Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13501 15-11-2014 15:28:24

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: L'équipe de France

Bob Senoussi a écrit:

Un mec qui s'appelle Shala, qui est joueur de foot et qui foule la pelouse Route de Lorient, je croyais jamais voir ça dans ma vie. yikes

Moi j'ai vu ça Bob , début 90 je crois .   wink

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#13502 15-11-2014 16:09:18

stefa
Invité

Déçu du match hier soir, j'ai eu l'impression de revivre le match Rennes-Lorient!

Bien entendu la maîtrise technique est bien au dessus mais l'animation offensive a tout gâché. Je me suis globalement ennuyé.

J'ai été déçu qu'au coup de sifflet final, les joueurs de l'équipe de france ne fassent pas un petit tour pour remercier ce public qui a été très indulgents!

L'attitude de nos joueurs de Rennes est beaucoup plus respectueux en vers le public que celui de nos joueurs de l'équipe de France.

Dernière édition de: stefa (15-11-2014 16:10:34)

#13503 15-11-2014 16:37:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Laisse tomber, c'est le service communication de la FFF qui est à chier, pas les joueurs de l'Equipe de France. Je veux bien reconnaitre que ce sont pas forcément des modèles de politesses m'enfin ces mêmes joueurs sont habitués à aller saluer leurs publics respectifs en championnat et ils en ont l'habitude de ce petit tour de stade.
Non clairement avec l'Equipe de France, les mecs ont été tellement traumatisé par la période 2008-2010 que maintenant la FFF bloque le plus possible, lisse l'image et évite les risques de dérapages au maximum qu'on a plus l'impression de voir des joueurs en papier glacés qu'avec une chaleur humaine quand bien même ils le pourraient.
Y'avait qu'à voir à la Coupe du monde où les joueurs semblaient eux mêmes impuissants à se rendre auprès des supporters, même avec toute la bonne volonté du monde.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#13504 15-11-2014 21:22:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Honnêtement, ça servait à quoi que la France vienne à Rennes?

Par curiosité et pour voir si on pouvait apercevoir quelque chose de l'entraînement, je me suis rendu à la Piverdière cet aprem. Résultat : rien. Pendant que plusieurs dizaines de personnes attendaient devant l'entrée principale, l'EDF était tout simplement passée par le portail de derrière, et pour un huis-clos, c'était bien un huis-clos. Des policiers de partout, de la sécurité dans les petites forêts autour de la Piverdière, sur les pelouses avoisinantes...c'était à se demander si ce n'était pas le G20 qui se tenait à Rennes ce samedi.

Je trouve quand même ça dommage que la FFF soit si fermée, elle qui prône la proximité des joueurs avec leurs supporters, ce sont les premiers à l'empêcher cette proximité. On l'avait déjà vu hier soir, les pauvres enfants souhaitant avoir un autographe ou une photo d'un joueur, il fallait passer leurs carnets à travers les bâches qui couvraient les grilles à la sortie des joueurs, pathétique.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13505 16-11-2014 12:13:45

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Oui je ne comprends pas non plus car quand tu débarques en province c'est normalement pour te rapprocher de ton public, pas pour être hyper distant. Ça plus le non match ça fait beaucoup ..

#13506 16-11-2014 20:28:07

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Rien que pour les étoiles dans les yeux de mon père, ça valait le coup. Il n'aurait jamais pu aller sur Paris voir l'équipe de France qu'il aime tant.

Mais j'ai halluciné que ces enfoirés ne dépassent même pas le rond central et ne fassent qu'un timide coucou de la main. Voilà, on en fera pas plus, merci d'avoir raqué pour venir nous voir.

Et bien cassez-vous.

Dernière édition de: KantBZH (16-11-2014 20:28:43)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#13507 16-11-2014 22:57:04

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Entraînement à huis-clos pour un match amical dans une ville de province peu visitée par l'EDF... J'aimerais bien savoir qui a eu cette idée, et qu'elles étaient les raisons, à part un mépris total pour l'image de l'EDF et les supporters.

#13508 16-11-2014 23:40:38

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Les raisons sont simples: le SRFC a refusé de prêter le stade à l'EdF pour un entraînement devant une dizaine de milliers de personnes à cause de la nouvelle pelouse et la FFF n'a pas voulu accepter le public à la Piverdière qui n'aurait pas pu accueillir autant de monde en sécurité.

