Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 19-03-2021 16:01:24

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

+1 top

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#677 19-03-2021 16:06:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Totalement d'accord avec vous top

#678 19-03-2021 16:10:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

+8

#679 19-03-2021 16:11:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Sauf qu'avant de se plaindre, il faut vérifier : c'est également réservé aux abonnés

#680 19-03-2021 16:16:12

poisson sacha
Membre

Peut-être mais ça reste abject ....

#681 19-03-2021 16:17:21

Clowny
World's Best Boss

Abject, carrément ?!

#682 19-03-2021 16:27:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

poisson sacha a écrit:

Peut-être mais ça reste abject ....

Et pourquoi ça ?
Ça permet de voir à quel point la direction est stupide ou pas. Je trouve ça plutôt pas mal et puis, certains vont arrêter de nous faire chier à coup de "Guirassy, il a un salaire de merde, max 100k et Slimani touche 300k par mois, m'voyez, vous racontez de la merde hein, comme d'hab" smile
Pour info, pour ceux qui ont pas cherché. Guirassy, c'est donc 200k, Slimani, c'est 250.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#683 19-03-2021 16:28:26

polo2bzh
Invité

@Poisson Sacha => Ah ? Donc les décla fiscales, patrimoines ou d'intérêts des personnalités, c'est utile, mais mettre aux yeux de tout le monde l’aberration du prix du foot c'est mal, c'est ça ?

Y'a les salaires de entraîneurs aussi qui sont parus. La diff entre PSG et Nîmes est quand même juste dingue ! Et à mon sens non proportionnelle au niveau de performance respectif des équipes. Je comprends qu'on gagne plus dans un club de capitale jouant le titre et la CL, mais de là à tendre vers une telle différence, c'est qu'il y a un problème.

Bref, pour en revenir à Serhou, il s'en tire bien, tant mieux pour lui. Mais qu'on ne vienne pas me demander d'être tolérant avec lui. A ce tarif, il est pas là pour apprendre et progresser, il est là pour nous faire gagner. Et je ne trouve pas que l'objectif soit atteint pour le moment.

Dernière édition de: polo2bzh (19-03-2021 16:29:15)

#684 19-03-2021 17:41:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Clowny a écrit:

Sauf qu'avant de se plaindre, il faut vérifier : c'est également réservé aux abonnés

Ah désolé, ils mettent le dossier en libre accès, mais après, quand tu choisis une équipe, c'est réservé, tu as raison.

Mais le principe d'afficher tous ces salaires, je le trouve naze quand même.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (19-03-2021 17:43:31)

#685 19-03-2021 17:54:31

poisson sacha
Membre

Ce qui est abject , c'est le fait que ça regarde que l employeur et l employé...
Ca contribue à  donner une mauvaise image du foot ( peut-être à raison) ... ça peut créer des tensions inutiles dans un vestiaire ... 
On ne sait pas quelles sont les sources pour obtenir ces salaires...  ça  donne encore l impression que l argent devient encore plus important que le sport lui-même... moi quand je regarde un match , c est le foot ( et les émotions qui vont avec) qui m interesse pas le coté mercantile du truc ..

Et puis ça fait tellement putaclic, comme "article" .pourquoi ils le font pas pour les autres sports, alors ?

Et puis je vois pas quel est leur droit de faire ça... jusqu'à preuve du contraire , ce ne sont pas des informations qui sont publiques... pourquoi  ne pas le faire avec tous les salariés alors ??

La on rentre dans la vie privée des gens qui n ont rien demandé et ca me dérange..

Et oui un homme politique,  ses déclarations fiscales m interessent , car il est payé avec de l argent publique et il a des devoirs par rapport à nous ...

Sinon les déclarations fiscales des autres , bah cest pas mon problème,  y a les impôts pour les contrôler,  c est pas au lecteur de l equipe de les apprécier...

#686 19-03-2021 18:11:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Il n'y a pas un article qui publie les salaires des employés de l'Equipe?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#687 19-03-2021 18:17:42

Clowny
World's Best Boss

Sauf qu'à 200 000 balles par mois, on n'est pas un salarié comme un autre et comme les salaires des grands patrons du CAC 40, ce sont des informations d'intérêt public, comme celui des élus par exemple aussi. D'autant que, là encore, contrairement aux autres entreprises, ils sont payés aussi par le très grand public avec la billetterie, les maillots et l'utilisation d'infrastructures propriétés de collectivités locales publiques.

