Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16326 25-09-2022 22:37:45

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Re: L'équipe de France

Tu changes les joueurs et c'est le même résultat. Il faut se rendre à l'évidence que système on le maîtrise pas et c'est pas nouveau. Deschamps en interview qui ne remet pas en cause son système et cherche des excuses...nul

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#16327 26-09-2022 06:59:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Entrée trop timide de Truffert, trop léger encore au niveau international. Difficile de tirer des conclusions compte tenu de la cascade d’absents, c’est à peine une équipe B, voire C, qu’on a vu sur le terrain. Il faudra le retour des cadres pour espérer mieux à la Coupe du Monde, c’est la seule certitude.

#16328 26-09-2022 08:22:22

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

La France retrouve le Danemark dans son groupe à la coupe du monde, pourvu que cela ne soit pas la Qatarstrophe. oops

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#16329 26-09-2022 09:41:02

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

jedilegendes a écrit:

Certains ici semblent oublier que c'est pas tout le temps joga bonito en Ligue 1 (et avec Rennes aussi). L'EDF (lors du match contre l'Autriche et les 20 premières minutes de ce match) joue bien mieux que nous en ce début de saison (allez me dire que le match contre Larnaca était mieux que celui là par exeple??).

Vous oubliez les 15 absents, la défense experimentale, le milieu totalement différent mais non "lol deschamps et l'edf c'est horrible vive Rennes", à croire que les deux sont incompatibles

C'est pas grave, rendez vous sur les Champs quand vous aurez retourné votre veste comme en 2018 wink

Allez Rennes, et allez la France smile

Je ne suis pas trop d'accord avec ton premier paragraphe. Le style de foot de Deschamps, on le connaît, repose sur la densité physique et athlétique et sur la capacité à jouer très rapidement en contre. En 2018 on a (littéralement presque) marché sur nos adversaires. Alors moi j'aime bien la diversité des styles dans le foot, mais ce style là je le trouve moche, je ne prends aucun plaisir, surtout quand on dispose d'un tel vivier de joueurs techniques. A contrario j'avais beaucoup aimé l'Italie l'année dernière, que j'avais trouvé très enthousiasmante, même si son jeu était bien moins maîtrisé que l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2010. Pour moi Deschamps il est petit bras. Je n'aime pas voir cette équipe jouer, même si je reconnais qu'il y a eu des quelques matchs épiques (France-Portugal 2016, France-Argentine 2018, France-Allemagne 2021).

Le style de jeu voulu par Pep Genesio est lui basé sur la possession, le jeu collectif à une ou deux touches de balle, en quelque sorte du "beau jeu". Que son application concrète ne soit pas à la hauteur de la théorie, ça oui, mais il n'y a rien à voir avec l'EDF.

Et puis globalement, la victoire en 2018 ça a été à peine 5% de l'émotion que j'ai eu quand Rennes a gagné la CDF un an après.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (26-09-2022 09:42:11)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16330 26-09-2022 09:48:41

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Ça sent la fin de tout un système. LeGraêt fragilisé, son sélectionneur qui l'est nom moins. Je trouve que l'on fait encore beaucoup de courbettes aux vainqueurs de 98. Deschamps a vraiment l'immunité médiatique alors qu'en 2022 c'est 0 victoires. Il y en a en club qui serait viré pour moins que ça. Et puis quand je lis dans la presse comme ici d'ailleurs qu'il y a beaucoup de blessés, ok mais le chiffre de 0 victoire est éloquent et pourtant on jouait au complet.

Je suis assez pessimiste pour la coupe d'hiver des nations tongue

Dernière édition de: Actarus (26-09-2022 09:50:52)

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#16331 26-09-2022 10:03:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis d'accord que le jeu proposé n'est pas brillant...
Mais le truc avec Dédé c'est qu'il est imprévisible, il est tout à fait capable de ramener la coupe du monde cet hiver.
Quand bien même il n'a pas gagner de match cette année.

Après c'est vrai que les signaux ne sont pas terrible.
On verra bien.

#16332 26-09-2022 10:50:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

En 98 il était aussi histoire de clans, on a fait une campagne pré coupe du monde minable, on parlait même de changer toute la FFF et de sélectionneur avant le début de la coupe.
EN 2002 on marchait sur l'eau avant le début de la coupe.

Ce ne sont pas des règles en soi mais je pense qu'il n'y a rien d'indicatif dans ce qu'on a vu.

