Vous n'êtes pas connecté.
Match nul décevant, on pouvait espérer mieux. D'autant plus que le but de Gameiro semble parfaitement valable.
Mais histoire de positiver, on peut se dire que c'était tout de même le Chili, équipe qui monte depuis l'année dernière, en face.
Ménez et Nasri m'ont gonflé par contre : ils ne peuvent pas le donner plus vite ce foutu ballon, sérieusement ?
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Très rassurant avant d'affronter l'Albanie et la Roumanie, d'autant que certains n'ont pas encore repris leur championnat.
La défense centrale tient la route pour affronter l'Albanie et la Roumanie, d'autant qu'à priori pas de Sanchez ou de Valdivia à redouter chez eux... donc si on est sérieux et créatif comme ce soir, on devrait se sortir sans bobos de ces 2 matchs !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Quels enseignements peut on tirer de cette rencontre ?
Deja que le fait d'affronter une belle equipe comme le Chili , l'equipe qui joue le mieux au foot dans le continent sud americain , et apres l'espagne , peut etre numero 2 dans le monde , cela change des matchs contre le Luxembourg , et la Bielorussie . Le niveau technique monte d' un , voir deux crans , et la maitrise francaise sur le jeu n'est plus du tout la meme !
Ce match a permit de noter que la france a les arguments offensifs pour repondre a de belles equipes , mais a du boulot a faire dans la maitrise du ballon , et au niveau defensif .
J'ai trouvé Lloris faible dans ses relances , Sagna a la peine face a Beausejour , la defense centrale pas mal du tout pour une premiere ensemble , et Clichy meilleur que ses derniers matchs en bleu .
Au milieu , j'ai 2 satisfactions : M' vila , cela devient une habitude ! Il joue juste , recupere pas mal de ballons , a une bonne qualité de passe ...... Il enchaine les matchs , et voir Diarra s'echauffer sans rentrer montre que Blanc mise davantage sur Yann . Martin me plait enormement aussi , il a une bonne vision du jeu , une super qualité de passe . Je l'ai trouvé beaucoup plus dispo qu' un Nasri qui me semble surcoté !
En attaque , Benzeema retrouve son niveau de Lyon depuis 6 mois , techniquement il est vraiment tres fort . Remy , lui , dans un autre style: vitesse , appels en profondeur , s' impose tranquillement . Par contre , Malouda ne m'a pas du tout convaincu . Ribery devrait logiquement lui prendre sa place !
Coté chilien , je n'ai pas été etonné de voir si bien joué cette equipe , j'etais deja un grand fan a la CDM ,et meme avant . Quand on voit la technique qu' ont leurs defenseurs , il ne faut pas s'etonner de voir Valdivia faire des controles en porte manteaux . Alexis Sanchez avait explosé aussi a la CDM , il a bien mit le bouillon entre la 45 eme et la 75 eme a la defense francaise , apres il etait cuit .
Asa .....me plait beaucoup !
Moi je retiendrais du match de hier soir qu'on joue mieux avec des joueurs techniques au milieu. Si si je vous jure. Martin à côté de M'Vila c'est bien mieux que Alou Diarra ou Abou Diaby! La DTN nous aurait-elle menti? LOL
Bon je sais que ce genre de réflexion passe mal ici parce que le grand méchant Daniel Riolo (parmi tant d'autres, mais on retient que lui) dit la même chose, mais moi j'ai envie de retenir le bon match de M'Vila (en 6 et pas en 8) à côté d'un vrai 8, d'un super Marvin Martin, qui n'a pas eu la chance de naître avec un physique impressionnant (prends ça Abou Diaby!). Seul Nasri a été (encore une fois) décevant lors de ce match...et je ne suis pas sûr que son transfert à City soit vraiment un choix de carrière judicieux.
Au niveau défensif j'ai bien aimé la prestation de Clichy et Kaboul (j'espere que ces deux joueurs partiront titulaires dans leurs clubs respectifs car ils peuvent s'imposer comme de très bonnes doublures en EdF). Abidal a été propre mais je retiendrais surtout le fait que selon moi on a enfin trouvé notre capitaine (indiscutable dans son club et en EdF, charisme, expérience...). Sagna a, quand à lui, été encore une fois mauvais.
Au niveau offensif Benzema m'a tout simplement impressionné. Dans le jeu je l'ai trouvé souvent décevant avec l'EdF malgré ses nombreux buts. Mais cette fois, si il n'a pas marqué, il a été très précieux et très intelligent dans tout ce qu'il a entrepris. Le joueur a surveiller cette saison! Malouda a encore une fois été transparent. Ça devient une habitude en EdF, et je commence à m'impatienter de le voir reléguer sur le banc (sans Ribery et sans Malouda, on pourra enfin envisager le 4-4-2 en losange! ). Remy, dans la lignée de ses prestations avec l'OM, fait son trou.
