Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 06-09-2023 16:52:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Philosophies, religions & spiritualités

Penny lane a écrit:

Édit: pour les synchronicités le but est aussi de les oublier (les cartes dans l'exemple cité) et qu'elle te reviennent au moment où tu ne t'y attends pas, en gros tu les mémorise mais tu n'en fait surtout pas une fixette.
C'est les synchronicités qui jouent avec toi et non l'inverse, il ne faut surtout pas les chercher c'est elles qui te trouve, d'ailleurs comme je l'ai précisé: mon fils s'est bien marré quand je lui ai demandé d'en piocher 2 et il était à mille lieues de chercher un rhinocéros ou des livres, il a juste buggé quand son prof' lui a annoncé le prochain livre qu'il devait se procurer.

il appelle cela "l'attention flottante "j'aime bien


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#127 06-09-2023 18:07:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: Philosophies, religions & spiritualités

Oui Mxs ça a une sorte de lien avec le divinatoire.
Le jeu à plusieurs (pas encore essayé donc) semble favoriser le lien et l'expérience du vécu de chaque joueur, il va donc beaucoup plus loin qu'un jeu de société dit classique.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#128 06-09-2023 22:31:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Philosophies, religions & spiritualités

Les gars, vous auriez des PDF ? Par chez moi la librairie n'existe pas. Ainsi que les titres des ouvrages afin que je puisse eventuellement trouver sur certains sites.

Ma dernière synchronicité était très rigolote.

En ligne

#129 06-09-2023 22:55:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Philosophies, religions & spiritualités

Petite précision il aborde la rétro causalité d'une façon non scientifique et sa conception est éloignée de la rétro causalité étudiée en physique quantique notamment. (j'ai expurgé tout jugement de ma phrase)

Hors ligne

#130 07-09-2023 12:16:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Philosophies, religions & spiritualités

Bob Senoussi a écrit:

C'est excellent ça, le but c'est de montrer que peut importe la carte que tu tires, même la plus saugrenue, tu trouveras toujours un signe qui a un lien si tu veux en trouver un.

Superbe démonstration, il me plaît bien ce Leterrier.

Et en ce sens, c’est un mécanisme intéressant.

Ça a à voir avec l’effet placebo… et nocebo.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#131 07-09-2023 13:15:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: Philosophies, religions & spiritualités

Sowann a écrit:

Petite précision il aborde la rétro causalité d'une façon non scientifique et sa conception est éloignée de la rétro causalité étudiée en physique quantique notamment. (j'ai expurgé tout jugement de ma phrase)

Si tu avais pu expurger ce que tu as expurgé ça n'aurait pas été plus mal non plus ceci-dit.
Par ailleurs, Leterrier et consorts bossent en étroite collaboration avec P. Guillemant, bien que controversé il n'en reste pas moins un scientifique reconnu (quand bien même sa démarche scientifique détonne un peu dans ce cercle très fermé).

Dernière édition de: Penny lane (07-09-2023 14:58:59)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 663.45 KiO (Pic : 671.98 KiO) ]