Vous n'êtes pas connecté.
le respect ça commence par là Zvon, au cas ou tu l'aurais oublié.
Didier Deschamps serait le nouveau sélectionneur de l'équipe de France !
Dernière édition de: El talentoso (28-06-2012 00:27:24)
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Et il n'est pas le seul à le dire.
Je pense que ça va se faire. Ce que j'aime bien chez Deschamps, c'est qu'il fait des choses intéressantes partout où il passe (Juve, Monaco, Marseille) et il a une certaine culture de la gagne. Par contre, ce n'est pas dit qu'on voit du beau jeu de si tôt...Mais il pourrait au moins avoir le mérite de recadrer le vestiaire, il a plus de couilles que Blanc selon moi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mais non ça va être Zidane !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
oh l'ot'hé il balance une bombe comme ça et zou il va se coucher ! ^^
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
article intéressant ce jour dans ouest torch', page foot, d'un sociologue expliquant la vindicte médiatique (et le peuple suivant les médias d'un seul homme...) sur les joueurs de l'équipe de France.
Méditez mes frères.
Dernière édition de: T'as Roazhon (28-06-2012 09:50:50)
C'est de l'ironie Belis, certains pensant vraiment qu'il pourrait être le sauveur, le féderateur de toute une géneration !
Vu ce que je pense du bonhomme, tu imagines bien que je ne l'espère pas !
T'as roazhon, j'ai lu aussi le playdoyer du sociologue dans OF ce matin, et ça ne ressemble qu'à une antithèse fade et très mal construite... Si c'est avec ça qu'on doit faire une synthèse intelligente, on est mal barré !
Dernière édition de: gaudi (28-06-2012 11:34:51)
Il ne t'en déplaise, esthète à claque, que je m'interroge sur l'engouement des journalistes (chacun en remettant un p'tit coup) et les politiques sur un :
va te faire enculer adressé à un seul type.
Alors, synthèse intelligente ou pas, je trouve finalement naturel que tout les moutons de Panurge saute à la mer.
Après le guignol et l'analphabète, mettons le pro de l'essuyage de crampons et de testeur d'abdos en sélectionneur.
On aura un belle brochette d'exemplarité pour les jeunes.
On peut aussi s'interroger de façon plus profonde sur les raisons qui poussent la France entière à penser que tous les journalistes ou personnalités médiatiques ne font qu'un dans un lynchage injuste et sans fondement ?
Du coup entre moutons de Panurge et adeptes d'Honoré Daumier, je me demande quelle place accorder à une juste évaluation des faits !
purée Gaudi, merci. Je vais me coucher moins con ce soir.
Je ne me savais pas adepte d'Honoré Daumier (en fait, je le connaissais pas le canard, il joue pas au foot), mais selon robert, c'est un copain à Rosso et Rodi
Toute façon, entre moutons de Panurge et Bouc émissaire, tout ça, c'est qu'une histoire d'ovidés. Une chose est sûre, je ne pense pas que Nasri doivent être suspendus 2 ans, en tout cas pas par la FFF, et surtout pas parce qu'il a insulté un journaliste (qui l'avait bien cherché d'ailleurs). C'est pareil pour M'Vila, Menez et Ben Arfa d'ailleurs. Si une décision doit être prise, ça doit être par le prochain sélectionneur, ou par Laurent Blanc si il reste à son poste. Personnellement ya des joueurs que je préfèreraient voir partis avant Nasri, notamment nos deux chèvres dans l'axe de la défense. Je vous le dis, qu'une histoire d'ovidés, ya plus qu'à trouver le bon berger maintenant.
EDIT : Bon, je lis que seuls les moutons sont des ovidés, j'aurais plutôt dû dire caprins, mais peu importe !
Dernière édition de: Sasorii (28-06-2012 12:28:16)
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
C'est quoi le délire avec M'vila, au fait ?
On veut le suspendre parce qu'il a refusé de serrer la main de Giroud & Blanc ? Ca arrive partout et tout le temps.
Quand Marveaux fout un gros blanc à Anto, on le suspend aussi ?
Surtout qu'M'vila était le seul (ou presque) à être aller à la rencontre des supporters au retour des Bleus.
Donc faut suspendre tout les autres joueurs qui ont refusés de serrer la main des aficionados ?
Faut virer Nasri, Ben harfa et Menez parce que c'est des chèvres et puis c'est tous !
Ils trouvent que le comportement de M'Vila aurait pu être nuisible à la vie du groupe (lol). Faut savoir que la FFF menace de suspendre M'Vila pour 3 ou 4 matchs à cause de ça, alors que Ribéry n'avait pris que 3 matchs en 2010. Du pur délire quoi..
