Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 24-11-2020 23:06:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

bretagne sud a écrit:

Son enchaînement prise de balle et frappe angle fermé sur Mendy montre qu'il est bien loin d'être lent...  si il avait plus de munitions dans les 16 mètres  ...

Il faudrait déjà qu'il y soit plus, qu'il soit justement plus rapide dans ses enchaînements et qu'il commence à faire des appels en profondeur.

#277 24-11-2020 23:09:26

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Bien evidemment qu'il y a des choses a lui reprocher sur ce match
notamment la passe en retrait qui lui arrive dans les pieds et qu'il ne valorise pas
mais quand on voit ce que certains écrivent (n'apporte rien dans le jeu ... niveau CFA ....)
donc je ne pense pas que le message de Guillouv t'étais destiné
franchement, le coté défouloir et rageux de certains, ca me fait gerber

#278 24-11-2020 23:11:27

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Je cite un de mes messages de juillet sur le forum avant son transfert : "En bref, chacun a son avis personnel mais je maintiens que le recruter à 20 millions d'euros, même 15 millions d'euros, c'est une mauvaise affaire. Amiens l'a acheté à 6 millions ya un an, et il vient de faire une saison moyenne +, précédée de 3 saisons médiocres en Allemagne (9 buts en 45 matchs, une relégation et une saison sur le banc en Bundesliga 2...).

Pour ce qui est des stats, certaines sont utiles quand même. Niang, c'est 50% de frappes cadrées (4e en Ligue 1) et 15% des tirs qui se transforment en but (5e en Ligue 1). Guirassy est à moins de 30 % de frappes cadrées..."

Pour moi, c'était une buse avant d'arriver à Rennes, et c'est toujours une buse à Rennes.

#279 24-11-2020 23:15:00

mort de rire
Membre

et donc si il finit a plus de 15 buts en fin de saison, tu viendras t'excuser et dire que tu es une grosse quiche de supporter qui n'y connait rien au foot ... OK ?

#280 24-11-2020 23:16:29

mahef
banni

mort de rire a écrit:

Bien evidemment qu'il y a des choses a lui reprocher sur ce match
notamment la passe en retrait qui lui arrive dans les pieds et qu'il ne valorise pas
mais quand on voit ce que certains écrivent (n'apporte rien dans le jeu ... niveau CFA ....)
donc je ne pense pas que le message de Guillouv t'étais destiné
franchement, le coté défouloir et rageux de certains, ca me fait gerber

Mais peu importe, mais écrire ce genre de message, c’est être aussi bas que les rageux dont tu parles, cela n’élève clairement pas le niveau. Aujourd’hui, personne ne peut se satisfaire de Serhou. Il est présent dans le jeu mais encore une fois, c’est un numéro 9, il doit être plus décisif devant le but. Son but sauve son match mais il doit faire plus. Il doit rééquilibrer son jeu, être moins présent dans le jeu pour être plus présent dans la zone de vérité. Mais perso j’y crois car on a vu un autre Guirassy en début de saison.

Dernière édition de: mahef (24-11-2020 23:17:03)

#281 24-11-2020 23:32:17

mort de rire
Membre

bien sur que ce genre de remarque n'élèvent pas le niveau
mais faut se mettre au niveau de certains !
J'espère que les joueurs ne lisent pas ce qui est écrit sur le forum
car quand tu vois pour Serhou joueur de CFA, grosse chevre n'apporte rien ....
moi je suis à sa place, ce ne me donne pas envie de me défoncer pour des connards de pseudo-supporters

#282 24-11-2020 23:35:23

bretagne sud
Invité

Non mais tout le monde sait qu'il y a un paquet de chèvre sur le Forum smile

#283 24-11-2020 23:36:43

mahef
banni

Tu penses réellement que nos joueurs ont besoin de lire le forum pour se motiver ou au contraire se démotiver ?
Va falloir se mettre dans le crâne que chacun réagit à sa façon à la défaite. Certains vont rester dans leur optimisme inébranlable, d’autres vont sombrer dans la sinistrose, d’autres vont réussir à rester entre les 2. Il faut s’y faire, ce n’est qu’un simple forum de foot.

