Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 23-11-2020 19:43:28

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Le SRFC en Champions league

D'ailleurs la saison passée,  le mercato tardif était considéré comme une raison de l'Europa league ratée et cette saison ce n'est plus oe cas  ... étrange vu qu'on s'est tiré une balle dans les 2 pieds avec le départ de raphinha et mendy

Hors ligne

#927 24-11-2020 17:22:54

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Le SRFC en Champions league

Clowny a écrit:

Rennes effectif le moins stable de cette saison en C1 : https://www.lequipe.fr/Football/Article … ns/1197697
Je trouve ça désolant que cette instabilité ait pas été résolue avec la soi-disant ambition supérieure par rapport à Létang et l'arrivée de la C1. C'est la marque d'un mercato au minimum hasardeux qui s'est vu d'ailleurs dans les derniers jours avec les départs subis de Mendy et Raphinha et une arrivée seulement en prêt pour notre deuxième DC, cible prioritaire du mercato.

On est moins stable pour plusieurs raisons. Le fait d'être qualifier en Ligue des champions, nous a permis d'ajouter des joueurs à notre effectif, donc cela sont ajoutés à la moyenne, c'est comparable à FC Midtjylland. On joue seulement en coupe d'europe depuis 3 saisons, c'est pas énorme. Il a sûrement aussi le fait que le premier mercato d'été de Stéphan, c'était il y de ça un 17 mois (la moyenne de la stabilité de notre effectif). Puis nous sommes pas un club encore serein pour pouvoir conserver des très bons joueurs sur la durée.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#928 24-11-2020 17:36:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Le SRFC en Champions league

C'est ce que je disais dans un autre sujet, on a changé l'intégralité de notre trio offensif avec Guirassy, Terrier et Doku (53 M€ d'investissement !)et pendant ce temps nos deux meilleurs buteurs de la saison dernière sont pas ou peu utilisé (Hunou et Niang).

Hors ligne

#929 24-11-2020 18:26:59

bretagne sud
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Clowny a écrit:

Rennes effectif le moins stable de cette saison en C1 : https://www.lequipe.fr/Football/Article … ns/1197697
Je trouve ça désolant que cette instabilité ait pas été résolue avec la soi-disant ambition supérieure par rapport à Létang et l'arrivée de la C1. C'est la marque d'un mercato au minimum hasardeux qui s'est vu d'ailleurs dans les derniers jours avec les départs subis de Mendy et Raphinha et une arrivée seulement en prêt pour notre deuxième DC, cible prioritaire du mercato.

Clowny, ca fait combien de post que tu nous fait avec ce même fond de pensé, avec ce même message que tu veux martelé encore et encore ? je pense qu'on a tous compris ce que tu pense de ce Mercato et de la gestion de ce nouveau trio. Mais crois tu pas qu'il est un peu tôt pour dejà tirer un bilan ?  pour ma part, ma première impression est un mercato mitigé. Réussi avec l'apport de joueurs intéréssant ou qui vont devenir intéréssant comme Guirassy, Aguerd, Terrier ou Doku, totalement raté avec les départs de dernières minutes de Mendy et Raphinha et le recrutement hasardeux de Dalbert. Et de fort doutes sur Gomis et Rugani... mais voilà, ça fait que un mois et demi que le Mercato est terminé... beaucoup de choses peuvent evolués...
Une chose est sure pour l'instant on a jamais eu un Directeur Sportif aussi compétent que Christian Gourcuff tongue Des Traoré, Bourig', Maouassa, Bensé ou Sarr, pour si peu d'investissement, j'en redemande. Allez Christian revient, allez Christian revient...

#930 24-11-2020 22:36:30

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Le SRFC en Champions league

Doux rêveur BS mais en ce qui concerne ses choix je suis ok avec toi
Le hic avec gourcuff c'est qu'une fois qu'il a les joueurs il les utilise pas ou pas bien et il est trop psycho rigide.

Hors ligne

#931 25-11-2020 18:57:57

bretagne sud
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Du coup Krasnodar a joué hier devant 10 000 spectateurs !! c'est quoi ce délire sad Faut donc s'attendre à la même chose pour Mercredi prochain... finale et ambiance chaude tongue
Du coup si véritablement cas de Covid, ca sera sans Aguerd et Terrier...

#932 25-11-2020 20:01:41

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le SRFC en Champions league

Il n'y a pas de scandale à ce que Krasnodar joue avec du public contre nous, il me semble qu'au match aller on en avait et qu'il avait réussi à se faire entendre et à mettre de l'ambiance il me semble.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#933 28-11-2020 22:12:01

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Le SRFC en Champions league

Krasnodar a perdu 1-0 ce soir. Il faut qu'on s'inspire de leur adversaire, surtout pour les corners (2'05) :

https://www.youtube.com/watch?v=M4JWx2v … ure=onebox


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#934 02-12-2020 23:00:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Le SRFC en Champions league

Bon du coup était-ce une bonne chose pour le club que de participer à la LDC cette année ?

