Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 03-03-2021 23:54:10

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Et Moffi l'excellente recrue de Lorient qui est déjà à 8 buts cry

#527 04-03-2021 00:16:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Darwin Nunez qui était une piste bien plus intéressante et prometteuse : 12 buts et 9 passes dé avec Benfica cette saison.

Erreur de casting évidente, dès cet été j'en était persuadé. En plus son attitude est loin d'être bonne.

#528 04-03-2021 10:27:18

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Comme quoi quand on entend quasiment pas parler du numéro 9 d'une autre équipe de L1, c'est qu'il y'a une raison.

Quand on nous a annoncé Guirassy, on a tous dû aller sur Youtube. Bien la preuve qu'il avait déjà pas marqué les esprits.
Ba malheureusement nous en avons la confirmation. Après 15millions l'affaire, ça fait bien mal....

Dernière édition de: 4ur (04-03-2021 10:27:32)

#529 04-03-2021 10:41:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Breizh-Robinho a écrit:

Darwin Nunez qui était une piste bien plus intéressante et prometteuse : 12 buts et 9 passes dé avec Benfica cette saison.

Erreur de casting évidente, dès cet été j'en était persuadé. En plus son attitude est loin d'être bonne.

De mémoire, c'était bien plus cher.

Encore une fois, juger le rendement de Guirrassy en ce moment ( depuis son retour de blessure, car le début de saison n'était pas si mauvais), c'est comme s'arrêter au niveau qu'affichait Niang ses 6 premiers mois.
Dans un secteur offensif aux abois, où chacun dispute à l'autre le titre du moins en confiance, dans un groupe qui a fini par précipiter la chute du coach l'ayant fait venir, dans un contexte où son coût de transfert pèse une tonne sous le flocage de son maillot, n'a t'il pas des circonstances atténuantes ?
Il a mis quelques buts/ passes décisives, et si ça n'a pas abouti sur des victoires, c'est plus en raison du nombre de buts pris par ces collègues de la défense, lui avait fait un peu le taf.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-03-2021 10:43:11)

#530 04-03-2021 12:18:37

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Mon message du 31 octobre dernier, j'étais seul contre tous !

Jack35 a écrit:

Moi je le dis, Guirassy n'a absolument pas le niveau pour être n°1 en attaque. Il ne faut aucune différence et apporte aucuns dangers. Quand il a le ballon avec un peu d'espace, il est hésitant ou essaye de faire la différence avec son physique mais il n'a pas la technique ...

Bref vite Hunou en n°1 en attendant le retour de Niang ...

Voici ce qu'on m'a répondu :

guilouv365 a écrit:

Une recrue de grande classe pour le Stade Rennais cool

Pedro Menezio a écrit:

il est excellent ce soir
je l'adore
s'il continue de bosser comme ça dans deux ans c'est un top 10 européen
profitons-en

RCK.Breizh a écrit:

Il est clairement indispensable. Niang et Hunou sont capable de faire un dixième de ce qu'il fait sur le terrain.

Je me marre ... rires rires rires

mort de rire a écrit:

Jack35
Et dans un mois tu seras à nouveau seul

Beaucoup de supporter sont des girouettes ... Je ne sais même pas s ils regardent les matchs
Deux victoires de suite et on va gagner la Champions League
Deux défaites et on va descendre en ligue 2
Guirassy est un top joueur ceux qui ne voient pas comment il permet de conserver la balle pour faire remonter le bloc et éviter qu on se mange vague sur vague et ben ils ont de la merde dans les yeux
Après oui il se doit d'être plus décisif mais il faut qu il soit alimenter ... Avec terrier en 10 j'y crois

#531 04-03-2021 12:23:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non non tu n'étais pas seul

Clowny a écrit:

Assez d'accord avec beaucoup d'entre vous sur les qualités... comme sur les défauts. Il court beaucoup, il aide à remonter le bloc par son physique et son sens du jeu, il fait un pressing utile mais il doit être beaucoup plus déterminant devant. Il a tendance quand il se retrouve face au jeu à tergiverser, la garder longtemps pour finir par faire le mauvais choix. Comme frougeot, je trouve que ses appels ont souvent tendance à gêner Terrier par exemple alors qu'il devrait aussi proposer dans la profondeur tout en libérant des espaces. Par ailleurs, il est dans une mauvaise passe dans la finition et on est passé à un rien qu'il rate son péno contre Krasnodar. Après, on voit bien qu'il a du talent mais il doit encore beaucoup progresser (surtout qu'il aspire à L'Equipe de France hein.)

