Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 26-08-2020 08:46:54

mahef
banni

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Au delà du prix qui paraît excessif, je vais attendre de voir le joueur avant d’avoir un avis si tranché que certains sur ce forum. Ce qui est certain, c’est qu’on va récupérer un mec avec une superbe mentalité et un très bon jeu de tête. Il semble plutôt pas mal techniquement et rapide par rapport à sa taille. On verra « sur pièces » s’il vient.

#402 26-08-2020 08:53:40

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Comme dit mahef je vais aussi attendre que ce soit officiel.
Ce qui me plaît avec lui pour l'instant c'est qu'il a vraiment l'air de vouloir venir, donc motivé par le club et le projet.
Pour le reste pas assez connaisseur du joueur pour donner un avis éclairé.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#403 26-08-2020 08:54:41

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 107

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

En tout cas, stephan voulait des joueurs qui adhèrent au projet et cela semble etre le cas de guirassy. Surement plus que slimani. Maintenant, son niveau réel dans une equipe jouant le haut de tableau? Il faudra juger sur ce qu il fera sur le terrain.

Hors ligne

#404 26-08-2020 08:59:57

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Un mec plutôt efficace rapide bon jeu de tête avec encore d'autres qualités
Pour le prix on verra après quelques matchs
Hâte de voir à quel poste il jouera exactement

Hors ligne

#405 26-08-2020 09:00:36

mahef
banni

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Il peut à un autre poste que numéro 9 ?

#406 26-08-2020 09:09:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

je préfère perso l'arrivée de Guirassy à celle de Slimani.

j'aime bien le profil : on sent le potentiel, on sent aussi qu'il se développe enfin à 24 ans. Il veut venir et est ambitieux. Il me fait penser à Didier Drogba. Il y a de l'idée derrière cette recrue qui vient aussi pour remplacer Pefok, Laurienté, Rutter, Hunou.
On peut avoir flairer le bon coup.

Néanmoins, on est bien loin, je trouve, des annonces faites par Maurice et Holveck sur les recrues EL++ avec Terrier, Aguerd et Guirassy. Comme quoi, il est sage de faire attention à ce que l'on dit. C'est dommage, les recrues sont bien pensées, cohérentes...mais attention à la mémoire des supporteurs.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#407 26-08-2020 09:10:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

15 patates dans un marché déprimé... voilà un garçon qui doit avoir de grandes réserves non prouvées comme on dit dans l’industrie pétrolière.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#408 26-08-2020 09:16:11

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Roudoudou, 15 patates effectivement cela peut paraître beaucoup (trop ?).  Après des clubs anglais semblaient être intéressés, donc pas trop le choix, fallait  payer un certain prix.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#409 26-08-2020 09:19:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 790

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Gashko a écrit:

Les stats de Niang n'étaient pas non plus flatteuses avant de signer chez nous, faut pas se focaliser là dessus.

Niang était arrivé en prêt, et on connaissait son potentiel  (même si jusqu'alors inexploité).

Hors ligne

#410 26-08-2020 09:22:09

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Il faut généralement forer très profond en offshore comme sur terre pour trouver du pétrole.
Pour Guirassy, c'est peut-être au plus profond de lui même que l'on trouvera des ressources encore méconnues.  oops


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#411 26-08-2020 09:23:21

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

La somme est excessif c'est évident. Et ça risque de lui mettre une sacré pression qui plus est. Va falloir qu'il soit costaud mentalement car si il raté ses premiers matchs, j'imagine même pas la pluie " d'eloges" qui vont lui tomber dessus roll
Il y a la moitié du forum à ne pas vouloir du joueur, et  les trois quart à être scandalise par la somme mise , alors que deux ans  plus tôt,  la même proportion trouvait excellente l'idée de faire venir Siebatcheu et surtout normale la somme dépensée.... chercher l'erreur...

Dernière édition de: bretagne sud (26-08-2020 09:24:26)

#412 26-08-2020 09:30:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

On s’emballe, on s’emballe et, si ça se trouve, rien de cela n’est vrai. Comme d’habitude. C’est Holveck qui doit bien rigoler de ce leurre gobé par Ouest-France...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#413 26-08-2020 09:34:33

mahef
banni

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

C’est faux Bretagne Sud, les 3/4 du forum ne trouvait pas la somme justifiée pour Siebatcheu, relis le topic pour t’en convaincre. Pour la pression excessive, je rappelle que Raphinha a eu du mal en début de saison dernière, malgré un transfert très important pour le stade. Quelle fut la réaction du public ?
S’il mouille le maillot, nul doute que le public aura un minimum de patience avec Guirassy.

