Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi le problème, et il existe dans tous les sports, c'est cette possibilité de changer de nationalité sportive.
A partir du moment où on a évolué sous une banière nationale que ce soit en jeunes ou en amical, on ne devrait pas pouvoir changer au gré des humeurs ou des opportunités.
Que dire du cas des cubains qui deviennent espagnols ou des kenyans qui finissent danois ou qatari en athlé, de l'équipe de hand du Qatar, du rugby, et j'en passe ?
Si on parle de ceux qu'on appelle les bi-nationaux et qui ne sont en fait pour la plupart que des français avec des grands-parents étrangers, comment peuvent-ils avoir le choix quand ils n'ont qu'un passeport ( ce qui est souvent le cas avant leur changement de nationalité sportive), et qu'ils ont porté le maillot français dans toutes les équipes de jeunes ?
Bref, tant que ces fenêtres à la con seront ouvertes, des gens s'y engouffreront.
Concernant FEKIR, il a donné hier soir sur le terrain une réponse éclatante à ceux qui prétendent qu'il n'a pas encore le niveau pour l'EDF. J'espère que le lobbying de l'OL et la force de persuasion de Deschamps feront en sorte qu'il choisissent le maillot bleu, parce qu'il y sera sans doute un élement important dans l'avenir et surtout parce qu'il ne devrait même pas avoir le choix !
Et les brésiliens devenant des brésiliennes.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
T'es con Didier !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Pour moi le problème, et il existe dans tous les sports, c'est cette possibilité de changer de nationalité sportive.
A partir du moment où on a évolué sous une banière nationale que ce soit en jeunes ou en amical, on ne devrait pas pouvoir changer au gré des humeurs ou des opportunités.
Que dire du cas des cubains qui deviennent espagnols ou des kenyans qui finissent danois ou qatari en athlé, de l'équipe de hand du Qatar, du rugby, et j'en passe ?
Si on parle de ceux qu'on appelle les bi-nationaux et qui ne sont en fait pour la plupart que des français avec des grands-parents étrangers, comment peuvent-ils avoir le choix quand ils n'ont qu'un passeport ( ce qui est souvent le cas avant leur changement de nationalité sportive), et qu'ils ont porté le maillot français dans toutes les équipes de jeunes ?
Bref, tant que ces fenêtres à la con seront ouvertes, des gens s'y engouffreront.
Concernant FEKIR, il a donné hier soir sur le terrain une réponse éclatante à ceux qui prétendent qu'il n'a pas encore le niveau pour l'EDF. J'espère que le lobbying de l'OL et la force de persuasion de Deschamps feront en sorte qu'il choisissent le maillot bleu, parce qu'il y sera sans doute un élement important dans l'avenir et surtout parce qu'il ne devrait même pas avoir le choix !
Moi j'approuve la règle, tu choisis quand tu es en capacité d'être en A. Par contre le cas Fekir qui a un choix du "coeur" à faire, il choisit l'Algérie et puis quelques jours plus tard il choisit la France pour le buisness c'est lamentable. Maintenant il faudra qu'il soit toujours au top sinon la presse va se charger de faire de bon papier
Dernière édition de: lunatic35 (09-03-2015 17:03:37)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je ne suis pas sûr qu'il ait tourné sa veste, c'est juste L'Equipe qui a une nouvelle fois sorti un "scoop" en oubliant de vérifier...
Si je ne me trompe pas, on n'a pas entendu Fekir.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Moi j'approuve la règle, tu choisis quand tu es en capacité d'être en A. Par contre le cas Fekir qui a un choix du "coeur" à faire, il choisit l'Algérie et puis quelques jours plus tard il choisit la France pour le buisness c'est lamentable. Maintenant il faudra qu'il soit toujours au top sinon la presse va se charger de faire de bon papier
La seule déclaration qu'il a faite dans la presse disait bien qu'il ferait un choix carriériste et non du coeur. Du côté de sa famille on a du le pousser à choisir l'Algérie, alors que du côté club, agent, on a du lui souffler l'inverse à l'oreille.
@LEC http://www.beinsports.fr/news/title/fek … fdg6kgqpse
Changé d'avis , le choix de la nation ne peut pas être le choix d'une carrière.
Dernière édition de: lunatic35 (09-03-2015 17:52:06)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ah ok autant pour moi dans ce cas. Je croyais qu'il ne s'était jamais prononcé.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
gaudi a écrit:Pour moi le problème, et il existe dans tous les sports, c'est cette possibilité de changer de nationalité sportive.
Pas du tout d'accord avec toi, c'est vouloir le beurre et l'argent du beur ! ( facile, je sais...)
Je profite du système et du fric qui va avec et après je vous fais un gros doigt... Le mec si il veut vraiment avoir la nationalité de ses ancêtres, il garde aussi un seul passeport...
Un mec qui a une vraie double nationalité peut choisir, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des cas et je trouve ça bien pire que le business en ce qui me concerne.
Pourquoi tu dis ce n'est pas le cas? moi j'ai la double par exemple. Tu veux créer un marché de très jeunes footballeur alors?
Dernière édition de: lunatic35 (09-03-2015 20:16:24)
Je parle des sportifs qui n'ont que leurs grands parents issus d'un autre pays... Je ne sais pas si les parents de Fekir sont nés en France, mais si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi il aurait le droit à la double-nationalité. Il choisit soit Français, soit algérien... Je ne vois pas pourquoi non plus des argentins avec une grand-mère italienne peuvent avoir une double-nationalité et devenir sportivement italien ( Les camoranesi, Thiago Motta, etc... )... mais voilà c'est mon avis mais je ne comprends pas ton histoire de marché de jeunes footballeurs
Son pere est algerien donc affaire classé il peut choisir france ou algerie.