#284 24-11-2020 23:39:57

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

J'en ai connu des attaquants se faire siffler ou huer par le stade et qui faisaient bien mieux que Guirassy. Perso, même si je ne le trouve vraiment pas bon, je n'irais jamais jusqu'à le siffler ou huer mais dire qu'il n'est pas bon c'est mon droit et mon opinion. A lui de me faire mentir mais je n'y crois pas.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#285 24-11-2020 23:40:57

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Si les joueurs ne supportent pas les critiques de leurs supporters, faut qu'ils changent de métier.

#286 24-11-2020 23:47:16

bretagne sud
Invité

Clowny a écrit:
bretagne sud a écrit:

Son enchaînement prise de balle et frappe angle fermé sur Mendy montre qu'il est bien loin d'être lent...  si il avait plus de munitions dans les 16 mètres  ...

Il faudrait déjà qu'il y soit plus, qu'il soit justement plus rapide dans ses enchaînements et qu'il commence à faire des appels en profondeur.

Pour qu'il soit plus haut, faut que le bloc équipe soit lui aussi plus haut sur le terrain. Quand tu joue en 4-3-3 avec un Nzonzi ou un Camavinga qui viennent chercher le ballon a hauteur de nos centraux, ca aide pas. Sans parler de nos ailiers( eux que dis-je, on en a pas ) incapable de centrer. Heureusement que Guirassy redescend chercher le ballon car il y a un trou béant au milieu. Difficile pour lui de rester dans les 16 mètres adverse avec le niveau que l'on propose offensivement depuis le début de saison. Tu reclame de lui des appels en profondeur ? mais en as tu vu de nos ailiers depuis le début de saison ? c'est ahurissant de se dire ça... nos ailiers ne sont quasi jamais lancé en profondeur... qu'on commence par ça dejà.

Dernière édition de: bretagne sud (24-11-2020 23:48:45)

#287 24-11-2020 23:51:28

mort de rire
Membre

@ harry badge
les critiques oui je pense qu'ils sont capables de les entendre et c'est même préférable car c'est ce qui fait progresser
mais après certains commentaires dépassent les bornes, ce n'est plus de la critique
c'est du défouloir gratuit
et je ne m'inquiète pas au PMU ils doivent faire la même chose sur les politiciens, les flics, les profs
on a le droit de leur cracher de dessus, c'est leur boulot !

Dernière édition de: mort de rire (24-11-2020 23:51:52)

#288 24-11-2020 23:59:24

mahef
banni

@Bretagne Sud : c’est donc interdit de faire des appels en profondeur pour un numéro 9 ? Avec un milieu à 3, on devrait au contraire être plutôt en nombre en milieu de terrain. Je pense peut-être à tort que Guirassy à tendance systématiquement à venir chercher le ballon au milieu, au lieu d’aller vers le but. Il est capable d’appeler le ballon en profondeur, il en est capable. Que les ailiers ne soient pas au niveau c’est évident. Mais cela me semble un peu simpliste d’expliquer le niveau de Guirassy par celui des ailiers.

#289 25-11-2020 00:01:48

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

mort de rire a écrit:

et donc si il finit a plus de 15 buts en fin de saison, tu viendras t'excuser et dire que tu es une grosse quiche de supporter qui n'y connait rien au foot ... OK ?

Haha, avec plaisir ! Il a jamais mis plus de 10 buts en une saison dans sa carrière et on a pas eu de buteur à 15 buts depuis Alexander Frei.

Je connais Guirassy depuis 7 ans et suis ses matchs donc malheureusement pour nous, je pense que la saison miraculeuse de Guirassy n'arrivera pas.

#290 25-11-2020 00:03:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

guilouv365 a écrit:

Bah alors les grandes gueules? on vous entend plus...

