Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 10-09-2008 23:02:11

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Re: L'équipe de France

pius35 a écrit:

Comme ça doit être chouette  pour Gourcuff d'être surcôté comme ça stargate2

Le mec il a pas joué depuis 2 ans, marque 1 tir contré en 4 matches avec Bordeaux (dont le début de saison est loin d'être flamboyant), et hop titulaire idee

Bah ouais, mais que veux-tu... Je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui n'ont (toujours) pas digéré son départ de Rennes, mais le Yoann, il fait un (très) bon match ce soir.

On pourra toujours discuter sur son côté "j'me la pète", mais ce qui est sûr, c'est que c'est un putain de joueur. Je lui souhaite longue vie en équipe de France.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#2227 10-09-2008 23:07:37

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

J'ai adoré le match de Gourcuff, rien que son pressing à la fin du match (ou il récupere dailleur le ballon) est à l'image de sa prestation.

#2228 11-09-2008 00:20:58

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

C'est clair qu'avec un vrai meneur de jeu, ça va mieux, et Gourcuff s'il est pour l'instant un bon joueur et non un grand joueur a vraiment fait du bien dans l'organisation et dans le dynamisme de l'équipe.
J'ai trouvé nos 2 lateraux "gunners" pas mal du tout avec une mention spéciale pour Clichy que j'ai trouvé un cran au dessus d'Evra aussi bien défensivement qu'offensivement.( dans les choux sur une action au début et impeccable ensuite).
Diarra et Toulalan sont toujours dans le même registre. Ils s'en sont un peu mieux sortis qu'en Autriche mais je trouve quand-même que ce n'est pas la solution idéale à la recuperation.
Abidal pas mal, henry en net amelioration et le coaching gagnant de Ray ( pour une fois !) avec un Anelka qui a changé la donne du match renvoyant à ses cheres etudes le melon nonchalant qu'est Benzema en EDF.
Au final, on n'a toujours pas résolu le problème récurrent des coups de pieds arrêtés. je ne vois plus qu'une solution..ne plus conceder de coups-francs et de corners:lol:

Le malade est  toujours convalescent, mais ne semble pas totalement incurrable....c'est déjà ça !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#2229 11-09-2008 00:26:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon je n'ai évidemment pas vu le match ce soir mais j'ai oui dire que Gourcuff a été ENORME (je respecte les majuscules de mon pote) et Anelka Essentiel...

En ce qui me concerne je regardais Croatie-Angleterre dans un pub de Reading, victoire 4-1 des anglais et un  Theo Walcott de feu qui pour sa première titularisation marque son premier, son deuxieme... et son troisième but pour l'Angleterre... Rooney ferme la maison pour le National Team qui s'est offert le luxe d'encaisser un but en contre a 3-0... Honnetement, Impressionants, pour la première fois depuis que je vis ici... pour la première fois depuis Allemagne-Angleterre (1-5) de l'autre année surement!

Dernière édition de: Puchkin (11-09-2008 00:30:36)

#2230 11-09-2008 00:31:09

gaudi
Esthète à claques

Comme quoi avoir un selectionneur qui est avant tout un entraineur donc un vrai technicien ça change tout !!!!!

#2231 11-09-2008 00:32:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Gourcuff a été pour moi le joueur du match... Il a été très bon et s'est montré disponible tout en étant efficace. Mais il est vrai que l'entrée d'Anelka (excellent coaching de Domenech) a dynamisé le jeu français car Benzema était vraiment transparent. C'est incroyable ses deux dernières prestations qui dégagent une nonchalance que ce soit dans son replacement ou dans ses appels. Le lyonnais est un futur grand joueur mais l'humilité ne l'atteint pas lui. Il se prend vraiment pour un cadre qu'il n'est pas. On peut avoir des motifs de satisfaction ce soir mais on ne retiendra que les trois points. En tout cas, Gourcuff a marqué des points en vue du déplacement en Roumanie. Quelle classe !!! Abidal a fait un bon match en charnière centrale avec une première mi-temps de haut niveau. Clichy a également été excellent ce soir en parcourant son couloir... Mais j'avoue que l'éviction de Evra me reste en travers la gorge même si le jeu des deux arrières gauches est plus que semblable.

