Vous n'êtes pas connecté.
merci Riton tu me fais du bien.
tous ceux qui sont venus dans un esprit sympa ont été bien reçus, même avec leurs doutes, ils ont suivi depuis le début, ce qui n'est visiblement pas le cas des dégommeurs compulsifs
le titre merdique voulu par un futur ex-modo par ailleurs irréprochable y est aussi pour beaucoup
j'ai remercié trois fois Kelenner pour son intérêt... bon je vais pas non plus lui offrir des fleurs, d'autant que comme romrom il déteste le non-gauchiste que je suis (on eu ici des "peuples opprimés" "juguler la révolte" et tout le chapelet)
des gens sensés genre Clowny ne viennent pas du tout et c'est carrément le plus intelligent à faire quand : 1 on s'en branle, 2 on n'y croit pas
sinon oui Romrom sorry tu as mis trois quatre messages intéressants que j'avais zappés car tout ce truc me prend la tête, me fait vibrer bad et j'ai vraiment autre chose à faire que donner à boire à des poneys qui n'ont pas soif
sinon, sur les deux dernières pages, on a du "con", "merde", "escroc", charlatan", "fariboles", "pseudo-", "manipulateurs", "fables", "gogos" : dites les rebelles, vous savez que vous rentrez mais alors parfaitement (mieux que sur le plan) dans les cases ? on croirait un chat live de BTLV, lolilol.
Alexandre Rougé que j'adore dit souvent "'t'inquiète, ils te pourriront, d'une parce qu'ils sont jaloux que t'aies trouvé le truc avant eux, de deux parce qu'ils n'ont pas le courage de se lancer sur le chemin".
allons, une dernière fois : chamanisme, magnétisme, apparitions mariales, aliens, phrases extraordinaires de Blaise Pascal ?
Kelenner : mes "preuves" sont intimes et ne te concernent pas. Par contre, elles me suffisent largement et c'est cool t'imagines même pas.
Évangile selon Matthieu (désolé pour les métaphores animales qui suivent, c'est le texte, pas moi) :
Recommandant à ses fidèles de ne pas transmettre la parole sacrée aux profanes, qui ne sauraient en apprécier la valeur, Jésus aurait dit : «Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.»
C'est l'idée...
bon allez c'est pas tout ça mais j'ai répé de punk rock
Dernière édition de: Pedro Menezio (25-05-2020 17:45:34)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Puis t'en as d'autres qui se sont mis en tête que non c'est non, ça n'allait pas le faire. Alors soit ils passent leur chemin mais ricanent ouvertement pour bien faire entendre leur mépris, soit ils s'assoient autour du feu puis démontent un par un tous les sujets abordés. Car pour eux ces pauvres bougres autour du feu sont comme des brebis égarées qu'il faut remettre dans le droit chemin. Il le faut, c'est pour le bien de l'humanité.
(...)
Mais forcément, depuis que vous êtes venus avec vos gros sabots là en train de demander des preuves, de tout ramener au savoir scientifique, de dénigrer
Alors, oui c'est justement parce qu'on est une communauté qu'on se permet d'intervenir. Je crois que peu des sceptiques ricanent ou méprisent les autres forumeurs, ils peuvent par contre mépriser certaines idées ou personnes citées qu'elles considèrent comme des charlatans. Ce qui me semble légitime, ou alors vous voulez créer un entre-soi?
D'un autre côté, j'ai vu beaucoup de mépris envers la science "dogmatique", alors que beaucoup d'entre nous arrivent de bonne foi et voient directement les adeptes du mysticisme (j'utilise ce mot comme résumé, pardon pour la simplification) s'arqueboutent ou bottent en touche dès qu'on répond de façon cohérente et complète.