Ah il a marqué sur un corner, c'est super love love love love
Quel exceptionnel attaquant.

mort de rire a écrit:

moi je suis à sa place, ce ne me donne pas envie de me défoncer pour des connards de pseudo-supporters

biglol
Heureusement que t'es pas joueur de foot mon gars car faudrait changer de métier, je pense.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#291 25-11-2020 00:07:45

bretagne sud
Invité

Mahef a écrit:

@Bretagne Sud : c’est donc interdit de faire des appels en profondeur pour un numéro 9 ? Avec un milieu à 3, on devrait au contraire être plutôt en nombre en milieu de terrain. Je pense peut-être à tort que Guirassy à tendance systématiquement à venir chercher le ballon au milieu, au lieu d’aller vers le but. Il est capable d’appeler le ballon en profondeur, il en est capable. Que les ailiers ne soient pas au niveau c’est évident. Mais cela me semble un peu simpliste d’expliquer le niveau de Guirassy par celui des ailiers.

Sur le papier, on a un milieu a trois, mais en réalité Nzonzi joue souvent très bas, limite decroché. Pour qu'il y ait un appel en profondeur de l'avant centre, faut qu'il y ait un minimum de préparation au milieu. Faut que la préparation soit là et que l'appel soit dans le tempo. Là, il est vrai qu'on a pas encore beaucoup vu Guirassy dans ce registre. Je ne sais pas si c'était dejà le cas a Amiens ? ça serait interessant de savoir. Une chose est sûre, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Rennes aussi faible sur les côtés. Même Mubele était plus dangereux smile .

Dernière édition de: bretagne sud (25-11-2020 00:09:19)

#292 25-11-2020 00:19:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Comme beaucoup d’attaquants il fonctionne à la confiance et là elle est totalement en berne...

En gros normalement sur la passe en retrait de Thiago Silva si il est en pleine bourre il va prendre direct sa chance là il flippe de tirer du coup il veut faire une passe et il s’applique tellement qu’il l’a foire... c’est avant tout mental, comme la plupart de l’équipe d’ailleurs

Après je suis d’accord c’est insuffisant mais je pense quand même qu’il peut apporter plus que ce qu’il montre actuellement et qu’il reviendra.

Ceci dit il faudrait quand même lui foutre un peu de pression en le mettant un peu sur le banc je pense.

Dernière édition de: Raclur (25-11-2020 00:19:54)

#293 25-11-2020 00:24:44

Harry Badgé
Membre

mort de rire a écrit:

@ harry badge
les critiques oui je pense qu'ils sont capables de les entendre et c'est même préférable car c'est ce qui fait progresser
mais après certains commentaires dépassent les bornes, ce n'est plus de la critique
c'est du défouloir gratuit
et je ne m'inquiète pas au PMU ils doivent faire la même chose sur les politiciens, les flics, les profs
on a le droit de leur cracher de dessus, c'est leur boulot !

Ok mais on est sur un forum de foot (comme dit mahef) et l'aspect "défouloir gratuit du PMU" , n'en déplaise, en fait partie wink. Le foot étant une passion, cela engendre des comportements extrêmes exprimés de manière diverses et encore ce forum est de très bonne tenue par rapport à d'autres.

#294 25-11-2020 00:38:52

bretagne sud
Invité

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … h5NEH-lTA4

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … DnCN0MBE_o

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … KGrIDURzjz

Du coup, je viens de faire quelques petites recherches, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça démonte totalement les propos de certains qui estiment qu'il est lent et incapable de faire des appels en profondeur.... sur la deuxième et troisieme video, l'appel est même un modele du genre. Avec bien entendu, un joueur juste derrière capable de la mettre dans le bon tempo... exactement ce que je disais un peu plus haut. Pas de secret, que l'on mettre un joueur derriere Niang ou Guirassy et les appels ils les feront.