En ligne

#935 02-12-2020 23:20:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Le SRFC en Champions league

Moi perso ça ne m’a jamais emballé, parce que je trouve que ce n’est pas notre place et que c’est une compétition de footix sans grand intérêt sportif. On s’y est retrouvé un peu par hasard, mais j’aurais largement préféré un groupe sympa et ouvert en EL.   

Qui plus est, le contexte n’a rien arrangé : tirage au sort pas bandant mais injouable, prestations insipides, huis clos, je n’en garderais aucun bon souvenir sauf à la limite le premier match. Je la quitte sans aucun regret mais par contre dégoûté de louper les phases finales d’EL.

Hors ligne

#936 02-12-2020 23:29:26

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Ce sera un regret (éternel si ça se trouve sans rire) de ne pas avoir eu de public. Non pas qu'avec on serait passé, mais ç'aurait été une fête incroyable. C'est plutôt de l'amertume qu'une vraie déception d'être passé à côté sur le plan purement sportif.

#937 02-12-2020 23:31:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Le SRFC en Champions league

Il y a le ressenti du supporter et je partage assez le tien et l'intérêt (sportif, économique etc..) pour le club. J'ai l'impression d'un "cadeau" empoisonné vu le contexte covid et le contexte du club (changement de président etc..).

En ligne

#938 03-12-2020 15:42:10

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 348

Re: Le SRFC en Champions league

Très clairement, en tant que supporters, je ne vois pas ce qu'on pourrait tirer d'autre que de la frustration après cette première campagne en ligue des champions. Entre l'absence de public, les problèmes de finition à chaque matches et la parodie d'arbitrage qu'on nous a servi à Stamford Bridge (sans oublier l'épisode Nzonzi) tout mène à une impression de gâchis, comme si cette première participation à la ligue des champions de l'histoire du club n'avait pas existé, n'était qu'un pétard mouillé. Maintenant, si on fait le bilan à froid, on est obligé de constater que l'on n'a pas été ridicules surtout comparativement à l'OM et, dans une moindre mesure, au PSG. Au final le contexte du Covid nous a fait extrêmement mal, déjà avec un enchaînement des matches inédit qui nous a fait très mal (même si c'était le cas pour tout le monde), ensuite avec l'absence de public qui est un manque énorme particulièrement si on compare avec la victoire contre Arsenal qui, pour moi, aurait été impossible à huis clos. Après c'est sûr qu'il y aura de nombreuses leçons à retenir de cette campagne, la première concernant la nécessité de conserver une certaine stabilité dans l'effectif, la deuxième sur le besoin d'améliorer drastiquement l'efficacité offensive. Maintenant, il faut espérer poursuivre notre série de qualifications européennes, si possible dans la compétition correspondant au niveau actuel du club la Ligue Europa.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

#939 08-12-2020 22:03:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 842

Re: Le SRFC en Champions league

À noter la qualif de la lazio qui avait été éliminé comme nous l'année dernière dans notre groupe d'Europa league.. Comme quoi, avec un peu de chance au tirage, et beaucoup de combativité tout est possible...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#940 09-12-2020 02:16:39

bretagne sud
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Voilà, cette participation historique a la C1 est terminé. Alors qu'en garderons nous ? et bien moi ce n'est même pas la deception sportive. Moi, c'est la frustration ENORME de ne pas avoir pu partager ces moments au stade, de ne pas avoir pu mettre le feu au Roazhon park. Ces mots de Romain Salin résume parfaitement mon sentiment :

Romain Salin : « La plus grande frustration que j’ai sur cette Ligue des Champions, c’est d’avoir joué les matchs à huis-clos. Ç’aurait dû être un grand moment de partage, de fête dans la ville pour ceux qui aiment le club et ça n’a pas été le cas. » #SRFC

Ca aurait dû être un moment magique, unique, ça tout simplement été de simple matchs banal qu'on a regardé depuis notre canapé. Terrible. Et je suis certain que les scénarios de Krasnodar et Chelsea aurait été tout autre, et qu'on aurait donc eu le droit a une finale pour l'EL ce soir. On est hélas pas près de la revoir....
Voi

#941 09-12-2020 08:57:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Le SRFC en Champions league

En effet, sentiment très mitigé, la saveur n'est pas la même.
Avec du public, je suis certain que l'équipe aurait fait mieux.
Bref, on est pas prêts de la rejouer de si tôt.


#ToutDonner

Hors ligne

#942 09-12-2020 09:48:37

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Le SRFC en Champions league

Trop haut trop tot.

Vite revenir en Europa League pour continuer de faire grandir le club.
Et revenir dans quelques années.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#943 09-12-2020 11:04:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Le SRFC en Champions league

Tro tôt je ne sais pas, mais surtout pas dans ce contexte là.
Déjà il a fallu attendre un coup de pouce du destin pour que nous puissons être dans les poules ce qui a une conséquence sur la préparation et le recrutement. Préparation pas optimale, période de mercato anormale, absencede public, visibilité médiatique amoindrie,c'est trop pour un club de notre stature et pour une première fois.
Pointspositifs : la rentrée d'argent et le fait de savoir ce qui réellement nous sépare du très haut niveau.

