Vous n'êtes pas connecté.
C'est lui qui détient la clef !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Bon Blanc c'est fini. Dommage tout ça pour une histoire de staff en plus.
Qui pour le remplacer ? Deschamps ? Oui mais Le Graët en aurait ras la casquette de Bernès, donc à voir.
Je suis assez satisfait du départ de Blanc pour ma part, en deux ans, il ne m'a pas vraiment convaincu même s'il y a eu beaucoup d'efforts de fait pour oublier 2010 et Knysna. Mais j'ai l'impression qu'il ne savait pas vraiment où il voulait aller ou alors s'il le savait, il nous le disait pas vraiment. Je me demande s'il n'a pas manqué un peu d'autorité, je suppose juste puisque je ne sais pas du tout (personne ne le sait ici) comment se passait la vie au sein du groupe mais il a souvent eu "peur" d'écarter des joueurs. Je pense à Evra qui n'était plus du tout convaincant en EDF, je pense à Diarra qui n'avait rien à faire là, je pense au cas Gourcuff avant l'Euro, pourquoi le prendre? Ca restait assez flou et je me demande si quelque chose se construisait vraiment...
Maintenant, qui pour le remplacer? Alors Deschamps pourquoi pas? Mais c'est clair qu'on ne doit pas s'attendre à voir des merveilles au niveau du jeu, on peut en revanche s'attendre à plus de rigueur et une certaine culture de la gagne. Mais il y a ce problème Bernès qui faisait dire à certains que Blanc prenait tel joueur parce qu'il avait le même agent que lui, c'est à dire Bernès. C'est un choix difficile à faire en tout cas car il faudrait prendre quelqu'un pour du long terme.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je me régal a vous lire.
Sur I.télé, il y a eu un mini débat sur un sujet fiction
"- imaginons que Casano et Baloteli soit Français, on fait comment pour gérer ses deux "ingérables" super talents"
La référence en EDF c'est le cas Cantona. Deschamp, après les psyco-drames qui on mené au désastre de France-Bulgarie, c'est chargé de mené la danse de la placardisation du génial King éric.
Le "netoyage" du groupe fût la 1ère marche du titre de 98: exit, canto, Gino et aussi manu Petit.
Question: Il ferait quoi avec Casano/Baloteli le DD? Du Gignac ? Du Canto? du Simone ?
Surtout pas de Le Guen sinon moi, je boycote les Bleus.
Mais es-ce que la Desh est la bonne personnes...
Boghossian ne serrai t'il pas une très bonne solution?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Et pourquoi pas Eric Cantonna , au moins lui on l'écouterais !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
On a perdu 2 ans avec Blanc tant au niveau du jeu que du comportement des joueurs : on n'a absolument pas progressé.
J'ai bien peur qu'avec Deschamps ce soit pareil, c'est pour ça que j'espère René Girard ou Rudi Garcia.
Le premier connait le métier de sélectionneur et a eu les succès qu'on connait.
Le deuxième est un maître au niveau du jeu.
Super sugestion, follement audacieuse.
Une idée super funky !!!
Mais, faudrai un miracle pour qu'elle voit le jour.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
On parle de Deschamps, okay pour l'image qu'il véhicule en terme d'éthique et c'est un entraineur qui gagne... Mais j'ai jamais été emballé par le jeu des équipes qu'il a coaché. Après on se focalise peut-être trop sur ses deux dernières saisons marseillaises c'est vrai. Mais sa manque un peu de "folie" à mon goût.
Ils prendront quelqu'un avec de l'expérience,exit les Cantona et compagnie...
Je sais que c'est quasiment impossible avec nos dirigeants fédéraux, mais un entraîneur étranger pourrait peut être apporter autre choses... Qu'en pensez vous?
