Vous n'êtes pas connecté.
Je trouve qu'en général le forum est sévère avec lui, je le trouve bon, avoir ce genre d'attaquant sur le banc de touche, il n'y a pas beaucoup de club qui peuvent se le permettre, je me rappel de Pefok, le mec tu savais que c'était un échec cuisant, lui quand j'entends des gars dire qu'il est nul avec une technique de néant, franchement je ne vous comprends pas.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
https://pbs.twimg.com/media/EzLcOnxVUAM … name=small
Un but toute les 171 minutes. Troisième meilleur ratio de l'histoire du club derrière Frei et Guivarch.
Dernière édition de: bretagne sud (17-04-2021 22:19:07)
J'ai quand même le souvenir de deux contres qu il saccage à cause de choix tout pourris dont un ou le jeu est sur sa gauche avec un appel de Tait ( pas sur) tout seul et ou il va s enferrer sur sa droite ou sont les défenseurs angevins.
Sur cette action, il doit y avoir but de Bourigeaud. D’ailleurs l’arbitre siffle une faute de Guirassy et on n’a pas vu de ralenti, je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé. Mais effectivement, il ne sert pas Tait sur sa gauche mais se retourne pour passer à Grenier qui décale Bourigeaud qui se retrouve seul devant le gardien, au moment où l’arbitre siffle.
Il y a pire comme saccage quand même !
Une très bonne rentrée ! Il prouve ce que je pense de lui, il est redoutable d’efficacité et finalement il a de bonne stats . 11 buts en 28 matchs c’est pas mal et il va peut-être en planter d’autres d’ici la fin de saison. C’est quand même important de souligner que ce n’est pas « une fraude à 15 millions ».
Ce qui me gène avec lui reste parfois son manque d’intelligence dans certaines phases de jeu. Il a du mal à jouer en 1ère intention et redescend beaucoup trop bas. Techniquement je le trouve plutôt pas mal généralement et capable de belles inspirations.
J’aimerais qu’il s’inspire d’un Giroud en ayant plus de déplacements dans la surface et dans la profondeur.
Dernière édition de: Machiavel (17-04-2021 23:12:00)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Frère Tuck a écrit:J'ai quand même le souvenir de deux contres qu il saccage à cause de choix tout pourris dont un ou le jeu est sur sa gauche avec un appel de Tait ( pas sur) tout seul et ou il va s enferrer sur sa droite ou sont les défenseurs angevins.
Sur cette action, il doit y avoir but de Bourigeaud. D’ailleurs l’arbitre siffle une faute de Guirassy et on n’a pas vu de ralenti, je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé. Mais effectivement, il ne sert pas Tait sur sa gauche mais se retourne pour passer à Grenier qui décale Bourigeaud qui se retrouve seul devant le gardien, au moment où l’arbitre siffle.
Il y a pire comme saccage quand même !
Je voudrais bien revoir l action, j ai cherché j ai pas trouvé de vidéo.
Très très belle entrée aujourd'hui même avant le but pour être honnête.
Mais, il faut le retenir, c'est comme à Metz, le match est déjà gagné pour nous et il a de gros espaces : ça n'annule pas ses mauvaises prestations dans le jeu contre Reims et Nantes et il a plutôt pour moi sa place sur le banc. Le but laisse quand même des espoirs sur ses qualités mais la majorité de ses buts cette saison auront été inutiles dans les résultats (Angers, Metz, Angers bis, Chelsea, Montpellier...)
Dernière édition de: Clowny (18-04-2021 04:18:31)
Il semble aussi avoir une meilleure attitude, je le vois moins faire des gestes d'humeur qu'auparavant. Ça m'exasperait.
Il a également un peu changer son jeu, il décroche moins et fait plus d'appels dans la profondeur, c'est pas dû aussi au changement de l'animation offensive.
Perso, je le trouve au-dessus de Niang en terme de niveau. On verra bien la suite car il n'est pas un titulaire dans la tête de Génésio.
#ToutDonner
Très très belle entrée aujourd'hui même avant le but pour être honnête.