Dernière édition de: mahef (26-08-2020 09:35:02)

#414 26-08-2020 09:37:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Largement meilleur que Siebatcheu apparemment... donc oui on se renforce smile

#415 26-08-2020 09:41:28

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Perso, il y a un truc que je comprends pas dans cette possible arriver : le but c'est d'empiler le plus de joueur possible dans l'axe ?

Il y a déjà Niang, Hunou, Terrier (qui n'est pas un joueur de couloir, clairement), voire Gboho et Rutter. Je parle même pas de Siebatcheu qui est à la cave.

Pour une équipe qui joue avec une seule pointe, c'est pas un peu beaucoup ?

Ça peut avoir 2 significations : Stéphan ne compte pas sur les jeunes en pointe et Niang (ou Hunou) sont sur le départ...

Hors ligne

#416 26-08-2020 09:44:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Exactement
Je dis pas ça après coup
Siebatcheu j'en voulais pas
La prix était hyper élevé

Pour Guirassy 15 millions ca me choque pas tant que ça !

Hors ligne

#417 26-08-2020 09:49:05

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Severino, je t'ai aimé a écrit:

je préfère perso l'arrivée de Guirassy à celle de Slimani.

j'aime bien le profil : on sent le potentiel, on sent aussi qu'il se développe enfin à 24 ans. Il veut venir et est ambitieux. Il me fait penser à Didier Drogba. Il y a de l'idée derrière cette recrue qui vient aussi pour remplacer Pefok, Laurienté, Rutter, Hunou.
On peut avoir flairer le bon coup.

Néanmoins, on est bien loin, je trouve, des annonces faites par Maurice et Holveck sur les recrues EL++ avec Terrier, Aguerd et Guirassy. Comme quoi, il est sage de faire attention à ce que l'on dit. C'est dommage, les recrues sont bien pensées, cohérentes...mais attention à la mémoire des supporteurs.

Exactement. Si on fait ce recrutement en étant en europa ligue on dira que c'est un recrutement prometteur et intéressant. Mais aujourd'hui on a monté d'un cran.

Hors ligne

#418 26-08-2020 09:51:47

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

De mon côté grande confiance en guirrassy
Comme dit par certains le marché des avants centre est très particulier et beaucoup plus élevé que pour les autres postes
Vivement qu il claque 2-3 buts pour faire taire tous les pessimistes. Perso, je le vois avec un ratio de plus de 0.3 buts par match en fin de saison
Après comme tous les recrutements il y a des incertitudes. Les sommes investies sur sackho pefok tait ou guitane ne seront sans doute pas rentabilisees celles sur Sarr mouassa ou Traoré voire niang auront au contraire été bénéfiques footballistiquement et financièrement, c'est le jeu

Hors ligne

#419 26-08-2020 09:52:20

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Par rapport à Pefok, il a quand même l'expérience de la L1, de la Bundesliga et de matchs en équipe de France Jeunes.
15 M€ je trouve ça très élevé par rapport au même montant pour Niang l'an dernier (qui avait une expérience au Milan AC quand même).
Sceptique sur l'apport de ce recrutement quand même, je ne demande qu'à être convaincu sur le terrain...

Hors ligne

#420 26-08-2020 09:56:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 254

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Roudoudou a écrit:

On s’emballe, on s’emballe et, si ça se trouve, rien de cela n’est vrai. Comme d’habitude. C’est Holveck qui doit bien rigoler de ce leurre gobé par Ouest-France...

Slimani a pour moi bien plus une tête de leurre que l'amienois.

RFK a écrit:

Perso, il y a un truc que je comprends pas dans cette possible arriver : le but c'est d'empiler le plus de joueur possible dans l'axe ?

Il y a déjà Niang, Hunou, Terrier (qui n'est pas un joueur de couloir, clairement), voire Gboho et Rutter. Je parle même pas de Siebatcheu qui est à la cave.

Pour une équipe qui joue avec une seule pointe, c'est pas un peu beaucoup ?

Ça peut avoir 2 significations : Stéphan ne compte pas sur les jeunes en pointe et Niang (ou Hunou) sont sur le départ...