Pour résumer, je n'ai rien contre le mysticisme personnel s'il peut aider à appréhender la vie. Je ne vais pas aller dire à ma grand-mère de 90 ans que si ses plantes repoussent au printemps alors qu'elles semblaient mortes en hiver, ce n'est pas un acte de Dieu... Mais quand ce mysticisme devient 1) prétention à connaître le monde comme une alternative à la science, je dis non. Parce qu'il confond expériences personnelles et ressenti avec la réalité du monde et se fourvoie avec la langage, Il y aurait toute une discussion à avoir sur les liens entre subjectivité, objectivité, langage, réalité... 2) un business, parce que certaines personnes fragiles (ou non d'ailleurs) peuvent finir aisément abusées. Et ça c'est historique, mon cher. Prenons Mère Teresa par exemple, une belle ordure. Et aujourd'hui on a la scientologie, Rael, et autres...
On remarquera aussi une corrélation assez forte entre les positions sur ce thread et celles sur la politique. Et je crois que c'est assez simple à comprendre. Mais bon, Pedro va me dire que c'est ras des paquerettes
Dernière édition de: romrom (25-05-2020 18:51:28)
Hors ligne
Riton
Tu as bien résumé la situation.
De mon côté, je vais faire une petite pause car franchement je ne pense pas que ce topic vaille la peine de se prendre la tête à ce point.
La violence des propos de certains est tout sauf ce que devrait inspirer ce topic. Bref.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Au sujet de la réincarnation, le bouquin à lire : https://www.culture.leclerc/livre-u/art … 4200675-pr
Quand un gosse de deux ans fait des cauchemars inexpliqués, criant "avion en feu" puis donne progressivement des détails précis sur James Huston, pilote de la seconde guerre mondiale, cela amène ses parents à se poser de légitimes questions.
Attention ça décoiffe.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je rejoins Romrom. Qu’on fasse passer des vessies pour des lanternes, tant que ça reste une lubie personnelle, je trouve ça consternant et caractéristique de la très faible culture scientifique de la population, mais bon, je sais par expérience que la discussion est inutile (et quand on demande des preuves, c’est « mes expériences personnelles ne te regardent pas « , donc faut tout gober sans sourciller, pas trop ma came). Donc passons, c’est sans espoir tant que la science ne sera pas enseignée correctement.
Par contre je ne peux pas accepter sans réagir qu’on fasse la pub de véritables charlatans qui abusent de la détresse et de la faiblesse d’esprit des gens. J’ai vu de mes yeux les ravages que ces escrocs peuvent faire, l’emprise et l’argent qu’ils peuvent soutirer à des pauvres gens sans le moindre scrupule. Peut-être certains ici ont ils des intérêts avec ces gens là, ce qui expliquerait leur agressivité quand on démontre l’arnaque. Mais pour moi ces types devraient être poursuivis et je ne les laisserais pas distiller leur propagande tranquillement pour rechercher de nouveaux pigeons.
Hors ligne
Au sujet de la réincarnation, le bouquin à lire : https://www.culture.leclerc/livre-u/art … 4200675-pr
Voilà ce qu'on trouve sur la cas Leininger, ici en anglais: https://skeptoid.com/episodes/4612, je vous le traduis vite fait (avec deepl)
Carol Bowman est l'auteur de plusieurs livres sur les enfants réincarnés et se présente comme une "thérapeute de régression des vies antérieures", comme si c'était une chose. C'est vers son livre qu'Andrea Leininger s'est tournée. Écoutons les propres mots de Bowman sur son site web à propos de son implication dans notre affaire :
"En 2001, j'ai reçu un courriel d'une mère de Louisiane, Andrea Leininger. Elle m'a dit qu'elle venait de recevoir un exemplaire de mon premier livre, Children's Past Lives, et qu'elle pensait que son fils de deux ans, James, faisait des cauchemars sur une vie antérieure. Il se réveillait en hurlant 3 ou 4 fois par semaine à propos de son avion qui s'écrasait... Je lui ai dit de suivre les conseils de mon livre pour aider James à surmonter ses cauchemars..."
Ainsi, dès l'âge de 3 ans environ, les parents de James ont suivi les conseils d'un promoteur de régression des vies antérieures pour gérer l'intérêt du garçon pour les avions de la Seconde Guerre mondiale - ayant d'abord déjà décidé de leur propre chef qu'il était en fait un pilote réincarné. Une partie du conseil de Bowman était d'assurer à plusieurs reprises à ce bambin qu'il était en fait un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale réincarné. Les Leininger ont écrit dans leur livre :
"Carol a conseillé à Andrea de dire à James que ce qu'il vivait était des choses qui lui étaient arrivées auparavant, que c'était maintenant terminé et qu'il était maintenant en sécurité."