Et il n'y a pas du tout le lien de subordination inhérent au contrat de travail, comme c'est le cas pour les salariés "classiques". Comparer ça aux salariés de L'Equipe, c'est au-delà du ridicule, surtout quand on sait les plans sociaux et de réductions de salaires dont ils sont l'objet.

#688 19-03-2021 18:27:49

poisson sacha
Membre

Bah oui les footballeurs sont payés grâce à la consommation , un peu comme tous les salariés du secteur privé quoi ...

Dernière édition de: poisson sacha (19-03-2021 18:28:04)

#689 19-03-2021 18:33:12

Clowny
World's Best Boss

Oui alors sauf qu'on n'est pas capables d'évaluer la performance de tous les salariés du privé. Et qu'il n'est pas très entendable de faire comme si des mecs qui emploient en plus eux-mêmes des gens et qui sont payés des salaires à 6 chiffres chaque mois sont des salariés lambda.

#690 19-03-2021 18:38:34

poisson sacha
Membre

Tu penses que ce que tu dis, est la raison de la publication des salaires par l'équipe?

#691 19-03-2021 18:47:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Clowny a écrit:

Sauf qu'à 200 000 balles par mois, on n'est pas un salarié comme un autre et comme les salaires des grands patrons du CAC 40, ce sont des informations d'intérêt public, comme celui des élus par exemple aussi. D'autant que, là encore, contrairement aux autres entreprises, ils sont payés aussi par le très grand public avec la billetterie, les maillots et l'utilisation d'infrastructures propriétés de collectivités locales publiques.

Des informations d'intérêt public ??? Pour exciter les masses ?
J'allais répondre la même chose que poisson sacha : c'est ridicule de dire qu'ils sont payés par le grand public. Quand j'achète un lave-vaisselle, je ne vais pas demander combien gagne le type qui l'a fait. Ni les cadres de l'entreprise.
Et sinon, dans ce cas-là, pourquoi ne pas diffuser les salaires de tous les salariés du club, puisque eux aussi sont payés par les mêmes personnes.
C'est ridicule de faire du deux poids deux mesures.

Des traders qui gagnent 200 000 balles par mois, il doit y en avoir quelques-uns. Et on ne connaît par leur salaire. Et ils sont pourtant aussi payés par les intérêts de nos crédits.

Aller défendre cette pratique de mise en pâture de ces salaires par le côté "c'est pour le bien public", c'est quand même assez fort !

#692 19-03-2021 19:11:43

mahef
banni

poisson sacha a écrit:

Ce qui est abject , c'est le fait que ça regarde que l employeur et l employé...
Ca contribue à  donner une mauvaise image du foot ( peut-être à raison) ... ça peut créer des tensions inutiles dans un vestiaire ... 
On ne sait pas quelles sont les sources pour obtenir ces salaires...  ça  donne encore l impression que l argent devient encore plus important que le sport lui-même... moi quand je regarde un match , c est le foot ( et les émotions qui vont avec) qui m interesse pas le coté mercantile du truc ..

Et puis ça fait tellement putaclic, comme "article" .pourquoi ils le font pas pour les autres sports, alors ?

Et puis je vois pas quel est leur droit de faire ça... jusqu'à preuve du contraire , ce ne sont pas des informations qui sont publiques... pourquoi  ne pas le faire avec tous les salariés alors ??

La on rentre dans la vie privée des gens qui n ont rien demandé et ca me dérange..

Et oui un homme politique,  ses déclarations fiscales m interessent , car il est payé avec de l argent publique et il a des devoirs par rapport à nous ...

Sinon les déclarations fiscales des autres , bah cest pas mon problème,  y a les impôts pour les contrôler,  c est pas au lecteur de l equipe de les apprécier...

Juste en passant : pour les hommes politiques, leurs déclarations fiscales concernent aussi plein de choses qui ne te concerne pas. Leur salaire, tu le connais. Savoir qu'il a un patrimoine de 3 millions qui lui permettent d'avoir des revenus fonciers de tant d'euros, ce n'est pas ton pb. Vie privée, toussa ...

Ce qui est certain, c'est que ces salaires font parlé. Comme souvent, certains sont sûrement faux. Cela ne serait pas étonnant qu'il y ait des démentis rapidement. Après c'est comme tout : rien ne vous oblige à cliquer sur le lien. Si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Si cela au contraire vous inspire pour encore plus dégommer nos joueurs, cela mettra de la vie sur le forum.