Moi je critique pas qu'il est le choix mais plutôt qu'il est changé de choix pour sa carrière.
Pour le business des jeunes footballeurs je disais ça dans le cas ou tu bloques leur avenir des les premières sélections en jeunes c'est nul.
Dernière édition de: lunatic35 (09-03-2015 20:56:44)
Donc il faudrait avoir le droit de choisir, mais ne pas l'utiliser ?
Sinon pour un juste milieu il faudrait que la décision finale soit celle au moment des sélections espoirs ? Ou dès lors qu'un joueur a signé un contrat professionnel ?
Enfin on peut penser à n'importe quel moyen, des petits malins auront toujours la parade pour faire ce qui les arrangent. Surtout qu'il ne faudrait pas qu'on soit les seuls, car tous les pays profitent de ce système.
Pour le cas Fékir ça discute beaucoup, mais l'intéressé n'a toujours rien dit sur son choix ou sur un éventuel changement d'avis. Les médias ont bien fait monter la sauce, c'est chouette.
Dernière édition de: Kastoua35 (09-03-2015 21:13:23)
Bien sur qu'il a changé d'avis aulas(b.lacombe) le dit.
B.Lacombe dit aussi que les femmes sont à leurs places dans la cuisine avec leurs casseroles, il a tout à y gagner si Fékir choisit la France. Son père le fera peut être "changer d'avis" demain ect...
La où je veux en venir c'est qu'on se base sur des infos de proches du dossier et qu'ils ont tous à y gagner. Pour le moment les seuls mots qu'on a eu du joueur c'était avant son changement d'avis, difficile d'interpréter dans ce cas.
Dernière édition de: Kastoua35 (09-03-2015 21:28:44)
Voilà un début de piste qui laisserait penser qu'il a effectivement changé d'avis.
Mdr
Mes potes Algériens ont trop la haine !
Si ils le voit ils vont le tuer.
Tahia Djazair
Dernière édition de: xxRck91xx (09-03-2015 21:51:18)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Son pere est algerien donc affaire classé il peut choisir france ou algerie.
Moi je critique pas qu'il est le choix mais plutôt qu'il est changé de choix pour sa carrière.
Pour le business des jeunes footballeurs je disais ça dans le cas ou tu bloques leur avenir des les premières sélections en jeunes c'est nul.
Non mais Nabil il l'a son passeport algérien ou il est livré avec le maillot des fennecs ?
Pour les jeunes, si le mec en junior et espoirs accepte gentiment de porter le maillot d'un pays qui normalement est le sien, je trouve au contraire sain qu'on l'empêche de changer de nationalité sportive...
Je suis d'accord avec vous sur l'hypocrisie qui se cache derrière ce choix. La même qui, à l'inverse, consiste à choisir la sélection la moins forte quand on se rend compte qu'on aura pas le niveau pour jouer dans la plus haute.
En revanche, même aspect carriériste mis à part, ce choix est extrêmement compliqué lorsqu'on a baigné depuis tout petit dans plusieurs cultures. On ne peut pas choisir qu'une nationalité, qu'une culture, quand les deux nous ont fait grandir et nous ont forgé tel que l'on est. Si j'étais né ailleurs, que j'avais été élevé par des parents attachés aux cultures transmises par leurs parents, j'aurais cette culture, ce pays qui vit en moi même sans y être né ou y avoir vécu. Peut-être qu'en étant petit-fils d'exilé j'aurai aimé défendre les couleurs de la France quand même, ressentant le poids de cette culture et la raisonnance que je lui trouve en moi.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Alors, je lance l'idée sans vraiment y avoir réfléchi, mais est-ce qu'on ne pourrait pas enlever le statut de joueur communautaire à ceux qui choisissent l'Algérie, le Brésil ou le Togo?
Edit : j'ai pas le son sur le vine, c'est normal? Et il dit quoi du coup?
Dernière édition de: Dnairb (10-03-2015 09:30:42)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Si tu passes ta souris en haut à gauche du Vine, tu verras apparaître une icone pour activer le son. Mais il dit qu'il est fier d'être Algérien et que porter le maillot de la sélection algérienne serait pour lui le plus grand rêve.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Mdr
Si ils le voit ils vont le tuer.Tahia Djazair
Ils sont français tes potes. Surtout. Comme Fékir. Sinon ils ne seraient pas la. Comme Fékir. Moi je crois que les journalistes et son père ont beaucoup parlé à sa place. Au final c'est un enfant né et élevé en France qui décide de représenter le seul et unique pays dont il a la nationalité. Point.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est pas ce que la société leur fait ressentir!
C'est pas un peu dans les deux sens? Parce que la société elle est bien gentille de tout prendre sur le dos, mais j'ai rarement vu un rejet total qui ne soit pas mutuel.
xxRck91xx a écrit:Mdr
Si ils le voit ils vont le tuer.Tahia Djazair
Ils sont français tes potes. Surtout. Comme Fékir. Sinon ils ne seraient pas la. Comme Fékir. Moi je crois que les journalistes et son père ont beaucoup parlé à sa place. Au final c'est un enfant né et élevé en France qui décide de représenter le seul et unique pays dont il a la nationalité. Point.
Euh j'ai des potes qui sont nés au bled.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Du coup David Trezeguet, il est français ou argentin?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.081 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.02 KiO (Pic : 805.92 KiO) ]