Vous n'êtes pas connecté.
Bon, je m'explique :
J'ai parlé en bien de Mbappé plus qu'à mon tour, sur ce forum. Je réfute entièrement la notion disant que je ferai un délit.
Il faudrait d'ailleurs arrêter avec ce truc sur ce forum. Dès qu'on bâche une prestation, c'est qu'on n'aime pas la gueule du joueur
Il parait que dans ce cas-là, on est des brêles parce qu'on se prend pour les coachs. On en a vu l'exemple récent ici avec Pavard, même DD a fait le constat !
Bien entendu, Breizhou, tu n'es nullement footix, mais je regrette que l'efficacité efface la fainéantise absolue du joueur dans ce match en phase défensive. On va me bassiner sur l'électron libre à qui il faut assez de lucidité et de jus à garder pour les phases offensives, à un moment ça me gonfle.
J'ai vu un match monstrueux de harcèlement de Giroud, Dembelé et Griezmann. J'ai aussi vu un match énormissime de Griezmann dans la pure récupération du ballon ( d'ailleurs, élu homme du match au détriment de Mbappé, qui l'eut crû ? ). ça n'a empêché aucun des 3 en phase offensive de faire mal.
Alors je m'excuse mais j'ai vu un Mbappé qui a marché chaque fois qu'on n'avait pas le ballon, qui donnait à voir une apparence de positionnement pour gêner l'adversaire ( ). J'ai souvent accepté l'idée qu'on le laisse dans ce rôle, qui peut énerver. Ce soir, ça m'a horripilé face à ce danemark, dont il est connu qu'ils sont nés pour nous emmerder ( et accessoirement la Fifa ).
A la lecture des journaux du soir, il est Dieu. Les miens ce soir, ce sont Griezmann, varane, Upamecano, Dembelé, Rabiot
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Personne n'en parle, mais Dembele centre du droit et du gauche et ça tombe toujours sur un équipier.
Dur dur pour le défenseur adverse.
A vrai dire on en parle pas parce que nous tous ici on le sait déjà depuis 2015
Dernière édition de: Kenjizz (26-11-2022 20:33:35)
Mbappé, qu'il vous ait piqué vos chocos BN ou pas, c'est six buts et une passe dé en neuf matches de coupe du Monde, à 23 ans
donc bon
edit : ah ben non, c'est sept buts... dingue
Dernière édition de: Pedro Menezio (27-11-2022 09:39:35)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Si ces stats à la con suffisent, je m'incline ( sachant qu'il sera de pire en pire dans cette notion d'efficacité personnelle et rien d'autre )
J'en viens à constater que Neymar défend plus que lui aujourd'hui, à paris et avec le brésil, j'admire tellement cette base semblant inconcevable
Dernière édition de: pronorennois (26-11-2022 20:47:36)
BREIZHILIA
Neymar ah oui il défend c'est beau mais c'est quand la dernière fois qu'il a été décisif en CDM ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Pedro, c'était en passant, Neymar, histoire d'appuyer mon truc
Je me répète juste, je l'ai trouvé détestable aujourd'hui, comme au dessus de la mêlée dans le turbin qu'a proposé le danemark. Dans un combat collectif, ça m'a horripilé. Etre efficace est bien sûr la finalité d'une équipe, mais je l'entends dans toutes les zones
BREIZHILIA
je te comprends, mais c'est fructueux, il plante et met la misère à tout le monde. En revanche, ça demande à Rabiot et Hernandez de compenser, ce qu'ils font très bien.
un mec comme Harry Kane qui défend beaucoup ne fait pas de différence dans les trente derniers mètres et est cramé à la 70', et pourtant c'est un très bon joueur
Je peux comprendre que l'attitude de Mbappé agace, c'est vrai qu'il est parfois soûlant, mais franchement le critiquer sur ce début de Mondial c'est vraiment assez ubuesque. Il est doublement décisif à chaque match, vous voulez quoi de plus ? A 23 ans à peine, il est déjà le deuxième meilleur buteur des Bleus en CDM, et il a égalé le total de buts de Zidane sur sa carrière entière ! Le reste de l'équipe fait très solidement le job, et lui c'est l'arme fatale qui concrétise les efforts collectifs des autres, tant qu'il restera à ce niveau d'efficacité ça me semble très difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Surtout que ça sent la consigne du coach de gardé de la fraîcheur pour être précis devant le but.
Ça me choque pas non plus. Il ne fait pas de raid solitaire en oubliant les partenaires.
Tout le monde le vois comme un mec personnel, mais pour le moment il est très collectif, à part le repli défensif.
je te comprends, mais c'est fructueux, il plante et met la misère à tout le monde. En revanche, ça demande à Rabiot et Hernandez de compenser, ce qu'ils font très bien.
un mec comme Harry Kane qui défend beaucoup ne fait pas de différence dans les trente derniers mètres et est cramé à la 70', et pourtant c'est un très bon joueur
Oui, c'est possible que je charge un peu trop. Je me suis peut-être excessivement focalisé là-dessus hier soir.
N'empêche, le voir marcher constamment quand on était en phase défensive, n'allant même pas disputer des ballons dans les pieds danois à 5 mètres de lui, comment dire...
Bizarre car j'ai accepté ça de lui dans un paquet de matchs, je ne sais pas pourquoi ça ne passait pas hier soir.
Pour l'anecdote, quand même : à un moment, un ballon lui est balancé des lignes arrières, destiné à être disputé de la tête. Il ne saute pas et laisse les danois le récupérer à deux.
Le commentateur tv : " faut pas lui envoyer ce ballon, il ira pas le chercher ! " . Edifiant, quand même...
