Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 15-02-2023 12:06:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: [Ex] TRUFFERT Adrien

Bah le problème est tactique… sur les buts toulousains (le troisième notamment je crois) on voit truffert quasi ailier gauche et personne pour compenser… problème: c’est santamaria qui perd la balle donc il peut pas être à compenser c’est loqique puisqu’il a le ballon, donc ça doit être compensé par doué ou Doku forcément.

Du coup soit truffert vient faire doublon avec Doku qui est resté sur l’aile gauche pour travailler à deux et c’est doué qui doit venir compenser, soit Doku doit redescendre quand truffert part dans le couloir et le couvrir, soit truffert s’est emballé et est trop haut.

Est ce qu’il y a une consigne? Si oui quelle est elle? Si il n’y en a pas alors c’est a doué et Doku d’être intelligents et de faire ces compensations chacun leur tour ou à truffert de savoir quand monter à bon escient.

Dans tous les cas il y a quelque chose qui marche pas que ce soit dans les consignes ou dans l’intelligence de jeu parce qu’il est évident que si truffert est ailier gauche, que Doku reste en attaque et que doué compense pas on se fait trouer à la moindre perte de balle ce qui est effectivement arrivé. Mais à qui la faute entre les trois je saurais pas le dire

Dernière édition de: Raclur (15-02-2023 12:07:34)

#1252 15-02-2023 14:07:09

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Je pense que la réponse est dans la question, après c’est toujours le réflexe de pointer les responsabilités individuelles quand la faillite est collective

Enfin, “faillite”, le mot est peut-être un peu fort

Disons qu’on a pas les moyens de nos ambitions tactiques… physiquement, en règle générale, et, malheureusement, en ce moment, techniquement

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1253 15-02-2023 20:37:46

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il est clair que c'est toute l'équipe qui était en faillite défensivement mais le problème ce n'est tant pas le positionnement haut de Truffert (qui peut être tout à fait légitime, surtout quand tu as 3 buts à remonter) que le fait qu'il ne pense pas à faire 2-3 pas en arrière pour offrir une possibilité de passe sécurisée à Theate et Santa. J'imagine que ça trahit sa formation d'attaquant.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1254 16-02-2023 09:03:57

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Deldoras a écrit:

Ce qu'ils essayent gentiment de te dire c'est que, quand ton équipe perd des ballons bêtement en phase offensive et que ton latéral est méga haut sur le terrain pour apporter de la largeur parce que c'est la consigne du coach, tu peux pas lui en vouloir d'être à la bourre sur son repli défensif. Faut vraiment jamais avoir foutu les pieds sur un terrain de foot pour penser le contraire.

Tu devrais te relire,  car faut vraiment jamais avoir foutu les pieds sur un terrain de foot pour penser ... ça! La largeur est apportée en mordant la ligne, et en se plaçant de façon à recevoir la balle  La mauvaise foie l'emporte par dessus tout ici, puisque le twittos que j'ai cité indique qu'il ne revient pas d'un débordement offensif, et donc qu'il est mal placé.
S'il déborde, ce qui n'arrive presque jamais quand il joue dans une défense à 4, alors là oui un joueur doit compenser. Sur ces actions, il oublie juste qu'il est d'abord défenseur et il vient se placer à hauteur de Doku. Il n'offre donc aucune autre solution sur ce côté que de jouer de grands ballons vers l'avant, alors que son coach, lui, prône plutôt un jeu de possession et de transition. Conclusion : il est mal placé et n'aide pas sa défense ni l'équipe.

#1255 16-02-2023 11:54:14

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je n'ai pas dit que Truffert n'était pas trop haut sur le terrain, j'ai dit que c'était la consigne de Genesio. Un latéral n'a pas nécessairement besoin de déborder pour apporter de la largeur. Recevoir un ballon sur le côté, pour déplacer le bloc adverse est aussi un bon moyen de même que proposer une solution d'appui haut sur le terrain. Et plus la solution est proposée haut sur le terrain, plus le bloc adverse est obligé de réagir et de s'étirer.

Sur le premier but, Truffert vient presser son adversaire direct plutôt logiquement, c'est Doué qui est beaucoup trop haut et qui ne vient pas fermer l'axe lors du décalage à gauche de Santamaria, forcant Theate à le faire, ce qui déstabilise la défense.
Sur le 2ème but, il est placé exactement où il doit être, forçant le latéral à se décaler pour donner de l'espace dans l'axe à Doku.
Sur le 3ème but, il rentre dans l'axe pour libérer le côté pour Doku. Santamaria fait une grosse erreur et tente une passe incompréhensible au lieu de repasser par Theate derrière lui.

Mais pour voir ça, il faut regarder le placement du joueur au moment de la perte de balle, pas juste des screenshot débiles d'un hater.

Dernière édition de: Deldoras (16-02-2023 11:55:18)

#1256 16-02-2023 12:20:48

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Si on prend nos deux attaquants axiaux (Gouiri, Kali), qu'on y ajoute nos deux centres latéraux  (Doku ou KTE, Doué ou Bourigeaud) plutôt portés sur l'offensive et nos latéraux qui sont appelés à apporter le surnombre sur les côtés et déborder, plus Majer et Tait qui jouent assez haut, ça fait beaucoup de monde devant et peu sont capables de revenir sur un contre, surtout si personne n'est là pour, en plus, gêner la relance adverse.
L'équipe est probablement moins déséquilibrée en 433, surtout quand nos défenseurs centraux sont autant dans le doute.

#1257 17-02-2023 06:19:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Sûrement le meilleur avec Doku hier smile

#1258 17-02-2023 09:48:31

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Mouais, ce qui est certain que ce n’était pas tip top quand même. Il a le mérite d’essayer, de proposer des solutions mais il a encore bcp trop de déchets offensivement. Par contre défensivement, il a tenu son couloir.