Mais, il faut le retenir, c'est comme à Metz, le match est déjà gagné pour nous et il a de gros espaces : ça n'annule pas ses mauvaises prestations dans le jeu contre Reims et Nantes et il a plutôt pour moi sa place sur le banc. Le but laisse quand même des espoirs sur ses qualités mais la majorité de ses buts cette saison auront été inutiles dans les résultats (Angers, Metz, Angers bis, Chelsea, Montpellier...)
Des buts moins décisifs certes, mais sûrement pas inutiles, du point de vue différence de buts déjà, qui pourrait s'avérer décisive, et aussi pour la confiance, tant du groupe que personnelle.
Oui dans l'effectif et la dynamique actuelle, c'est un joueur de rotation, sûrement encore perfectible et capable de prétendre être un jour titulaire, mais pas la pipe qu'on lit souvent, il n'exaspère pas plus que Niang, et est aussi efficace et plus compatible avec Terrier qu' M'Baye ne l'aurait jamais été.
Il bénéficierait aussi qu'on lui lâche la grappe et profiterait d'un meilleur soutien, à n'en pas douter..
Entre Polo qui nous dit qu il a tout loupé en dehors de son but et un autre qui nous explique que mettre un 3 eme but ne sert à rien, on comprend de suite qu il n aura jamais le respect même en faisant le match parfait. Je répète mais 11 but pour une première saison chez nous en aillant été blessé plus de 2 mois et jouer ds une équipe qui a eu un trou d air terrible et bien moi je dis chapeau et continue. Aucune raison d aller chercher un attaquant pour l année prochaine, entre lui et terrier on est bien bien armé surtout qu aucun des 2 n a encore donné leurs pleine mesures. Il va devenir un top player, je le dis depuis des mois contre vent et marée et je continuerais tellement je suis convaincu de son énorme potentiel
Non mais ces arguments que tu cites sont ceux de Mecs qui ne veulent surtout pas admettre qui ce sont plantés dans les grandes largeur sur ce joueur ...On est 4, 5 à être convaincu de ses qualités depuis le début. Et heureusement... vu l'acharnement qu'il subi.... quand je vois les insultes honteuse qu'il a subi...
Avoir deux joueurs comme ça dans son effectif est très intéressant. Je doute cependant qu'il souhaite faire une saison entière en doublure... ça risque de bouger pour lui ...
Dernière édition de: bretagne sud (18-04-2021 11:15:37)
Bah j'ai peut être pas bien vu (vu les stats données par BloodySam, je dois bien reconnaître que j'ai du me gourer). Mais c'est l'impression que j'ai eu.
Ca, ca a un nom : c'est le "biais de confirmation". Ne t'en fais pas, tout le monde est concerné.
C'est la tendance de l'être humain à ne retenir que ce qui va dans le sens de ses croyances. Par, exemple en affirmant que le train est tout le temps en retard alors que les statistiques ne montre pas de récurrence. Eh bien, le cerveau humain a plus tendance a retenir le jour ou on s'est bien énervé parce qu'on a eu du retard que les 6 autres jours où tout s'est passé come prévu.
Ici, c'est pareil. Il semble que certains forumer ont pris en grippe certains joueurs comme Guirassy ou Gomis. Avant ça pouvait être Tait. Ceux qui pensent qu'ils sont nuls vont ne retenir que les actions mal maitrisées, ratées ou ils auraient pu faire mieux et s"en taper le coquillard" des actions qui ne vont pas dans le sens de leur réflexion. Mais on peut avoir la même réflexion dans l'autre sens avec des joueurs que l'on encense et à qui on pardonne des conneries en match.
Le problème soulevé sur le dézingage de certains joueur n'est pas l'opinion que vous avez sur le joueur mais le manque de mesure et le ton définitif de vos interventions.
Pour donner mon avis, je ne suis pas convaincu non plus par Gomis. Pour moi, il est à placer dans la catégorie des Koubek. Pas mauvais (ce n'est pas une passoire non plus) mais pas rassurant. Et au prix d'achat, ça fait cher. Mais le prix d'achat est en grande partie du au timing et au montant déraisonnable de la vente de notre propre gardien. Je pense que c'est un gardien lambda comme on en trouve beaucoup, qu'on a perdu au change avec Mendy (maison a gagné des sous...) et j'espère que l'on pourra trouver un meilleur joueur pour l'année prochaine.