#13509 16-11-2014 23:55:49

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Ah ok merci pour l'info !
Bon dans tous les cas, perso je ne pouvais pas venir wink

#13510 16-11-2014 23:58:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

D'accord mais était-ce vraiment nécessaire de déployer un tel dispositif au point que les joueurs soient totalement inaccessibles? Je ne sais pas, ils auraient bien pu arriver par l'entrée principale et s'arrêter signer et prendre quelques photos avec les quelques dizaines de personnes présentes, non? Je comprends pas cette fermeture, à titre de comparaison, je me souviens qu'en 2004, j'avais pu être à quelques mètres des joueurs devant l'hôtel de Saint-Grégoire et j'avais également pu voir, de loin certes, l'entraînement à huis-clos des Bleus sans qu'il soit totalement encadré par des dizaines de policiers.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13511 17-11-2014 00:11:19

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Ça c'est un autre problème déjà, je voulais au moins dire qu'ils n'étaient pas entièrement responsables et qu'ils avaient essayé de faire un entraînement ouvert au public. Il faut aussi dire qu'il y avait deux entraînements à la Piverdière (hier et aujourd'hui) et que si le premier avait été ne serait-ce qu'un peu plus accessible, le risque que le bouche à oreille rameute trop de monde au second aurait été élevé.

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (17-11-2014 00:11:50)

#13512 17-11-2014 00:58:16

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Rubiosrfc35 a écrit:

Les raisons sont simples: le SRFC a refusé de prêter le stade à l'EdF pour un entraînement devant une dizaine de milliers de personnes à cause de la nouvelle pelouse et la FFF n'a pas voulu accepter le public à la Piverdière qui n'aurait pas pu accueillir autant de monde en sécurité.

Surtout qu'au final, ils se sont entrainé sur la pelouse du stade la veille du match ...

141031074116200520.gif

#13513 17-11-2014 20:45:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Bon je vais voir les jeunes jouer à Francis le Blé ce soir. J'espère soudoyer N'tep pour avoir son maillot mrgreen

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#13514 17-11-2014 21:24:37

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je vais essayer de mater le match rien que pour Ntep cool
C'est son dernier match avec les espoirs ... hmm

Dernière édition de: xxRck91xx (17-11-2014 21:24:57)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13515 17-11-2014 22:24:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Steven21107 a écrit:
Rubiosrfc35 a écrit:

Surtout qu'au final, ils se sont entrainé sur la pelouse du stade la veille du match ...

Comme à chaque rencontre, il y a toujours un "entraînement" d'une heure pour chaque équipe dans le stade. Ce sont les deux entraînements en plus que le SRFC n'a pas pu autoriser.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#13516 17-11-2014 22:41:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ien/515718

Donc que Steve Mandanda joue à Marseille c'est "logique". Logique aussi au vu de "ses performances du moment".
Par contre que Costil ne joue pas à Rennes, y'a rien d'illogique. Malgré ses performances du moment qui font donc que ce n'est pas à cause de ça qu'il a été retenu dans le groupe France pour suppléer Ruffier.

roll  Je sais pas quoi dire...dégouté pour Costil.
[sub](Et je dis ça avec la BO de Gladiator en fond pour bien montrer le tragique de la situation).[/sub]

Dernière édition de: BeatBoy22 (17-11-2014 22:43:09)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#13517 17-11-2014 22:50:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bon je retrouve pas le sujet des espoirs...

Thauvin, je l'adore vraiment mrgreen
Jeu ultra stéréotypé, QI foot proche du zéro, il a vraiment couté 15M ? biglol facepalm

Ntep fait encore une passe dé, il continue a progresser dans son jeu de passe, il arrête pas de m'impressionner yikes

#13518 17-11-2014 22:57:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#13519 17-11-2014 22:57:57

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

2-2 à la mi-temps entre nos espoirs français et les anglais.
La défense toujours aussi à chier, Thauvin est vraiment une merde sans nom, individualiste, immature, nul tout simplement. J'ai particulièrement aimé le moment où il coince sa jambe dans une pancarte publicitaire qu'il défonce avec sa jambe suite à une action raté, encore, ce fait de jeu résume à lui seul toute la mentalité du joueur, un faux "bad boy" une grande gueule qui ne murira jamais.

J'espère ne jamais voir ce gars qui pense plus à se coiffer que de s'entrainer en équipe de France A.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13520 18-11-2014 00:15:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

euuu je veux bien entendre que Thauvin est une mauvaise mentalité et qu'il soit un peu trop individualiste mais vous pouvez pas dire que son jeu est stéréotipé, c'est juste le contraire, il est très imprévisible et son jeu de passe dans les petit espaces est très propre.

