Vous n'êtes pas connecté.
Il dégage beaucoup de puissance pour son âge mais il est encore assez tendre dans le jeu vers l'avant et ses enchaînements.
Son potentiel est tout de même très intéressant, il a du temps devant lui.
#ToutDonner
Je suis ravi de cette prolongation, Lesley fait partie de ces jeunes qui prennent un peu plus de temps à mûrir et affirmer leur jeu mais qui a déjà montré de vrais beaux progrès entre la saison d'encore avant et celle-ci, malgré un temps de jeu plus réduit. Je le sentais sur ses dernières rentrées plus sûr de lui, mieux positionné, capable tant de servir (et parfois même avec une belle finesse de passe) que de se projeter lui-même pour être disponible à l'entrée de la surface.
Il a en outre ce profil qui nous a parfois manqué, surtout dans la longue indisponibilité de Flavien Tait, c'est vraiment dommage qu'il se soit blessé aussi, car il a pour moi les capacités pour s'établir à l'avenir, et je l'espère ici, comme le joueur hyper complémentaire à un milieu plus 'premier défensif' pour faire le liant au milieu entre la défense et des offensifs créatifs et mobiles autour de lui.
On a eu un aperçu de ça dans ce match fou contre Lorient, où Lorenz Assignon a particulièrement brillé, mais sur le dernier but de Laborde, c'est bien Lesley qui vient intelligemment récupérer le ballon dans les pieds d'un Lorientais puis se projette seul et progresse d'abord sur une belle accélération puis en temporisant juste ce qu'il faut, avec malice, le temps que Lorenz se démarque complètement sur le côté, il lui met le ballon dans la course, il n'a plus qu'a fixer le gardien et passer à Gaétan, qu'a failli se trouer, mais finit par marquer ce dernier clou sur le cercueil merlu.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Après Camavinga, Truffert et Omari je sens que ça sera l'année de Lesley Ugochukwu. En tout cas toutes les conditions sont réunies pour, on croise les doigts mais je suis enthousiaste
eh bien, j'ai envie de suivre ton enthousiasme.
Patience,patience, patience.
Je partage complètement l’idée et je crois fort à son explosion cette année
Explosion je ne sais pas, il ne me donne pas l'impression d'un joueur qui "explose"... Par contre je vous rejoins, je ne serais vraiment pas surpris de le voir prendre une nouvelle dimension comme première doublure de Santamaria (et première doublure du milieu en général) pour devenir un de ces joueurs indispensables en cours de match et se forger sa place de titulaire pour la saison suivante
Totalement d'accord avec toi Puch: Lesley n'a pas le profil du joueur qui "explose" à la face du football européen.
C'est plutôt le profil à gagner petit à petit en assurance et en aisance technique(ce qu'il a déjà fait la saison dernière) et qui peut se montrer extrêmement précieux dans la rotation avant d'effectivement s'imposer comme titulaire naturel la saison prochaine, si tout va bien.
Progression linéaire et sûre plutôt qu'explosion et "starisation" prématurée.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pure fiction: je le vois prendre les clés du poste de 6 en début de saison parce que Santamaria redescend en DC, et ne pas les rendre.
C'est une option mais un peu bancale à mon goût.
Santa est à sa place en milieu défensif, il peut certes jouer en DC mais ce n'est pas son poste naturel, pas persuadé qu'il y soit aussi performant et surtout aussi épanoui.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Et clairement on as vue contre Nantes qu'il as manqué au milieu c'est une solution pour 1 ou 2 matchs dans la saison pas plus
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Surtout que bon Santamaria il va être dur à bouger . Ugo va évoluer et aura des matchs à jouer cette année c'est certain . D'ailleurs c'est quoi son vrai poste c'est Mdc ou MC ? Comme Santamaria lui aussi peu jouer un cran plus haut il me semble .
J'en avais déjà parlé mais j'insiste là-dessus, il serait à mon sens temps de le prêter et de recruter donc deux milieux de terrain (ou 1 si on insiste sur le 4-4-2). On ne peut pas faire du match d'Ajaccio un symbole, surtout avec l'arbitrage de Ben el Hadj, mais ce genre de situations vient aussi de sa situation à Rennes : remplaçant permanent, avec peu de temps de jeu, Genesio réticent à l'aligner comme titulaire, et peu de progrès entrevus. Ce qui s'explique assez bien parle faible temps de jeu justement, qu'on ne peut même pas compenser par des matches en N2, parce qu'on est déjà à poil au milieu.
