Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 05-07-2008 16:22:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: L'équipe de France

C'était un peu plus tard, à Nancy contre l'Angleterre je me souviens...

Le problème c'est que je crois qu'il y avait plus de matchs amicaux, et sélectionner un joueur pour une Coupe du Monde sans amicaux c'est un risque!

De plus tu le sais aussi bien que moi, que l'avis populaire dans le football, c'est l'avis des marseillais ( sondages, médias, les supporters marseillais sont partout et plus chauvin qu'eux tu meurs... ) et Ribery jouait à Marseille!

La sélection de Ribery n'était pas une ENORME suprise, mais c'était une surprise quand même, un bon coup de Poker!

On ne peut pas d'un coté dire Aragones il a été trop fort de prendre Guiza, et Domenech quand il prend Ribery c'est normal...

Ribery avait pas fait une saison pleine à Marseille, il avait fini en boulet de canon, mais avait fait un hiver désastreux ( comme à  chaque fois... )

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1827 05-07-2008 16:53:24

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Rossoneri a écrit:

Je suis français, je supporte l'Equipe de France, je sais pas si c'est du nationalisme ( je m'en coutre-fou et je laisserais pas aux fachos la fierté d'appartenir au plus beau pays du monde ) donc pour moi aucune autre raison valable!

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je supporterais toujours cette équipe, mon pays de naissance il changera pas...

+1 smile

Et puis être nationaliste, c'est pas une tare à ce que je sache. Tu aimes ton pays, c'est normal après tout. Après c'est sur qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes... Mais bon, quand j'entends dire que Nationalisme = fachisme, sérieux ça me fait vomir.

Sinon, faut quand même avouer que l'équipe de France a perdue de sa superbe.:/

#1828 05-07-2008 17:36:43

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

J'ai quand même l'impression que par fierté mal placée sans doute, Ray a accepté un beau baton merdeux ! En effet quelle équipe pour les matchs amicaux et surtout les 3 matchs capitaux de l'automne ?? quid de Sagna, Mexes, Clichy, Ben arfa , Flamini ?
Il a une telle épée de Damoclès au dessus de la tête, avec houiller comme chaperon, que sur ce coup là je ne vois pas comment il va pouvoir s'en sortir. On en reparlera sans doute, mais je ne serais pas surpris qu'il dégage juste après la Roumanie ou nous avons toutes les chances de boire la tasse, surtout si les 2 matchs précedents ( Autriche et Serbie) ne nous ont pas rapportés 6 points...
Pour continuer sur le sujet patriotique, ça ne me choque pas le discours de Rosso... on peut être de gauche et vibrer à l'écoute d'une marseillaise... le dogmatisme d'une certaine gauche méprisante ne doit pas nous faire oublier par exemple que les communistes de la resistance etaient de grands patriotes et tout sauf des fachos ( et pour cause...)...

Sinon, ca y est j'y suis à 1000.... merci Puchkin pour ton message dans le topic approprié. je te retournerais bien le compliment mais tu as trop d'avance...;)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1829 05-07-2008 17:41:20

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le problème il est qu'avec Mexes!
Faut pas inventer des problèmes non plus...

Clichy et Flamini, concurence forte à leur poste, ils ont du accepter la décision ( si ce n'est pas le cas c'est pas la faute de Ray), Ben Arfa soutenu récemment Domenech parce qu'il lui a fait confiance en le selectionnant!
Et Sagna il était blessé, donc pas sélectionnable!

Donc pour moi pas de soucis avec ces joueurs, ils seront sélectionnés!

WE DON'T CARE !

#1830 05-07-2008 19:09:16

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

gaudi a écrit:

le dogmatisme d'une certaine gauche méprisante

Perso, si ça me choque, c'est personnel, pas par dogmatisme ou parce que mon parti me l'a demandé. Pour moi être de gauche, c'est être internationaliste donc j'ai beau être fier de mon pays, je ne me sens pas obligé de soutenir toutes les équipes de France de tout les sports du monde. J'aime certains joueurs et pas d'autres, peu importe leurs nationalités.

Je suis d'accord avec Rosso, il ne faut pas rajouter des procès à Domenech. Sa gestion de la jeunesse a toujours été plutôt bonne pour moi, il a souvent pris des risques sur ses 23 (Chimbonda, Gomis, Ribery...), certains ont payé, pas d'autres. Après, il a été trop conservateur sur ses 11.

