Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 10-07-2020 19:03:33

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Moi je dis qu'il faut absolument le signer, car je pense qu'il peut nous coûter 13/14M mais dans 2 ans il coûtera 30M minimum. Il sera international et il pourra aller en Premier League. Et derrière on aura soit le petit Soppy ou Brassier qui auront percé. C'est bénef pour tout le monde. Une sorte de Sarr bis.
Donc si on doit baisser notre slip pour 300000 ou 400000€ il faut le faire.

Dernière édition de: Yoann35 (10-07-2020 19:04:14)

Hors ligne

#502 10-07-2020 19:07:32

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 801

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

PierreXG a écrit:

Warrom a raison. Agent véreux et joueur pas mega motivé à la base par soucis d’intégration.

Mais Flo Mau a convaincu le joueur il y a 3 jours.

Je crains qu’on doive attendre car la force de ce deal est le tarif du joueur par rapport à son potentiel et son réel prix. Sachant qu’on est pas super pressé.

Gelin va partir.

Strasbourg ou Lens pour Gelin ?

Hors ligne

#503 10-07-2020 19:29:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Dajo56 a écrit:

Rien n'est fait et certain pense même que cela ne se fera pas.

https://twitter.com/YohZe/status/1281618557365821440

Bon je suis pas trop optimiste sur ce dossier qui s'annonce de plus en plus complexe.
Passons à une autre piste

Hors ligne

#504 10-07-2020 19:31:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

@yoann
Ben moi je commence à me dire qu’il faut les envoyer chier parce qu’on va pas baisser notre froc devant un agent véreux et un joueur pas motivé...

A un moment ya d’autres solutions et si ils sont pas contents de ce qu’on leur propose on va pas se prostituer pour eux.

Bref je serais d’avis qu’on passe à autre chose ça traîne trop et on est pas des pigeons.

On est un beau club et on trouvera tout un tas de mecs motivés à venir qui collent au projet.

Dernière édition de: Raclur (10-07-2020 19:32:09)

Hors ligne

#505 10-07-2020 21:19:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 257

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Ca traine trop ?
Ben je vois pas le souci perso d'attendre le mercato international, ne pas attendre indéfiniment ok, mais insister jusqu'à fin août ca vaut le coup, vu le rapport qualité prix, et la cellule en est bien consciente, dixit Pierre XG.
Et fin aout, on aura eu le fin mot au sujet de l'UCL, qui peut être un argument décisif.
On va pas tout foutre en l'air pour une humeur d'agent vénal quand Maurice a fait le taf pour séduire le joueur, et qu'en plus on est aussi ok avec Valladolid, l'impatience n'est pas un argument recevable.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-07-2020 21:25:14)

Hors ligne

#506 11-07-2020 00:35:22

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Je pense qu’il y avait une insistance pour signer le joueur avant la trève mercatique (après oui il faut voir ses vacances, mais souvenons nous que Niang n’avait pas hésité à y renoncer pour nous).

Du coup on verra ça plus tard, qui sait peut-être que c’est lui et son agent qui s’en mordront les doigts.

Après si vraiment il avait voulu signer, il aurait signé, et son agent aurait eu son cut, mais je ne vois pas un agent capable d’empêcher légalement une signature. Empêcher que le joueur prenne un autre agent, oui, pourquoi pas, mais si le joueur avait vraiment été 100% chaud il se serait pas laissé monter le boule.

Pas facile de prendre des décisions qui changent ta vie comme ça, choisir le pays dans lequel tu vas jouer c’est pas un choix bénin.

Anglophone, il est évident qu’il a beaucoup plus dû suivre la PL que les autres championnats, moi ça me perturbe pas plus que ça.

#507 11-07-2020 10:53:53

Général 2 Goal
Membre
Inscrit(e): 08-08-2019
Messages: 15

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

En vérité si, l'agent a un pouvoir de nuisance en propre. Il est partie prenante au contrat, il se fait rémunérer. Comme le joueur, il peut refuser ce qui lui est proposé comme rémunération. Et dans ce cas, même si le joueur et les deux clubs sont d'accord, ce qui semble être le cas, le deal peut capoter. C'est un cas qui est vraiment très très rare c'est vrai, mais qui peut arriver.

Faut bien voir qu'au vu de toutes les parties prenantes d'un contrat, le joueur n'a pas toujours la décision finale. L'exemple type est Nesta, et son départ de la Lazio. Nesta a toujours dit qu'il n'a jamais voulu quitter la Lazio. Mais non seulement les dirigeants du club ne lui ont pas laisser le choix que de partir, mais encore ils ont choisi son futur club - le Milan - pour lui, et ils lui ont annoncé ça que quand le deal était déjà finalisé

Dernière édition de: Général 2 Goal (11-07-2020 10:58:13)

Hors ligne

#508 11-07-2020 11:09:58

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

La famille Pinault va mettre tout le monde d'accord.

