Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-04-2020 21:05:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

ta question est super intéressante car elle soulève un point sur l'utilisation de ces "pouvoirs", ce genre de truc peut te permettre de faire beaucoup de mal, donc à un moment pour ces gens l'interrogation s'impose : j'en fais quoi de tout ça ? et là, pas le choix : obligé de faire le bien et de soigner les gens, de faire passer un enseignement à but thérapeutique, sinon la puissance au-dessus leur envoie des trucs vraiment vraiment bad à flipper sa race toute sa vie
ceux qui choisissent le mal c'est des allumés qui adorent les sales plans (genre la petite vieille de Penny) et qui se promènent dans des ambiances vraiment malsaines
mais la Kundalini fonctionnant (comme tout l'Univers nous compris) avec des énergies vibratoires, elle "choisit" le plus souvent des gens aptes à la développer dans l'amour du prochain (qui est toi-même, donc aime-le comme toi-même, logique)
le truc dont tu parlais c'est l'extase mystique et il doit y avoir un "avant" et un "après" j'imagine

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-04-2020 21:07:36)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#302 10-04-2020 21:19:26

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Paranormal & Parapsychologie

on  va dire que la première fois  l'après a été très frustrant de ne pas réussir à ressentir la même chose  !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#303 10-04-2020 22:31:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Paranormal & Parapsychologie

Penny lane a écrit:

Ah j'avoue que tes propos Pedro me fascinent un peu plus que la façon dont est enseignée la philosophie dans les lycées wink
Je sais tellement que l'on est vite catalogué dans le registre des "illuminés" quand il s'agit de parler des autres dimensions de l'esprit ou des autres dimensions tout court et pourtant il y aurait tellement à en dire...
Il n'est simplement pas honnête intellectuellement de ne pas admettre que des phénomènes extraordinaires se produisent chaque jours, phénomènes dont nous n'avons pas l'explication mais qui sont pourtant bien réels.
Qu'est-ce qui empêche réellement les gens de les réfuter et surtout de manière aussi violente ?

Alors je suis d'autant plus à l'aise pour parler de ça que je vous ai narré mon expérience "surnaturelle" (j'aime pas ce mot mais j'ai picolé trop de pinard ce soir pour trouver le terme adéquat).

Alors cette expérience j'en parle sans gêne (en omettant la dimension"sexuel" toit de même). Ben j'ai jamais eu de réaction négative, fait se calmer avec ça. Alors c'est peut-être parce que je passe pour quelqu'un de cartésien que ça a plus de force, et sans doute parce que je n'y joint pas de dimension mystique derrière. Je délivre juste une expérience vécue.

De plus tu parles de phénomènes dont nous n'avons pas d'explications, mais vous n'avez de cesse d'en donner des explications.
Et pour moi, c'est ces explications qui me fait vous considérer parfois pour des illuminés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#304 10-04-2020 23:40:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

karambar a écrit:

on  va dire que la première fois  l'après a été très frustrant de ne pas réussir à ressentir la même chose  !

parce que tu as connu ça ? quand comment où (enfin si t'as envie hein pas de souci) ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#305 10-04-2020 23:48:09

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je sais pas si c'est ça ,d'ou ma question de départ , mais il est vrai que ça m'est arrivé je dirais au moins 3 fois , de ressentir  un certain moment  "irréel" ,ou l'état de grâce comme je disais plus haut ! Pas le sentiment d'être le plus fort , mais encore au dessus et de le vivre différemment  !c'est difficilement explicable !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#306 10-04-2020 23:52:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: Paranormal & Parapsychologie

Ouep Bob t'as trop picolé wink
Je ne donne pas d'explication à ces phénomènes, j'essaye juste d'entrevoir un début d'hypothèse, j'affirme rien du tout.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#307 11-04-2020 08:06:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

on propose des pistes et on échange des informations... libre à chacun d'aller par soi-même voir plus loin


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#308 11-04-2020 08:38:25

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Vous parler de votre première masturbation ?

#309 11-04-2020 08:48:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

non y'a que toi pour avoir cette idée là, tu as un problème non résolu avec ça ?
passons  [sub]en français les verbes du premier groupe prennent la terminaison [-ez] à la deuxième personne du pluriel[/sub]
en MP pour ceux que ça branche, une conférence au dernier Sommet de la Conscience (fin mars/début avril) sur la glande pinéale par un gars qui connaît, sinon en tapant "DMT" et "mélatonine" déjà ça renseigne bien (tu avais raison Penny sur la calcification due au fluor et au chlore, notamment dans l'eau du robinet, et je suis content de ne jamais manger de sel !)

