Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 13-09-2024 21:02:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: ASSIGNON Lorenz

Mark the Ugly a écrit:

Il n'y a donc pas pas de soucis Stefan / Assignon comme certains le laissait présager.

Cette prolongation ne présume en rien qu'il n'y a pas eu de tensions dans un passé récent

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#927 13-09-2024 21:56:17

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Perso je ne vois pas une si grande corrélation entre sa prolongation et un supposé projet à long terme de système de jeu.
Comme ça a été dit précédemment c'est plutôt ''bon bah t'es là, du coup tu fais partie du groupe cette saison, tu as une valeur pour le club, on fait une prolongation''
On ne sait pas du tout ce que valent Truffert et Assignon sur du long terme en pistons dans un 3 5 2.
Si une mouche a piqué Stéphan la nuit dernière et qu'il a envie de tenter ce système au bout de 4 journées de championnat qu'il tente !
Mais on ne peut pas, à l'heure où on se parle, miser là dessus sur le long terme.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#928 13-09-2024 22:03:05

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Roddick a écrit:
flvvlvs a écrit:

Assignon est très intéressant sur le plan offensif, il a effectué une parti de sa formation en tant que ailier. A progressé défensivement mais oui il serai plus à l’aise en tant que piston. Puis Hateboer je le vois bien axial dans une défense à 3 avec justement assignon devant lui. Mais alors seidu sur le côté droit a part si on mène 1-0 contre le psg et qu’il faut tenir la baraque pour le faire jouer à ce poste il faut vraiment avoir aucune ambitions offensives. Surtout dans un losange.

Je pense que ça a été dit plusieurs fois et même Stéphan l'a dit en préparation, il ne compte pas jouer à 3 défenseurs cette saison.
Et en général quand on dit ''axial'' en foot on parle du terrain dans sa largeur.
J'imagine que tu ne vois pas Hateboer entre Ostigard et Wooh dans les 3 de derrière ?

(Désolé deux semaines plus tard)
Hateboer dans une défense à 3 à droite(ou seidu). Assignon piston devant lui. Mais pour ce second je suis persuadé qu’il serai bien plus efficace un cran plus haut. Tout comme Truffert à gauche. C’est pour ça que le 3-4-3 franchement ça serai sûrement le mieux adapté. Et sans oublier Gronbaek devant en faux ailier ce serai top. Mandanda-hateboer-ostigard-faye-assignon-truffert-santamaria-ahamada-Gronbaek-Jota-Gouri (équipe type)

#929 14-09-2024 04:02:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

pronorennois a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Il n'y a donc pas pas de soucis Stefan / Assignon comme certains le laissait présager.

Cette prolongation ne présume en rien qu'il n'y a pas eu de tensions dans un passé récent

Un peu qd même..ça suppose qu'ils ne sont pas en froid contrairement aux rumeurs des fo....

Allez Rennes for ever

#930 14-09-2024 08:05:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ça veut peut-être dire qu’il n’a rien trouvé de mieux ailleurs et qu’étant un garçon intelligent il s’est dit qu’avec le Stade rennais il serait toujours payé. Quatre ans de plus de surcroît.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#931 14-09-2024 08:22:23

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Ou alors, il sent que Stephan ne va pas rester et il anticipe...😂😂😂
Ce n'est qu'une blague.

Plus que la relation avec Stephan, c'est la place vis à vis d'Hateboer qui m'interpelle.
On verra comment ça va fonctionner. Au moins il n'y a pas de questionnement à avoir pour ce côté droit.

#932 14-09-2024 09:27:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Donc si il partait c'était forcément la faute de Stephan, mais maintenant qu'il prolonge ça ne peut pas être grâce à Stephan ?

On ne peut pas prêter des tensions jusqu'à en expliquer des envies de départ du joueur (ou de le mettre à la porte de la part du club), et ne pas reconnaître que c'était des théories un peu foirées maintenant qu'il prolonge, et pas d'un an seulement...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#933 14-09-2024 09:33:00

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Danutz, on est d'accord que j'ai bien précisé que je blaguais...
Ou l'humour n'a pas court quand on parle de Julien Stéphan?

Honnêtement, je m'en contrefous de leur relation.
C'est le projet avec et pour Lorenzo Assignon qui m'intéresse et en particulier comment cela va s'inscrire dans la concurrence avec Hateboer.
Mais ce qui me rassure c'est que sur du moyen terme on a de vrais certitudes pour ce poste. Et dans une équipe en construction c'est bien.