Entièrement d'accord @Clowny, et je me demande même s'il n'en faudrait pas 2 même avec lui, car le seul Doué pour tourner avec Majer et Tait, ça me parait léger.
Majer peut tourner avec Doué, par contre Tait n'a aucun "remplaçant" attitré.
Ugo, il va falloir qu'il passe un cap, un prêt serait effectivement intéressant afin qu'il engrange du temps de jeu et prenne confiance car ce qu'on voit de lui depuis qu'il joue c'est : je récupère, je fais une passe en arrière ou latéralement à 5m avec une vitesse d'exécution des gestes assez lente.
J'ai du mal à lui voir un avenir en tant que titulaire chez nous si cette situation perdure, en jouant 5-10 mins de temps en temps.
#ToutDonner
Oui en effet le problème de temps de jeu pour Ugochukwu se pose. Surtout si on recrute un milieu et qu'on joue plus souvent en 4-4-2
Même s’il parle bcp des jeunes, Genesio semble quand même avoir peu confiance en Lesley. Au final, il le fait très très rarement joué. L’an dernier, lorsqu’il évoquait les solutions en cas de pépin de notre DC, Lesley et Lorenz avaient été mentionné … pour au final faire descendre Santamaria et mettre Martin numéro 6. Si on ne recrute pas un autre meilleur et en cas de blessure ou absence de Baptiste, j’ai peur qu’on ait quelques frayeurs au milieu. Ses rentrées sont souvent assez timides. Je milite aussi pour un prêt : mais comme on a déjà du mal à trouver un milieu (on a sûrement aussi des exigences élevées), je doute qu’on puisse se permettre de se séparer de Lesley.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ce qui joue aussi c'est que de gros clubs se sont renseignés, comme Arsenal si je me souviens bien.
Autant Tel on pouvait se permettre de le lâcher vue l'offre et son histoire au club, autant Lesley on ne peut pas se permettre, c'est un gamin de Cleunay, et qui a un gros potentiel même si ce n'est pas aussi exceptionnel que Tel. Tout ça oblige un peu à le garder dans la rotation et lui donner un peu de temps de jeu.
Avec les semaines à 3 matchs, on devra tourner au milieu et même avec une recrue supplémentaire je ne pense pas qu'on pourra se permettre de le prêter.
L'appréciation ici d'Ugochukwu me fait penser à Bakayoko à son départ, tout le monde se félicitait d'escroquer Monaco de 10 millions...
On avait entrevue les qualités de Bakayoko.
Pour lui, on a strictement rien vu pour le moment.
Moi je le trouve trop lent, pas assez tranchant.
On avait entrevue les qualités de Bakayoko.
Pour lui, on a strictement rien vu pour le moment.
Un joli but à Saint-Étienne, mais c'est vrai que depuis ces apparitions sont bien timides.
L'appréciation ici d'Ugochukwu me fait penser à Bakayoko à son départ, tout le monde se félicitait d'escroquer Monaco de 10 millions...
Je pense que tu confonds.
On a bien escroqué Monaco mais c'était pas avec lui mais Diakhaby et on était tous content du chiffre. Mais Baka, beaucoup avaient vu ses qualités.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Effectivement. La situation des 2 joueurs est bien différente. Tiemoue avait pas mal joué sur la première partie de saison, avant d’être remplaçant. Au final, il a joué 24 matchs sur sa saison avec nous. Il avait un vrai potentiel mais aussi une petite nonchalance. Lesley n’a fait que des bouts de matchs ici, sans vraiment rien montrer, je dirais que ses entrées ont été assez neutres. Difficile de comparer les 2 joueurs …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ce qui est étonnant, c'est que le staff arrête pas de dire qu'il a beaucoup de qualité.
Mais on ne voit rien en match.
Beaucoup de qualités pour un jeune de 18 ans, à son âge Bakayoko était encore en réserve alors que notre 11 était beaucoup moins fort.
[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.76 KiO (Pic : 771.66 KiO) ]