Vous n'êtes pas connecté.
Oui, c'est lui qui décide, maintenant. Je le vois partir, pour ma part
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le truc c'est qu'en prenant un latéral gauche en plus, ça ne retirait pas une solution en défense centrale puisque Lucas y joue et ça palliait une absence en plus. En en retirant un, ça laissait donc Varane-Konaté-Upamecano-Disasi et Hernandez donc. Largement de quoi voir venir, d'autant que si effectivement il fallait assurer pour une éventuelle absence de Varane, on n'en a pas un mais deux qui sont amenés à ne pas jouer. Après oui encore une fois, il y a de quoi être globalement très satisfait sur les deux premiers matches.
Je rebondis sur notre échange de fin Novembre.
Bim, Varane et Konaté pris du même virus qui a mis Rabiot sur le flan.
Tu vas voir, on va finir par crier au génie de DD d'avoir convoqué autant de centraux
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Fin de carrière pour Benzema avec l'Equipe de France (2007-2022).
Un bref résumé chiffré et palmarès :
97 sélections.
37 buts - 5ème meilleur buteur de l'Histoire des Bleus
17 passes dé - 10 meilleur passeur de l'Histoire des Bleus
Premier match (et premier but) le 28 mars 2007, face à l'Autriche
Dernier match face à la Croatie le 13 Juin 2022.
Palmarès en Bleu :
Euro 2008 : 1er tour
Euro 2012 : quart de finale
Coupe du Monde 2014 : Quart de finale
Ligue des Nations 2021 : Vainqueur
Coupe du Monde 2022 : finaliste
Des données brutes, mais totalement objectives, sans affect particulier.
Une histoire en partie manquée, entre admiration et haine. Il repart quand même avec un titre auquel il aura apporté une contribution majeure.
La fin définitive de la génération 1987 en Bleu.
Dernière édition de: BeatBoy22 (19-12-2022 17:32:06)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
2022 je trouve ça tiré par les cheveux, même si administrativement il y a droit car il n'a pas été remplacé, à l'avenir, 2022 ça sera l'année de son ballon d'or et jamais tu vas l'entendre dire à oui 2022 c'est l'année de ma finale de coupe du monde.
Bref son palmarès en club où il a tout gagné est dix fois plus impressionant.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Venir faire chier son monde le lendemain d'une finale de cdm perdue par le pays avec ses considérations personnelles, il devient indescriptible, ce gars
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Cool, on va se taper le jeu dégueulasse de Deschamp encore des années, j'ai hâte.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si tu préfères le jeu dégeulasse de Zidane... lol
Hors ligne
Zidane est quand même déjà plus dans le pressing. Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a aucune garantie que ce soit mieux. Par ailleurs, je suis d'accord pour dire que le bilan de Deschamps est très très bon mais j'espèrerais (le conditionnel parce que ça sert à rien avec Le Graët) qu'il soit questionné sur sa gestion notamment des tirs au but et de certains autres trucs.
Hors ligne
Très content si Deschamps resigne pour aller jusqu'en 2026.
J'ai un souci avec Zidane. Il a été excellent avec le Real (même si niveau jeu c'était pas hyper passionnant) mais il n'a connu que le real en tant qu'entraîneur où il était dans ses petits souliers avec une pléiade de stars et une gestion au quotidien.
Une sélection c'est pas pareil. Et Deschamps a connu plus de situations différentes.
Hors ligne
Mine de rien, pas tant de recours que ça au niveau franco-français.
Zidane, d'accord c'est une évidence, mais qui d'autre sinon ?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune confirmation que Deschamps prolonge ou arrête, si ce n'est un article de l'Equipe indiquant que Deschamps POURRAIT prolonger jusqu'en 2026.
Que Deschamps prolonge, pour ma part je n'ai rien contre. Car dites vous bien qu'après la cartouche Zidane, on aura peut être plus rien en réserve (à moins qu'un top entraineur français n'émerge d'ici là).