#693 19-03-2021 19:13:43

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Serhou rends l'argent !

#694 19-03-2021 19:32:16

poisson sacha
Membre

mahef a écrit:
poisson sacha a écrit:

Juste en passant : pour les hommes politiques, leurs déclarations fiscales concernent aussi plein de choses qui ne te concerne pas. Leur salaire, tu le connais. Savoir qu'il a un patrimoine de 3 millions qui lui permettent d'avoir des revenus fonciers de tant d'euros, ce n'est pas ton pb. Vie privée, toussa ...

Ce qui est certain, c'est que ces salaires font parlé. Comme souvent, certains sont sûrement faux. Cela ne serait pas étonnant qu'il y ait des démentis rapidement. Après c'est comme tout : rien ne vous oblige à cliquer sur le lien. Si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Si cela au contraire vous inspire pour encore plus dégommer nos joueurs, cela mettra de la vie sur le forum.

Je savais qu on allait me répondre ça,  je suis d ailleurs assez partagé la dessus ...
Cest un choix politique ( je crois même qu il y a un texte de loi  la dessus d'ailleurs) à la base de déclarer son patrimoine pour essayer de montrer patte blanche suite à de nombreux scandales ..... mais ça a quand même l'intérêt de déceler de potentiels conflits d'intérêts et de faire un parallèle avec le discours publique qu ils peuvent avoir ...

Et la n'est pas le problème de cliquer ou pas sur le lien .... cest juste que ça reflète pas mal de dérives de notre société...
Et puis moi j aimais bien lire l equipe avant , et c est a cause de ce genre d'articles que je ne clique plus sur les liens justement... j aimerais retrouver un journal qui retrouve un esprit plus sport quoi

#695 19-03-2021 19:34:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Et du coup la nouvelle direction qui critiquait d'avoir donné de gros salaires met 200.000 K€ à Guirassy ?
Si c'est le cas c'est vraiment malhonnête vis à vis de l'ancienne direction (et ce seraient aussi des pigeons de donner un tel salaire à ce joueur).

Dernière édition de: Aymoz (19-03-2021 19:35:43)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#696 19-03-2021 19:46:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

mahef a écrit:
poisson sacha a écrit:

Je ne suis pas pour que les déclarations de patrimoine ou les salaires des personnalités politiques soient publics. Je suis juste pour qu’ils soient fournis à la disposition d’une entité indépendante qui puissent les vérifier. C’est complètement différent.

#697 19-03-2021 20:27:25

mahef
banni

Je répondais à Poisson Sacha qui trouve abject le voyeurisme concernant les salaires des footeux mais cela lui pose moins de pbs concernant nos députés.
Je lisais aussi que c'était logique que nos députés fassent ces déclarations car ils sont payés avec de l'argent public : donc tout fonctionnaire devrait publier son patrimoine et tous ses revenus ?

Par contre, on est d'accord Rangifer Tarandi, qu'ils soient fournis à une entité indépendante (en parlant des députés), c'est tout à fait normal.

#698 19-03-2021 20:34:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Comme je dis au-dessus, les salaires des fonctionnaires sont publics. Il suffit d'aller voir les grilles de rémunération, elles sont disponibles.

Après, d'une part elles sont assez compliquées (ma femme est fonctionnaire et je ne comprends rien quand elle essaye de m'expliquer wink ) et ensuite, on connaît les grilles, mais pas les points de chaque fonctionnaire, et c'est bien normal.

#699 19-03-2021 21:00:33

mahef
banni

Donc tu confirmes qu’on est bien incapable de déterminer le salaire de la secrétaire qui bosse dans la mairie de ma ville.
Je m’en fous hein, mais c’est pour aller au bout de la logique qui dit qu’on doit connaître les salaires (et patrimoine) de ceux qui bossent grâce à l’argent public.

Dernière édition de: mahef (19-03-2021 21:00:49)

#700 19-03-2021 21:35:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

La secrétaire qui bosse dans ta mairie ne va pas voter de lois allégeant les charges sur le patrimoine par exemple. Rien à voir pour moi.

Moi je suis pas choqué qu'on publie les salaires des joueurs. Ce qui me choque c'est qu'il semble que les chiffres soient très inexacts, du moins c'était le cas l'an dernier.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.13 KiO (Pic : 785.03 KiO) ]