Le chantier pour Domenech sera de trouver une solution pour le duo de Toulalan - Diarra car il faut vraiment trouver un joueur qui apporte un plus offensivement et qui soit capable de se projeter vers l'avant comme Viera... Avec le duo de ce soir, on a deux récupérateurs de formation et cela pose un problème en phase offensive...

#2232 11-09-2008 00:33:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

On dirait bien en effet... Parce que dans le genre melons nos amis anglais ne sont pas mal...
Et Capello avec sa tete et sa rigueur de prof de latin semble avoir trouvé quoi faire de cette équipe
On note que c'est la première défaite à domicile dans l'histoire de l'équipe de Croatie!

EDIT: @duhault: ce joueur au milieu, ce ne srait pas Flamini a la place de Diarra par exemple?

Dernière édition de: Puchkin (11-09-2008 00:34:37)

#2233 11-09-2008 00:41:16

Boris
L'Agent 0 (GA)

Puchkin a écrit:

EDIT: @duhault: ce joueur au milieu, ce ne srait pas Flamini a la place de Diarra par exemple?

Tu as raison, Flamini a exactement le profil pour évoluer avec un des deux même si la prestation de Toulalan ce soir est un peu supérieur à celle de Diarra. Mais Viera malgré ses blessures récurrentes n'est pas fini... Il est vraiment indispensable... Mais au retour de Ribéry et de Ben Arfa, pourquoi ne pas faire reculer d'un cran Gourcuff au coté de Toulalan ???

Sinon, impressionnant le résultat des anglais ce soir et en plus ils étaient privés de Gerrard je crois, non ?

Attention aux anglais en 2010 mais ils sont toujours annoncés mais jamais vainqueur malgré des joueurs exceptionnels...

#2234 11-09-2008 01:00:59

Yann Kervalen
Membre
Inscrit(e): 05-01-2008

Match quand même insipide en première mi-temps mais sauvé par vingt-cinq bonnes premières minutes en deuxième. Défensivement, j'ai trouvé Clichy à la rue total en première mi-temps, et il va falloir régler ce foutu problème de coups de pied arrêté (on voyait la balle au fond à peine le corner tiré). Au milieu, Toulalan est monté en puissance et a très bien fini le match; gros match de Gourcuff même s'il gâche une bonne position de frappe à la fin. Devant, Benzema très mauvais, Henry irritant en première temps et très bon en seconde (deux bonnes frappes en plus de son but). Un big up pour finir au public du stade de France, capable d'enchaîner ola et appel à la démission de Domenech. 

Au sujet de RayDo, suis-je le seul à penser qu'il pourrait bien rester en poste si la France prenait un point à Bucarest, pour peu que la copie rendue soit pas trop mauvaise au niveau du jeu ?

wallpaper01mini.jpg

#2235 11-09-2008 01:17:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non, tu n'est pas le seul, je l'aime bien Raymond (surement parce que tout le monde le déteste smile). Je trouve qu'il a fait un bon coaching sur ce match, en sortant la tête à claque qu'est Benzema, qu'il prenne ça dans son gros melon. La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir fait jouer nos rennais eyes.

Dernière édition de: Zvon (11-09-2008 01:17:50)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2236 11-09-2008 01:28:16

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Ne nous plaignons pas, TF1 nous a offerts un superbe plan de Rod Fanni à un moment, c'est déjà ça...!

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#2237 11-09-2008 01:47:11

Liorennes21
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008

c'est clair ! fait chier de pas avoir vu rod et jimmy jouer ensemble sur le terrain pour l'équipe de france

Breizh Defender

#2238 11-09-2008 08:00:12

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007

apparement, je suis le seul a avoir trouvé Gourcuff moyen!! Certes quelques bonnes passes et appels, mais trop brouillon. je l'ai touvé trop hésitant et pas assez réactif (lenteur)sur plusieurs actions, en contre notamment.
en 1ere mi temps il n'a pas réussi a jouer son role de meneur de jeu, bien supléer par Titi qu'au contraire j'ai trouvé très bon,essayant de proposer du jeu , donnant des ballons et défendant.un plus qu'en meme a Gourcuff pour une 1ere prestation en EDF et pour sa belle frappe en 2eme mi temps.