Dernière édition de: bretagne sud (25-11-2020 00:49:45)

#295 25-11-2020 01:00:10

mort de rire
Membre

@harry badge
si on accepte le comportement extrême de certains rageux pourquoi n'accepterait on pas le comportement extrême de personnes qui chambrent ces rageux ?
enfin bon, tu as raison c'est sans doute le rôle d'un forum
il faut mieux que ces personnes se défoulent ici que sur leur femme ou leurs gosses ....
ca ne m'empêchera pas de trouver ces comportements pitoyables

#296 25-11-2020 01:04:54

Harry Badgé
Membre

@mort de rire Ben moi je les accepte, c'est de bonne guerre (comme les enflammades) au final, tout ça est divertissant voire intérressant sur la relation entre l'humain et ses passions smile

#297 25-11-2020 01:14:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Arrêtez de nous saouler à critiquer Guirassy, Gomis ou même Doku (ça je trouve ça dingue)
Mais parlez plutôt des joueurs bien en sois disant à Rennes et qui DANS LE JEU n'apporte rien
Bourigeaud fait pas une différence, des transversales à tout va. N'essayes absolument rien devant la surface. Pour vous cest un bon 8 ça ?
JLS qui milieu comme ailier ne sait pas quoi faire d'un ballon, il a de la vitesse ? A part marcher et donner en retrait cest super
Del Castillo qui contrôle pas un ballon, ose à peine dribbler, court très peu, fort pour un ailier
Guirassy marque sans être en confiance et ça c'est un très bon point. Il l'aurait été  bien sûr que la perte de balle de Thiago Silva aurait déjà donné au moins une grosse occasion.
Pourquoi est-il encore descendu ?
Je vous l'ai dit précédemment !
J'ai l'impression que pour certains les faiblesses quand on ne marque pas c'est le 9.
J'ai juste cité 2 joueurs à laisser sur la touche et on aurait bien plus de chance de faire du VRAI jeu et de se créer des occasions

#298 25-11-2020 01:27:27

Harry Badgé
Membre

Ah ok, et à la place de Bourigeaud tu mets Grenier? Martin ? A la place de RDC, Tait ?

#299 25-11-2020 01:47:41

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Même avec sa boulette ce soir, je mets sans problème Grenier titulaire.
Lui sait créer du jeu ce qui pourrait remettre direct d'aplomb Camavinga qui rajouerai plus haut. N'zonzi lui retournerait enfin à son poste 6.
Si vous revisionnez ses 5-6 derniers matchs il était notre meneur de jeu. Oui clairement !
Mais non ça choque personne quil soit obligé de monter balle aux pieds aux 25 mètres adverses (exemple Angers en 2ème quand Camavinga nest plus là) sur des contres.
Ce soir  ça vous étonne pas que Camavinga descendant 6 nest pas aidé par son compère en 8 pour remonter les ballons ?
Je pourrais continuer...
On est bien nul dans le jeu offensif non ? Un 8-10 doit pouvoir créer quelque chose et là désolé mais ya rien.
Stephan change plein de chose mais pas ça !
Bourigeaud devrait redevenir le joker de luxe.

Enfin en ailier oui il doit se bouger le cul mais bientôt avec Maouassa derrière cela sera plus simple, Terrier doit redevenir titulaire ou Gboho.
Mais certainement pas Tait ou Del Castillo

Dernière édition de: lebrasseur35 (25-11-2020 01:48:38)

#300 25-11-2020 10:10:16

mahef
banni

Après aujourd’hui des appels en profondeur, on n’en voit pas. On peut dire que c’est de la faute du gardien, de la pelouse, de son maillot, de ses copains, il y a sûrement plein d’excuses possibles trouvables. Mais il y aussi le fait qu’il a trop tendance à jouer vers son but plutôt qu’aller vers le but adverse. Il faut que son jeu évolue. Au milieu de terrain, avec Bourigeaud, N’Zonzi ou Cama, on n’a quand même pas des manchots pour faire les passes en profondeur. Il y a certainement une adaptation tactique à faire mais le joueur doit bosser aussi.

Dernière édition de: mahef (25-11-2020 10:11:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.51 KiO (Pic : 782.41 KiO) ]