C'est psychologiquement scandaleux. Souvenez-vous, l'idée que James a été réincarné n'a jamais été la sienne ; c'était l'idée de ses parents, principalement d'Andrea. Les parents, sous la direction d'un "thérapeute" autoproclamé très motivé, lui ont eux-mêmes mis l'idée en tête.
Voilà, voilà, je crois que ça suffit. Et ça rejoint ce que dit Kelenner.
Mais on pourrait aller plus loin, qu'aurait fait l'âme de Hutton pendant ces 50 ans? Est-ce qu'á la moindre onomatopée provenant d'un enfant de 2 ans (!!!), il faut rechercher toutes les personnes qui sont mortes au cours des 300 dernières années et voir s'il n'y aurai pas de liens? Vu le nombre d'habitants sur Terre, vous en trouverez nécessairement... des dizaines!
Hors ligne
@Pedro Menezio
Tu sais que t'es pas très tendre non plus quand il s'agit de mettre à mal des croyances politiques par exemple ?
J'suis peut être totalement HS mais je vois quand même un certain parallèle et un certain champ lexical quand il s'agit de désigner des fameux "gourous"
Hors ligne
Peut-être effectivement que cela les a influencé car oui, cette affaire commence comme ça. Mais ça n'explique rien de tout ce qui est relaté ensuite.
J'ai l'impression que tu n'as pas lu le livre et que tu ne le liras pas de toute façon. Non je ne suis pas voyant, ne commence pas à croire n'importe quoi.
Après je ne te demande pas d'y croire, moi même ça me dépasse totalement, ça me paraît complètement inconcevable. J'ai du mal à y croire à 100% car rien de tout cela m'est arrivé.
Mais si ça arrive vraiment à d'autres et pas à toi, qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ?
Dans ma vie, il ne se passe rien d'anormal ou plutôt rien de paranormal. A la limite ça me convient.
Mais tout ce qui peut se produire chez d'autres, comme chez ce jeune gosse, ça me captive.
Et je garde les pieds sur terre aussi. J'en suis capable, l'un n'empêche pas l'autre. Enfin bref.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@Rito, y'a des réponses intéressantes à ça. Il se trouve que je suis plus on moins statisticien. Mon boulot consiste à analyser des données et à savoir si les chiffres que je vois sont dûs à un vrai phénomène ou pas. Donc mon boulot, c'est de me défendre contre ce qui apparaît comme n'étant pas du hasard mais qui l'est en fait.
Je vais te donner un exemple parlant. Si je demande à tous les membres du forum de jeter une pièce 10 fois de suite derrière leur écran, il y aura très probablement une personne qui tirera 10 fois le même côté (la probabilité est de 1/512). Alors, cette personne peut venir me dire qu'elle a un truc spécial alors qu'en fait, ce ne serait que du hasard. Bien sûr, en réalité, c'est beaucoup plus complexe, mais des coincidences existent simplement parce que nous sommes nombreux et que nous vivons beaucoup d'expérience. Quand j'avais 15 ans, tard un soir, j'ai pensé à elle et je me suis senti très mal sans savoir pourquoi. J'ai appris le lundi qu'une amie avait eu un accident à peu près à ce moment-là. Alors, je pourrais évidemment me dire qu'il y avait quelque chose d'inconnu mais qui existait réellement. Mais en fait, si on y réfléchit bien, quand je dis à peu près au mème moment, c'était peut-être une fenêtre de deux heures. Et puis d'autres fois, je me suis senti très mal sans savoir pourquoi et rien ne s'est produit, et donc j'en ai oublié l'existence même.
C'est compliqué les stats. Parce que ce dont on rend compte est biaisé. On ne raconte que ce qu'on trouve intéressant ("une fois sur 512") et on oublie les 511 autres fois. Si plusieurs personnes font ça, on va penser que c'est un vrai phénomène quand ce n'est que du hasard.
