Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 21-12-2023 00:52:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 398

Re: TRUFFERT Adrien

J'ai même l'impression qu'il n'ose plus centrer et quand il tente enfin le coup ben c'est trop tard et il se fait reprendre.

Hors ligne

#1652 21-12-2023 01:04:53

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 815

Re: TRUFFERT Adrien

Au delà des centres, ça manque cruellement de panache.

Je ne le vois jamais débordé son vis à vis, c'est systématiquement la même chose, une petite accélération de 5 ou 6 mètres, on arrête la balle et on joue soit en arrière, soit une passe du droit à deux à l'heure dans l'axe.

Compliqué de le critiquer car le joueur se donne, il court etc.. mais il faut bien admettre qu'il a trop de manques pour atteindre le haut du panier, même à Rennes, il n'est indiscutable que face à la faible concurrence, et non son niveau.

Il ne progresse pas, il n'a jamais réellement progresser depuis ces début d'ailleurs. C'est problématique et peut être qu'un départ lui ferait du bien en fin de saison pour sa progression.

Hors ligne

#1653 21-12-2023 01:08:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 971

Re: TRUFFERT Adrien

Erreur de Topic.

Dernière édition de: Bretagne sud (21-12-2023 01:11:43)

Hors ligne

#1654 21-12-2023 10:01:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: TRUFFERT Adrien

techniquement, c'est faible. Comment a-t-il être sélectionné en équipe de France A.

Regardez ses contrôles sur des passes au sol. Il est tout le temps imprécis. C'est une énigme depuis le début. Comment on a pu le préférer à Meling

Je ne comprends pas. On met en avant son panache, son activité sur son côté mais n'est pas capable de déborder à cause de sa lenteur d'exécution.

J'ai ragé en le voyant rater sa frappe sur un centre avec son pied gauche


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1655 21-12-2023 10:13:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: TRUFFERT Adrien

Il a été sélectionné car il y avait bcp d'absents en A : ce ne sera pas le premier ni le dernier à être sélectionné en étant moyen.
Truffert, j'ai bon espoir encore qu'il progresse, car sinon il restera un joueur moyen. Il est léger défensivement, notamment dans les duels et dans l'impact physique. Et offensivement, même s'il propose des solutions, il n'a pas de pied gauche et c'est emmerdant. Il ne centre pas assez, il a trop tendance à revenir en arrière plutôt que de jouer en première intention. Il doit progresser pour devenir un bon joueur, mais pour le moment, j'ai plus le sentiment qu'il stagne. A voir dans les mois qui viennent ...


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1656 21-12-2023 10:16:12

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: TRUFFERT Adrien

Les commentateurs du match souligne ça très bonne entrée, c'est moi ou on a pas vu le même match ?

Hors ligne

#1657 21-12-2023 10:54:14

polo2bzh
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

Il est plutôt bon en réalité. Énorme couverture du terrain, bon placement (même si Théâte avait décidé qu'il ne lui donnerait pas un seul bon ballon). Par contre, il ne sait pas centrer, il joue sur les passes en mouvement. Et problème : y'a pas de mouvement dans cette équipe. C'est pour ça qu'il paraît moins bon que les années précédentes.

#1658 21-12-2023 11:40:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: TRUFFERT Adrien

Il a amené un peu de solidité, face à une équipe fatiguée il faut l'avouer.

Offensivement c'est un néant absolu par contre. Etre latéral en 2023 et ne pas pouvoir centrer en 1ère intention c'est incroyable...

Hors ligne

#1659 21-12-2023 12:13:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

En ce moment j'aime pas trop ce qu'il fait en effet, j'ai pas trop envie qu'il suive la même trajectoire que Danze, offensif ses premières années avant de devenir de plus en plus prudent/en incapacité de faire des différences offensives.

Je ne trouve pas que les autres fassent mieux cela dit. Donc c'est peut-être un problème collectif comme il a été dit précédemment.

Il est capable de beaucoup mieux tout de même, à l'image de son râteau parfaitement exécuter à un moment (c'était hier ou ce weekend ?)