#934 15-09-2024 16:55:00

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Un des meilleurs ce soir... Comme quoi...

#935 15-09-2024 17:10:56

DaNutz
Membre

poussin a écrit:

Danutz, on est d'accord que j'ai bien précisé que je blaguais...
Ou l'humour n'a pas court quand on parle de Julien Stéphan?

Honnêtement, je m'en contrefous de leur relation.
C'est le projet avec et pour Lorenzo Assignon qui m'intéresse et en particulier comment cela va s'inscrire dans la concurrence avec Hateboer.
Mais ce qui me rassure c'est que sur du moyen terme on a de vrais certitudes pour ce poste. Et dans une équipe en construction c'est bien.

Je viens de voir ton post.
J'ai bien vu que tu avais signalé que tu blaguais, mais tu vois bien qu'il y a 5 commentaires du même genre avant le tient non ?

Et franchement je n'ai pas spécialement d'affinités pour Stephan, j'attends juste de voir comment la saison va se passer. C'est juste que les rumeurs sur le relationnel entre les joueurs ou avec le coach sont souvent fondées sur pas grand chose et ça m'énerve que les gens prennent toujours ça à la lettre quand il s'agit de baver sur un des protagonistes.

Sinon oui très bon match.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Stephan ne l'avait pas titularisé lors du passage à 5 derrière la saison dernière, tant il semble vraiment avoir le profil parfait pour ce type de poste, encore plus que Truffert.
Nagida aussi ça pourrait coller pour lui d'ailleurs.

#936 15-09-2024 19:45:55

Bretagne sud
Invité

Ce genre de bonheur simple fait vraiment plaisir.

https://x.com/staderennais/status/18353 … f4kz_HGZJA

Et cette analyse pleine de bon sens

https://x.com/penvenc/status/1835363310 … f4kz_HGZJA

Rayonnant de bonheur pour un joueur qui ne souhaitait rester because Stéphan et inversement pour un coach qui ne souhaitait pas le conserver 🙂.

Très heureux pour ma part qu’il soit encore Rennais.

Dernière édition de: Bretagne sud (15-09-2024 19:52:30)

#937 15-09-2024 19:48:22

DaNutz
Membre

C'est vraiment un truc que j'adore chez lui, toujours le grand sourire, il kiff d'être sur le terrain ça se voit.

#938 15-09-2024 21:51:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Tellement heureux qu'il soit resté !

Ce système va vraiment lui convenir.

#939 15-09-2024 22:09:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il est quand même bien mieux un cran plus haut, j'en pouvais plus du Assignon ARD, là c'est son vrai poste !

#940 15-09-2024 22:13:19

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Un défenseur-attaquant qui est couvert par Hateboer, c'est plus facile.

Still Cyco after all these years!!!

#941 16-09-2024 01:59:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Le joueur le plus ancien du club qui à montré son envie hier.

Bonne mentalité.
Son énergie fait plaisir à voir.

La place d'Espagne

#942 16-09-2024 08:21:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Le mec est rennais, il a toujours eu envie de rester avant qu'on lui ouvre la grande porte dès que Stéphan est arrivé pour lui dire gentiment de partir, ça me fait doucement rire les gens qui oublient ce genre de chose, on va aussi oublier ses déclarations à Lorenz ? Tant mieux qu'il reste mais qu'on vienne pas nous dire que y a pas de souci et que y en a jamais eu, faut arrêter avec les œillères à un moment.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#943 16-09-2024 09:09:49

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Son match d'hier nous conforte dans l'idée qu'il n'est pas défenseur. Stephan avait vu juste l'hiver dernier en ne lui proposant pas le poste de numéro 1 en latéral droit lorsqu'il est revenu à une défense à 4.
Premier bon match de la saison, le 3-5-2 lui semble plus adapté, il a moins de pression défensive avec une couverture. Seulement pas certain que Stephan garde ce système. Un système plus sécurisant pour la défense, mais pour la construction du jeu moins évident.

#944 16-09-2024 09:31:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il a pu être bon car Hateboer était derrière lui pour assurer le repli, mais en effet c'est davantage un milieu latéral qu'un défenseur.

#945 16-09-2024 09:56:33

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

A rappeler à vos posts :
Il est formé d'abord au poste de milieu
Stephan l'a côtoyé longuement au cdf
Il a préféré bourigeaud à ce poste à son arrivée.

