Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 05-04-2021 02:15:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

J'espère qu'il va mettre plus de 10 buts, ça calmera ses détracteurs.. En tout cas, il est dans l'équipe type du week-end avec un joli 8 soit le double de gomis...

Allez Rennes for ever

#802 05-04-2021 09:54:50

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Ce forum est fréquenté par des incohérents : les qualités de certains attaquants sont les défauts des autres ...

#803 05-04-2021 10:10:12

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Breizhou78 a écrit:

J'espère qu'il va mettre plus de 10 buts, ça calmera ses détracteurs.. En tout cas, il est dans l'équipe type du week-end avec un joli 8 soit le double de gomis...

Ce serait bien le minimum qu'il fasse vu le cout de son transfert, même en tenant compte de son absence cet hiver.
10 buts par saison, Giovani Sio le faisait pour un transfert nettement inférieur (entre le tiers et la moitié).
S'il était titulaire à chaque match, je pense qu'Hunou le ferait largement lui aussi.

Dernière édition de: roberto69 (05-04-2021 10:11:31)

#804 05-04-2021 10:15:12

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Moi aussi j’espère qu’il marquera plus de 10 buts celà voudra dire qu’on sera pas loin de la 5 ème place , mais es ce être un détracteur de Guirassy que de dire qu’un recrutement comme celà pour la coupe aux grandes oreilles c’était un peu just non ?

#805 05-04-2021 10:21:51

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Faut qu'il marque plus de 10 buts, on pourra le vendre

#806 05-04-2021 11:36:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

roberto69 a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Ce serait bien le minimum qu'il fasse vu le cout de son transfert, même en tenant compte de son absence cet hiver.
10 buts par saison, Giovani Sio le faisait pour un transfert nettement inférieur (entre le tiers et la moitié).
S'il était titulaire à chaque match, je pense qu'Hunou le ferait largement lui aussi.

Ouais, Sio sur toute la saison, ça plafonnait à dix, Guirassy y est déjà, avec 2 mois blessé, et 2 de ses pions en LDC.
On verra dans 9 matchs si la comparaison tient toujours..
En passant, Niang l'an dernier a aussi fait à peine mieux à date, pour un temps de jeu un poil supérieur.

@Chlosta, oui on peut dire que c'est un mauvais recrutement LDC, sauf que ça n'a jamais été le dessein, Holveck s'est assez fait tailler sur sa vision Europa League ++ pour qu'on le sache.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-04-2021 11:42:57)

#807 05-04-2021 13:05:08

Breizhou78
Membre

Il est même dans l'équipe des meilleurs français avec benzema... Comme quoi

Allez Rennes for ever

#808 05-04-2021 14:05:00

polo2bzh
Invité

OK. Donc les notes c'est n'importe quoi en temps normal, mais là il faudrait y accorder de l'importance d'un coup ? Guirassy à marqué 2 buts, donc tous les journaleux des notes lui collent un 8/10 alors même qu'il n'ont pas vu le match. Rien de neuf sous le soleil.

Pour ma part, je n'ai pas d'animosité particulière vis à vis de Guirassy. Le bonhomme a même l'air fort sympathique. Je lui souhaite la meilleure carrière possible d'ailleurs. Pour l'instant, je le juge simplement en tant que joueur sur ses prestations. Et même s'il claque 2 buts hier, je n'arrive pas à me satisfaire de ce qu'il apporte à l'équipe. Je ne dis pas qu'il est nul, loin de là. Je dis que ce n'est pas un joueur d'impact, et qu'il manque clairement de clairvoyance dans ce qu'il propose. Il joue avec le nez sur ses godasses, ce qui l'amène à faire de choix d'automatisme alors qu'il devrait (à mon sens bien sûr, donc je sais à quel point cet avis doit être relativisé bien entendu) faire plus souvent la différence soit avec des passes soit avec des appels. Bref, ce qu'on attend d'un attaquant de haut de tableau en fait.

Mais c'est sûr que si on le compare à Sio, y'a pas photo ! Dans ce cas, il suffit de comparer tous nos attaquants à Moreira pour mesurer le chemin parcouru par le SRFC dans la construction de son effectif.

