Vous n'êtes pas connecté.
Apparemment ce soir les espagnols sont littéralement sortis "par la petite porte" après le match.
D'après les journalistes présents là-bas, ils avaient tellement honte de leur match qu'ils n'ont pas osé répondre aux journalistes...A part Juan Fran!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
et voilà...on va en parler pendant un mois, la france à tenu en echec l'equipe espagnole..
moi je prends perso!
Je viens de voir, qu'il n'y avais plus de matchs de qualification avant le 22 mars prochain face à la Géorgie et le retour face à l'Espagne le 26. Mais, il y a deux très bons matchs amicaux à suivre. En Italie, le 14 Novembre, et face à l'Allemagne le 06 Février.
La phrase clef de hier soir c'était "ça faisait longtemps". P'tain qu'est ce que ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un but de l'Équipe de France (peut-être depuis celui de Gallas contre l'Irlande mais il y avait moins de panache...).
On a tout simplement sur-classé l'Espagne en seconde mi-temps comme ça a jamais été fait depuis des années (il y avait eu la défaite 4-0 contre l'Espagne en 2010, mais depuis 2006 je vois que ça). On nous dit qu'on méritait le nul, évidemment. Mais on méritait même mieux que ça, on doit marquer au moins deux buts en seconde mi-temps.
Enfin on ne va pas faire la fine bouche, même si je suis pas sûr qu'on puisse ré-éditer une telle deuxième mi-temps en Mars pour l'emporter, toute équipe a besoin d'un match référence. Et puis merde, les joueurs avaient l'air tellement content d'égaliser, du jamais vu depuis des siècles !
Bref, j'ai kiffé.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Moi aussi.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la mi-temps, mais c'est incroyable de voir un tel changement de comportement. En 1ère, les joueurs étaient complètement timorés et avaient tellement peur des Espagnols qu'ils n'osaient pas les défier en duel et leur rendaient le ballon sans cesse.
Et en 2ème... c'était un peu comme si on repartait avec les mêmes joueurs, mais avec un changement de maillot à la mi-temps.
Au passage, la grande et géniale équipe d'Espagne, qui joue génialement sans avant-centre et qui, personnellement, m'emmerde depuis la dernière coupe du monde, je l'ai trouvée particulièrement mauvaise (mais en restant géniale, bien sûr). En 1ère mi-temps, les français ont tout fait pour leur laisser marquer 3 ou 4 buts, entre la double grossière erreur de marquage sur le but, la faute grossière de Koscielny dans la surface et les multiples relances à 20m plein axe sur un Espagnol... ben malgré tout ça, ils n'ont même pas été foutus de marquer plus d'un but, et pas du tout sur une phase de jeu.
Pour moi, la France n'a pas surclassé l'Espagne en 2ème mi-temps, c'est simplement la Roja qui s'est arrêtée de jouer. 1-0, ça leur allait bien. Non seulement ils ne sont pas bons, mais en plus ils se la jouent starlettes. Chuis bien content, tiens, de voir que le foot sans attaquant, ça ne marche pas.
Peut-être qu'un contrôle anti-dopage était prévu en fin de match, les forçant ainsi à jouer "à jeun", ce qui explique leur 2ème mi-temps dégueulasse....? (ceci est un troll)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
paul_35 a écrit:Peut être le plus beau match de l'Equipe de France depuis France Italie en septembre 2006.
Pareil, 6 ans que je n'avais pas vu ça
Moi qui parlait d'un purge décennale, là il faut avouer que la 2nd mi temps a été très intense. Même si JuanFran nous a bien aidé.
On constate donc qu'avec des mobylettes Riberi, Valbuena, pour jouer rapide on sait faire du jeu espagnol.
Et puis la Benzema dépendance va p-e enfin s'arrêter.
Tout comme Menez qui est a baffer de suffisance.
Espérons qu' Mvila revienne a son niveau car l'EDF ne va pas l'attendre vu la presta de Matuidi;
oui par contre Gonnalons a pas été terrible, c'est le moins qu'on puisse dire.
donc ya de l'espoir pour M'vila.
Matuidi lui, c'est vrai, a juste été énorme.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
On les a asphyxié surtout. Matuidi ses ballons il est allé les chercher tout seul, et les centres de Ribery ils ont pas été bons grâce à un espagnol. A un moment une équipe avec autant de talents que l'Espagne ne déjoue pas à ce point parce qu'elle est en moins bonne forme, elle déjoue à ce point parce qu'en face l'équipe a su la faire déjouer.
Dans l'autre sens, si on leur a donné autant de ballons en première mi-temps c'est aussi parce qu'ils ont su nous presser haut. Si Benzema a été autant transparent c'est aussi parce que Sergio Ramos l'a bien pris. Bref, on a été bon en deuxième mi-temps. Point.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Les cahiers du foot ont trouvé le responsable de la grosse erreur de marquage sur le but espagnol.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
A vous lire ça donne envie de voir le match, je vais voir si je me trouve pas une petite rediffusion ce soir ou dans la semaine.
En terme de résultat c'est tout bon, on reste au contact a seulement un but de différence, pourvu que ça dure.