Et c'est rendu encore pire par l'apophénie, le fait que, nous autres humans, aimons voir des régularités, des phénomènes, même là où il n'y en a pas. Le plus célèbre cas s'appelle la paréidolie, le fait qu'on voit des visages partout (dans la lune, sur le devant d'une voiture, dans un crêpe au beurre). C'est en fait très bien expliqué par l'évolution. Ce serait très risqué pour nous de ne pas détecter un visage dans la nature (qui pourrait être hostile), par contre ce n'est pas dangereux d'en voir là où il n'y en a pas. Bref. L'apophénie, c'est vraiment quelquechose. On a envie de voir des trucs, des associations. C'est important d'en être conscient pour entraîner son bouclier mental face à ça.
Et c'est évidemment rendu encore pire du fait que, une fois que crois quelquechose, tu le cherches partout et tu rentres dans les biais de confirmation.
Dernière édition de: romrom (25-05-2020 22:09:01)
Hors ligne
ben voilà les copains c'est super tous ces échanges, là. Si on reste sur ce ton, jamais y'aura d'embrouilles.
Allez Rennes, et que les farfadets soient avec nous !
romrom, les synchronicités, c'est dingue quand même.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ?
Dans ma vie, il ne se passe rien d'anormal ou plutôt rien de paranormal. A la limite ça me convient.
Mais tout ce qui peut se produire chez d'autres, comme chez ce jeune gosse, ça me captive.
Un témoignage n'est pas une preuve.
Hors ligne
Pour la blague :
Moi, je suis la réincarnation d'un mec mort prématurément, car je suis né prématuré.
Sinon, je crois aux sourciers.
Dernière édition de: Courfennec (26-05-2020 00:25:45)
Hors ligne
Emilie, comment considères-tu les images déclassifiées par les USA au sujet des aliens ?
trucage, machination, complot reptilien ?
EDIT : 8:44:44, j'aime assez.
Dernière édition de: Pedro Menezio (26-05-2020 09:57:39)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Sinon, je crois aux sourciers.
https://www.youtube.com/watch?v=xC50MwuZCvA
Une petite vidéo de 10 minutes pour t'expliquer qu'un sourcier ne possède pas un don pour détecter de l'eau.
Pedro Menezio a écrit:Emilie, comment considères-tu les images déclassifiées par les USA au sujet des aliens ?
trucage, machination, complot reptilien ?Dans ta question, tu peux remplacer aliens par drones...
Merci d'éviter les doubles posts, tu peux simplement éditer ton premier message pour le modifier.
Dernière édition de: Créac'h Team (26-05-2020 11:30:19)
Hors ligne
très sympa ton post ritoninho
sinon le pentagone a récemment déclassifié des documents (vidéos) sur des OVNIs, qui certes étaient déjà connus, mais en reconnaissant qu'ils ne sont pas identifiés
(je ne sais pas si ça a été mentionné)
Lien
EDIT : mince je viens de relire les échanges, j'ai une soucoupe volante de retard
Dernière édition de: Pagistralement Votre (26-05-2020 11:50:11)
T'as même un drone de retard si je puis dire. Ah, ah ah
Faudra nous expliquer maintenant d'où sort ce rapport, par qui il a été pondu et à quelles fins. Zut, c'est un rapport confidentiel, on joue de malchance. Mais c'est assurément une preuve.
Qui peut bien détenir des drones qui, technologiquement parlant, dament le pion aux super hornets de l'US Navy depuis 2004 ? A une vitesse hypersonique qui dépasse l'entendement de la communauté scientifique américaine et européenne ?
Les russes, les chinois ? Un milliardaire américain ?
Pourquoi personne ne se vante de détenir une telle technologie puisque depuis la nuit des temps l'homme joue à celui qui a la plus grosse ?
Je ne vois pas l'intérêt. Secret défense je veux bien l'admettre mais bon mettre 16 ans pour découvrir qu'il s'agissait de drones... avec au passage la petite incohérence technologique d'une vitesse inimaginable sans parler des trajectoires. Mais oublions ça, c'est une broutille.
Donc, voilà il s'agissait bien de drones. Vivement que la Poste s'en dote, mes colis arriveront avant même que je les commande.
