Vous n'êtes pas connecté.
Ouais des passes très propres en profondeur ou renversements sur les ailes, il ne passe pas pour se débarrasser de la balle mais pour essayer de faire avancer l'équipe vers le but adverse.
On verra à Reims ce qu'il donne dans le combat, il est peut-être encore un peu juste physiquement mais ça pourrait venir assez vite.
Bon match de reprise pour Nzonzi. Gros bemol quand même, c'était face à une équipe qui est 10è en 4è Division. Et le déroulé du match était sans conteste favorable a Nzonzi, a savoir une équipe qui a totalement laisser le jeu a Rennes, et donc une équipe Rennaise dominant totalement les débats, avec une grosse possession de balle. Sur la première mi-temps, Nzonzi jouait dans un fauteuil, pas un joueur a moins de trois mètres de lui, aucun pressing sur le porteur. et c'est bien entendu là qu'il est le plus à l'aise. En deuxième, Belfort a changer d'attitude, le score obligeant, a été plus actif dans le pressing et le duel, et Nzonzi moins à l'aise. Certainement de la fatigue aussi pour ce dernier.
Les premiers vrais enseignements a tirés seront sur les prochains matchs face à des ligue 1.
Belle association Camavinga Nzonzi. La paire, y en a pas deux.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Il se verrait pas jouer défenseur central le Steven ? Parce que défensivement il a été pas mal cet aprem. Il ferait du bien dans la relance et de la tête il attire tout les ballons.
Ah Steven. Match lambda aujourd'hui. Aucune surprise. Comme des centaines de joueurs peuvent en faire en ligue 1, ligue 2 ou National. Venir chercher les ballons au niveau de la defense centrale, faire 80 % de passes latérales ou en arriere, incapable de gagner des mètres balle au pied. Il a pas été plus mauvais que les autres, mais aussi mauvais.
Drôle, tu ne parles pas de son apport dans le domaine défensif, notamment sur CPA ?
De toute façon, on a bien senti que tu ne le portais pas dans ton coeur lorsque les rumeurs enflaient concernant un éventuel recrutement. Bref, pas surprenant.
#ToutDonner
La je trouve que tu es dans tes a priori négatif BS. Je me permets de le dire parce qu'en général j'aime bien tes interventions.
Nzonzi a vachement sécurisé l'entre jeu cet après midi ainsi que les coups de pied arrêtés défensifs qui semblaient être la seule arme reimoise jusqu'à la bourde de Da Silva. On en attend en effet plus en tant que rampe de lancement mais j'ai l'impression que les consignes étaient réellement de jouer bas et d'attendre sans se découvrir...
Je juge son match ni plus ni moins. Lambda. Il y a toujours un bilan a faire a un moment donné et il sera fait, qu'on aime ou pas un joueur. On ne peut pas y échapper. Ca serait fait en fin de saison. Seul excuse qui puisse s'entendre, son manque de rythme. A voir sur les prochains matchs.
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2020 20:48:31)
Comme rampe de lancement je ne suis pas certain qu'il apporte beaucoup, son rôle sera sûrement de jouer bas pour gêner les attaquants adverses avant qu'ils viennent se présenter face aux défenseurs, et prendre un max de ballons aériens. Avec le ballon il jouera sûrement propre et simple, sans prendre trop de risques, il laissera ce rôle à Camavinga. Il a plutôt bien rempli son rôle jusqu'à présent.
C'est la mission d'un numéro 6. Soulager la défense, permettre aux autres milieux de monter et préserver le ballon.
Un jour peut être certains comprendront ce que c'est qu'un vrai numéro 6.
Gattuso ne faisait pas beaucoup de passes vers l'avant par exemple. Par contre il laissait passer personne et perdait peu de ballons. C'est ça un 6. En cela N'Zonzi a fait un très bon match.
N'Zonzi fait son match défensivement. C'est un 6, c'est un mec qui a gagné énormément de duels aériens, qui a soulagé la défense par son placement et ses nombreuses interventions. Il sera intéressant avec à côté un joueur capable de se projeter vers l'avant comme Camavinga.
Certainement que certains ne connaissent pas ce joueur et ont des attentes qui ne correspondent pas au profil du joueur. Bref, ce joueur va nous faire clairement du bien, j'attend la doublette Cama - N'Zonzi avec intérêt.
C'est la mission d'un numéro 6. Soulager la défense, permettre aux autres milieux de monter et préserver le ballon.