J'aimerais beaucoup un Girard ou un Garcia comme sélectionneur mais le problème, c'est le timing. Montpellier et Lille ne vont jamais laisser partir leur entraîneur pour devenir sélectionneur à ce moment là de l'année, c'est trop tard. Même si Nicollin a dit hier qu'il "prêterait" bien Girard à quelques reprises à l'EDF si la FFF le souhaite.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Trop radical.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Girard s'est fait tellement virer comme une vulgaire Mer** par la fédé que je le vois mal y retourner!
Avant que le pragmatisme soit de mise et que Jean-Pierre Bernès continue de composer l'équipe de France, j'ai envie de croire que cette équipe puisse de nouveau dégager quelque chose.
Imaginer qu'un simple changement de sélectionneur et qu'exclure quelques joueurs désignés comme les responsables des maux du football français résoudra les problèmes rencontrés par celui-ci depuis 10 ans est une erreur. C'est pourtant ce que s'apprête à faire la Fédération qui n'a toujours pas tiré les leçons de l'Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010.
Rien d'étonnant, la Fédération fait de la politique, la DTN forme des entraineurs et des joueurs stéréotypés et le staff de l'Équipe de France est composée par des individus qui n'hésitent pas à aller soutenir des régimes dictatoriaux pour de jolies montres.
En effet, la Fédération ne donne aucune impulsion et ligne directrice sur ce que doit être le football français et paradoxalement se mêle allègrement des affaires internes à l'Équipe de France en distribuant bons et mauvais points et s'accordant un pouvoir de sanction basé sur du vent. La communication politique tue le football français...
Ensuite, il me semble que le rôle du DTN est capital et qui est François Blaquart ? Personne ne le sait. Que fait-il ? Personne ne le sait. La seule chose que l'on sait, c'est qu'il n'y a aucune amélioration technique des entraineurs français et que les joueurs français restent tristement frustres par rapport à leurs homologues européens.
En outre, on entend partout le terme de "morale" pour stigmatiser l'attitude de joueurs comme Nasri ou Menez. D'une part, on se demande quel système amène à former des joueurs prétendus bons techniquement mais sans intelligence collective et d'autre part, on peut s'interroger sur la légitimité d'une Fédération qui a laissé tranquillement passer le scandale Alain Boghossian, toujours entraineur-adjoint de l'Équipe de France aujourd'hui.
Dernier point, le championnat français est sclérosé, les équipes se ressemblent, la prise d'initiative est extrêmement limitée. La France aura enfin un grand club avec le PSG mais il sera construit sans aucune formation et presque sans joueurs français donc sans apport pour le football français. Sur quels clubs pourraient s'appuyer le nouveau sélectionneur ? Montpellier qui travaille bien est une option mais quand on regarde leur effectif, on s'aperçoit également qu'il y a peu de joueurs français sélectionnables. Reste le LOSC qui est le club français qui travaille le mieux avec une ossature de joueurs français et un entraineur qui développe une certaine idée du jeu, ce serait dommage de ne pas s'appuyer sur cet acquis.
Il n'existe pas d'homme idoine pour diriger l'Équipe de France. Je rêve simplement d'une nouvelle politique à la DTN, pourquoi ne pas s'appuyer sur un Raynald Denoueix dans ce rôle ? Même un Philippe Redon ? Bref des mecs qui te font envie quand ils parlent de football...
Un manager des équipes nationales comme cela se fait dans de nombreuses sélections peut aussi être intéressant afin d'avoir une cohérence entre toutes les équipes et un appui pour le sélectionneur.
Mon équipe pour partir à Rio :
Lloris
Debuchy - Kaboul - Koscielny - Mathieu
Mavuba
Balmont - Tino Costa
Cabaye (Martin)
Remy (Menez) - Benzema (Giroud)
Entraineur : Alain Giresse
Manager : Emmanuel Petit
DTN : Raynald Denoueix
Yapluka !
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Deschamps aurait refusé le poste de sélectionneur. Grosse surprise pour ma part, je pensais vraiment qu'il allait devenir le nouveau sélectionneur de l'EdF.