#809 05-04-2021 14:15:40

bretagne sud
Invité

VanDenBoogaard a écrit:
roberto69 a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Ouais, Sio sur toute la saison, ça plafonnait à dix, Guirassy y est déjà, avec 2 mois blessé, et 2 de ses pions en LDC.
On verra dans 9 matchs si la comparaison tient toujours..
En passant, Niang l'an dernier a aussi fait à peine mieux à date, pour un temps de jeu un poil supérieur.

@Chlosta, oui on peut dire que c'est un mauvais recrutement LDC, sauf que ça n'a jamais été le dessein, Holveck s'est assez fait tailler sur sa vision Europa League ++ pour qu'on le sache.

En effet c'est assez marrant de voir que Guirassy est dans les temps de Niang, et qui pourrait même faire mieux si il continue sur sa lancée smile

#810 05-04-2021 14:40:56

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Clowny a écrit:

Moi ce qui m'exaspère c'est son absence de pressing quand les défenseurs de Reims ont le ballon et la nonchalance qui se dégage de tout ce qu'il fait

Il a pourtant été actif au pressing en 1ère mi-temps, ce que le banc rennais a salué à haute voix !

#811 05-04-2021 15:55:08

bretagne sud
Invité

Oui là je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Guirassy en terme d'état d'esprit. Il presse, ne rechigne jamais, joue pour l'équipe et les copains. Il n'y a que sa rentrée face à Strasbourg qui n'est pas dans cette lignée. C'est un faux procès.

#812 05-04-2021 16:08:47

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

polo2bzh a écrit:

Guirassy à marqué 2 buts, donc tous les journaleux des notes lui collent un 8/10 alors même qu'il n'ont pas vu le match. Rien de neuf sous le soleil.

C'est le rôle du 9 non? de glander dans la surface et de pousser au fond les ballons, même sur une action merdique. Si le jour où il plante deux fois il n'a pas une bonne note, alors quand?

Dernière édition de: froodge (05-04-2021 16:09:38)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#813 05-04-2021 16:11:54

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

D'autant plus que beaucoup ici ont souvent reproché à Guirassy (parfois à juste titre, parfois non) de ne pas être assez présent dans la surface. Il est présent devant le but, il plante, il fait son job.

#814 05-04-2021 16:18:14

Breizhou78
Membre

C'est son côté '' fantomas.. biglol

Allez Rennes for ever

#815 05-04-2021 16:19:13

polo2bzh
Invité

Oui, je suis d'accord avec ça. Il a mis 2 buts et c'est vraiment bien pour son moral, pour ses stats, pour l'équipe, pour la confiance, et tout ça. Sans aucun doute possible, c'est bien.

Pour autant, même s'il marque 2 buts sur ce match (qui est surement un des plus aboutis le concernant cette saison), ai-je le droit de penser que ça ne cache pas des manques dans son jeu ?

#816 05-04-2021 17:06:51

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il n'a pas été mauvais, loin de là et je pense que Génésio a du bien insister sur le fait de rester plus haut. Mais punaise qu'il est maladroit et agaçant dans ses passes ! Il a niqué au moins 2-3 attaques sur des choix / exécutions foireuses et pourtant pas bien compliquées !

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#817 05-04-2021 17:20:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Des manques dans son jeu....

Papin ou Gerd Muller à une autre époque ils avaient des manques aussi, mais quand il s'agissait de le pousser au fond de la tête, des pieds, de la fesse, du genou, du tibia, en plat du pieds, une grosse praline sous la barre, en ricochet, en tombant, en Madjer, ou avec un bon vieux pointu, ils répondaient présent.

Et de toute façon quel joueur n'a pas de manque dans son jeu?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#818 05-04-2021 18:53:39

Breizhou78
Membre

Il finira peut-être devant j David de Lille qui après avoir marqué le but vainqueur au parc s'est blessé jusqu'à la fin de la saison.. Ça serait cool et prometteur si nos deux attaquants pouvaient finir à 10 buts et plus.. Pour terrier, on peut cumuler avec les passes décisives pour dépasser la quinzaine...

Allez Rennes for ever

#819 05-04-2021 19:25:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

chlosta2 a écrit:

mais es ce être un détracteur de Guirassy que de dire qu’un recrutement comme celà pour la coupe aux grandes oreilles c’était un peu just non ?