En ligne

#944 09-12-2020 11:35:18

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Je ne partage pas trop le "trop tôt" non plus. Il faut gérer ça et garder la tête sur les plans sportifs et financiers, trouver un équilibre entre ambition sportive raisonnable (finir 3e) sans mettre en péril les comptes du club. Avec cet état d'esprit, jouer la C1 n'arrive pas trop tôt, il faut juste raison garder.

Mais sur le plan sportif, ben la perte combinée de Raphinha et Mendy a plombé notre effectif rien que pour nos ambitions en championnat, donc la Ligue des Champions n'en parlons même pas. On notera que sur le match aller contre Krasnodar et la 1ère mi-temps contre Chelsea nous avons été à la hauteur sur l'état d'esprit et le jeu, mais que nos limites individuelles (et pour Chelsea, des évènements extérieurs)  nous ont empêché de faire mieux. L'aller contre Séville nous a démontré l'écart qu'il y avait entre nous et cette compétition, le résultat est trompeur. Par contre le retour à Krasnodar est une vraie déception, mais l'équipe est tellement dans le dur qu'il est difficile de séparer ce match du contexte actuel plus global. Si on doit perdre contre un promu à domicile, que peut-on faire contre un club russe de haut niveau chez eux, qui plus est habitué aux joutes européennes.

Les huis-clos, je ne vais pas revenir dessus, je crois que c'était prévisible et qu'on aura tous la même frustration plus ou moins. Frustration relative quand on connaît le contexte de notre qualification. Si on avait accroché l'Europe sportivement au bout de 38 matchs, il y aurait de quoi être beaucoup beaucoup plus frustrés à mon sens !

Je pense qu'avec le temps on relativisera un peu plus...mais quand même, on vient de jouer la C1 !

#945 09-12-2020 12:08:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Le SRFC en Champions league

@Pagistralement Votre Voilà, finir 3eme était une ambition sportive raisonnable pas une obligation. Donc on ne peut considérer cette campagne comme échec tant il y a eu de paramètres défavorables.
Krasnodar quoi qu'on en dise a un peu plus d'expérience que nous sur la scène européenne, ça se joue à pas grand chose au final,des détails comme souvent en Coupe d'Europe (encore plus en LDC)

En ligne

#946 09-12-2020 14:41:10

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: Le SRFC en Champions league

1607517638-screenshot-20201209-133827.jpg

La valeur d'un Doku quasiment...

Dernière édition de: Aymoz (09-12-2020 14:41:50)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#947 09-12-2020 14:47:51

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: Le SRFC en Champions league

Pagistralement Votre a écrit:

Frustration relative quand on connaît le contexte de notre qualification. Si on avait accroché l'Europe sportivement au bout de 38 matchs, il y aurait de quoi être beaucoup beaucoup plus frustrés à mon sens !

Si le championnat s'était arrété alors que Rennes était dans une période comme aujourd'hui, ça aurait vraiment frustré les clubs dérrières qui se voyaient revenir. Mais en mars, Rennes avait une meilleure attaque et défense que Lille, et restait sur 3 victoires consécutives, 10 points d'avance sur Lyon et on restait sur un 5-0 sur Montpellier. Dans le contexte de l'époque, on était légitimement 3e.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#948 09-12-2020 15:29:23

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Le SRFC en Champions league

Objectivement, Lille était en meilleure position que nous.
Il nous restait le PSG et Lyon à jouer, et Lille était en trombe.
Par contre, Marseille déclinait et nous aurions peut-être pu les rattraper.

Hors ligne

#949 09-12-2020 18:29:11

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

@froodge, certes notre classement est mérité et légitime mais ça reste un truc amputé de 10 matchs, avec des adversaires différents (cf le poste de RBBS). Je pense que le plaisir d'être qualifié 3e sur le terrain dans un championnat complet (avec des supporters) et l'enthousiasme de cette qualification arrachée auraient été 100 fois supérieures, voire 1000 fois, voire 10000 fois.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-12-2020 18:29:28)

#950 09-12-2020 19:40:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Le SRFC en Champions league

C'est certain. Après sur les dynamiques et le classement de l'époque, on avait sans doute 40-50% de chances de terminer 3èmes (Lille était quasi à hauteur et sur une forte dynamique aussi), mais probablement 99% de chances de finir au pire 5èmes : derrière les nordistes, aucune équipe n'avait enclenché de série, on avait 10 points d'avance et on ne semblait pas prêts de les lâcher, mettons qu'une équipe comme Lyon aurait peut-être pu faire un finish de dingue genre 8 ou 9 victoires sur les 10 derniers matchs pour nous coiffer au poteau, mais certainement pas davantage. L'Europe était quasi assurée, et au final on a bien vu que ça aurait peut-être été plus positif pour le club de jouer l'EL -sauf financièrement parlant, évidemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.69 KiO (Pic : 775.59 KiO) ]