Pour Guirassy, le montant du transfert a donné des attentes démesurées à certains qui sont déçus. Oui on peut être déçu mais ça ne doit pas aveugler non plus. Ce joueur semble quand même doté de certaines qualités (faut un peu revenir en arrière sur le niveau des avant centre que l'on a eu pendant longtemps) et qu'il n'est ici que depuis moins d'un an avec une longue blessure. De mon point de vue, je place plus d'espoirs sur Guirassy pour la saison prochaine. Ce n'est pas une arnaque comme on a pu lire. D'ailleurs, cette expression amene a penser que les qualités d'un joueur est tributaire du montant de son transfert. S'il avait été acheté 8 millions, les mêmes personnes trouveraient que c'est un bon petit joueur en regardant les mêmes match. Ca pose un peu soucis quand même car le prix du transfert est plus la faute de l'offre et la demande et d'un éventuel mauvais choix du staff que du joueur en lui même.
Dernière édition de: G Lagadec (18-04-2021 11:32:12)
Aaaaleluhia, bravissimo pour ton post qui résume tout ce que je pense. Avec en prime cette petite touche scientifique qui devrait inciter certains à prendre un peu de recul quand ils assènent de manière définitive qu'untel est "une chèvre" ou une "arnaque".
Dernière édition de: ptitbagz (18-04-2021 11:45:29)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
polo2bzh a écrit:Bah j'ai peut être pas bien vu (vu les stats données par BloodySam, je dois bien reconnaître que j'ai du me gourer). Mais c'est l'impression que j'ai eu.
Ca, ca a un nom : c'est le "biais de confirmation". Ne t'en fais pas, tout le monde est concerné.
C'est la tendance de l'être humain à ne retenir que ce qui va dans le sens de ses croyances. Par, exemple en affirmant que le train est tout le temps en retard alors que les statistiques ne montre pas de récurrence. Eh bien, le cerveau humain a plus tendance a retenir le jour ou on s'est bien énervé parce qu'on a eu du retard que les 6 autres jours où tout s'est passé come prévu.
Ici, c'est pareil. Il semble que certains forumer ont pris en grippe certains joueurs comme Guirassy ou Gomis. Avant ça pouvait être Tait. Ceux qui pensent qu'ils sont nuls vont ne retenir que les actions mal maitrisées, ratées ou ils auraient pu faire mieux et s"en taper le coquillard" des actions qui ne vont pas dans le sens de leur réflexion. Mais on peut avoir la même réflexion dans l'autre sens avec des joueurs que l'on encense et à qui on pardonne des conneries en match.
Le problème soulevé sur le dézingage de certains joueur n'est pas l'opinion que vous avez sur le joueur mais le manque de mesure et le ton définitif de vos interventions.
Pour donner mon avis, je ne suis pas convaincu non plus par Gomis. Pour moi, il est à placer dans la catégorie des Koubek. Pas mauvais (ce n'est pas une passoire non plus) mais pas rassurant. Et au prix d'achat, ça fait cher. Mais le prix d'achat est en grande partie du au timing et au montant déraisonnable de la vente de notre propre gardien. Je pense que c'est un gardien lambda comme on en trouve beaucoup, qu'on a perdu au change avec Mendy (maison a gagné des sous...) et j'espère que l'on pourra trouver un meilleur joueur pour l'année prochaine.
Pour Guirassy, le montant du transfert a donné des attentes démesurées à certains qui sont déçus. Oui on peut être déçu mais ça ne doit pas aveugler non plus. Ce joueur semble quand même doté de certaines qualités (faut un peu revenir en arrière sur le niveau des avant centre que l'on a eu pendant longtemps) et qu'il n'est ici que depuis moins d'un an avec une longue blessure. De mon point de vue, je place plus d'espoirs sur Guirassy pour la saison prochaine. Ce n'est pas une arnaque comme on a pu lire. D'ailleurs, cette expression amene a penser que les qualités d'un joueur est tributaire du montant de son transfert. S'il avait été acheté 8 millions, les mêmes personnes trouveraient que c'est un bon petit joueur en regardant les mêmes match. Ca pose un peu soucis quand même car le prix du transfert est plus la faute de l'offre et la demande et d'un éventuel mauvais choix du staff que du joueur en lui même.