Sinon il faut faire attention car certains ont d'autres avis footbalistiques ou ont des difficultés de compréhension.

futur ex-débutant a écrit:

Dans ce schéma a plat, je vois plus Assignon a la place de gomez pour l'équilibre (ou nagida a la place de jota). Ce sera forcément une option comme c'est le schéma que Stephan maîtrise le mieux avec ses apprentissages sous Gourcuff et à Lorient.

Ce qui me fait peur avec Stephan avec tous ces choix possibles est qu'il se perdent et perdent son groupe.

Pour demain, j'aimerai qu'il poursuive avec son losange pour pouvoir conclure après un match + et un-. Mais avec une attaque gouiri kali + Blas en meneur. Truffert a son poste et un choix cohérent pour le 4eme milieu axe.

@alpa tu n'es pas tout seul à penser qu'il fallait dégrossir. Certains s'alarment fortement en boucle sur le besoin de recruter du nombre mais il y a bien un certain nombre qui ont bien défendu cette idée.
Il n'y a pas trop de joueurs vu qu'il n'y a pas plus de 15 joueurs de champs confirmés qui pourront potentiellement jouer à chaque match. Puis des jeunes...

Clowny a écrit:

Le fait de mettre des joueurs pas à leur poste au nom de l'équilibre, on connait c'est Blanc avec l'Equipe de France en quarts, Montanier ou Stéphan la semaine dernière, ça ne marche pas. Et ce serait franchement ridicule de mettre Nagida plutôt que Jota.

On ne comprend pas ta réponse à Alpa où tu te contredis.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#946 16-09-2024 10:45:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Et si Lorenz était le remplaçant naturel de Bourrige sur le côté ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#947 16-09-2024 11:35:58

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Zvon a écrit:

Le mec est rennais, il a toujours eu envie de rester avant qu'on lui ouvre la grande porte dès que Stéphan est arrivé pour lui dire gentiment de partir, ça me fait doucement rire les gens qui oublient ce genre de chose, on va aussi oublier ses déclarations à Lorenz ? Tant mieux qu'il reste mais qu'on vienne pas nous dire que y a pas de souci et que y en a jamais eu, faut arrêter avec les œillères à un moment.

Oui il ne faut pas tout oublier ou voir en blanc ou noir. Les choix de Stephan ont montré qu'il ne lui faisait pas confiance à une époque et c'est bien pour ça qu'il est parti en prêt. ça ne veut pas dire pour autant que c'était la guerre entre et que les positions n'ont pas pu évoluer depuis hein...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#948 16-09-2024 12:20:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Zvon a écrit:

Personne ne dit qu'il n'y a pas eu de souci entre eux, juste qu'ils ont trouvé un terrain d'entente après avoir clashé sévèrement.

Qu'il n'ait jamais voulu partir ne le dédouane pas de responsabilité dans leur brouille, pas plus que Stéphan.
Ils ont a priori remis les choses à plat et Stéphan l'utilise au mieux de son potentiel, du coup il s'y retrouve au point de prolonger.
On peut s'en tenir là, où faudra ressasser ça tant que Stéphan sera en poste ?

#949 16-09-2024 12:45:12

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Zvon a écrit:

Tu semble jamais heureux. A quelles déclarations fais tu référence ? Stéphan n'a jamais publiquement annoncé sa volonté de lui ouvrir " grand la porte". Ou alors tu prends l'apéro avec eux. big_smile

Un bon match de sa part à une place que le rassure, me rasure ou nous rassure plus. Un très beau centre pour un Kali de Quali.

On utilise toute la science de placement d'Hateboer.

#950 16-09-2024 14:07:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

De l'autre côté de la polémique je n'oublie pas que d'autres ont rayé la peur de la concurrence de la part d'Assignon pour justifier son départ.

Visiblement cette explication n'était pas satisfaisante...

Rappelons-nous que Stephan a préféré mettre Bourig' en piston droit là où 95% du forum voyait l'occasion idéal pour installer Lorenz à un poste qui lui semblait aller comme un gant.
Pour moi Stephan souhaitait à l'époque faire sans lui, il est revenu sur sa décision, tant mieux.

Maintenant allons de l'avant.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 11
ritoninho,
mouf,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] proximic (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.62 KiO (Pic : 788.52 KiO) ]