Dernière édition de: joquetino (17-02-2023 09:49:07)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1259 17-02-2023 10:18:51

Yoyoceltik Ier
Invité

Du déchet offensif comme Doku quoi. Mais j'ai vu plus de choses réussies que de ratés donc je ne vois pas pourquoi insister sur ça plutôt que de louer son bon match.

#1260 17-02-2023 10:32:27

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pareil

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1261 17-02-2023 10:51:49

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

J'ai du mal à admettre  son placement quand l'adversaire récupère le ballon : il est souvent très proche du central gauche , et laisse beaucoup (trop , à mon avis) de latitude à son attaquant (Zoubkov, en l'occurrence) qui a eu le loisir de se monter  souvent très dangereux  ; après , je veux bien considérer qu'il réalise un match correct dans l'ensemble  , surtout quand je  décortique le match de SPENCE ......

#1262 17-02-2023 11:54:05

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Vous êtes vraiment durs avec Truffert qui a été le meilleur joueur hier soir avec Doku.

#1263 17-02-2023 12:23:32

Utilisateur12081
Invité

Oui c'est pas sur lui que je tomberais en particulier, il provoque de plus en plus en 1v1 à l'entrée de la surface c'est pas mal. Il faut juste qu'il arrête de s'empaler sur l'adversaire pour gratter un penalty maintenant. Mais globalement son match est bon, il doit toujours être plus précis dans le dernier geste, comme lorsqu'il décale Gouiri seul dans la surface en lui donnant un ballon dans les chevilles. C'est la dessus qu'il doit être plus décisif car il a des bonnes situations et il est pas avare d'efforts.

#1264 17-02-2023 12:26:28

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

D'accord avec les 2 derniers commentaires en même temps, un vrai bon match de sa part, mais c'est vrai que à chaque fois il doit charbonner pour revenir sur son ailier qui a le temps de contrôler avant que Truffert arrive à lui, ça leur donnerait surement une solution en moins si il se décollait juste de quelques mètres de son central.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1265 17-02-2023 12:39:03

Yoyoceltik Ier
Invité

Non ça c'est pareil, c'est une consigne typique pour un latéral.

On s'en fout que Zubkov reçoive le ballon, tant que le défenseur est toujours entre lui et son but.

#1266 24-02-2023 02:46:43

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Très bon match de Truffert. Il progresse à vitesse grand V

#1267 24-02-2023 10:43:08

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Alors si un très bon match se résume à courir, alors ok.
Par contre, si on applique ce qu'on reproche depuis toujours à Doku, alors non. Entre ses frappes moisies et ses centres qui ne "touchent" personne, il a fait du copier/coller avec notre ailier belge.

#1268 24-02-2023 10:46:49

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui bon match, le seul à être dangereux offensivement avec Doku.

#1269 24-02-2023 12:30:27

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Très volontaire notre Adrien, et activité toujours débordante... Mais quand même, que  d'imprécisions dans les dernières passes aux abords ou dans la surface (j'ai en tête notamment un centre en retrait en 1ère mi temps dans le dos de ses partenaires) , des tirs largement hors cadre pour certains  ou insuffisamment appuyés.
Dommage, il fait un bon match mais aurait pu être  décisif avec plus de justesse technique dans le dernier geste ...

#1270 24-02-2023 12:50:21

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Je faisais le reproche de pas assez de tirs de loin de la part de l'équipe en début d'année, mais le seul reproche que je lui ferais est d'avoir trop tenté, après ça reste un bon match de sa part effectivement, même défensivement, les leçons du match face à Toulouse semblent avoir été retenues.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1271 24-02-2023 16:51:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

La où il va falloir qu’il progresse, c’est dans ses centres. Il centre très très peu et c’est quand même bien dommage tant cela peut créer des situations de but. Il a pourtant confiance dans sa frappe de balle, il a même frappé un coup franc hier.  Pour le reste, ce joueur est évidemment perfectible mais il se donne et il fait plaisir à voir sur un terrain.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1272 24-02-2023 18:18:41

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Défensivement, il a encore fait quelques grosses erreurs de placement en laissant partir son ailier dans son dos, sans conséquence heureusement. Il m'a beaucoup énervé en première à vouloir absolument rentrer dans la surface avec le ballon au lieu de centrer quand on a 4 joueurs dans l'axe.

#1273 24-02-2023 21:33:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Un bon match hier pour moi, toujours un peu light défensivement mais devant il était omniprésent et avait une vraie envie de débloquer la rencontre.

#1274 25-02-2023 14:44:28

Yoyoceltik Ier
Invité

Je suis en train de revoir le match, il a été énorme vraiment. Très frustrant qu'il n'est pas été décisif offensivement vu le nombre de passes et de frappes dangereuse dans la surface adverse. Défensivement et contrairement à ce qui est dit plus haut, il est impérial face au pourtant très bon Zubkov.

Un bémol, il n'a pas les qualités requises pour tirer les coup francs éloigné, ou du moins il devrait énormément s'entrainer pour devenir performant. Celui dans l'axe est trop scolaire, il s'est contenté de la cadrer et contrairement ce que j'ai lu récemment sur le forum, il vaut mieux tenter une frappe puissante au risque de ne pas cadrer, que de faire simplement une passe au gardien.

Sur les côtés il peut tirer je pense, mais hier il s'est précipité et n'a pas réussi à passer le premier rideau.

#1275 26-02-2023 17:57:01

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

1ère mi-temps compliquée au niveau défensif et pas assez aidé par Salah.
Mieux en deuxième quand on jouait plus compact.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.34 KiO (Pic : 767.87 KiO) ]