Excellent premier post ! ( je suis d'accord à 100% avec ce que tu écris)
Bienvenue à toi
+1
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
8
Non mais ces arguments que tu cites sont ceux de Mecs qui ne veulent surtout pas admettre qui ce sont plantés dans les grandes largeur sur ce joueur ...On est 4, 5 à être convaincu de ses qualités depuis le début. Et heureusement... vu l'acharnement qu'il subi.... quand je vois les insultes honteuse qu'il a subi...
Avoir deux joueurs comme ça dans son effectif est très intéressant. Je doute cependant qu'il souhaite faire une saison entière en doublure... ça risque de bouger pour lui ...
J ai vu que depuis le début tu fais partie des personnes qui ont perçu ces qualités. Je le vois pas du tout en doublure mais ds une rotation part moment ou en doublette vu qu ils sont complémentaires contrairement à ce que pensent une certaine partie de personne. De plus je ne crois pas à un système immuable donc les 2 auront un temps de jeu plus que conséquent
G Lagadec a écrit:polo2bzh a écrit:Bah j'ai peut être pas bien vu (vu les stats données par BloodySam, je dois bien reconnaître que j'ai du me gourer). Mais c'est l'impression que j'ai eu.
Excellent premier post ! ( je suis d'accord à 100% avec ce que tu écris)
Bienvenue à toi
Parfaitement résumé!
Chut arrêtez c est 5-6 personnes qui dezinguent tout tout le temps sont persuadés d être majoritaires !!!
Après on a aussi le droit de douter du fait que Guirassy aient les qualités nécessaires pour être un titulaire longue durée au SRFC.
Quelqu'un parlait d'attentes démesurées par rapport au joueur, moi je parlerai plus d'attentes démesurées par rapport au mercato. Avec le fameux discours "recrues Europa League ++", je pense qu'on était nombreux à attendre mieux qu'un Guirassy pour être titulaire à la pointe de notre attaque lors d'une saison avec LDC. Et je reste persuadé que le club aurait pu trouver mieux au même prix (mais pour ça il aurait fallu que la cellule de recrutement soit un minimum original).
Après j'avoue qu'il m'a fait mentir en tout début de saison où il était vraiment intéressant pendant 4-5 matchs. Mais ça c'est bien délité par la suite. Et Stéphan a une grosse responsabilité par rapport à ça, il aurait du arrêter de s'acharner avec Guirassy et donner bien plus de temps de jeu à des Hunou ou Rutter. Ou placer Terrier en pointe comme on était beaucoup à le suggérer (les lyonnais disaient exactement la même chose).
Et puis ce qui n'a pas aidé c'est aussi son attitude pendant certains matchs. Cette façon de se prendre pour Maradona et de partir dans des séries de dribbles improbables où il perdait systématiquement la ballon, cette façon de tomber au moindre mini contact, cette nonchalance dans le pressing... J'avoue que ça m'a un peu saoulé.
Aujourd'hui dans le jeu on est mieux grâce à Génésio mais aussi grâce au replacement de Terrier seul en pointe. Strasbourg, Metz et Angers sont les 3 meilleurs matchs dans le jeu du Rennes de Génésio. Et Guirassy n'était titulaire dans aucun des 3.
Bref à l'heure actuelle je pense que Terrier est passé devant Guirassy dans l'esprit de Génésio et ça me va très bien. Surtout que ce dernier à l'air à l'aise en super sub.
Des buts moins décisifs certes, mais sûrement pas inutiles, du point de vue différence de buts déjà, qui pourrait s'avérer décisive, et aussi pour la confiance, tant du groupe que personnelle.
Oui dans l'effectif et la dynamique actuelle, c'est un joueur de rotation, sûrement encore perfectible et capable de prétendre être un jour titulaire, mais pas la pipe qu'on lit souvent, il n'exaspère pas plus que Niang, et est aussi efficace et plus compatible avec Terrier qu' M'Baye ne l'aurait jamais été.
Il bénéficierait aussi qu'on lui lâche la grappe et profiterait d'un meilleur soutien, à n'en pas douter..
