Vous n'êtes pas connecté.
Alors le jeu est meilleur quand il n’est pas là ?
Je pense que l'on aurait été aussi nul avec lui.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Ou pas ...
Son absence ne s'est pas réellement fait ressentir. Martin a assuré un intérim correct. Ce n'est pas la présence de Nzonzi qui nous aurait permis de dynamiser notre animation ou de mettre plus de vitesse dans les transitions...
Hors ligne
Ou pas ...
On ne saura jamais donc débat stérile.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
J’ose poser la question car pour certain on est censé être meilleur sans ce joueur ... ce qui est assez incroyable tant ce joueur est important dans un collectif. On s’en rendra compte quand il partira.
ben justement on a été aussi naze que d'habitude donc quand il partira, ça ne se verra pas trop...le salaire en moins...
Hors ligne
Il y avait eu le même débat avec Gelson Fernandes. Ce sont des 6 à l'ancienne, avec pour première mission de ne pas laisser la défense vulnérable. Leur seconde mission étant de stabiliser le milieu pour que les autres attaquent.
Sauf que Gelson paniquait dès qu'il était pressé et sa qualité de passe était moyenne. C'était un bon harceleur.
Nzonzi est plus dans le placement, il joue posé, distribue à droite à gauche et prend peu de risque.
Concernant un milieu Bourigeaud / Cama, je ne serais pas super fan. Bourig se jette beaucoup trop défensivement ce qui peut laisser des trous béants derrière lui.
#ToutDonner
Hors ligne
Martin a fait son match , il avait envie de prouver , pas trop vu l’absence de N’Zonzi même si on ne conteste pas son rôle importantissime.
Hors ligne
https://twitter.com/LejolivetPierre/sta … 0719021056
Quand je vous dit que Nzonzi manque d'agressivité défensive... hier Martin n'avait certainement pas la maîtrise technique de Nzonzi , mais c'était tout autre chose dans l'agressivite défensive. C'est LE Gros manque de Steven .
Si N'Zonzi avait la qualité défensive d'un André, associé à toutes les qualités de Steven (sens du jeu, intelligence tactique et grosse qualité technique), il ne serait pas à Rennes mais au Réal. Personne ne remet en question qu'il n'a pas les qualités d'un André défensivement. Mais il a tellement d'autres qualités. Plutôt que de voir les défauts de ce joueur, je préfère voir ses qualités qui sont énormes, surtout pour un club comme Rennes. L'échec de Stéphan, c'est qu'il n'a pas trouvé une pair complémentaire au milieu de terrain, une doublette qui fonctionne avec N'Zonzi.
Ses qualités énorme ne doivent pas occultes ses manques qui sont réels. Chose que j'ai toujours faite.
Tu es quand même plus souvent ici pour parler de ses défauts que de ses qualités.
Dernière édition de: mahef (07-02-2021 12:29:17)
Je peux également dire l'inverse pour toi et l'ensemble du forum .
Sans doute parce qu'autant de qualités techniques au milieu sont rares pour un club comme le nôtre et font qu'on a rarement eu autant eu de maîtrise collective . Bon le problème c'est qu'on a du mal à conclure comme dirait Jean-Claude.
Mais sinon, on sait ce qu'il l'a sorti du groupe samedi ?
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Effectivement , autant pour moi
, par contre j'ai pas lu de durée d'indisponibilité...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
C est lui notre problème.
Il endort l équipe.
Pas de pressing.
Joue constamment trop bas.
Pas un leader malgré son statut
Empeche la présence d un harceleur à sa place.
Faudrait essayer un milieu sans lui.
Grenier- Camavinga- Martin si on insiste sur le 433.
Dernière édition de: Frère Tuck (27-02-2021 10:39:58)
Je l'ai dit à son arrivée, joueur surcote. Et je pense toujours aujourd'hui. Sa maîtrise technique exceptionnelle ne doit pas occulter que c'est un joueur banal dans bien d'autres secteur. Il est lent, mou, court à côté des joueurs défensivement sans aucune intensité dans ses courses, sans aucune agressivité défensive. C'est porte ouverte au milieu dès qu'on a plus le ballon. La défense est clairement à montrer du doigt, Nzonzi également. A 400 000euros par mois c'est nettement insuffisant. Et je ne parle même pas de son manque de caractère, de personnalité dans cette période très délicate. Avec son statut, on est quand en droit d'attendre autre chose. On me demande de revenir en arrière et de faire le choix entre et Nzonzi et André, et il y a pas photo... tout les jours, mais alors tout les jours je choisis André.
Ouais enfin faut pas exagérer non plus. Il joue tous les matchs, actuellement il est moins performant et il se contente trop du minimum, mais son rôle n'a jamais été d'être le fer de lance de nos offensives. S'il y a un joueur à pointer du doigt dans le milieu de terrain, c'est Camavinga, sans aucune discussion. Lui doit faire tellement plus au vu de son talent, sa saison est indigne de ses qualités. Nzonzi est un excellent joueur pour le Stade Rennais, on aurajamais mieux à ce poste. Mais si on attend qu'il sonne la révolte et qu'il redonne du dynamisme à nos offensives, alors c'est sûr qu'on peut attendre encore longtemps.
Hors ligne
Et puis bon faut pas oublier qu'il est arrivé en prêt avec une option automatique en cas de LDC...Donc ses 4000 k/mois ça ne représnte pas grand chose et difficile de trouver un joueur champion du Monde qui vient successivement du FC Seville, Roma, Galatasaray pour moins que ça.
Hors ligne
J'aime bien à Nzonzi mais c'est certainement pas à gamin de 18 ans que je vais demander de sonner la révolte. Cama n'est pas rayonnant mais il est pas pourri, il est juste revenu au niveau d'un bon jeune, pas un crack.
C'est au champion du Monde de prendre ses responsabilités et il l'a fait dans les 10 premières minutes avec une bonne frappe et un pressing au delà de Grenier parfois. Mais ça n'a pas duré...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
En tout cas, des joueurs banals de ce niveau a Rennes et avec une telle carrière, j’en veux tous les jours. Le problème c’est que certains attendent trop de ce joueur. Ce n’est pas un leader et ce sera jamais le cas. Il reste notre meilleur milieu de terrain cette saison et de loin. Le pb, c’est qu’on ne lui a pas associé un joueur au milieu compatible. L’association cama - N’Zonzi ne fonctionne pas. Et avec un Bourigeaud pas au niveau cette saison, cela n’aide clairement pas. Maintenant, je trouve que certains en font bcp avec ce joueur : quand il joue trop bas, il prend cher car il ne sert à rien. Quand il monte, il prend cher car il laisse des boulevards.
les gars qui critiquent Nzonzi et vénèrent Martin ...
Hors ligne
Tu as vu qui vénérer Martin?
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.08 KiO (Pic : 727.98 KiO) ]