Dernière édition de: Pedro Menezio (11-04-2020 08:58:02)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#310 11-04-2020 09:35:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: Paranormal & Parapsychologie

Un mec comme Guillemant fait lui un travail colossal pour proposer d'autres pistes en matière de physique, il a pigé qu'il y a d'autres voies à explorer et il lui fallu un putain de courage pour aller les explorer, pour s'émanciper de sa propre "caste" au risque notamment de passer pour un illuminé et d'être totalement marginalisé au sein de sa profession.
Beaucoup de scientifiques sont enfermés dans leurs certitudes et adoptent une position quasi "autistique" en ce qui concerne des phénomènes qu'ils considèrent comme impossibles voire inexistants  tant ils vont à l'encontre de leurs connaissances et ce malgré des milliers de témoignages (certains certes, farfelus, erronés ou ayant une explication tout à fait rationnelle) mais restent dans le lot un bon paquet de sincères, inexplicables et défiants toutes les lois de la physique telle que nous la connaissons et ceux là, bah on préfère les mettre sous le tapis ou les discréditer voire les ridiculiser, c'est plus pratique.
C'est pourtant ceux là qui nous feront avancer, ceux là qui nous permettront de mieux connaître le monde dans lequel nous vivons réellement.
Alors moi, évidemment je ne suis personne mais je m'auto accorde le droit de penser qu'on est bien loin de connaître toutes les lois qui régissent notre univers et je reste ouvert à toutes les hypothèses.
Et si d'aventure, je suis bel et bien un illuminé et bien tant pis ou alors tant mieux le royaume des cieux m'appartiendra smile


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#311 11-04-2020 09:47:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

il t'appartient déjà Penny
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#312 12-04-2020 12:27:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

bon ça y est, ça sort enfin... le film mardi sur Planète Plus, ici un extrait dans lequel on entend le forcément illuminé ancien directeur de la DGSE (donc un gars qui s'y connaît en secrets) Alain Juillet

https://www.parismatch.com/Culture/Medi … oLJh0ShZvs

les autorités américaines préparent le terrain petit à petit pour que le choc ne soit pas trop violent parce que con comme il est l'humain est capable de faire n'importe quoi après la grrrande révélation
sinon, à part ça, pour ceux qui s'ennuient il reste le problème de la réforme des retraites et de la gestion du stock de masques
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#313 12-04-2020 12:38:50

Pagistralement Votre
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

très intéressante interview top
par contre je n'ai pas la chaîne sur laquelle ils diffusent le film dommage

#314 12-04-2020 12:43:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

moi non plus, dès que je peux le choper je te l'envoie en MP, il passera rapido sur la web-tv BTLV (que je te conseille, avec un accès partiel mais gratuit sur Utube)
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#315 12-04-2020 19:23:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

sorry double post : quelqu'un a-t-il vu la série "Dark" ? mon Penny, va voir ça, Guillemant se ferait pipi dessus


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#316 12-04-2020 19:59:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: Paranormal & Parapsychologie

Yes Pedro wink je n'ai vu que la 1ère saison mais extrêmement prometteuse...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#317 12-04-2020 21:19:36

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Paranormal & Parapsychologie

La musique de la série est d'ailleurs superbe !

Hors ligne

#318 12-04-2020 22:19:53

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Paranormal & Parapsychologie

Finalement, j'ai une sorte de croyance pouvant paraître étrange.

Ça fait bizarre de le dire sur le forum, mais allons-y.

Le chiffre 7 m'a toujours été mystique pour différentes raisons, différents moments de ma vie et ce depuis tout petit.

Pourquoi ? Je ne pourrais l'expliquer, mais cela restera jusqu'à ma mort.


Karambar a écrit:

on  va dire que la première fois  l'après a été très frustrant de ne pas réussir à ressentir la même chose  !

C'est ça le sado masochisme.  biglol

J'ai pas pu résister mon Poto.  wink

Dernière édition de: El Picolinho (13-04-2020 00:46:42)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#319 13-04-2020 01:48:19

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Paranormal & Parapsychologie

rires rires rires

Y a pas de mal coin à se faire du bien

@ Pedro j'ai vu les bandes annonces de Dark mais j'hésite  !!

Dernière édition de: karambar (13-04-2020 01:48:56)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#320 13-04-2020 10:12:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

n'hésite pas Karambar, c'est de la balle et hautement intelligent !
wink
Nico, pour le sept hermétique, t'as un MP


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#321 14-04-2020 19:38:57

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

J avais envie de partager avec vous ce texte.



" Je ne suis pas sûre que les religions aient un grand avenir devant elles, du moins si l on entend par "religion" l ensemble des rituels, des croyances et des dogmes partagés par une communauté.  Je crois plutôt que l'avenir sera spirituel. Sinon, il ne sera pas radieux mais terne et vidé de tout sens, et il ne méritera pas ce beau nom "d avenir". Or, le spirituel ne peut advenir que si l'on tourne la page du dogmatisme, qu'il soit religieux ou athée. Il me semble que c'est l'intuition de Nietzsche lorsqu'il proclame la mort de Dieu sans jamais renoncer au Vrai. Dieu n'est pas mort et ne mourra pas puisqu'il est le vivant, la source de toute vie, puisqu'il est éternel et infini. Le dieu qui gît dans le tombeau des églises, des synagogues, des mosquées et des temples est une représentation humaine du divin et ce dieu là, oui, est voué à mourir.  Les soubresauts de violence qui tentent de le réanimer ny pourront rien. Ce qu'il faudrait pour que l'humanité s'apaise, c'est faire le deuil de ce dieu inventé. Je crois que de la mort des religions humaines, des dogmes sclérosés, des institutions décrépites naîtra peut être enfin le spirituel ou la religion, celle qui englobe toutes les autres qui n en sont que des facettes historiques.