La FFF va devoir faire une excuse publique auprès de Powerade par contre mrgreen

Ntep on l'a vu, trop au dessus du lot....maintenant qu'il est plus avec eux je vois pas ce qui me motivera à regarder les matchs amicaux de l'EDF espoir hmm Doucoure si logiquement il est séléctionné mais vu qu'il y est toujours pas on peut se poser des questions. facepalm

Dernière édition de: Mandjana (18-11-2014 00:16:15)

#13521 18-11-2014 09:28:22

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

BeatBoy22 a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ien/515718

Donc que Steve Mandanda joue à Marseille c'est "logique". Logique aussi au vu de "ses performances du moment".
Par contre que Costil ne joue pas à Rennes, y'a rien d'illogique. Malgré ses performances du moment qui font donc que ce n'est pas à cause de ça qu'il a été retenu dans le groupe France pour suppléer Ruffier.

roll  Je sais pas quoi dire...dégouté pour Costil.
(Et je dis ça avec la BO de Gladiator en fond pour bien montrer le tragique de la situation).

Nan mais là ça va plus loin! C'est carrément Mandanda+Payet+Valbuena+Gignac... Et les journaleux de dire que c'est normal... Et Bein de poser la question ce matin "est-ce que le Vélodrome doit devenir le stade de l'Équipe de France"...

Bla. Bla. Bla. facepalm

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#13522 18-11-2014 11:03:20

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

C'est assez cruel pour Costil que de voir un truc pareil.

Vraiment je ne comprends pas l'intérêt de marquer à ce point la différence entre le deuxième et le troisième gardien. On fait jouer tout le groupe, sauf toi, vulgaire remplaçant de remplaçant. Ce poste est une chance lorsque un pays joue des matchs à enjeux, ou que l'équipe type est alignée. Là en tant que 3ème gardien tu peux mesurer ta chance, apprécier ta sélection avec humilité et te dire que tu es à ta place. Mais pour des matchs amicaux moisis, à fortiori dans ton stade, et quand tu vois que le moindre clampin de retour en sélection est aligné, tu as de quoi être déçu.

Sois heureux et tais-toi, ça marche pas dans tout les cas. Je veux bien qu'on dise qu'il est nouveau et doit mériter sa place à l'entrainement. Mais il ne pourrait pas bénéficier de circonstances plus favorables que celles du match face à l'Albanie (à part une blessure simultanée de Lloris, Mandanda et Ruffier...). Où alors il sait dès le début qu'il est là pour faire le nombre et se fondre dans le groupe, mais je vois pas l'intérêt de sélectionner un mec de 28 vierge de sélections pour ce rôle. Autant prendre un vieux briscard. Parce que là lui faire miroiter la sélection, mais ne pas la concrétiser, ça risque d'être frustrant.

S'il est là pour être "formé", en prévision d'une hypothétique cascade de blessure, afin de lui épargner le stress du nouveau dans le groupe, autant lui épargner également le stress de la première sélection.

Quelqu'un a souvenir d'un "3ème gardien" convoqué plusieurs fois mais qui n'a jamais porté le maillot bleu?

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#13523 18-11-2014 11:07:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Là en tête j'ai Charbonnier qui n'a qu'une seule sélection mais est champion du monde. Un 3e gardien régulier sans sélection, difficile à trouver.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#13524 18-11-2014 11:12:28

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Ah oui, j'avais jamais fait gaffe au fait que Charbonnier ne comptait qu'une seule et unique sélection!
Mais enfin c'est déjà une de mieux que Costil, et comme tu dis, être champion du monde compense.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#13525 18-11-2014 13:27:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Débat déjà fait dans le topic "Gardiens", l'EdF n'est pas le club Med et comme Deschamps l'a dit, il doit penser à tous le monde sans mettre en danger le niveau de l'équipe.

Vu le match compliqué contre l'Albanie et les arrêts de Loris, Deschamps a bien fait de garder son gardien numéro 1, la soirée aurait très bien pu virer au cauchemar pour Costil. Si il y a une différence de faite entre le 2ème et 3ème gardien, c'est tous simplement par ce que Costil n'apporte aucune garantie sur le poste. Expérience européenne quasi-nulle, appelé tous récent en séléction, une concurrence installé depuis un moment et qui a rarement déçu.

Calmez-vous un peu, des gardiens numéros 3 qui ont du temps de jeu ça court pas les rues. Pas la peine de penser au complot pro-marseillais.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.68 KiO (Pic : 790.58 KiO) ]