Un jour peut être certains comprendront ce que c'est qu'un vrai numéro 6.
Gattuso ne faisait pas beaucoup de passes vers l'avant par exemple. Par contre il laissait passer personne et perdait peu de ballons. C'est ça un 6. En cela N'Zonzi a fait un très bon match.
Gattuso et Nzonzi , c'est deux styles totalement different.. Gattuso avait un abattage énorme, parcourait un nombre de km hallucinant, grattait un nombre de ballons incommensurable, avait énorme agressivité sur le porteur du ballon, ne revenait pas chercher les ballons au niveau de sa charnière centrale. Deux styles totalement different. Et là oui, ça c'est un vrai 6. De très haut niveau. Certainement l'un des meilleurs a son époque.
Revenons a Nzonzi. Vu son style, très bas, a limite de la charnière centrale, il faut dans ce cas là que ce soit pour protéger deux milieux plus "créateur" ou plus portés vers l'avant. Là, ce soir il n'avait que JLS a côté de lui.
Il faut l'aligner avec un duo Camavinga/grenier devant lui. Là il aurait sans doute une importance vu l'appétit offensif de ce duo.
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2020 22:07:10)
Aujourd'hui tout comme à Reims, NZonzi c'est Mr Propre, il est très sécurisant
En effet et aussi même si Nimes était très limité après notre deuxième but je pense qu'il peut nous faire beaucoup de bien dans les fins de matchs ou les équipes adverses balancent dans la boite, tout comme Mendy quelques mètres plus bas.
Il semble très conforme à ce que disaient ceux qui l'ont suivi depuis son départ de Séville : sécurisant, mais plus limité dès qu'il s'agit de conquérir du terrain. C'est un profil qui nous manquait, mais je voyais plus quelqu'un qui serait remplaçant et qu'on ferait rentrer dès qu'on mène/gère un match pour faire souffler Camavinga. Mais mettre sur le banc quelqu'un avec son salaire, ça pique un peu...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Il est assez complémentaire avec Camavinga je trouve, même si je pense qu'il peut se forcer un peu plus à aller gratter des ballons et aller au duel -peut-être le fera-t-il quand il se sentira mieux physiquement. En revanche, niveau placement et vision du jeu, il est irréprochable, très peu de déchet, il gêne bien la relance adverse, tu sens le joueur d'expérience qui a évolué à un certain niveau, il s'adapte très facilement. Globalement on a quand même de la chance de l'avoir, c'est un très bon joueur pour la L1.
Techniquement c'est ultra propre aussi, le nombre de ballons perdus doit se compter sur les doigts d'une seule main. Et il n'hésite pas à monter
Clairement défensivement, il nous fait un bien énorme. Maintenant, il va falloir qu’il soit un peu plus présent balle au pied, il joue encore un peu trop latéral. On verra aussi rapidement s’il est complémentaire avec Camavinga : je crois à ce duo, le jeu plus défensif de N’Zonzi va permettre à Cama de plus se projeter vers l’avant, de casser les lignes.
Ah et un autre apport tellement énorme de Steven : son apport sur coups de pied arrêtés. On va moins souffrir qu’auparavant. Il semble être une vraie bonne pioche.
Et sur les derniers dégagements des nîmois quand ils essayaient de balancer devant en fin de match, il attirait tous les ballons, c’était hyper rassurant pour La Défense.
Il faut absolument le conserver, il solidifie l'équipe à lui tout seul !
Il sera(it) pas de trop en (éventuelle) LDC
Je refais le même commentaire que la semaine dernière : Mr Propre
Calme, propre, solide et élégant : la plus-value est indéniable pour l'instant
Excellente première mi-temps, comme beaucoup de ses coéquipiers. Moins vrai en deuxième...comme beaucoup de ses partenaires également. Nzonzi a toujours été excellent dans les équipes qui dominent, et ça été le cas face a Nîmes et Toulouse. J'attends de le voir dans des confrontations ou on va être dominé soit a cause du contexte, soit a cause de la qualité de l'adversaire. J'attends donc de le voir face a Sainté, Lyon, Monaco ou Paris. Si il réitère ses perf', alors un méa culpa de ma part aura lieu. Mais j'ai toujours ces doutes.
Dernière édition de: bretagne sud (29-02-2020 22:57:11)
Son meilleur match depuis son arrivée, il va nous faire beaucoup de bien.
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.11 KiO (Pic : 765.01 KiO) ]