Pour moi le spirituel est la quintessence des religions dans ce qu'elles ont eu de plus civilisateur, de plus humain, de plus profondément inspirant. J'entends par spirituel la part divine de l'humain, celle qui aspire au beau, à la justice, au bien. J'entends par spiritualité cette faculté proprement humaine à répondre aux seules questions fondamentales: " d'où je viens? Ou vais je? Et que dois je faire dans ce laps de temps qui m'est donné à vivre"? Chacun ne peut repondre à ces questions qu au plus intime de lui même, en se reliant à sa conscience, dans la liberté la plus complète. C'est ce qu on appelle la foi. La foi, c'est croire qui il ya une dimension transcendante qui nous dépasse et nous englobe, une dimension qui donne tout son rayonnement à l immanence. Je suis convaincue que sans la foi on ne pourra pas changer le monde, et persuadée en même temps que ce monde changera parceque des exemples comme Gandhi ou Martin Luther King ont su nous prouver que la foi déplace des montagnes. Ne jamais renoncer au bien, au juste, à l'idéal, à quelques niveau que l'ont soit sur l'échelle sociale. Œuvrer chaque jour, apporter sa goutte d'eau, même quand on a le sentiment que le mal règne, que la violence gagne, que le désespoir nous guette.

Je me souviens d'une histoire que me racontait ma nounou quand j'étais enfant: lorsque Abraham fût jeté dans le feu par le " méchant pharaon", une abeille alla chercher une goutte d'eau pour la jeter sur le brasier et elle recommença ainsi l'opération des centaines de fois. On lui fit remarquer qu'elle était bien bête de croire que ses misérables gouttes puissent en quelque façon lutter contre le feu. "Du moins aurai je essayé de faire quelque chose", répondit elle. A la fin de l'histoire, d'ailleurs, le brasier se transforme en jardin de roses. Par la puissance de la foi.

L'humanité se trouve face à des défis immenses: défis économiques, écologiques, spirituels! Au jeu mortifère qu'elle joue, elle pourrait perdre la vie et son âme. J'ai la naïveté de croire que les hommes retrouveront le sens du sacré, non pas pour massacrer ceux qui ne pensent pas comme eux, mais pour respecter la vie sous toute ses formes et dans son infini variété. Je crois, au bout du compte, malgré les soirs de doute et les matins gris que l'amour sera plus fort que la mort. Les poètes, les mystiques, les grands sages du passé nous montrent la voie. A nous de leur emboîter le pas pour construire le monde qui viendra"

Leili Anvar-Le monde des religions n°100 mars-avril 2020
(Extrait d une interview de sept-oct 2012)

#322 14-04-2020 20:08:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

splendide
juste un minime bémol : la foi ce n'est pas "croire", c'est avoir confiance et être fidèle

et si tu as tapé tout ça avec tes mimines, merci l'Auvergnat

Dernière édition de: Pedro Menezio (14-04-2020 20:09:53)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#323 14-04-2020 21:01:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Paranormal & Parapsychologie

C'est pas la définition du Larousse Pedro.

J'aime beaucoup ton texte aussi l'Auvergnat, moi qui rejette absolument les textes religieux.

Même quand je me considérais athée, j'ai toujours eu le sentiment refoulé au fond de moi que faire du bien à mon prochain et respecter la planète m'apporterait quelque chose.

Alors parfois je me dis que c'est peut-être les racines chrétiennes qu'il restait dans mon éducation (indirectes, j'ai pas fait de catéchisme et ma maman avait rejetée la religion depuis un moment) qui m'y incite.
Mais au final non, je crois que j'ai cette "foi" en moi. Comme celle que si un Dieu existe, il ne voudrait certainement pas qu'on lui vout (putain je sais plus l'orthographier ce verbe) un culte ni qu'on lui adresse des prières.

Je crois définitivement qu'il y a plus à apprendre dans "La Vie de Brian" que dans la Bible.


PS : j'en profite Penny L'âne, quand je parlais d'illuminés, ça ne s'adressait pas à toi mais à certains posts que j'ai pu lire ici, je ne sais plus de qui d'ailleurs, mis à part certains de PM.

Dernière édition de: Bob Senoussi (14-04-2020 21:04:31)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#324 14-04-2020 21:06:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

la prière ça fonctionne Bobby


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#325 14-04-2020 21:13:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Paranormal & Parapsychologie

Toujours ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.98 KiO (Pic : 839.88 KiO) ]