Hors ligne

#509 11-07-2020 11:13:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Pas sûr ! Quand on cède à un chantage, ça finit toujours par se savoir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#510 11-07-2020 11:27:48

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

2, 3 coups de téléphone et son agent ne sera plus dans le deal. mrgreen

Hors ligne

#511 11-07-2020 12:45:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Et ça se finira comme avec dembélé... ou khacef a Bordeaux smile

Hors ligne

#512 11-07-2020 12:48:38

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 042

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Général 2 Goal a écrit:

En vérité si, l'agent a un pouvoir de nuisance en propre. Il est partie prenante au contrat, il se fait rémunérer. Comme le joueur, il peut refuser ce qui lui est proposé comme rémunération. Et dans ce cas, même si le joueur et les deux clubs sont d'accord, ce qui semble être le cas, le deal peut capoter. C'est un cas qui est vraiment très très rare c'est vrai, mais qui peut arriver.

Si c'est le cas, c'est que la collaboration est mal branlée. La com devrait se jouer sur un pourcentage sur le transfert/primes décidé à l'avance quel que soit le club visé et pas au dernier moment selon les desiderata de l'agent. Trop facile de jouer la pression du coup ! Edit:  comme dit Anthony, j'y crois pas vraiment... suspect

PierreXG a écrit:

Je crains qu’on doive attendre car la force de ce deal est le tarif du joueur par rapport à son potentiel et son réel prix. Sachant qu’on est pas super pressé.

Gelin va partir.

Pas pressé ? Je trouve ça surprenant sachant que la montre joue plutôt pour les clubs anglais qui ont la préférence du joueur... hmm

Dernière édition de: ptitbagz (11-07-2020 18:07:10)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#513 11-07-2020 17:58:42

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Général 2 Goal a écrit:

En vérité si, l'agent a un pouvoir de nuisance en propre. Il est partie prenante au contrat, il se fait rémunérer. Comme le joueur, il peut refuser ce qui lui est proposé comme rémunération. Et dans ce cas, même si le joueur et les deux clubs sont d'accord, ce qui semble être le cas, le deal peut capoter. C'est un cas qui est vraiment très très rare c'est vrai, mais qui peut arriver.

Faut bien voir qu'au vu de toutes les parties prenantes d'un contrat, le joueur n'a pas toujours la décision finale. L'exemple type est Nesta, et son départ de la Lazio. Nesta a toujours dit qu'il n'a jamais voulu quitter la Lazio. Mais non seulement les dirigeants du club ne lui ont pas laisser le choix que de partir, mais encore ils ont choisi son futur club - le Milan - pour lui, et ils lui ont annoncé ça que quand le deal était déjà finalisé

Oui pour le club qui revend le contrat qu’il a avec le joueur, mais là on parle bien d’agent. Toi ce que tu dis c’est qu’un agent peut interdire - je dis bien interdire - à une joueur d’aller dans tel ou tel club parce qu’il estime qu’il toucherait plus si le joueur allait dans un autre club - alors même qu’il n’y a pas d’offre alternative concrète? Sachant que là il s’agit d’une clause libératoire, le club vendeur ne pouvant pas s’opposer au montant du transfert, il y a juste à négocier la durée du contrat et le salaire…

Que l’agent ait une influence suffisante pour « faire capoter », ok, surtout un jeune joueur, mais excuse-moi, je veux pas donner l’impression de vouloir douter mais franchement je veux bien d’autres avis sur le fait qu’un agent puisse légalement contraindre un joueur d’aller dans le club que l’agent décide, contre la volonté du joueur.

Par exemple, inversons le cas, si Salisu voulait aller en PL, si il n’y avait pas de risque de refus de permis de travail, et que Rennes proposait plus de salaire, l’agent pourrait obliger Salisu à venir jouer à Rennes?

Ou, autre exemple un peu plus plausible, un agent pourrait obliger un joueur à aller jouer au Qatar ou en Chine pour toucher une plus grosse commission?

Là franchement j’ai bien du mal à croire un truc pareil. T’as un exemple, des connaissances juridiques, des relations dans le milieu ou c’est au doigt mouillé?