Le suspense dure encore, donc, pour savoir qui sera le remplaçant de Laurent Blanc.
Quelque part, ça vaut mieux, pas de Bernès sélectionneur.
Ensuite, il me semble que le rôle du DTN est capital et qui est François Blaquart ? Personne ne le sait. Que fait-il ? Personne ne le sait. La seule chose que l'on sait, c'est qu'il n'y a aucune amélioration technique des entraineurs français et que les joueurs français restent tristement frustres par rapport à leurs homologues européens.
Je suis d'accord avec une bonne partie de ton réquisitoire, mais pas sur cette partie. François Blaquart n'a qu'une petite année derrière lui en tant que DTN. Je ne sais pas moi non plus ce qu'il fait, mais on ne peut pas lui reprocher de ne voir aucune amélioration des entraîneurs actuels si peu de temps après sa prise de fonction. La génération des nouveaux entraîneurs actuellement formés sous la direction du DTN ne sera pas sur les bancs de touche français avant quelques années. Je ne suis même pas sûr que l'effet Houiller se soit encore fait sentir, si toutefois il a apporté un quelconque effet...
Idem pour les jeunes joueurs formés à Clairefontaine, on ne les verra pas avant quelques années.
Un DTN ne peut rien faire à court terme.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Le Guen tiendrait la corde apparement
Je sens Smerecki ou Mombaerts.
En passant, les deux ont entraîné Guingamp.
Si Le Guen devient sélectionneur de l'Edf, avec en prime, Yves Colleu en adjoint... je serais sur le cul...
Je suis d'accord avec toi Loeschbor, et ton équipe est sympa aussi. Seul souci, Tino Costa a déjà été sélectionné avec l'Argentine.
Concernant le futur sélectionneur, je ne sais pas qui succèdera à Blanc, mais je sais juste que je ne sens pas bien l'éventuelle arrivée de Deschamps (qui aurait [heureusement] refusé). Paul Le Guen, ça m'intéresse encore moins : je n'ai rien contre l'homme, mais je ne le vois pas du tout réussir quelque chose de grandiose.
Bref, au final j'ai l'impression qu'on va encore en chier pendant au moins une paire d'années...
Dernière édition de: Mazheo (02-07-2012 18:00:16)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Franchement, qui va défendre un choix pareil? J'attends les arguments parce qu'on peut prendre le problème dans tout les sens, c'est indéfendable.
Celui qui a vu un match du Cameroun en 2010 sait.
A part Guy Lacombe ça aurait pas pu être pire...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pas mieux Rosso, Le Guen depuis Lyon, c'est echec sur echec, et je ne parle même pas de son adjoint fétiche, ni de sa capacité à se faire respecter !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
J'arrive pas à le croire ...
Cette FFF ne m'inspire que du mépris.
C'est clair, c'est sur ce point que c'est le plus incompréhensible. On sait tous que pour espérer s'en sortir (j'ai dit juste "espérer"), il nous faudra un entraîneur à poigne, un mec qui fait filé droit ces petits cons après avoir dégagé les irrécupérables.
Et la on nous sort Paul Le Guen. Paul Le Guen quoi. Le mec le moins charismatique de l'histoire de l'humanité (au moins).
Après je sais bien que certains vont mettre sur le tapis ses bons résultats avec Rennes il y a plus de 10 ans, ou le beau jeu pratiqué par l'OL et son effectif de ouf. Même si, depuis, il enchaîne les échecs peu glorieux, j'ai envie de dire pourquoi pas.
Non mais sans déconner. Paul Le Guen...j'en reviens toujours pas. J'ai explosé de rire quand j'ai entendu ce nom la pour la première fois ce week-end. J'aurais pas du, c'était bien une piste sérieuse...
On va tous mourir.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.49 KiO (Pic : 791.39 KiO) ]