#16333 26-09-2022 11:14:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le Monaco de Deschamps lors de la finale de LDC, c'était dans mon souvenir du "beau jeu". Alors ce n'était pas un jeu de possession mais quelle fluidité dans les transmissions. Du "Joga Bonito" en selection nationale hors jeu de possession : République Tchèque à l'Euro 2004, Argentine 2006

#16334 26-09-2022 11:17:55

Utilisateur12081
Invité

Cadoudal a écrit:

Ça sent la fin de tout un système. LeGraêt fragilisé, son sélectionneur qui l'est nom moins. Je trouve que l'on fait encore beaucoup de courbettes aux vainqueurs de 98. Deschamps a vraiment l'immunité médiatique alors qu'en 2022 c'est 0 victoires. Il y en a en club qui serait viré pour moins que ça. Et puis quand je lis dans la presse comme ici d'ailleurs qu'il y a beaucoup de blessés, ok mais le chiffre de 0 victoire est éloquent et pourtant on jouait au complet.

Je suis assez pessimiste pour la coupe d'hiver des nations tongue

Comment ça 0 victoire ? Le bilan de l'EDF en 2022 c'est 3v 2n 3d. C'est pas terrible non plus mais quand même. Personnellement depuis 1 an je trouve que l'équipe change trop à chaque rassemblement selon les blessures et je pense que le 3-5-2 est une connerie comme beaucoup.

Tout va se jouer sur les blessés et l'état de forme à cette CdM sans réelle préparation, ça pourrait être la CdM pour des équipes avec un collectif homogène et bien huilé comme le Danemark.

@Lost, permet moi de ne pas être de ton avis je préfère 100x matter un match de l'EDF 2018 qu'un match de l'Espagne 2010, c'est une question qui s'était beaucoup poser à l'époque. L'Espagne 2010 étouffe son adversaire mais que c'est chiant à regarder à la longue (que du 1-0 à 70% de possession), je préfère un jeu plus décousu mais porté vers l'avant. J'ai du mal à dire qu'on soit une équipe de contre d'ailleurs, c'est notre point fort mais c'est pas notre philosophie. Dans les matchs contre des grosses nations on ne cherche pas à aspirer l'adversaire mais à faire un pressing (quand on y arrive), on est souvent à égalité en possession d'ailleurs.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (26-09-2022 11:36:02)

#16335 26-09-2022 12:24:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Sowann a écrit:

En 98 il était aussi histoire de clans, on a fait une campagne pré coupe du monde minable, on parlait même de changer toute la FFF et de sélectionneur avant le début de la coupe.
EN 2002 on marchait sur l'eau avant le début de la coupe.

Ce ne sont pas des règles en soi mais je pense qu'il n'y a rien d'indicatif dans ce qu'on a vu.

Exactement, moi depuis c'est jurisprudence. J'attends la fin de la compétition pour juger si le sélectionneur a fait bon boulot ou pas.

Moi pour moi il a déjà réussi vu comment c'était le néant avant lui.

Après on va pas se mentir, hier c'était particulièrement moche mais il faut pas croire qu'une équipe avec aussi peu d'automatisme comme celle d'hier peux dicter sa loi à une bonne sélection danoise devant son public.

#16336 26-09-2022 12:44:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

La jurisprudence c'est le vainqueur qui est éliminé dès le 1er tour !

@Kastoua35, oui je peux comprendre. Sans refaire les débats effectivement, l'Espagne de Del Bosque était sûrement poussé à l'extrême dans ce que l'on peut faire à ce niveau là, c'était impressionnant. Mais je lui préfère sur le plan du spectacle l'Allemagne de 2014 qui avait su allier possession, jeu technique et verticalité.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16337 26-09-2022 13:50:32

Utilisateur12081
Invité

L'Allemagne 2014 c'était quelque chose ouais c'est clair, une génération qui arrive a son top au meilleur moment. Outre le match mémorable contre le très très faible Brésil, quel plaisir à regarder. Mon équipe favorite sur cette compétition de 2014 restera les Pays-Bas quand même, tout pour l'attaque et une des premières équipes à remettre le 3-5-2 à la mode, malheureusement un peu trop joueuse.

Espérons que la jurisprudence du vainqueur ait oublié que la CdM se joue en hiver cette fois coin. Je nous vois pas battre le Danemark dans 2 mois, par contre l'Australie et la Tunisie il n'y a pas d'excuse.

#16338 26-09-2022 15:21:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Sur l'equipe, on peut faire notre équipe CDM (malgré tous les blessés).
Et quand on voit les attaquants, difficile de pouvoir mettre Terrier, beaucoup se plaignent ici qu'il n'ait pas sa chance et c'est normal car malgré toutes les blessures, il n'est pas appelé mais c'est impossible pour la CDM de toute façon, on verra pour l'après CDM.