Dernière édition de: ritoninho (26-05-2020 14:12:46)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Emile pourrait peut-être nous sortir un lien utube sur comment insérer correctement un suppositoire, en braille svp pour les non-voyants ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Emile pourrait peut-être nous sortir un lien utube sur comment insérer correctement un suppositoire, en braille svp pour les non-voyants ?
C'est vrai que des drones font moins rêver que des aliens...
Le problème des zozos est qu'ils ne cherchent pas la vérité. Ils veulent juste une bonne dose de dinguerie.
Qui peut bien détenir des drones qui, technologiquement parlant, dament le pion aux super hornets de l'US Navy depuis 2004 ? A une vitesse hypersonique qui dépasse l'entendement de la communauté scientifique américaine et européenne ?
.
Une vitesse hypersonique qui dépasse l'entendement de la communauté scientifique américaine et européenne ?
Tu es dans un drôle de délire...
Dernière édition de: EmilieB (26-05-2020 13:39:50)
Hors ligne
"zozo" et "dinguerie", ça manquait à ma collection, merci. Alain Juillet l’ancien directeur de la DGSE du film de Filhol, le président de l'opposition au Sénat ricain Harry Reid, le spécialiste de l'espace à Harvard sont donc des zozos. Tu déclines lentement, mais sûrement. Nan mais sérieusement, des drones en 1947, lol.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
L' hypothèse d'appareils d'origine humaine me semble fort peu probable.
Une entreprise privée, étatique dont les fonds, la logistique etc pour arriver à créer cela aurait échappé à l'Armée US,européenne, russe et ce depuis plus de 50 ans ?
Sans écarter définitivement cette hypothèse ainsi que celle d'une hallucination ou d'une manipulation psychologique (bé oui, c'est filmer par des caméras) il reste quoi :
- Phénomènes physique (optique, météorologique, etc.)
- Phénomènes "paranormaux".
- Existence d'une civilisation non humaine et ayant les capacités technologiques supérieures aux notres.
- Hypothèse X (à vous d' en emettre une ou es autres...)
Dans l'hypothèse d'une civilisation Alien, quel est l'intérêt de la Navy balancer cela, quelles seront les conséquences pour une population (us) fortement croyante de surcroît.
Hors ligne
- Hypothèse X (à vous d' en emettre une ou es autres...)
[video]youtube.com/watch?v=fHYWI8bjDRY[/video]
Ou un tir d'Hamari Traoré ? a-t-on vraiment retrouvé ses ballons dans la Vilaine ?
Dernière édition de: Pagistralement Votre (26-05-2020 13:53:30)
L' hypothèse d'appareils d'origine humaine me semble fort peu probable.
Une entreprise privée, étatique dont les fonds, la logistique etc pour arriver à créer cela aurait échappé à l'Armée US,européenne, russe et ce depuis plus de 50 ans ?
Une entreprise privée qui dupe le monde depuis 50 ans?
C'est quand même impressionnant la manière dont vous mélangez les sources.
On parle de trois vidéos filmées entre 2004 et 2015...
La fameuse technologie alien
"Sur deux des trois vidéos, les pilotes s'étonnent de la vitesse à laquelle les objets se déplacent, et une voix spécule qu'il pourrait s'agir d'un drone. Une hypothèse confortée par ce dernier rapport, puisque celui-ci souligne qu'un nombre importants de ces appareils aériens se déplaçait "sans pilote" (UAS en américain). Enfin, le rapport de l'incident de novembre 2013 indique également qu'"un petit avion d'environ 1.5 mètre, de couleur blanche mais sans autres caractéristiques distinctes" a été aperçu dans le ciel. "En raison de sa petite taille, il a été déterminé comme étant un drone", conclut le rapport consulté par CNN."
Dernière édition de: EmilieB (26-05-2020 14:05:38)
Hors ligne
Mais ton article https://www.bfmtv.com/international/eta … 13863.html tu l'as vraiment bien lu ?
Il est truffé d'approximations !