#1660 21-12-2023 12:28:27

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 074

Re: TRUFFERT Adrien

Il faut quand même pas oublier le fait qu'il a de manière générale une bonne réussite devant le but pour un arrière et que ce qui a fait sa force (comme beaucoup de joueurs de notre effectif !) c'est le jeu collectif et les combinaisons côté gauche avec les milieux et les attaquants, souvent avec Terrier d'ailleurs. Les performances des uns et des autres ne peuvent être dissocier de ce fait. A titre ''purement'' individuel oui il n'est pas costaud, pas hyper rapide et il a une technique plutôt au service du collectif que pour le dribble et le 1 contre 1. Mais bon, je crois pas qu'on le découvre ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1661 21-12-2023 13:11:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: TRUFFERT Adrien

comme relevé plus haut, il n'est pas capable de centrer en première intention.

Je me souviens d'un centre volleyé en première intention par Meling qui donne but lors d'une victoire écrasante de Rennes. Je n'imagine à aucun moment Truffert pouvoir faire ça. Offensivement, c'est cata. Il est emprunté avec le ballon, doit touché 15 fois le ballon avant d'être sûr de sa passe.

Je trouve que c'est surtout dans son expression corporelle que je le trouve faible.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1662 21-12-2023 19:17:04

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 425

Re: TRUFFERT Adrien

Je suis dans l'incompréhension avec ceux nombreux semble-t-il qui trouve notre Truffert soit nul, soit sans aucune qualité, ou encore bien en dessous de Meling.

Défensivement déjà, il est largement au dessus de Meling. Au niveau des duels il est hyper costaud, il va au charbon et dispute tous les ballons. Il a un bon positionnement et un très gros volume de jeu. Il est tout à fait au niveau de ce que peut prétendre une équipe top 5 en défense.

Offensivement, vous voudriez (je parle de ses détracteurs) un joueur qu'il n'est pas et une équipe que nous ne sommes pas ou plus. Notre 9 c'est Kalimuendo, il lui faut un trampoline pour attraper les balles de la tête. Son gros point fort c'est de chercher les points d'appui au coeur du jeu avec son pied gauche, et ça a fait merveille les saisons passées. Là le coeur du jeu est complètement pourri, Terrier n'a pas le niveau et forcément cela se ressent au niveau statistiques. Wenger disait qu'il fallait travailler ses points forts, Truffert a un jeu hyper caractéristique et hyper efficace, on le reconnaît entre mille. Mais ce ne sera jamais Monterrubio pour centrer pour Frei, d'autant qu'on a jamais personne qui plonge au premier accessoirement.
Enfin techniquement, il est au point, en manque de confiance je veux bien mais il a de grosses qualités techniques et c'est un gars tout à fait fiable, qui plus est il est irréprochable au niveau de l'engagement.

Allez la Truffe.

Hors ligne

#1663 21-12-2023 19:35:25

polo2bzh
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

C'est le genre de joueur qui fera une Doku : inarretable dans un club niveau LdC jouant en possession de balle.

#1664 21-12-2023 19:39:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 181

Re: TRUFFERT Adrien

Non mais tall même avec trampoline personne n'attrape un centre d'Adrien, il faudrait plutôt une nacelle élévatrice à ce niveau d'altitude. Malheureusement s'il ne progresse pas offensivement il ne pourra pas viser beaucoup plus haut que chez nous.

Hors ligne

#1665 21-12-2023 19:50:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: TRUFFERT Adrien

Severino, je t'ai aimé a écrit:

techniquement, c'est faible. Comment a-t-il être sélectionné en équipe de France A.

Regardez ses contrôles sur des passes au sol. Il est tout le temps imprécis. C'est une énigme depuis le début. Comment on a pu le préférer à Meling

Je ne comprends pas. On met en avant son panache, son activité sur son côté mais n'est pas capable de déborder à cause de sa lenteur d'exécution.

J'ai ragé en le voyant rater sa frappe sur un centre avec son pied gauche

Je le trouve effectivement très emprunté cette saison, mais il faut raison garder, il est largement meilleur que Meling dans à peu près tous les domaines.

Hors ligne

#1666 21-12-2023 19:51:37

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

Severino, je t'ai aimé a écrit:

comme relevé plus haut, il n'est pas capable de centrer en première intention.