Bref, même si on a pas gagné, je trouve ce match plus intéressant que la rencontre face à l'Ukraine ou la Pologne par exemple. De par l'adversaire, d'un excellent niveau, et de par la qualité de la prestation et le projet de jeu qui commence tout doucement à se dessiner. Dans cette dernière ligne droite avent l'Euro on a enfin trouvé notre capitaine (Abidal) et notre star (Benzema). Il reste encore beaucoup d'incertitudes, mais une colonne vertébrale commence quand même à s'imposer.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pas mieux, tout pareil et sur chaque point.
J'ai un peu de mal à comprendre les commentaires sur le forum écrits en milieu de rencontre pour signaler leur ennui, les matchs de l'EDF commencent pourtant à vraiment ressembler à quelque chose. La victoire nous échappe sur une erreur d'appréciation du juge de touche (pas de hors jeu sur le but de Gameiro) et sur une inspiration géniale du chilien qui ne la referait pas tous les jours. L'opposition était pourtant de qualité, ce qui n'fait qu'ajouter à la performance bleue.
Les mecs ont su être athlétiques, sans oublier d'être techniques et subtiles, clairvoyants et collectifs. On est loin des élans d'individualisme à la Ribéry. Comme le dit Rosso à très juste raison, qu'on nous remplace Malouda (constamment invisible) et Nasri (que son transfert prolongera dans l'oubli) qui font encore perdurer le triste héritage du jeu de l'ère Domenech, et on tiendra une vraie équipe ambitieuse.
Ah, et puis qu'on se mette à former des latéraux, bordel, c'est quoi ce vide générationnel de merde ???
Dernière édition de: SiMoY (11-08-2011 13:49:59)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Heu Simoy sur les latéraux tu es très très très sévère. Il y a 2 ans en 1/4 de ligue des champions il y avait Evra/Abidal/Clichy/Cissokho/Tremoulinas, tous titulaires. 5 arrières gauches d'un même pays à ce stade de la plus relevé des compétitions ça a un sens.
Coté droit Sagna n'est pas glorieux mais derrière Reveilleire c'est solide, Debuchy et Jallet sont intéressants, Corchia finira bien par pointer le bout de son nez.
Compare juste à l'Allemagne: Philip Lahm c'est le top du top et derrière ? Boateng ? Il a un profil de défenseur central. Hier c'était Christian Trasch qui a joué et il est très très limite. Christian Fuchs ( tiens une rumeur du coté de chez nous l'année dernière ) ? Il est tellement pas rassurant défensivement qu'il a été replacé au milieu.
Ne reste plus qu'a trouver une alternative à Malouda et Nasri, et cette équipe commencera à vraiment me plaire.
Par contre pour les remplacer ces deux là, j'ai du mal à voir qui ont pourrait mettre...
Compare juste à l'Allemagne: Philip Lahm c'est le top du top et derrière ? Boateng ? Il a un profil de défenseur central. Hier c'était Christian Trasch qui a joué et il est très très limite. Christian Fuchs ( tiens une rumeur du coté de chez nous l'année dernière ) ? Il est tellement pas rassurant défensivement qu'il a été replacé au milieu.
En même temps à moins d'un nouvel anschluss, Fuchs est pas prêt de jouer pour l'Allemagne.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
@Arzhez> j'ai un peu forcé le trait à tort en omettant volontairement Abidal (replacé de plus en plus régulièrement dans l'axe) et Evra (fantastique à MU mais trop rarement au niveau sous le maillot bleu), mais je maintiens mon opinion sur Sagna, Clichy, Cissokho ou Trémoulinas. Tu cites la Ligue des champions d'il y a deux ans à raison mais tout ça commence à sérieusement dater. Cissokho et Trémoulinas ont symbolisé le déclin des effectifs bordelais et lyonnais, et Clichy la porosité de la défense d'Arsenal ces deux dernières saison.
Debuchy et Jallet sont "intéressants", effectivement, mais loin du niveau international et j'attends effectivement de voir Corchia à l'oeuvre mais qui a tout à prouver.
Bref, je suis surement un peu trop dure mais je fais une fixette sur les lacunes de ce poste à chaque fois que je vois les bleus jouer, c'est plus fort que moi.
En même temps à moins d'un nouvel anschluss, Fuchs est pas prêt de jouer pour l'Allemagne.
Pas faux, j'étais persuadé qu'il était allemand
Et mon propos Simoy n'était pas de dire qu'on avait du top niveau à ses postes mais plutôt que les autres nations majeures ne sont pas mieux lotis, il faut juste trouver la bonne utilisation de nos latéraux et là par contre on peut pester devant certains matchs.
Pour remplacer Nasri, pourquoi ne pas tenter notre Julien Equitable ?
Sinon, toujours surpris de ne pas voir Debuchy dans le groupe...
Pour le remplacement de Nasri, je désespère pas non plus de voir Gourcuff retrouver sa forme bordelaise.
Pareil que toi SiMoY, ce joueur à atteint un tel niveau, comment ce-puisse qu'il soit tombé si bas...
Plus le temps passe et plus je me dis que Gourcuff ne retrouvera jamais son niveau de 2009.
par contre, j'ai pas trouvé Cabaye très à l'aise hier. Certes il a pas joué beaucoup mais le peu qu'il a joué n'a été que perte de balle, mauvaise passe et mauvais choix. C'est sûr que notre Feret a des arguments en comparaison. A mon avis s'il continue aussi bien au srfc, il va pas tarder à intégrer le groupe.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Cela passe par une très bonne saison à Rennes. Mais il a ses chances, c'est sûr, vu qu'il est pré-selectionné à chaque fois.