A l'heure actuelle, on est dans cet ordre là (à l'instant T en 2022) :
1 - Deschamps
2 - Zidane
3 - Galtier (mais j'aimerais bien le voir étoffer son palmarès européen avant, pour plus de garanties)
De la génération actuelle, rien n'indique que l'un deux ne passera pas sur le banc après sa carrière. Mais je ne confierai pas les clefs à un débutant dans l'exercice (Même Platini avec toute son aura s'était planté).
Reste sinon une surprise et un profil plus "discret" comme un Julien Stéphan ou un Frank Haise. Mais il faut se hisser à travailler avec des gros égos.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Génésio What Else ?
Hors ligne
Nous n'avons aucun alter-ego à Deschamps en terme d'expérience et de capacités de meneur d'hommes.
On peut critiquer son jeu mais difficile de remettre en question ses extraordinaires qualités pour préparer un groupe au refus de la défaite.
Sortir Dembélé et Giroud avant la mi-temps en dit long sur son énorme force de caractère et sa capacité à lire les matchs.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Oui voilà, il faudrait un sélectionneur qui puisse allier fond de jeu ambitieux et technique à la hauteur du vivier de joueurs français (ce dont Deschamps se fiche à peu près complètement) et qui sache insuffler l'esprit commando, la préparation mentale, nécessaire pour aller au bout dans les grands compétitions internationales (ce que Deschamps maîtrise à la perfection). Je pense que Zidane se rapproche plus d'un profil à la Deschamps (le Real étant très "culture du résultat") mais avec peut-être un peu plus de jeu. Ce ne serait pas vraiment une révolution de palais mais déjà un petit pas en avant.
Pour le reste chez les entraîneurs français je n'en vois pas beaucoup qui disposeraient en plus du statut nécessaire pour occuper ce poste.
Clairement moi je veux qu'il parte, l'arbre Mbappé cache quand même une forêt assez rachitique dans le domaine de l'animation offensive, à coup de Dembelé concentré sur les tâches défensives, Griezmann en mode 6/8 (qui a été très bon sauf en finale), enfin bon c'est d'une tristesse quand il n'y a pas l'étincelle de folie qui fait basculer les matchs dans l'irrationnel (typiquement la finale).
Donc on peut (on doit?) fermer sa bouche quand il gagne, mais là il n'a pas gagné (et oui, le résultat c'est assez binaire, tu gagnes ou non), et même si paradoxalement cette équipe de magnifiques perdants me laissera de plus beaux souvenirs que celle de 2018, il y aurait tellement la place pour faire mieux tant ou conservant notre état d'esprit de gagnants...
Hors ligne
Le jeu en sélection ce n'est pas le même qu'en club. Si on reprend l'intégralité des messages ici, aucune sélection n'a eu un jeu chatoyant. C'est normal.
Les joueurs jouent peu ensemble et sont plus attachés aux schémas de leurs clubs respectifs.
Dernière édition de: Sowann (20-12-2022 13:13:54)
Hors ligne
Mis à part le Brésil de Pelé voire celui de 2002, quelle sélection nationale ayant remportée la CDM peut se targuer de l'avoir fait avec un football chatoyant ?
C'est une réalité du football moderne : le pragmatisme et le réalisme l'emportent sur le beau jeu.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Un petit duo Stéphan avec Guy et Julien ? Non plus sérieusement il faut avoir la carrure pour le poste et avoir un minimum de vécu. On peut-être un bon coach si on n'est pas capable de se faire respecter car on manque de crédibilité c'est inutile, donc Stéphan, Haise ect.. on oublie pour le moment.
Lost il a perdu et tu peux critiquer mais l'objectif fixé (la demi) a été rempli, ça c'est aussi binaire et il a donc les cartes en main. Je serai plus pour un départ pour lancer un nouveau cycle mais l'absence de candidat crédible à sa succession fait que je me contenterais très bien qu'il reste moi aussi.