BREIZHILIA
je crois que Mbappé refuse de jouer certains ballons de la tête en raison des séquelles neurologiques que cela occasionne sur le long terme
pour marquer, d'accord, pour aller galérer contre des armoires, non
C’est quoi cette fiction qui depuis hier laisse imaginer que la France ne peut pas finir première même si elle perd ???
À part le story Telling que veut imposer TF1 pour des raisons légitimes de marketing personne n’est dupe non?
La place d'Espagne
Pedro Menezio a écrit:je te comprends, mais c'est fructueux, il plante et met la misère à tout le monde. En revanche, ça demande à Rabiot et Hernandez de compenser, ce qu'ils font très bien.
un mec comme Harry Kane qui défend beaucoup ne fait pas de différence dans les trente derniers mètres et est cramé à la 70', et pourtant c'est un très bon joueurOui, c'est possible que je charge un peu trop. Je me suis peut-être excessivement focalisé là-dessus hier soir.
N'empêche, le voir marcher constamment quand on était en phase défensive, n'allant même pas disputer des ballons dans les pieds danois à 5 mètres de lui, comment dire...
Bizarre car j'ai accepté ça de lui dans un paquet de matchs, je ne sais pas pourquoi ça ne passait pas hier soir.Pour l'anecdote, quand même : à un moment, un ballon lui est balancé des lignes arrières, destiné à être disputé de la tête. Il ne saute pas et laisse les danois le récupérer à deux.
Le commentateur tv : " faut pas lui envoyer ce ballon, il ira pas le chercher ! " . Edifiant, quand même...
Tu as eu énormément de buteurs qui faisaient de même. Michael Owen du fait de sa taille mais pas seulement, tu avais aussi Shearer qui ne prenait pas beaucoup de ballons aériens et qui demandait que les passes soient ras de terre et en profondeur etc.
C'est un peu con d'envoyer des ballons aériens à des joueurs qui n'aiment pas le duel aérien.
Pour en revenir à Mbappe et son implication défensive, c'est clairement une consigne de Deschamps. Il ne laisserait pas passer ce genre de comportement, Mbappe ou non d'ailleurs. Le but de tout ça est de garder Mbappe le plus haut possible sur le terrain en phase défensive pour garder la défense adverse sous la menace de sa vitesse en contre et ça marche plutôt bien, il y a des joueurs pour compenser et tant que l'autre ailier défend c'est vraiment pas un problème. On faisait la même chose avec Ismaila Saar à une époque, notamment en coupe d'europe.
Dernière édition de: Kastoua35 (28-11-2022 13:27:15)
J’espère que c’est une mauvaise blague
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ … 80454.html
La place d'Espagne
C'est une mauvaise nouvelle?
Ca expliquerait pourquoi Deschamps n'a pas pris de 26e joueur. Si tu as un espoir d'avoir ton ballon d‘or rétabli pour une demie ou une finale, autant l'envoyer passer deux-trois semaines chez le docteur Ferrari et le ramener en avion frigorifique pour le décryogéniser au moment opportun.
EDIT : mea culpa, Ferrari c’était le vélo, le dealer de la Juve époque DD c’était Agricola.
Dernière édition de: Puchkin (28-11-2022 17:11:43)
Demolition Benzeman
L'illustration de l'absurdité de la liste de Deschamps : https://twitter.com/Tanziloic/status/15 … 4377392128
On a Saliba et Disasi qui ne joueront sans doute pas une minute et t'as aucune solution pour remplacer Hernandez après une blessure (ce qui n'enlève rien aux bonnes inspirations par ailleurs)
Très étonnant sinon : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … id/1367391
@Clowny Etonnant ? Avec un maillot floqué Emirates Fly better ?
Dernière édition de: Harry Badgé (28-11-2022 19:57:16)
C'est quand même compliqué de tripler tous les postes pour pallier aux blessures.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Peut-être un maraboutage....
L'illustration de l'absurdité de la liste de Deschamps : https://twitter.com/Tanziloic/status/15 … 4377392128
On a Saliba et Disasi qui ne joueront sans doute pas une minute et t'as aucune solution pour remplacer Hernandez après une blessure (ce qui n'enlève rien aux bonnes inspirations par ailleurs)
L'alchimie d'une liste en terme de postes à pourvoir dans le groupe est quand même ardue à dégager, avant-coup. Les diverses blessures, les gros doute sur le niveau physique de Varane au début de la compétition : il n'y avait pas de charnière absolument incontournable avant le premier match. Au final, Konaté a fait le taf, Upamecano se révèle être beaucoup plus qu'une solution de repli à l'avenir, Varane est très bien revenu...
ça donne du coup l'impression d'une liste surgonflée à certains postes alors qu'il s'est avéré au final qu'on avait ce qu'il fallait, au détriment d'un arrière gauche de plus, par exemple.
Je ne trouve pas la liste absurde à partir du moment ou Deschamps a dû se projeter sur beaucoup d'inconnues...
( et puis la CDM n'est pas finie, des blessures et rouges peuvent encore survenir. Bon, il ne faudrait mieux pas que ça tombe sur Theo )
BREIZHILIA
Le truc c'est qu'en prenant un latéral gauche en plus, ça ne retirait pas une solution en défense centrale puisque Lucas y joue et ça palliait une absence en plus. En en retirant un, ça laissait donc Varane-Konaté-Upamecano-Disasi et Hernandez donc. Largement de quoi voir venir, d'autant que si effectivement il fallait assurer pour une éventuelle absence de Varane, on n'en a pas un mais deux qui sont amenés à ne pas jouer. Après oui encore une fois, il y a de quoi être globalement très satisfait sur les deux premiers matches.
Bon du coup Deschamps va t-il rester ? Maintenant qu'il a atteint les demies-finales il a le choix, condition fixé par la fédé.
[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.32 KiO (Pic : 778.22 KiO) ]