Ce serait même rigolo de les pousser en barrages, mais pour cela il faudrait absolument que ce bon résultat porte des fruits généreux en buts. Compter sur des faux-pas de l'Espagne contre la Finlande, le Belarus ou la Géorgie ça tient un peu de la croyance au père noël mais après tout aucune équipe n'est à l'abri d'un petit incident de parcours. La magie du football quoi ^_^
J'espère en tout cas que les micro-incidents de notre parcours comme ce but évitable au Belarus ou cette victoire trop étriquée en Finlande s'arrêteront là.
Le retour au stade de France fin mars aura un peu le goût d'une finale, j'ai hâte.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Si tu veux voir le match, regarde juste le but en première mi-temps et toute la seconde mi-temps.
Bonjour à tous,
Il est clair que la France a fait une superbe 2ème mi-temps de folie et qu'elle aurait mérité de gagner ce match, mais n'oublions pas non plus la 1ère mi-temps catastrophique et la prestation insignifiante de Menez.
Oui, je sais il a marqué un but valable, mais il a été nul, aucun repli défensif, dribles ratés.......
Matuidi a été pour moi le meilleur joueur du match même si tout le monde parle de LLoris et Ribéry.
Quand à M'vila, le match qu'il a fait en Norvège n'est pas rassurant, il n'est pas prêt de retrouver l'équipe de France s'il l'a retrouve un jour......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
En intégralité : 2nde mi-temps pour ceux comme moi qui n'ont pas vu le match !
en cas de même nombre de points, est ce que ce sont les résultats particuliers ou le goal average qui départage les 2 équipes ?
je veux dire par là si La france fait 0-0 au match retour par exemple contre l'espagne, le but marqué à l'extérieur, ça compte ou pas ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
Non, en cas de 0/0 ce sera le goal average général, cela a changé depuis peu.
Avant, cela aurait été particulier, donc 0/0 aurait été bon.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
ah bon ? donc en fait l'Espagne est toujours devant au goal average
ça va être dur de les rattraper, à moins qu'on les batte à Paris mais j'ai un peu de mal croire qu'on réussisse à faire mieux qu'un matche nul.
c'est chiant ces règles qui changent tout le temps, ils n'ont rien d'autre à foutre à la FIFA ?
Avec un réalisme devant le but hier soir, on était pas si loin d'une victoire. Bon après, si on avait égalisé plus tôt, on ne sait pas comment les deux équipes auraient continué le match, c'est sur. Je suis loin de m'en aller vers un optimisme béat mais je pense que les matchs amicaux contre l'Italie et l'Allemagne vont pouvoir permettre de faire quelques réglages, de se jauger avant de recevoir deux fois au mois de mars : la Géorgie puis l'Espagne. Deux matchs vraiment très importants.
Si on bat la Géorgie chez nous, la place en barrages serait quasiment assurée et on s'offrirait même une sorte de "finale" du groupe contre l'Espagne. Personne ne sait quel sera l'état de forme des joueurs des deux équipes en mars, les blessés, etc...difficile donc d'envisager quelque chose mais pour une fois, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Par contre comment va faire DD au milieu ?
Cabaye a été bon en sentinelle.
Matuidi et Sissoko on fait 2 belles prestations en seconde.
On va quand même pas oublier Diaby, Capoue et Mvila non plus même si les mauvaises langues me diront que Diaby va s'auto éliminer tout seul en descendant du bus.
ça fait déjà du monde en milieu récupérateur, pour un max de 3 postes.
Enfin il vaut mieux ça que ne pas avoir de joueurs au niveau.
Par contre Menez... faut arrêter avec lui... il s'empale sur les défenseurs au lieu de passer... il obtient des touches et est pas là quand il faut finir les actions... même Ribéry a compris et défend mais Bernardo Menez non il voit que ses 2 pieds et le ballon. Insupportable.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
T'as oublié Mavuba. Enfin c'est pas des problèmes de riches quand même. Matuidi s'affirme, Diaby est un joueur énorme quand il est apte. Pour le reste c'est très moyen, Sissoko n'a que le physique et Capoue je le trouve juste pour le niveau international.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Bon d'accord, je viens de voir la 2éme mi-temps du match.
Avant, je m'étais assez fais chier... donc j'avais zappé ailleurs.
Matuidi a fait un gros match.
Et puis c'est tout!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avant, je m'étais assez fais chier... donc j'avais zappé ailleurs.
Tout s'explique...
Dernière édition de: Colonel Foley (17-10-2012 23:25:23)
Belle 2ème mi-temps. En tout cas si ce but de Giroud a pû enlever le sourire niais qu'avais Ramos sur les lèvres juste avant le début de la 2ème mi-temps c'est déjà ça. Y a un paquet de têtes à claques dans cette équipe Busquets, Fabregas, Xavi Alonso (monsieur je fais un tacle par derrière les 2 pieds décollés et je m'en sort comme blanche neige).
Mais bon le chef des têtes à claques c'est bien Ramos et ses mèches blondes qu'on avait plus vues sur un crâne depuis 30 ans au moins...
Ca sent la fin de suprématie et c'est très bien comme ça, les monopoles c'est jamais bon.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
la fin de suprématie ????^^ tu t'enflamme un peu trop... ce match n'aura aucune porté sur le dynamisme de la sélection espagnole. Ils nous ont laisser revenir en seconde mi-temps. Aucuns joueurs espagnols ne s'est plaint d'avoir faire qu'un match nul, ils en ont rien à battre.
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.26 KiO (Pic : 786.16 KiO) ]