Vous n'êtes pas connecté.
Du progrès aujourd’hui.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Notre attaquant c est lui et haut la main. J entend bien ceux qui le critique mais moi je vois qu à chacun de ces matchs et bien il y a des choses à dire sur lui parce qu il ne se cache pas et tente des choses et 1un peu partout sur le terrain parce qu il n attend pas que le ballon vienne à lui! Certains me disent que Terrier n est pas servi et bien qu il se serve. À l arrivée on a 2 attaquant qui ont mit presque le même total de but depuis qu il sont à Rennes, 3 de plus pour Guirassy avec un temps de jeu bien moins important du à sa blessure de 2 mois l annee dernière 41 match pour l un et 35 pour l autre et en minute jouer l écart est encore bien plus important, dont 2 but en ligue des champions à 0 et en plus il participe au jeu... il va peut-être falloir revoir les statue à un moment.
Terrier a du talent, je ne le nie pas mais on ne peux pas lui faire confiance vu qu il choisi ces matchs et même ds ces matchs, il choisi ces temps ds le matchs. pour finir un buteur marque sur toute une palette pas mettre un but comme son idole Thierry Henry une fois tout les 5 matchs et disparaître, il n est pas Henry ni en intensité, ni en classe!
Dernière édition de: Nomade (30-08-2021 09:13:30)
Vu le niveau de Terrier qui, mis à part son match face à Nantes est invisible depuis le début de la saison, j'ai envie dire aussi que Guirassy est actuellement n°1 en attaque par défaut. Oui c'est moi qui dit ça mais faut être lucide et je dis bien actuellement, on verra la suite ...
Viens de voir un best of de Giroud contre Cagliari, ce bonheur de jeu en déviations, en une touche de balle.
Serhou si tu nous lis va voir ça, ça devrait te plaire..
Je me posais la question de pourquoi il n'était pas convoqué dans une équipe africaine en tant que binational, il a refusé la sélection il y a un an mais il n'a clairement pas fermé la porte : https://www.afrik-foot.com/guinee-guira … i-national
En espérant (pour nous en tout cas) qu'il ne change pas d'avis et qu'il ne fasse pas partie des joueurs convoqués lors de la CAN 2022. On va déjà avoir pas mal d'absents avec sûrement Gomis, Aguerd, Hamari, Sulemana voire d'éventuels jeunes bi-nationaux comme Ugochukwu, Assignon, Omari, Diouf ou Badé (même si dans le lot y en aura sûrement aucun).
C'est chiant ces compets hors période (comme les JO), ça serait bien que les championnats s'adaptent comme ils vont le faire avec la coupe du monde 2022.
Rennes, je t'aime !!!
Il est costaud, pourquoi plonger systématiquement ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'espère qu'il sort pour de bon, et qu'on le reverra pas de si tôt. Il nous plombe le match aujourd'hui à tomber au lieu de jouer.
Il est costaud, pourquoi plonger systématiquement ?
Parce qu'il est globalement mauvais dans les duels, il ne sait pas résister balle au pied
C’est emmerdant vu son physique, non ? Une grosse déception …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
joquetino a écrit:Il est costaud, pourquoi plonger systématiquement ?
Parce qu'il est globalement mauvais dans les duels, il ne sait pas résister balle au pied
Et il ne fait pas d'effort pour s'améliorer à ce niveau, malheureusement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
A l'image de l'équipe aujourd'hui ...
Bonne première avec des remises bien senties. Deuxième ou il ne fait rien et surtout ou il est a l'origine du deuxième but en jouant à l'intox avec l'arbitre qui ne tombe pas dans le panneau bien entendu, car il n'y avait pas faute.
beaucoup trop d'approximations techniques dans la passe, le contrôle pour espérer le voir vraiment progresser
Et dire que Môssieur était un choix de Stephan, qui ne jure que par la possession de balle. Comment tu veux avoir la possession avec lui qui décroche avec ses pieds carrés,? Un vrai visionnaire notre ancien coach!
Guirassy DOIT se contenter d'être un pivot et se trouver dans la surface adverse pour couper les centres avec son jeu de tête, POINT!!
Qu'il est loin le temps des Frei, Nonda, Omam-Bihik et Van den Bogaard quand on voit ce joueur sur le terrain
Et tu fais comment pour être un simple joueur de surface quand il ne se passe rien sur les côtés et que tu ne reçois pas un centre correct du match ?
Ça n'empêche pas de réussir deux/trois choses dans un match
Guirassy a fait une ou deux déviation réussie en première mi-temps puis il s'est troué par la suite comme le reste de l'équipe.
Ce qui est aussi dommage, c'est qu'il est bon dans le domaine aérien mais il avait très peu voir aucun centre de Truffert ou de Traoré ...
Ça n'empêche pas de réussir deux/trois choses dans un match
Il l’a fait en première mi-temps. Ensuite il a disparu de la circulation mais c’est l’un des moins mauvais ce soir avec Tait et Bourigeaud. Quand ce sera lui notre principal problème, on aura bien avancé.
Guirassy a tout de même un profil intéressant, différent de nos autres attaquants. Sa maladresse m'agace également mais il est capable de planter des pions alors...
#ToutDonner
Un match très moyen mais clairement ce n’est pas lui le plus mauvais ce soir. Mais son action sur le second but résume assez bien ce qui m’exaspère avec ce joueur : le jour où il arrêtera de tomber pour pas grand chose, il aura fait un grand pas …
Bah oui, un grand pas en avant pour ne pas tomber systématiquement, c'est simple le foot mais il n'a pas compris ça le bougre
Je pense que Laborde va régler le problème du choix entre Guirassy et Terrier rapidement, et sans trop avoir à se forcer.
Guirassy, il faut le garder sur le banc et l'utiliser comme entrant, à la Hunou. C'est dans cette configuration qu'il cartonne. Sinon, c'est très faible. On peut éventuellement le titulariser en coupes face aux équipes de 2nde zone qui n'ont pas l'habitude de contrôler des grands attaquants.
Un très bon match de sa part. Une démonstration en appui dos au jeu
Quand il ne tombe pas au moindre contact et qu'il lâche la balle au bon moment c'est un bon joueur. Puisse t-il réitérer ce genre de performances.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est tellement mieux quand il joue simple. Ça change tout la il ou il s'entête souvent à garder (et perdre des ballons) il a été beaucoup plus fluide ce soir. Peut être également été aidé par le mouvement autour de lui.
En espérant que ça annonce des jours meilleurs pour lui dans sa participation au jeu, les stats il les a déjà.
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.01 KiO (Pic : 748.91 KiO) ]