Intéressant de voir que j'ai le même avis (ou presque) que les autres internautes. J'ai les mêmes 9 milieux, les mêmes 6 attaquants. J'ai juste laissé Lafont chez lui car faut pas déconner, en 3e gardien, il vaut mieux un mec comme Mandanda je trouve. Et pour le milieu, j'ai pareil que les autres sauf Pogba que j'ai laissé à la maison. Je ne comprends pas comment les gens peuvent vouloir le prendre. Le mec est blessé + tout le bordel avec sa famille. J'ai pris le tant aimé Guendouzi.

Dernière édition de: Zvon (26-09-2022 15:23:16)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#16339 09-10-2022 13:36:18

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

pays-bas, irlande, grece et gibraltar pour les bleus au tirage des qualifs de l'euro 2024

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16340 09-10-2022 13:38:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Gibraltar ça va pas être simple.

#16341 09-10-2022 19:28:03

Yoyoceltik Ier
Invité

S'il faut finir premier, ça va être tendu contre les bataves. Par contre le reste semble hyper simple tant l'irlande et la grece sont dans une mauvaise passe et Gibraltar est à peine plus fort que st marin, c'est victoire assurée.

#16342 10-10-2022 21:08:51

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

2024….J’aime beaucoup ce brin d’optimisme. Finissons déjà cette journée.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#16343 14-10-2022 21:37:03

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

N'Golo Kanté forfait pour la coupe du monde.
C'est dingue comment tout le monde à l'air de s'en foutre, alors que la France avec ou sans lui c'est pas la même équipe.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16344 14-10-2022 21:53:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

C'est peut-être que ça donne une vraie bonne raison de plus de s'en foutre de cette compet'.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16345 14-10-2022 23:24:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Kanté out est un gros coup dur.
En plus de ça, Pogba ne devrait pas être à 100% sans compter ses problèmes perso avec son frère.
On devrait donc voir Tchouameni + Rabiot au milieu ? Ensuite Guendouzi, Camavinga, Fofana...
Ça fait léger pour une compétition internationale.

#ToutDonner

#16346 14-10-2022 23:28:33

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Perso je ne la sens pas cette coupe sad

C'est dingue le peu d'engouement et j'avoue en faire partie.

#16347 14-10-2022 23:30:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Plus je vois Le Graet et moins ça me donne envie de voir l'EdF passer les groupes.

#16348 15-10-2022 06:43:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ErWaNn a écrit:

Kanté out est un gros coup dur.
En plus de ça, Pogba ne devrait pas être à 100% sans compter ses problèmes perso avec son frère.
On devrait donc voir Tchouameni + Rabiot au milieu ? Ensuite Guendouzi, Camavinga, Fofana...
Ça fait léger pour une compétition internationale.

Si on met Rabiot c'est retour maison très tôt.Dommage que camavinga n'est-pas un an ou deux de plus... Sinon Tchouameni Fofana...

Allez Rennes for ever

#16349 15-10-2022 10:05:14

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

DaNutz a écrit:

N'Golo Kanté forfait pour la coupe du monde.
C'est dingue comment tout le monde à l'air de s'en foutre, alors que la France avec ou sans lui c'est pas la même équipe.

Assez logique :

Atmosphère lourde qui entoure le Qatar sur les conditions d'attributions, les conditions sur les chantiers, et les droits de l'homme en général.

En parallèle, en France, l'atmosphère footballistique ne l'est pas moins, entre les histoires à la FFF, les conneries que continue de débiter Le graët, l'histoire Pogba, l'histoire Mbappé ( et les qataris du psg  ), la morne indifférence pour cette EDF dont on sent de moins en moins de solidarité mais de plus en plus de clanisme.
On vit un moment bizarre.

Un gros forfait comme celui de Kanté ne soutient pas la rampe, sans doute parce que le suiveur méticuleux n'attendait et n'attend pas grand-chose de cette CDM.

Mais le terrain parlera, comme toujours...

( tu parles de s'en foutre, curieux mais à part Galtier, j'ai exactement cette même impression que la France du foot se bat totalement du psg-marseille de demain. Et c'est rare, d'autant que les 2 clubs sont 1er et 3eme avec 3 points d'écart. En d'autres périodes, on ne parlerait que de ça )

Je me répète, étrange moment

Dernière édition de: pronorennois (15-10-2022 10:06:02)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16350 15-10-2022 10:49:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ben je crois que l'Humanité a d'autres priorités en ce moment que des jeux, même mondiaux, et ça remet un peu le foot à sa place, ce qui n'est pas plus mal
mais au quotidien et à titre particulier notre club de cœur est toujours un bon refuge émotionnel (ou un mauvais quand il perd ou qu'il joue mal)
on est gâté : du jeu, des points, une qualif' européenne, un stade plein et un mur rouge de dingue...
c'est top

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] AhrefsBot (5),
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.48 KiO (Pic : 779.38 KiO) ]