Tout dépend déjà s'il a été recruté pour remplacer Niang ou bien s'il a été recruté pour renforcer l'effectif vu la folie du calendrier L1+LDC de cette saison à cause du Covid.
Car cela change beaucoup de choses. S'il a été recruté pour être n°2 derrière Niang qui aurait dû être notre titulaire indiscutable cette saison y'a pas de scandale franchement.
Mais si c'était pour qu'il soit n°1 c'est clairement une erreur d'autant que le 4-3-3 n'est pas du tout fait pour lui. En 4-4-2 hier avec Terrier c'était déjà bien mieux.
C'est quand même un échec de Julien Stéphan car il aurait dû savoir que le 4-3-3 n'est pas du tout adapté pour lui. A Amiens il avait fait une très bonne saison l'an passé en 4-4-2 justement.

Dernière édition de: guilouv365 (05-04-2021 19:30:10)

#820 05-04-2021 19:30:06

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ah je pensais que Stephan était un génie tactique et lui et Maurice ne se sont pas aperçu que ce joueur n'était pas adapté à ce système ? Wow...

#821 05-04-2021 20:52:47

bretagne sud
Invité

Quand tu as le niveau tu dois être performant quel que soit le système. Ce qu'était Guirassy d'ailleurs en début de saison dans un 4-3-3.
Maintenant il se sentira plus à l'aise dans un 4-4-2 Ou un 4-2-3-1 tout simplement parce qu'il aime combiner avec un coéquipier, jouer pour lui en appui ou en déviation, ce qui est plus compliqué à effectuer dans 4-3-3 .

#822 06-04-2021 00:41:43

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Il est prit en grippe en raison de son coût, ça après c'est l'erreur du club si on a aligné autant.

Statistiquement il est dans les clous, 10 buts pour 26 matchs  on a connu pire quand même. Pour une saison en ligue des champions je suis quand même d'accord qu'on aurait pu espérer un joueurs plus prolifique.

Ce qui me gêne avec Guirassy est plutôt son jeu et son utilisation. Il revient beaucoup trop bas (parfois il arrive sur la même ligne que les milieux) et donc n'est pas toujours positionné où il devrait l'être. Sur le dernier match, il faut reconnaitre que le système était mieux car Terrier prenait la profondeur à sa place.

Il a retrouvé de l'efficacité dans son jeu de corps et il a bien emmerdé la défense de reims ! Il perd cependant beaucoup trop de ballons avec des gri-gri inutiles qui en plus ralentissent la remonté de balle. Au niveau finition il est par contre assez bon je trouve.

Bref un joueur qui doit encore progresser tout simplement, il a 25 ans et connaitra peut-être ses meilleures saisons que prochainement.

Il a un style de jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde car il ne prend jamais la profondeur et est assez lent. On verra si en confiance il peut enchainer les buts.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#823 06-04-2021 03:11:10

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Il y a une chose que j’ai appréciée, c’est qu’après chaque but contre Reims il a eu une réaction sobre et il a tout de suite récupéré le ballon pour le mettre dans rond central. Belle attitude qui tranche avec la nonchalance qu’on perçoit parfois.

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#824 06-04-2021 08:44:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Sue cette histoire de ne pas ralentir le jeu, il devrait regarder ce que sait faire un avant centre comme Pellè : du jeu en une touche à plus de 5 mètres  sur des passes venant également de loin...
Ses gri gri masquent peut être un manque de vision et de technique de passe. Plus sûr pour lui de contrôler, tenter un dribble que de faire en uneg touche.
Au boulot Serhou !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#825 06-04-2021 11:31:52

Mostovoi35
Invité

Encore une fois je trouve que la plupart des avis sur Guirassy sont durs, les supporters rennais deviennent très exigeants, tant mieux sans doute.
Repensez aux contrôles de Montano et Sio, Guirassy c'est du velour en comparaison.
Il n'est pas très rapide et ne prend pas la profondeur, soit, n'est-ce pas aux autres notamment Terrier de Doku de compenser ça ?
J'apprécies Guirassy car c'est un combattant, altruiste et loin d'être maladroit techniquement. Je ne comprends pas les critiques sur son état d'esprit, il mouille le maillot, accepte la concurrence.
A 25 ans je le vois encore capable de progresser et atteindre son max dans 1 ou 2 ans.
Le prix des buteurs sont devenus fous, donc ça ne me choque pas, son agent par contre a fait une super négo pour son salaire mais bon...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.29 KiO (Pic : 771.19 KiO) ]