Je me souviens d'un centre volleyé en première intention par Meling qui donne but lors d'une victoire écrasante de Rennes. Je n'imagine à aucun moment Truffert pouvoir faire ça. Offensivement, c'est cata. Il est emprunté avec le ballon, doit touché 15 fois le ballon avant d'être sûr de sa passe.

Je trouve que c'est surtout dans son expression corporelle que je le trouve faible.


Meling est blessé depuis qu'il est parti, et lorsqu'il était là il n'a au final pas montré plus de chose que Truffert. Tu fais une sacré fixette sur les deux joueurs (tu en vois un trop beau, et tu dénigre les qualités de l'autre)

Truffert est largement capable d'offrir des caviars, à l'image de son centre pour Guirassy qui nous offre l'Europe. En ce moment il s'enferme dans un style beaucoup moins efficace c'est dommage.

#1667 21-12-2023 20:07:12

polo2bzh
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

Faible dans l'expression corporelle ? Euh... Un truc m'échappe je pense. On lui demande pas de faire de la danse, hein. Bien entendu, il peut s'il le veut, mais après le match plutôt, ou même avant si ça le détend.

#1668 21-12-2023 20:55:05

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 243

Re: TRUFFERT Adrien

tall a écrit:

Je suis dans l'incompréhension avec ceux nombreux semble-t-il qui trouve notre Truffert soit nul, soit sans aucune qualité, ou encore bien en dessous de Meling.

Enfin techniquement, il est au point, en manque de confiance je veux bien mais il a de grosses qualités techniques et c'est un gars tout à fait fiable, qui plus est il est irréprochable au niveau de l'engagement.

Allez la Truffe.

Euh non faut pas déconner. Il n'a pas de "grosses qualités techniques". J'irai pas jusqu'à dire que c'est un pied carré mais je l'ai vu rater beaucoup de passes dernièrement, notamment dans les combinaisons. Dans la qualité de passe Meiling était plus sûr.
Et ne pas réussir à lever un centre autant de fois est problématique pour un latéral dit offensif. Par rapport, à Nagida (qui a d'autres soucis), c'était le jour et la nuit hier.

C'est pas nul mais c'est pas fou non plus. J'en viens à vouloir tester Théâte sur la longueur.

Dernière édition de: ptitbagz (21-12-2023 20:56:08)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1669 21-12-2023 22:11:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: TRUFFERT Adrien

Il est pas nul, mais il est pas ouf non plus… personnellement pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il vaut une équipe du top 5 c’est un défenseur moyen + de ligue 1 et c’est tout. C’est pas le pire de notre défense mais bon vu le niveau de celle-ci…

Si tu le compares à des traore, des melchiot, des rod Fanni, ou même à bensebaini ben il est largement en dessous.

Hors ligne

#1670 21-12-2023 22:46:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: TRUFFERT Adrien

Et pour contrebalancer on oublie souvent que c'est un des meilleurs passeurs du club ces dernières saisons.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1671 21-12-2023 22:56:26

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

Ah, je connais déjà l'argument suivant :

"Oui mais là plupart, c'était en position d'ailier"

#1672 22-12-2023 01:11:10

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: TRUFFERT Adrien

Je le trouve bien en dessous de Meling.
Il ne progresse pas, joue la tête baissée.
Moi j’en peux plus de ce joueur.
Je n’ai jamais compris le totem d’immunité dont il a fait l’objet.

Hors ligne

#1673 22-12-2023 21:56:00

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: TRUFFERT Adrien

Son gros défaut c'est qu'il n'a aucun pied droit, rédhibitoire pour passer un cap...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1674 23-12-2023 12:02:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: TRUFFERT Adrien

Oui, et sur les derniers matchs, ça sautait aux yeux.

Hors ligne

#1675 23-12-2023 12:07:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: TRUFFERT Adrien

Il paraît très emprunté avec le ballon et il est trop prévisible pour son adversaire.
Malgré tout ça reste le meilleur joueur qu'on ait à ce poste et j'aime bien l'énergie qu'il déploie à chaque match.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.66 KiO (Pic : 823.19 KiO) ]