Dernière édition de: Sasorii (28-06-2012 12:51:52)
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Le jour où on aura fait un vrai progrès c'est quand le sélectionneur décidera de lui-même de se débarrasser de ces joueurs-là, même talentueux, sans avoir besoin de suspension. De plus, Nasri, Ménez et Ben Arfa, je vois mal leur apport dans un collectif.
M'vila, ce serait un peu sévère contre lui, surtout qu'il était loin d'être le pire dans cet Euro mais ce serait peut-être un mal pour un bien pour le faire grandir un peu.
D'ailleurs, quand Xavi est sorti hier, il a pas serré la main de Del Bosque... Inadmissible, ca vaut 6 mois de suspension...
Ralala je me suis fais un petit "Les yeux dans les bleus" ce soir, la différence de mentalité est énorme !!...
Ce film devrait-être diffuser à chaque début de coupe du monde et cela tant pour les joueurs que pour le peuple Français, on a quand même vécu de supers moments durant cette coupe du monde 1998, ca amènerait surement à certains joueurs un peu plus d'amour du maillot et de respect des supporter et du côté des journalistes un peu plus d'esprit critique "positif" envers les joueurs et le staff.
Tout était différent et pourtant j'ai l'impression que cette coupe du monde 98 est toute proche, entre les maillots trop grands pour les joueurs, la volonté de Jacquet, la motivation des joueurs, l'esprit d'équipe qui régnait dans ce groupe, la fierté des supporteurs de l'équipe de France... Aussi ce qui était drôle c'est le gabarit des joueurs de l'équipe de France, bien moins robuste qu'aujourd'hui, comme quoi, une coupe du monde ne se joue pas sur des individualités mais sur un collectifs ayant un but commun.
J'espère qu'on va revenir à des valeurs plus saines, plus proche des supporteurs, plus populaires, rappeler à ces joueurs qu'ils sont avant tout ici pour jouer au foot et non pour se faire des primes à tout va, qu'on retrouve cette énergie positive qui entoure l'équipe de France !
Pour ca je pense qu'il est nécessaire que Laurent Blanc quitte ses fonctions, il nous faut un entraîneur qui n'a pas de passé proche avec l'équipe de France, à la Jacquet notamment, un vrai meneur d'homme plus qu'un technicien, car les talents on les a, c'est l'esprit qu'il nous manque.
En espérant de meilleurs années à venir... Qu'on aille gagner contre le Brésil chez eux en 2014 en final ! Et qu'on enchaîne de suite avec l'Euro 2016 chez nous, ce serait tellement beau...
Juste pour les nostalgique : http://www.youtube.com/watch?v=FZQdurLBbnQ
Dernière édition de: HugO (30-06-2012 08:10:30)
En espérant de meilleurs années à venir... Qu'on aille gagner contre le Brésil chez eux en 2014 en final ! Et qu'on enchaîne de suite avec l'Euro 2016 chez nous, ce serait tellement beau...
Juste pour les nostalgique : http://www.youtube.com/watch?v=FZQdurLBbnQ
Il faudrait déjà réussir à se qualifier pour la CDM...Avec l'Espagne dans notre poule...
Dernière édition de: Albuquerque (30-06-2012 10:36:39)
Tu m'as donné envie de revoir Les Yeux dans les Bleus pour la énième fois, ça fait toujours du bien de regarder ce reportage après une désillusion de l'EDF (souvent ces dernières années). Que c'est bon quand même, qu'est-ce que ça a changé surtout, je voudrais aussi qu'on montre ce reportage à chaque joueur avant une compétition (ainsi que Rendez-vous le 9 juillet certes moins reportage) qu'ils voient ce que ça peut être d'aimer jouer au football, d'aimer jouer ensemble, d'aimer faire plaisir à la France et aux français.
Dès les dix premières minutes du reportage et l'avant match contre l'Afrique du Sud, on voit déjà ce que ça fait d'avoir un mec comme Deschamps dans un vestiaire, un leader, un vrai.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-06-2012 12:07:06)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bon d'après l'Equipe, Blanc ne continue pas l'aventure en tant que sélectionneur de l'EdF. Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid, j'espère juste que le prochain sélectionneur, pourra se lancer dans un projet de 4 ans.
et c'est parti pour le chassé-croisé
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
Je pense que Deschamps serait le meilleur pour le remplacer !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.92 KiO (Pic : 776.82 KiO) ]