1 gros moins pour Benzema, je l'ai toujours pensé c'est un très bon joueur de L1 mais pas pret pour l'EDF , pas assez percutant, trop brouillon et hésitant.ok pour joueur les remplaçants dans les 20 dernieres minutes. je vois plus Titi et Anelka en attaque dès l'entame du match, Domenech  penses y please.

#2239 11-09-2008 08:37:33

Georgiebest
Membre
Inscrit(e): 17-06-2007

Si Gourcuff a été moyen alors le reste de l'équipe de France à quelques exceptions près (Anelka et Henry par moment) était minable.
Parce qu'il n'y avait pas photo, Yoyo était un cran au dessus de la majorité des intervenants, en particulier du côté de la détermination, il a récupèrer pas mal de ballons de par son pressing. On aurait eu Nasri à sa place je ne suis pas certain que tonton Raymond la frisouille aurait eu ce lèger sursis.

Merci donc à Yoann pour ce bon match (première titularisation et il faut voir dans quelles conditions médiatiques et sportives!), mais en même temps je lui en veux car l'autre va sauver sa tête, encore une fois. Car le bon coaching d'hier soir avec Anelka est le premier depuis des matchs et des matchs, et franchement qu'aurait-il pu faire d'autre?
Benzema était en dessous de tout.

P.S: belle victoire de l'angleterre, avec un très bon Walcott. Dommage qu'il soit gunner celui là langue2

Dernière édition de: Georgiebest (11-09-2008 08:39:28)

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

#2240 11-09-2008 09:34:34

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Pour moi les hommes du match sont : Gourcuff en preum's, Abidal qui a été très bon et sécurisant, Clichy tant défensivement qu'offensivement, et Mandanda juste pour son plongeon dans les pieds exceptionnel, au bon moment et sans aucune retenue.

Ce qui m'a fait plaisir hier, c'est que les Bleus ont enfin compris qu'on pouvait aussi tirer en dehors de la surface.

Comme Roy, le geste du Serbe dans la surface m'a ébloui. love

Par contre j'ai pas compris les "Domenech démission" alors que la France venait juste de marquer. Même si au fond j'ai envie qu'il dégage. C'est juste que Henry par son but, et Gourcuff par son jeu, lui ont sauvé sa peau.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#2241 11-09-2008 10:48:21

Boris
L'Agent 0 (GA)

Zvon a écrit:

Non, tu n'est pas le seul, je l'aime bien Raymond (surement parce que tout le monde le déteste smile).

Je ne suis pas le seul alors...:D;)

#2242 11-09-2008 10:49:49

gaudi
Esthète à claques

Yann Kervalen a écrit:

Match quand même insipide en première mi-temps mais sauvé par vingt-cinq bonnes premières minutes en deuxième. Défensivement, j'ai trouvé Clichy à la rue total en première mi-temps, et il va falloir régler ce foutu problème de coups de pied arrêté (on voyait la balle au fond à peine le corner tiré). Au milieu, Toulalan est monté en puissance et a très bien fini le match; gros match de Gourcuff même s'il gâche une bonne position de frappe à la fin. Devant, Benzema très mauvais, Henry irritant en première temps et très bon en seconde (deux bonnes frappes en plus de son but). Un big up pour finir au public du stade de France, capable d'enchaîner ola et appel à la démission de Domenech. 

Au sujet de RayDo, suis-je le seul à penser qu'il pourrait bien rester en poste si la France prenait un point à Bucarest, pour peu que la copie rendue soit pas trop mauvaise au niveau du jeu ?

Ray il est comme les morbacks, tant qu'il restera un poil pour s'accrocher, il sera là. Un boulot si bien payé pour 2 mois effectifs de travail par an, ça ne se lache pas comme ça malgré la "méchante" presse qui lui gache la vie.....Sans rire, ça ne fait aucun doute que si on ne perd pas en Roumanie, il sera toujours là au printemps.
Yann, en revanche, je n'ai pas vu le même match que toi.... Clichy a été excellent.OK  Il est dépassé sur 2 actions dans les 10 premières minutes ( ce n'est pas toute la première mi-temps il me semble, à peine 1/4), mais Abidal sur une est aussi total à la rue, sans compter que son dégagement sur le corner qui amene le but et son placement sur celui-ci ont eu plus de conséquences....Bref Clichy a fait 10 minutes " limite " et 80 quasi parfaites après... revois le match, tu verras...