(1er novembre)

#532 04-03-2021 12:30:34

mahef
banni

Après il ne faut pas non plus être catégorique sur le niveau d’un joueur après une période si compliquée. Les défauts que tu pointais, Clowny, sont effectivement les axes d’amélioration pour ce joueur. S’il ne progresse pas, il restera un joueur moyen.

#533 04-03-2021 13:24:58

Jack35
El profesor

Stats Ligue 1 :

Guirassy :
- 14 titularisations - 3 entrées en jeu - 1217 Minutes
- 4 buts / 1 passe décisive

Hunou :
- 5 titularisations - 13 entrées en jeu - 573 minutes
- 4 buts

J'en envie dire deux choses, la première pourquoi ne pas avoir laissé Hunou enchainer 3 ou 4 matchs titulaires pour au moins essayer ? Il n'a jamais enchainé deux titularisations d'affilés, pour les automatismes c'est pas terrible.

Deuxième chose, j'en envie de dire en regardant ces stats "CQFD", mais certains ici vont encore me répondre qu"il n'y a pas que les stats qui comptent...

#534 04-03-2021 13:30:55

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Ben moi je maintiens que je crois en ce joueur
Comme tous les autres il a la tête dans le sac
Et effectivement en ce moment il ne conserve aucun ballon alors qu'il avait la faculté a faire remonter le bloc en début de saison
Pour ce qui est de l efficacité j'attends de voir avec une autre animation
Bref j attends que les vents tournent et je ressortirait ces dossiers pour vous dire que je vous l avais bien dit et que personne ne me croyait
L avantage pour vous (Jack et clowny) comme vous critiquez systématiquement tout c est que dans la situation actuelle ou nous sommes dans le fond du trou vous avez raison !

#535 04-03-2021 13:32:41

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je n'arrive toujours pas à dire quel type de joueur c'est, dans quel secteur de jeu il est vraiment bon et ça commence à m'inquiéter. Il joue énormément dos au but, un peu comme Giroud, mais ne lui arrive pas à la cheville. Il tombe sans arrêt (peut-être à juste titre car fautes non sifflées?), met trop longtemps à contrôler, à remiser et pèse bien trop sur la défense au niveau aérien. Il n'est pas non plus un profil rapide qui perturbe la défense par ses appels, ses dribbles ou sa vitesse et n'est pas non plus un profil de finisseur comme peut l'être Hunou.

Jusqu'à maintenant il a eu quelques éclaircies, notamment en début de saison, mais c'est bien trop peu pour justifier son recrutement, même si je ne le trouve pas très aidé. On est quand même arrivé à un point où même Lyon qui joue le titre décide volontairement de nous laisser la balle chez eux, tant on galère à se procurer des occasions dans ce type de configuration. Sur les centres ou quand on se rapproche un peu de la surface, il est le seul joueur dans la surface à mettre la pression sur les défenseurs, c'est bien trop peu.

A Amiens, club outsider sur chaque rencontre, il devait probablement être esseulé en attaque également mais avec beaucoup plus d'espace. C'est bien là le problème de notre animation offensive. On n'arrive pas à contrer et à utiliser des espaces car on remontre trop lentement le ballon et quand on a la balle, personne ne se projette en attaque pour faire pression dans la surface.

Donc même si ce n'est probablement pas un monstre, j'estime qu'il est un peu tôt pour juger réellement de son niveau, tant il est peu soutenu par les milieux et les seconds attaquants.

#536 04-03-2021 14:18:24

Jack35
El profesor

mort de rire a écrit:

L avantage pour vous (Jack et clowny) comme vous critiquez systématiquement tout c est que dans la situation actuelle ou nous sommes dans le fond du trou vous avez raison !

Non, comme indiqué un peu plus haut mes premières critiques envers ce joueur remontent au 31 octobre, nous n'étions pas au fond du trou, loin de là.

#537 04-03-2021 15:36:48

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Mais actuellement oui
Un mec qui a dit que cama est un joueur moyen peut le ressortir
Que nzonzi n'a rien d un champion du monde vrai aussi
Je ne pense pas que le niveau actuel de l'équipe révèle le niveau individuel de chacun des joueurs de notre effectif

#538 04-03-2021 15:40:45

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

15 millions, que dire..........