Zidane c'est très bien mais j'aimerais le voir coacher une autre équipe, ce qu'il ne veut pas vu qu'il attend la place en EdF depuis son départ du Real (on parle d'offres refusées de ManU et du PSG quand même). Génésio pourrait être une bonne alternative mais il lui manque une expérience européenne pour moi, il doit aller coacher un gros club avec pour objectif un quart de LDC (à la différence du parcours un peu surprise avec l'OL) mais il a les qualités de meneur d'hommes et en terme de philosophie de jeu c'est autre chose. Par contre est-ce que son style fonctionnerait avec un groupe de joueurs qu'il voit tous les 3-4 mois et qui change sans cesse j'ai des gros doutes... Galtier est crédible comme postulant mais la je doute que lui ça l'intéresse.
Sinon il y a Thierry Henry et on rigolerait un peu, un retour de Lolo White, Antonetti pour hurler en corse sur les joueurs, ou encore Laurent Battles en copie Whish de Zizou
Sinon je sais que le personnage est clivant mais Romain Molina a sorti une vidéo sur les coulisses de l'EdF pendant cette CdM : https://www.youtube.com/watch?v=7S30I5vUiYs. Libre à chacun de se faire son opinion ou de le croire ou non.
Dernière édition de: Kastoua35 (20-12-2022 13:43:34)
Hors ligne
Mis à part le Brésil de Pelé voire celui de 2002, quelle sélection nationale ayant remportée la CDM peut se targuer de l'avoir fait avec un football chatoyant ?
C'est une réalité du football moderne : le pragmatisme et le réalisme l'emportent sur le beau jeu.
Espagne 2010, Allemagne 2014, Italie 2021 aussi jouait bien (sauf lors de la demi contre l'Espagne de mémoire), même l'Argentine 2022 reste pour moi plus agréable que France 2018, et j'en oublie certainement. Mais moi je ne demande pas un jeu à la rennaise qui peut se travailler pendant une saison entière avec des automatismes qui ont le temps de se mettre en place, mais bien de régler le curseur mentionné plus haut à un autre équilibre.
Le désavantage pour Deschamps c'est que lorsqu'il y a une compétition qui se joue sur 1 mois, c'est que tu peux voir directement les autres et comparer. Et si tu te places en téléspectateur neutre (et même pas forcément), m'est avis que la France n'emballe pas ou peu de monde. Tu lui trouves d'autres qualités à cette équipe c'est sûr, mais si t'aimes le fond de ce sport, c'est ailleurs que tu vas trouver de quoi te mettre sous la dent.
@Kastoua, oui le coup de l'objectif je le voyais venir gros comme une maison. Mais dans ce cas qu'on parle alors de culture de l'objectif et pas de celle de la gagne
Hors ligne
Le jeu en sélection ce n'est pas le même qu'en club. Si on reprend l'intégralité des messages ici, aucune sélection n'a eu un jeu chatoyant. C'est normal.
Les joueurs jouent peu ensemble et sont plus attachés aux schémas de leurs clubs respectifs.
J'allais mettre un message tout à fait comparable. Un sélectionneur ne peut pas développer un jeu comme ce que l'on voit au SRFc, cela demande trop de temps de mise en place, de travail répétitif, et le sélectionneur n'a pas les joueurs à disposition pour arriver à ça.
Après, il a des joueurs toujours d'un très bon niveau, capables d'apprendre vite, mais ça ne remplace pas la répétition des situations que l'on peut travailler à l'entraînement.
Hors ligne
D'ailleurs, l'Espagne elle-même va devoir renoncer à pratiquer le Tiki-Taka barcelonais compte tenu des récents résultats.
Entre 2008 et 2012, ils avaient quasiment un club unique à mettre en sélection nationale. Forcément, le jeu était celui pratiqué toute l'année. Et les quelques joueurs extérieurs étaient d'excellents joueurs capables de comprendre le système rapidement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
L'Espagne ce n'est pas nouveau, mais à la limite eux sont à part, notamment la génération 2008-2012 avec un cœur de jeu habitué à jouer ensemble (Xavi-Iniesta-Busquets) donc c'est dur à répliquer.