"Inutiles dans les résultats" = inutiles sur l'obtention des points, évidemment pas inutiles tout courts.
Maintenant, vous pouvez tenter de faire passer ceux qui ne pensent pas comme vous comme des ignares, c'est la spécialité de l'un des participants à cette conversation mais la réalité c'est : avec Guirassy dans le 11, on prend 20 points en 17 matches, sans on en prend 31 en 16 matches
Dernière édition de: Clowny (18-04-2021 14:25:07)
On vient de marquer 6 points en 2 matchs avec lui et il reste sur 4 buts en 4 matchs.. Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut et c'est notre meilleur buteur avec 8 buts en championnat...
Allez Rennes for ever
Bah excuse moi mais 17 matches et 16 matches (la totalité), c'est plus significatif que 4 et 2. La différence est quand même énorme entre 1,94 point par match sans lui et 1,18 point avec sur un nombre comparable de rencontres, ce qui n'annule pas ses qualités et son nombre correct de buts mais révèle quand même des choses sur son adéquation par rapport à notre jeu.
Dernière édition de: Clowny (18-04-2021 14:28:41)
Je comprends bien ton point de vue mais tout est affaire de série et je me souviens qu'avant sa grave blessure, il commençait vraiment à peser sur les défenses. Il filait au but avant de se faire découper et le Strasbourgeois prend rouge dessus. Et puis je comprend l'agacement à regarder ces matchs mais il a une grande marge de progression...
Allez Rennes for ever
Bah excuse moi mais 17 matches et 16 matches (la totalité), c'est plus significatif que 4 et 2. La différence est quand même énorme entre 1,94 point par match sans lui et 1,18 point avec sur un nombre comparable de rencontres, ce qui n'annule pas ses qualités et son nombre correct de buts mais révèle quand même des choses sur son adéquation par rapport à notre jeu.
C'est un fait et tes chiffres sont exacts ... mais sont ils représentatifs ?
En fait la différence c'est :
- une série de 4 victoires d affilée 2e quinzaine de décembre alors qu'il est absent
- et une série de 5 défaites d affilée de mi février a mi-mars où il est titulaire
La question est : est il le responsable ou la cause de ces séries ?
C est comme la comparaison salin Gomis pour défoncer Gomis ... Avec la bonne série en cours ça va s equilibrer
Pour info en restant sur ce principe Niang c est 5 matchs titulaires pour 3 victoires 1 nul une défaite faut il le faire revenir et jouer titulaire ?
Niang on est sur un tout petit échantillon qui effectivement ne veut rien dire du tout, là avec plus de 15 matches dans chaque cas, on est sur des séries significatives quand même. Bien sûr tout n'est pas lié à lui et les chiffres ont un biais : la série de décembre sans doute due à la fin de la LDC et une dynamique collective. Maintenant, au-delà de sa marge de progression qui est sans doute réelle (mais bon il a 25 ans hein), c'est aussi peut-être directement son profil et son jeu qui ne correspondent tout simplement pas au jeu de possession qui est notre caractéristique cette saison. Et on l'a encore une fois plutôt très bien vu contre Nantes.
Dernière édition de: Clowny (18-04-2021 16:36:46)
Ce débat d'avant centre fait ou pas fait pour un football de possession me fait assez rire. Meme si il y en a qui sont plus a l'aise que d'autres, faut arrêter l'hypocrisie, en réalité 90% des avant centres ne sont pas à l'aise dans une equipe qui joue dans les 25 derniers mètres adverses... logique tant les espaces sont réduits... il suffit de voir rien que ce week-end les difficultés qu'à eu Yilmaz à exister lors de la deuxième mi-temps de Lille- Montpellier ou les 40 premières minutes de Terrier face à Angers hier... dans une equipe comme Rennes, avec son football de possession le plus dur est d'être l'avant centre qui débute le match, car en face l'équipe va jouer recroqueviller derrière et que les joueurs adverses sont à 100% de leurs capacités physiques et, que par la même les décalages très difficile à trouver. C'est souvent vers la 60 ème minute et la fatigue collective adverse que les décalages commencent à être trouvé et donc les occasions.
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.82 KiO (Pic : 825.72 KiO) ]