Il va être obligé de reprendre Mexès, sinon il saute dès le premier match nul !

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1831 05-07-2008 19:32:33

gaudi
Esthète à claques

je n'ai pas dit ça pour toi Cocoon. je disais juste qu'il n'y avait pas d'incompatibilité gauche-patriotisme et je pointais juste un travers usuel;)
je n'ai pas dit non plus qu'il avait un problème avec certains jeunes, mais j'attends de voir ses premières listes... pour sagna je suis sceptique vu ce qu'il a dit après sa non-preselection dans les 30, l'orgueil de Ray ne va pas s'effacer comme ça... enfin on verra bien mais je vois mal quand même un changement radical de sa part dans sa gestion du groupe France, juste quelques petites touches pour calmer le jeu...

#1832 05-07-2008 21:15:06

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Seul un sans-faute calmera le jeu à mon avis.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1833 07-07-2008 14:04:41

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Foot - Bleus Les inquiétudes de la FFF

lun 07 jui, 12h32

Lors de l'annonce de la reconduction de Raymond Domenech dans sa mission, la Fédération française de football (FFF) avait précisé qu'une campagne de communication viserait à redorer le blason bleu. Libération s'est procuré l'appel d'offres envoyé aux agences de communication. Ce mémo décrit un contexte peu favorable aux Bleus : «Le public est déçu par l'élimination précoce de l'équipe de France. En plus, l'affiche de rentrée (Autriche-France, le 6 septembre) est peu attractive.» Les communicants doivent remettre leurs copies le 15 juillet, et seront jugés sur la promotion de France-Serbie, prévu le 10 septembre au Stade de France.

L'agence de communication remportant le marché devra ensuite s'attaquer à un problème de fond : l'image des Bleus. «L'équipe de France s'éloigne de son public, peut-on lire dans l'appel d'offres. Elle n'exprime pas suffisamment de valeurs humaines et relationnelles, dissuadant ses supporters de lui accorder un soutien inconditionnel.» Pourtant, les Bleus ont encore du crédit, selon la FFF : «Suite à la prise de pouvoir de l'argent et dans un contexte malsain (racisme, violence, tricherie), l'équipe de France occupe une place à part. Elle véhicule l'image de la France qui gagne et suscite le respect de ses adversaires.» Reste que la confirmation de Raymond Domenech, rejeté par l'opinion, a encore un peu plus écorné l'image des Bleus qui devront tout faire pour reconquérir le coeur du public.

arf tongue

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1834 07-07-2008 14:05:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

L'équipe de France 1998 reprend du service samedi au Stade de France, dix ans après son sacre mondial. Le Brésil ayant décliné l'invitation, les anciens Bleus seront opposés à une sélection mondiale coachée par Arsène Wenger et Hristo Stoïtchkov. Pour l'occasion, des joueurs de l'épopée victorieuse de l'Euro 2000 seront aussi de la partie. Une seule absence à noter, celle de l'ancien milieu de terrain Emmanuel Petit, relaie l'AFP. (Par Nicolas Lagavardan)

Dommage pour ce France- Brésil. Cela aurait été sympa...

#1835 07-07-2008 14:11:38

belis
Vieux moutard que jamais

ah ah quels mauvais perdants ces Brésiliens ... et 1, et 2, et 3 - 0 tongue

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#1836 07-07-2008 14:34:13

gaudi
Esthète à claques

duhault22 a écrit:

L'équipe de France 1998 reprend du service samedi au Stade de France, dix ans après son sacre mondial. Le Brésil ayant décliné l'invitation, les anciens Bleus seront opposés à une sélection mondiale coachée par Arsène Wenger et Hristo Stoïtchkov. Pour l'occasion, des joueurs de l'épopée victorieuse de l'Euro 2000 seront aussi de la partie. Une seule absence à noter, celle de l'ancien milieu de terrain Emmanuel Petit, relaie l'AFP. (Par Nicolas Lagavardan)

Bien joué Manu, je suis derrière toi.... Un mec libre, j'aime ça !

#1837 07-07-2008 14:35:22

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

On réussira pas en remettant toujours ce truc de France 98 fatigue

#1838 07-07-2008 14:42:47

crouton56
banni
Inscrit(e): 12-12-2005

Je pense que si l'équipe de france 2010 est championne du monde on en parlera pas autant; il restera peu etre Henry et vieira du sacre de 1998

Horizons pas net, reste a la buvette

#1839 07-07-2008 15:12:26

gaudi
Esthète à claques

rassures toi les chances qu'on soit champions du monde en 2010 sont à peu près de 0,5%...