Incident du 26 mars 2014 : "l'appareil inconnu semblait être de petite taille, environ celle d'une valise de couleur argentée". Au cours de cette rencontre, l'un des jets de la Navy "est passé à moins de 25 mètres de l'objet, mais n'a pas été en mesure de déterminer de quel type d'appareil il s'agissait". Le pilote de l'US Navy a alors "tenté de retrouver un contact visuel avec l'avion, mais il n'y est pas parvenu".
Une valise, un appareil indéterminé, un avion... J'ai du mal à suivre.
Sur deux des trois vidéos, les pilotes s'étonnent de la vitesse à laquelle les objets se déplacent, et une voix spécule qu'il pourrait s'agir d'un drone.
D'accord. Pure spéculation.
Une hypothèse confortée par ce dernier rapport, puisque celui-ci souligne qu'un nombre importants de ces appareils aériens se déplaçait "sans pilote" (UAS en américain).
Sympa le rapprochement. Ni vu ni connu, je t'embrouille.
Enfin, le rapport de l'incident de novembre 2013 indique également qu'"un petit avion d'environ 1.5 mètre, de couleur blanche mais sans autres caractéristiques distinctes" a été aperçu dans le ciel. "En raison de sa petite taille, il a été déterminé comme étant un drone", conclut le rapport consulté par CNN.
Mais quel incident de novembre 2013 ? Et pourquoi expliquer celui de mars 2014 par ce rapprochement là ? Quel est le lien de causalité ?
Quant aux témoins de l'incident du 27 juin 2013, ils décrivent eux aussi dans ce rapport un avion "de couleur blanche, ayant approximativement la taille et la forme d'un drone ou d'un missile"..
Mais putain ! Quel incident de juin 2013 ? Et pourquoi expliquer celui de mars 2014 par ce rapprochement là ? Quel est le lien de causalité ?
Et maintenant on parle de missile ?
Mais selon ces rapports, l'armée n'est pas en mesure d'identifier qui utilisait ces drones, s'il s'agit bien de drones
Pardon ? C'est une blague là ?
Et avec tout ça, on va nous faire croire qu'il s'agit de drones ?
ritoninho a écrit:Qui peut bien détenir des drones qui, technologiquement parlant, dament le pion aux super hornets de l'US Navy depuis 2004 ? A une vitesse hypersonique qui dépasse l'entendement de la communauté scientifique américaine et européenne ?
.Une vitesse hypersonique qui dépasse l'entendement de la communauté scientifique américaine et européenne ?
Tu es dans un drôle de délire...
Je crois que t'as mal étudié les articles disponibles sur le sujet. Ou alors tu t'attardes sur ceux qui t'arrangent. Ce n'est pas une tare rassure toi.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Qui peut bien détenir des drones qui, technologiquement parlant, dament le pion aux super hornets de l'US Navy depuis 2004 ? A une vitesse hypersonique qui dépasse l'entendement de la communauté scientifique américaine et européenne ?
Avant de penser à un alien qui se déplace à une vitesse hypersonique, il y a peut être d'autres explications.
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ … 38d6941e78
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ … f526c52627
L'analyse ici" réfère à l'article suivant.
https://www.metabunk.org/2004-uss-nimit … ir1.t9190/
Je crois que t'as mal étudié les articles disponibles sur le sujet. Ou alors tu t'attardes sur ceux qui t'arrangent. Ce n'est pas une tare rassure toi.
Il y a effectivement beaucoup d'articles écrits par des zozos sur internet.
Je constate juste que les auteurs de ce rapport sont plus inquiets de la présence de drones dans le ciel que d'aliens.
"Je pense que ce ne sera peut-être qu'une question de temps avant qu'un de nos F/A-18 n'entre en collision avec un drone non identifié", met en garde l'un des auteurs du rapport. "À bien des égards, les drones posent un plus grand risque en vol que les avions pilotés. Ils sont souvent moins significatifs visuellement et moins visibles que les avions pilotés", selon le rapport américain.
Dernière édition de: EmilieB (26-05-2020 14:53:02)
Hors ligne
Oui c'est ça.
Le mieux est encore de laisser le temps à tes amis zététiciens d'échafauder une explication puis de monter une vidéo. Tranquilles, sans contradicteur. OKLM.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.65 KiO (Pic : 847.55 KiO) ]