#2243 11-09-2008 12:51:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Moi je suis content de ce match !! Franchement je n'avais pas vu les Français rentrer dedans comme ils l'ont fait hier.

Hommes du match, Gourcuff et Anelka, à mon avis. L'un a pris le jeu à son compte (il faudrait voir ses stats à mon avis), l'autre a explosé la défense en seconde période. Mais tout le monde a été bon, exception faite de Gallas et de Benzema.

J'ai regardé le match avec des potes qui ne connaissaient pas Gourcuff, et franchement ils on été soufflés par la technique du jeune breton ! La classe ils ont dit. Il a juste besoin d'aller un peu plus vite, même si ça ne sera jamais son fort, avec le ballon.

Par contre, juste une remarque sur Mandanda, ok il a une détente extraordinaire sur le centre en retrait, mais si il sort correctement sur la balle en profondeur, il n'y a pas à se faire peur comme ça par la suite. Il a un gros problème sur les sorties, aériennes on était au courant, mais aussi de temps en temps à terre...

Et enfin, Vive Raymond !!! Moi je l'aime bien big_smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#2244 11-09-2008 13:08:27

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Moi je n'est pas aimé ses propos à Serbe.

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#2245 11-09-2008 13:27:13

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Je suis également très content de la prestation de Gourcuff hier soir. Comme l'a dit Georgiebest, le contexte était on ne peut plus "pourri" pour le mettre en meneur de jeux et il a vraiment bien assuré.

Et rien que ce midi, des collègues qui ne le connaissait pas du tout disaient qu'ils avaient été vraiment impréssionnés par Yohann. le seul soucis, c'est qu'ils ont un peu de mal à prononcer son nom et j'ai dû le leur répéter au moins 10 fois!!!:mrgreen:

Bien évidemment, j'ai fait mon intéressant en disant que je le connaissais depuis longtemps, qu'il avait joué à Rennes etc...:cool:

#2246 11-09-2008 14:45:36

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Après ce match , Domenech va pouvoir laisser de côté son ton acerbe !!!

VIVE LE STRESS RENNAIS

#2247 11-09-2008 14:50:47

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

y'en a un aussi qu'est vraiment une bille c'est christian jean pierre.

mandanda qu'est a 2 doigts de rater un ballon au sol avec l'attaquant en face et le mec pense qu'il a fait expres de sortir tard pour inciter le joueur adverse a rentrer loin dans la defense.

mais faut le couper le micro bon sang.

piquer un mec d'RMC ou un ex de tps foot ya matiere a trouver mieux.

#2248 11-09-2008 15:11:48

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Tu as raison Lyonel. Dès que Mandanda touchait un ballon t'avait l'impression que c'était le plus grand gardien de toute l'histoire du foot...

Un autre truc qui m'a "énervé" c'est quand Larqué a confondu Gourcuff avec Toulalan quand Yohan a récupéré le ballon aux abords de la surface de réparation serbe à la fin du match après avoir couru pendant 3 plombes...

#2249 11-09-2008 15:56:50

Boris
L'Agent 0 (GA)

lyonel a écrit:

y'en a un aussi qu'est vraiment une bille c'est christian jean pierre.

mandanda qu'est a 2 doigts de rater un ballon au sol avec l'attaquant en face et le mec pense qu'il a fait expres de sortir tard pour inciter le joueur adverse a rentrer loin dans la defense.

mais faut le couper le micro bon sang.

J'avoue que quand j'ai entendu ça, je me suis dit mais c'est pas vrai il est c**.

Mais quand même c'est énorme cette phrase...:mrgreen::mrgreen:

Dernière édition de: duhault22 (11-09-2008 15:57:21)

#2250 11-09-2008 17:47:48

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

110909_domenech_oreille_310.jpg

quelle connard ce mec eclairs

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 20
Kissifrott,
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] Googlebot,
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.52 KiO (Pic : 801.41 KiO) ]