On aurait dû prendre Darwin NUNEZ même si je ne sais plus à quel prix il était.
De toute façon, sur un neuf, soit tu prends un chevronné qui a fait ses preuves et que tu payes cher, soit tu prends un joueur un peu moins cher mais tu as 9 chances sur 10 de perdre énormément d'argent.

Pour en revenir à Guirassy, je ne suis même pas sur que c'est un neuf. Il joue beaucoup beaucoup trop bas pour ça.

Dernière édition de: wil35 (04-03-2021 15:44:51)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#539 04-03-2021 15:48:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Bah oui bien sur ....

Nunez n a pas voulu venir a rennes ... il a aussi refusé beaucoup d'autres clubs plus attractifs que rennes ( Marseille par exemple) ..

Et je pense qu il a coute bien plus que 15 m ...

Les gars , entre vos envies et la réalité y a souvent un monde ....

Rennes n est pas très attractif pour des joueurs de haut niveau , faut en être conscient ... on pourra toujours faire des joueurs type ben arfa ou nzonzi mais il faut des concours de circonstance...

Juste comme ça,  quelques joueurs qui ont refusé rennes cet été  : godin , kouassi, salisu, boga, badiashile, simakan, kudus et bien d autres ....
Donc le plus dur ce n est pas de viser ce type de joueurs mais de réussi a les faire venir mais sans trop les surpayer ..

#540 04-03-2021 15:56:05

Jack35
El profesor

Déjà dit mais Slimani était libre et d'accord pour venir, c'est à ce moment là qu'Amiens a dit "on baisse le prix de 20 à 15 M€, ça vous va ?" et on a choisi Guirassy...

#541 04-03-2021 15:57:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

wil35 a écrit:

15 millions, que dire..........

On aurait dû prendre Darwin NUNEZ même si je ne sais plus à quel prix il était.
De toute façon, sur un neuf, soit tu prends un chevronné qui a fait ses preuves et que tu payes cher, soit tu prends un joueur un peu moins cher mais tu as 9 chances sur 10 de perdre énormément d'argent.

Bah bien sûr c'est toujours plus facile de critiquer après coup...
1) il a refusé Rennes
2) il coutait 20M-25M ce qui était un énorme risque financier car il jouait en D2 espagnole à l'époque

#542 04-03-2021 16:08:00

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

De toute façon, 15 millions c'était le prix pour n'importe quel attaquant cet été.
On s'est surtout pris pas mal de refus car le dossier Guirassy a traîné des semaines.

Ce qui me dérange le plus en ce moment c'est son état d'esprit. Je pense qu'il peut planter une douzaine de buts par saison en L1 mais ça ne sera jamais un goleador.

#ToutDonner

#543 04-03-2021 16:13:20

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Jack35 a écrit:

Déjà dit mais Slimani était libre et d'accord pour venir, c'est à ce moment là qu'Amiens a dit "on baisse le prix de 20 à 15 M€, ça vous va ?" et on a choisi Guirassy...

Slimani c'est plus de 300 k/mois pour 1 but et 2 passes décisives (en coupe) avec Lyon...Et il est mieux entouré que Guirassy....
Slimani c'est 27 buts depuis....5 ans. Il a fait une saison honorable avec Monaco à 9 but pour 19 matchs (Pourquoi ne l'ont-il pa gardé du coup...)

Dernière édition de: Harry Badgé (04-03-2021 16:18:26)

#544 04-03-2021 16:23:19

Jack35
El profesor

Peut être 300 K/mois mais gratuit à l'achat ! En plus ça fait 6 mois qu'il a pas joué et Garcia le met à droite, c'est pas son poste.

A ton avis Guirassy c'est combien ? Au moins 150 K /mois, il avait marqué seulement 12 buts en 1an et demi avec Amiens...

J'avais eu ce débat l'été dernier, j'aurai préféré que l'on recrute des joueurs d'expériences, pour la LDC c'était important, on m'a répondu que c'était trop cher en salaire et pas de potentiel de revente.

