a toujours des occasions franches, son ratio but/minute est excellent.

bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Jusqu'à son premier tir cadré à la 85e il n'a absolument pas apporté le danger, aucune occasion !

Faut analyser le foot autrement... moi c'est bien simple, dans la période difficile de notre équipe actuellement, il m'impressionne. Très complet, très fort dos au but, excellent dans ses déplacements ( Gboho doit la mettre quand Guirassy embarque toute la défense sur son action ). Il y a une classe d'écart avec Hunou.

#171 31-10-2020 20:14:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

il est excellent ce soir
je l'adore
s'il continue de bosser comme ça dans deux ans c'est un top 10 européen
profitons-en

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#172 31-10-2020 20:22:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Il est très bon dos au but et dans sa faculté à aspirer les défenses. Je le trouve très intéressant et pourrait permettre de libérer nos ailliers, s'ils étaient un peu plus attirés par le but.
Par contre il manque de réalisme.

Il a beaucoup d'occasions franches, il en met finalement assez peu au fond. Aujourd'hui le gardien en sort une magnifique, mais parler de top10 européen c'est très prématuré. Il faut marquer des buts avant ça.

#173 31-10-2020 20:29:50

Pagistralement Votre
Invité

Moi aussi il me plaît beaucoup, il est assez attachant. Il a un profil assez particulier car il est participe très activement (trop ?) au jeu, ce qui selon moi explique ses statistiques (3 buts contre 5 pour notre paire d'arrières centraux) plutôt modestes.

Il est de plus irréprochable dans l'attitude et la combativité.

#174 31-10-2020 20:39:44

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Jack35 sur ton premier poste je pensais que tu étais ironique
Il a bat un boulot énorme en récupérant un nombre incalculable de ballons, puis pose la balle et retourne prendre sa position de pointe
dans les 20 metres il propose aussi beaucoup de choses et mobilise toute la défense laissant de l'espace pour le reste de l'équipe
Bref il est pour moi indispensable à l'équipe

#175 31-10-2020 20:46:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Guirassy, c'est le joueur typique à la Giroud. Pas le style de joueur que j'aime.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.91 KiO (Pic : 748.8 KiO) ]