S'il arrive, c'est forcément qu'il n'aura pas toute cette concurrence, déjà Gboho n'est pas ce profil, Rutter ne sera pas au delà de n°4 au post, et Hunou ben...s'il est vraiment en pleine possession de ses moyens physiques, il n'est pas dans les plans visiblement.
Et jeu à une seule pointe, rien n'est moins sûr.
Donc en l'état, Niang/Terrier/Guirassy, pas d'embouteillage, mais un post bien ficelé, les 2 premiers étant bien EL++

Dernière édition de: VanDenBoogaard (26-08-2020 10:14:21)

Hors ligne

#421 26-08-2020 10:03:03

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

mahef a écrit:

C’est faux Bretagne Sud, les 3/4 du forum ne trouvait pas la somme justifiée pour Siebatcheu, relis le topic pour t’en convaincre. Pour la pression excessive, je rappelle que Raphinha a eu du mal en début de saison dernière, malgré un transfert très important pour le stade. Quelle fut la réaction du public ?
S’il mouille le maillot, nul doute que le public aura un minimum de patience avec Guirassy.

J'exagère sans doute sur la proportion au niveau de la,somme, mais c'était incomparable avec ce qu'on voit sur Guirhassy...
Beaucoup étaient satisfait de l'arrivée de Siebatcheu et Sakho, deux de nos derniers coups au niveau des avant centres, on a vu le résultat...
Et là Guirhassy c'est limite le contraire et pourtant il est bien supérieur aux deux premiers.
Ce n'est pas un cador Européen bien entendu, mais à ce poste, pour avoir un avant centre à très fort potentiel,  il faut dépensé une tout autre somme.
Je crois en ce joueur,  en tout cas beaucoup plus que Siebatcheu. Et Sakho j'en parle même pas.

Dernière édition de: bretagne sud (26-08-2020 10:08:28)

#422 26-08-2020 10:05:14

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Ses stats ne sont pas dingue c'est vrai. Je trouve que ça reste dans les prix du marché actuel malheureusement.

Apres bon, environ 10 buts a Amiens. A Rennes les ailiers sont sans doute meilleurs techniquement qu'a Amiens donc un plus grand nombre de ballon jouable potentiel a rennes, des passes plus précises etc .. En fin de compte cela, dans la logique, devrait permettre a Guirassy, d'avoir plus de situation dangereuses donc plus de fois la possibilités de la mettre au fond !

Ajouter a cela un placement plus intelligent avec la progression dans son jeu grâce au coach.. et il peut facilement augmenter ses stats de buts ou de passe décisives en jouant au Stade Rennais !


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#423 26-08-2020 10:09:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

@Dup’s
Pas idiot ce que tu écris. Perso, je doute cependant toujours de la réalité de sa venue.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#424 26-08-2020 10:10:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Ce joueur a des qualites qui sautent aux yeux :
- deviations de la tete, il remporte beaucoup de duels aeriens
_ vitesse , il a l air d etre assez rapide
_ technique , le ballon semble son ami
_ protection de balle , il subit beaucoup de fautes
_ vision du jeu, il est capable de faire une transversale a l oppose

Pour moi a l heure actuelle c est Niang en stats , age mais meilleur footballeur . Il va jouer avec des Raphi , Terrier , Cama.... il est tres motive de venir chez nous , cela peut etre une belle surprise .

Dernière édition de: aficionado srfc (26-08-2020 10:10:58)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#425 26-08-2020 10:16:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 887

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Quelle était la somme déboursée par Amiens pour le recruter ?
Elle était assez conséquente, non ?
Guirassy s'est clairement mis en valeur cette saison malgré la relégation, il a démontré des valeurs d'avant centre travailleur et plutôt habile devant le but.
Il est jeune, apparemment courtisé en PL (et pas que par des clubs de seconde zone), si on imagine un instant qu'il concrétise et lance véritablement sa carrière à Rennes, les 15M (qui ne sortent pas de notre poche soit dit en passant) pourraient bien en valoir 20 ou 25 dans 1 an.
Le gros + dans cette histoire c'est sa grosse motivation à jouer sous nos couleurs.
S'il vient, je ne pense pas que ce sera la seule recrue dans le secteur offensif et ça lançera probablement un dégraissage dans ce domaine.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.72 KiO (Pic : 823.25 KiO) ]