Ont est bon pour le blessé de la semaine ! Fais chier Blanc .
Ben voila ,j'en étais sur , putain c'est pas vrai !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Vincent Duluc m'a fait bondir dans l'Equipe de ce matin.
Il préfère Alou Diarra à M'Vila. Ca depuis le début, on est au courant. Il en rajoute une couche
En trois semaines, le sélectionneur ne risque pas de changer la moitié de son équipe. Il va sûrement affiner sa réflexion au milieu de terrain. Il y avait hier trois "petits" à la Barcelonaise, mais on n'oubliera pas tout de même qu'au Barça, le joueur qui évolue devant la défense a toujours été plus grand, de Yaya Touré à Busquets
Non mais ça veut dire quoi ça ? Faut pas déconner, on dirait que M'vila c'est un poids plume. Au delà de la nouvelle préférence affichée même à peine voilée à Alou Diarra , c'est quoi ce critère bidon de la taille ? Ok Diarra a un meilleur jeu de tête que Yann, avec 8 cm de plus, et encore c'est pas flagrant, mais c'est nul de juger l'apport à une équipe à sa taille. On est tellement pas habitués aux 6 techniques en France qu'on peut pas se permettre de mettre M'vila ?
Au BArça, quand Mascherano et ses 1.75m débarquent, le jeu du Barça en est pas bouleversé pour autant. Il joue même DC, c'est dire.
@Arzhez> j'ai un peu forcé le trait à tort en omettant volontairement Abidal (replacé de plus en plus régulièrement dans l'axe) et Evra (fantastique à MU mais trop rarement au niveau sous le maillot bleu), mais je maintiens mon opinion sur Sagna, Clichy, Cissokho ou Trémoulinas. Tu cites la Ligue des champions d'il y a deux ans à raison mais tout ça commence à sérieusement dater. Cissokho et Trémoulinas ont symbolisé le déclin des effectifs bordelais et lyonnais, et Clichy la porosité de la défense d'Arsenal ces deux dernières saison.
Debuchy et Jallet sont "intéressants", effectivement, mais loin du niveau international et j'attends effectivement de voir Corchia à l'oeuvre mais qui a tout à prouver.
Bref, je suis surement un peu trop dure mais je fais une fixette sur les lacunes de ce poste à chaque fois que je vois les bleus jouer, c'est plus fort que moi.
En même temps le rôle des latéraux a tellement évolué que c'est un poste exigeant qui demande d'être à la fois bon défensivement et offensivement, d'être agressif sur le porteur du ballon et d'être bon techniquement. Cité moi un latéral qui a toute ses qualités en même temps? Pour moi il n'y en a pas. Les meilleurs techniquement sont assez faible défensivement c'est le cas du meilleur arrière droit du monde Dani Alves qui a beaucoup de mal à défendre notamment en équipe du Brésil qui maîtrise moins son sujet que le Barça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit moins en difficulté car grâce à ses milieux qui conservent beaucoup le ballon, elle est peu sollicitée.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
MVila Fan > Ouais, en fait Busquets est grand mais n'est pas vraiment (pas du tout même) une 'tour de contrôle' dans le jeu aérien. Il utilise plus son physique pour la protection de balle, pour faire le ménage dans les petits espaces quand il faut la récupérer. Quand il y a des ballons en hauteur, c'est davantage Piqué qui intervient juste derrière. Mais en Liga ça joue beaucoup à terre, beaucoup plus qu'ailleurs je crois.
Si Busquets s'est imposé au Barça c'est surtout pour son jeu de passes et sa technique. Là la comparaison avec Alou Diarra est limite insultante pour lui à ce niveau. En tout cas à l'inverse de Diarra, M'Vila ne dépareillerait pas dans le jeu du Barça je pense. Dans le jeu de passe, la vision du jeu il est au niveau, dans l'endurance aussi. Après ce sont surtout des automatismes à acquérir (exemple avec Mascherano qui a mis six mois avant de totalement s'adapter mais qui s'est bien fondu dans l'équipe maintenant).
En cas de qualification pur l'Euro 2012 en fin d'année, on risque d'être non-tête de série pour le tirage au sort des groupes et de se taper une grosse équipe dès les poules non ?
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (22-08-2011 15:08:48)
A mon avis , cela dépend tout simplement des autres équipes qualifiés.
4 groupes de 4 équipes à l'Euro, avec L'Ukraine et la Pologne sûrs d'être têtes de séries, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l'Angleterre, et l'Espagne bien partis pour se qualifier, on va tomber comme en 2008 dans un groupe dur...
A moins de chopper l'Ukraine ou la Pologne !
Remarque on à bien eu le groupe considéré le plus "facile" possible l'année dernière, on sera peut-être encore chanceux cette fois...
liste
Valbuena et hoarau. Mais quelle horreur!
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
[ Généré en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.89 KiO (Pic : 790.79 KiO) ]