Slimani serait arrivé gratuitement, à 300 k/mois, sur un contrat de 2 ans ça donne 7,2 M€ voir 8 M€ avec les primes. Soit 2 fois moins que le transfert de Guirassy sans compter son salaire. Et aujourd'hui combien il vaut Guirassy ? Surement beaucoup moins de 15 M € et surtout tout le monde s'est rendu compte que cet effectif manquait d'expérience ...

Dernière édition de: Jack35 (04-03-2021 16:45:44)

#545 04-03-2021 16:48:48

Harry Badgé
Membre

Guirassy c'est environ 100k/mois, il vient d'Amiens, n'est pas international et de toute façon Slimani n'a pas voulu venir et a attendu le mercato d'hiver pour aller à l'Ol qui paye mieux (sans parler des primes) et qui est autrement plus prestigieux : Entre manger au flunch ou chez Bocuse, la question elle est vite répondue....

Tu as regardé le match d'hier ? Il t'a impressionné ?

Dernière édition de: Harry Badgé (04-03-2021 16:50:25)

#546 04-03-2021 16:57:34

Jack35
El profesor

Relis ce que j'ai mis plus haut il voulait venir mais c'est Rennes qui a préféré Guirassy.

Concernant son match d'hier relis aussi ma réponse :

Jack35 a écrit:

En plus ça fait 6 mois qu'il a pas joué et Garcia le met à droite, c'est pas son poste.

#547 04-03-2021 18:14:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

3 x plus cher de salaire, et aucune perspective de revente...
Ça entre en ligne de compte.
Guirrassy aura des jours meilleurs, c'est évident pour une majorité ici, contrairement à ce que tu prétends, personne n'en doutait trop jusqu'à sa blessure.
Ce profil de joueur sera toujours demandé en plus, le risque est bien moins élevé que payé un Slimani certes dans une bonne période à Monaco ( pas conservé ceci dit), mais très cher vu qu'eux se sont alignés sur son salaire anglais.
Le risque financier se situe là, et pas sûr du tout qu'il souhaitait venir en plus, les retour médias étaient contradictoires sur cet info.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-03-2021 18:16:55)

#548 04-03-2021 18:18:54

bretagne sud
Invité

VanDenBoogaard a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

De mémoire, c'était bien plus cher.

Encore une fois, juger le rendement de Guirrassy en ce moment ( depuis son retour de blessure, car le début de saison n'était pas si mauvais), c'est comme s'arrêter au niveau qu'affichait Niang ses 6 premiers mois.
Dans un secteur offensif aux abois, où chacun dispute à l'autre le titre du moins en confiance, dans un groupe qui a fini par précipiter la chute du coach l'ayant fait venir, dans un contexte où son coût de transfert pèse une tonne sous le flocage de son maillot, n'a t'il pas des circonstances atténuantes ?
Il a mis quelques buts/ passes décisives, et si ça n'a pas abouti sur des victoires, c'est plus en raison du nombre de buts pris par ces collègues de la défense, lui avait fait un peu le taf.

Totalement.

#549 04-03-2021 18:27:44

Harry Badgé
Membre

De toute façon, on verra bien ce que Genesio ou un autre en fera (lui et les autres joueurs). Le plus inquiétant étant que Stephan ne trouvait plus aucun "ressort" ( discours, organisation tactique, association de joueurs ) pour améliorer les résultats.
Peut-être qu'un style moins possessif lui (et les autres) sera plus bénéfique mais normalement un coach et son DS prennent en général des joueurs dont les qualités correspondant à leur idée de jeu....

#550 04-03-2021 18:58:51

mahef
banni

Il faut bien sûr attendre de revoir ce joueur dans d’autres circonstances avant d’être aussi catégorique. Le stade Rennais est au fond du trou, c’est évident qu’il n’est pas dans les meilleures dispositions pour progresser. Cela n’empêche qu’après un bon début de saison, il a eu tendance à avoir plus de mal par la suite. Actuellement, à l’image de bcp de joueurs, il est à l’ouest complet ...

Slimani semble plutôt en difficulté à Lyon. Physiquement, il est plutôt lourd et assez pataud balle au pied. Le schéma a 3 joueurs n’est peut-être pas adapté non plus. Il s’exprimerait certainement mieux dans une attaque à 2 joueurs, comme à Monaco. Mais ses débuts déçoivent ...

Dernière édition de: mahef (04-03-2021 19:00:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.07 KiO (Pic : 782.6 KiO) ]