Mais bon je suis surpris alors parce que l'Angleterre parvient à produire des choses intéressantes (sans que ce soit parfait) avec des joueurs éparpillés, le Brésil également (si seulement ils savaient gérer leurs émotions...).
Cela doit être une spécificité française, pas de bol. L'exception culturelle quoi.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-12-2022 15:44:13)
Hors ligne
Autant je peux concéder qu'on apprécie le style espagnol (8 buts en 7 matchs lors de la CdM 2010 mais bon...) mais dire que l'Angleterre produit des choses intéressantes c'est un peu fort de café. C'est ni plus ni moins la même chose que l'EdF avec un réservoir similaire et aucun blessé majeur. Regarde leurs matchs lors de cette CdM, à part le premier ça va du pathétique contre les usa au réalisme froid contre le Sénégal, rien de fou.
l'Allemagne 2014 c'est pragmatique aussi avec des courtes victoires malgré une équipe composé du Bayern et du Borussia. Il faut pas rester sur le 7-1.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs même si on peut clairement améliorer notre jeu, est-ce qu'on gagnera autant c'est une autre histoire. Je pense que la spécificité française c'est surtout de se plaindre (c'est un peu comme ça qu'on est perçu dans le monde aussi faut dire )
Dernière édition de: Kastoua35 (20-12-2022 16:35:39)
Hors ligne
Pas du tout d'accord, l'Allemagne de Low c'était la consécration d'un travail mené depuis une demi-douzaine d'années, avec des concepts précis de jeu, pas du tout du pragmatisme. C'était d'ailleurs ce qui lui était reproché à l'époque par ceux qui incarnaient la fameuse Allemagne éternelle. Ils ont d'ailleurs fini par perdre leur âme (pas les anciens, mais les Allemands après 2014). Quant aux anglais je maintiens qu'ils nous sont nettement supérieurs sur le jeu. On a gagné car au foot tu peux gagner en étant moins bon, et heureusement.
Et puis c'est juste être exigeant (et encore je ne demande pas la lune) compte tenu du potentiel du vivier de joueurs, ce n'est pas se plaindre. D'ailleurs je pense la même chose du Portugal, qui dispose d'un effectif de dingos mais avec (enfin il est parti) un sélectionneur très limité, qui a certes un trophée aussi, dans un autre contexte.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-12-2022 18:58:13)
Hors ligne
Nous n'avons aucun alter-ego à Deschamps en terme d'expérience et de capacités de meneur d'hommes.
On peut critiquer son jeu mais difficile de remettre en question ses extraordinaires qualités pour préparer un groupe au refus de la défaite.
Sortir Dembélé et Giroud avant la mi-temps en dit long sur son énorme force de caractère et sa capacité à lire les matchs.
Dembele n'aurait jamais dû être titulaire depuis les matchs à élimination direct tellement il a été à chier toute la compet.
Et lire les matchs... on s'est fait bouffer contre le Maroc, ils avaient occas sur occas et Deschamp faisait rien du tout, on a eu du cul comme jamais.
Et puis s'il reste je le sens pas trop pour Terrier et ça me fait carrément chier.
Heureusement qu'on a Mbappe, c'est bien triste de se dire que y a que lui pour nous sauver.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mouais moi j'en ai un peu marre qu'on ne respecte pas les autres joueurs simplement parce que Mbappe est le meilleur.
Je sais pas, au hasard, rien que Upamecano sauve deux buts tout fait pendant cette finale. ça ne vaut rien parce qu'il n'est "que" défenseur ?
J'ai l'impression que lorsqu'on parle de niveau de jeu, on ne parle que de l'attaque...
Bon après, je trouve pas Dembelé au niveau non plus.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.41 KiO (Pic : 786.3 KiO) ]