Dernière édition de: Anthony35 (11-07-2020 17:59:58)

#514 11-07-2020 20:26:04

Général 2 Goal
Membre
Inscrit(e): 08-08-2019
Messages: 15

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Justement, là est bien le nœud du problème, visiblement Southampton a sorti des offres concrètes. Effectivement s'il n'y a qu'un seul contact l'agent a tout intérêt à y envoyer son joueur. S'il y a plusieurs contacts l'agent a plus intérêt à faire traîner les choses pour en tirer le meilleur parti.

Après, pour ce qui est de forcer un joueur à ALLER dans un club, je t'ai donné l'exemple de Nesta, il semblerait aussi que l’influence de  Zlatan sur son transfert au PSG ait été très, très limité. D'après Zlatan lui même le deal était quasi conclu dans sont dos, il a même essayé de faire capoter son transfert, sans réussite.

Pas d'exemple précis pour un joueur qui veut aller dans un club, si ce n'est des témoignages de joueurs qui se contentaient de dire qu'ils n'étaient pas toujours maîtres de leur destin sur les transfert. C'est lors de la négociation du contrat du joueur que se négocie la prime pour l'agent. Et oui, étant donné que c'est l'agent qui négocie le contrat et non le joueur, s'il y a un paramètre qui ne convient pas, il a le droit de ne pas faire signer le contrat. En d'autres mots, l'agent est mandaté par le joueur pour négocier à sa place. Le joueur ne signe que lorsque son agent lui dit que tout est en ordre. Bien sûr c'est plus compliqué que ça, certains joueurs sont très impliqués dans les négociations, d'autres non. mais il est très possible que Salisu ne s'implique pas, fasse confiance à son agent qui donne le go pour la signature. Et à ce moment là, ce n'est pas que le joueur qui doit être satisfait, mais aussi son agent. Et celui-ci a tout à fait le droit de ne pas donner son go.

Hors ligne

#515 11-07-2020 20:43:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Pas sur la feuille face au Barça.

Il est blessé ou quoi ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#516 11-07-2020 21:21:54

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Oui blessé depuis quelques semaines déjà. Ben Arfa même pas sur le banc, c'est inquiétant sa situation.

Hors ligne

#517 11-07-2020 21:25:37

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Il n'est pas blessé, il est simplement en instance de transfert.

Hors ligne

#518 11-07-2020 21:26:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

C'est pas forcément une super pub pour le club. La star du club d'il y a deux saisons qui n'est même pas remplaçant là bas. Pas certain que ça vende du rêve pour se dire que tu veux jouer au Stade Rennais en Ligue 1...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#519 11-07-2020 21:36:39

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

C'est possible. Ou alors Salisu ne se pose pas ce genre de questions et n'a même pas regardé le CV de Ben Arfa. Ou alors Ben Arfa est énorme aux entraînements et ne joue jamais. Comme au PSG mrgreen

Hors ligne

#520 11-07-2020 23:20:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Cela a été dit précédemment, Salisu est blessé. Ben Arfa aussi d'ailleurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#521 12-07-2020 00:10:28

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Ni l'un ni l'autre ne sont blessés.
Le premier est considéré comme partant.
Le second n'est pas retenu dans le groupe car il ne donne pas satisfaction.

Hors ligne

#522 12-07-2020 00:22:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Non, ce n'est pas ce que dit l'entraîneur de Valladolid : gêne aux adducteurs pour Salisu et Lombalgie pour HBA. Source.
Officiellement en tout cas.


#ToutDonner

Hors ligne

#523 12-07-2020 11:38:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

guilouv365 a écrit:
Dajo56 a écrit:

Rien n'est fait et certain pense même que cela ne se fera pas.

https://twitter.com/YohZe/status/1281618557365821440

Bon je suis pas trop optimiste sur ce dossier qui s'annonce de plus en plus complexe.
Passons à une autre piste


Sauf que les règles pour les permis de travail en Grande-Bretagne sont claires et Salisu ne peut pas prétendre à un permis de travail.

Sans sa clause à 12 millions d'euros, Southampton aurait eu une chance car les transferts à plus de 20 000 000 d'euros permettent des exceptions en appel mais pas à ce tarif là.
Ses options seront A. Madrid ou Rennes mais pas l'Angleterre.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#524 12-07-2020 12:00:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 172

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Han, j'étais persuadé que Salisu était international Ghanéen et aurait donc son permis de travail sans trop de soucis mais il n'a jamais été appelé (ou n'a jamais répondu positivement à la sélection)!
Effectivement ça change tout.

Hors ligne

#525 12-07-2020 13:07:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [Arrivée] Mohammed SALISU [Rumeur]

Si vraiment c'est vrai ce gros problème de permis de travail, pourquoi son agent bloque pour le faire partir en Angleterre alors ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.11 KiO (Pic : 833.01 KiO) ]