#1840 07-07-2008 15:18:01

belis
Vieux moutard que jamais

maintenant que j'y pense le retraité qui va manquer le plus à l'EDF, c'est Makelele.

L. Diarra a le profil pour le remplacer mais Make a vraiment été énorme.

#1841 07-07-2008 15:18:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Tu peux pas dire ça Gaudi...

On a toujours l'un des meilleurs effectifs du monde ( 20 joueurs titulaires dans les plus grands clubs européens ), ça changera pas d'ici 2010, et comme selon vous Domenech n'y était pour rien en 2006, il n'empechera donc pas la France de briller en 2010...

Faut être un minimum cohérent et objectif, pour être crédible...

WE DON'T CARE !

#1842 07-07-2008 15:19:22

belis
Vieux moutard que jamais

depuis quand RD selectionne des joueurs titulaires dans leur clubs ? ça se saurait quand même !! wink

Dernière édition de: belis (07-07-2008 15:19:36)

#1843 07-07-2008 15:21:25

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ah ah ah...

Non mais la faut arrétez si vous voulez qu'Escalettes ne dise plus que vous jouez sur l'émoition et non sur la raison il faudra arréter avec ce genre d'arguments...

WE DON'T CARE !

#1844 07-07-2008 15:31:38

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

gaudi a écrit:
duhault22 a écrit:

Bien joué Manu, je suis derrière toi.... Un mec libre, j'aime ça !

question

Il me semble que Petit ne joue pas pour des problèmes de santé plus qu'autre chose...

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#1845 07-07-2008 15:36:24

Boris
L'Agent 0 (GA)

Tu es sur ???

Tu as entendu ses propos dernièrement envers "notre" Zizou ???

Il a dit en gros que c'était pas normal que Zidane s'occupe de la misère humaine alors qu'il est grassement payé par des multinationales qui brassent de l'argent...

Dur ???

Je trouve pas mais à sa place je ferais pareil...

#1846 07-07-2008 15:50:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Petit est un peu aigri, son ITW dans un So Foot d'il y a quelques temps déja ressemblait à un Philosophe d'un café du Commerce...

Il a raison le Manu, si on a de l'argent on a qu'à faire du Golf et ne pas se soucier de la misère du monde... roll

Comme si l'humanisme était un défaut, on a qu'à dire à Bill Gates de mettre son argent dans des fonds de spéculations qui appauvrissont les pauvres et de ne plus le donner aux africains aussi...

N'importe quoi comme raisonnement! non

WE DON'T CARE !

#1847 07-07-2008 15:55:13

Boris
L'Agent 0 (GA)

Tu parles de moi ou de Petit ???

#1848 07-07-2008 16:04:48

belis
Vieux moutard que jamais

Rossoneri a écrit:

Petit est un peu aigri, son ITW dans un So Foot d'il y a quelques temps déja ressemblait à un Philosophe d'un café du Commerce...

Il a raison le Manu, si on a de l'argent on a qu'à faire du Golf et ne pas se soucier de la misère du monde... roll

Comme si l'humanisme était un défaut, on a qu'à dire à Bill Gates de mettre son argent dans des fonds de spéculations qui appauvrissont les pauvres et de ne plus le donner aux africains aussi...

N'importe quoi comme raisonnement! non

+1000
excellent top:top:

#1849 07-07-2008 16:34:14

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

duhault22 a écrit:

Tu parles de moi ou de Petit ???

De Petit et plus généralement du discours "Lui il a de l'argent qu'est ce qu'il vient aider les pauvres..."

ça me tu comme raisonnement ça...

WE DON'T CARE !

#1850 07-07-2008 16:43:18

gaudi
Esthète à claques

sauf que c'est pas son raisonnement à Manu Petit.. là c'est n'importe quoi de dire ça. Il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas aider. C'est la forme qu'il degomme pas le fond. Moi aussi ça me fait gerber toutes ces fondations americaines faites pour donner bonne conscience aux riches, pendant qu'on creve tout près de chez eux et en partie à cause d'eux.... C'est juste la preuve à mes yeux que le systeme fonctionne à l'envers... m'enfin bon...

Dernière édition de: gaudi (07-07-2008 16:44:09)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 6
Arns,
Sowann,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.88 KiO (Pic : 791.77 KiO) ]