Vous n'êtes pas connecté.
Evidemment, l'absence de Debuchy et Malouda ne me parait pas très logique non plus, surtout pour une liste de 26 joueurs !
Pour l'arrière droit, il semble que blanc privilégie de façon quasi-definitive le duo Sagna-Reveillere... Ca se discute mais son choix ne m'étonne pas!
Pour le milieu défensif, et comme certains le soulignent, l'absence de Lass et la méforme conjuguée de Alou Diarra et M'Vila, aurait du permettre à Mavuba de réintegrer le groupe France... Là par contre je ne peux pas comprendre son choix.
Kaboul, bof... c'etait l'occasion de tester KB, non ?
Martin, N'zogbia et Abidal, pour des raisons diverses, je dirai :quoi de plus normal ! Pour le reste les habitués sont là !
Dernière édition de: gaudi (26-05-2011 14:57:17)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Peut-être que KB n'a toujours pas décidé pour quel pays, il allait joué...
une convoc' en EDF aurait peut-être été de nature à le faire se décider, non ?
Je pense comme gaudi...
Tout d'abord, Kaboula joue 26 matchs en 2 saisons a Tottenham, n'est pas titulaire quand il est valide, et n'a donc que peu de legitimite en equipe nationale...
Deuxiemement, Kana Biyik a recu une proposition du Cameroun et a demande du temps pour reflechir. Si il recoit une proposition de la France, il aura eu les deux. Il sera donc dans l'obligation de choisir l'un ou l'autre, ayant le choix devant lui sur la table. Alors pourquoi pas...
Apres des bons arrieres centraux il y en a d'autres en France, qui sont largement au dessus de Kaboul et qui jouent... Le choix de Kaboul est plus qu'incomprehensible, il ne repose sur aucune logique, ni de leadership, ni de continuite, rien...
Je te rejoins Gaudi (comme souvent d'ailleurs !) au niveau de Mavuba mais aussi de la paire d'arrière droit.
Vraiment je ne comprends pas. Non pas que je n'aime pas RVR mais en revanche, Sagna j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment.
Ses centres sont rarement bons contrairement à Debuchy et il est loin d'être au niveau qui était le sien, il y a 2 à 3 ans.
C'est pas une simple question de polyvalence pour Kaboul ? Il peut jouer aussi bien (enfin aussi bien.. ^_^) dans l'axe que sur un côté non ?
Et puis dans le même genre, on tape sur Kaboul mais je ne trouve vraiment pas Sakho plus fort que Kana-Biyik même s'il est là pour préparer l'avenir.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Lauig, pour SAKHO, je trouve que sa progression et la maturité dont il fait preuve augurent d'un avenir plus que radieux pour lui !
SAKHO sur ce qu'il montre depuis 2 saisons avec des billes dans les buts derrière lui, mérite largement la cote dont il béneficie chez tous les suiveurs du foot hexagonal, et pour moi sa selection ne se discute même pas en l'absence de Mexes !
Même si la sélection est élargie, je suis étonné de voir certains joueurs et cela ds ttes les lignes.
Je ne reviens pas sur les latéraux de droite, tt le monde en a parlé. A choisir Debuchy voire Jallet qui est pas mal et peut monter d'un cran.
Au milieu, Matuidi ne me transcende pas, Diarra, MVila ont été moyens ces derniers temps et Diaby a été pas mal blessé je crois.
Par contre content pour Martin qui fait une super saison. J'aurai bien aimé que cabaye soit accompagné par Mavuba qui est le taulier au milieu de l'équipe des champions de france. Serait il tricard en EDF ?
Devant avoir pris Hoareau, Valbuena et Menez me laissent également perplexe, notamment pour le romain qui a dû mal avec son club.
Amalfitano aurait mérité qu'on le voit lui aussi, surtt pour les amicaux.
Kaboul ? No comment.
C'est toujours la même chose: faut il prendre les joueurs les meilleurs du moment dans leur club ? ou faut il essayer de créer un collectif avec des joueurs qui se connaissent et savent jouer ensemble malgré le fait qu'ils ne se voient pas beaucoup?
zat ize ze quouechtionne
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ouais, parfaitement d'accord avec toi la dessus belis, et ca justifie presque tous les selectionnes... Mais Kaboul?!
Oui mais ds ce cas, pourquoi pas Gourcuff (même confiné au banc depuis un mois) à moins qu'il ne soit blessé ?
Parce qu'il est blessé
Merci j'avais zappé.
Personnellement, j'ai un doute sur le choix de Carrasso comme troisième gardien. Landreau et Douchez ont fait des meilleures saisons que lui.
C'est surtout que Douchez est le seul autre joueur sélectionable pour l'équipe de France au sein de l'effectif du Stade Rennais (en attendant la décision de Kana-Biyik).
Sakho est quand même très fort, surtout cette saison, il a une grande maturité et est une pièce maitresse du PSG. Peut-être que le fait qu'il ait été lancé dans le bain de la L1 très tôt (17 ans et quelques) l'a aidé. Mais je suis d'accord, KB est impressionnant mais est-ce que Blanc a pris en compte le fait qu'il ait refusé la sélection en Espoirs? Peut-être.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
décidément je vais faire mon moscato:" cette ékipe de france , je ne l'aime pas" el ne m'est po sympatik , et du coup l blanc ne l'est pl;us non plus
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Apparement , le milieu de l'edf serait Diarra - Cabaye . M' vila est en train de perdre sa place , au vu de ses 3 derniers mois ce n'est pas surprenant !
Asa .....me plait beaucoup !
C'est même normal ( pour M'Vila) !
Il est cramé donc ce n'est pas étonnant.
Mais perdre sa place, y'a quand même peu de chance, il n'y a aucun autre 6 dans le même registre que lui...
Par contre des Alou/Lassana Diarra/Toulalan, on en a à la pelle.
Mettre Alou Diarra, ça vous semble normal vous ?
Cabaye-M'Vila, c'est un rêve éveillé à priori. Avec Alou, on bascule dans le cauchemar.
Je ne vois pas en quoi Alou serait pire que Yann, en cette fin de saison ! Après je suis d'accord, si on privilégie la forme du moment, c'est Mavuba qui aurait du être là !
Diarra est passé au travers de sa saison en entier. Et c'est pas du tout le même talent, ni la même influence sur le jeu.
Dernière édition de: MVilaFan (01-06-2011 13:53:42)
Question de point de vue ! Je ne partage pas ton analyse et pourtant je ne m'appelle pas Diarrafan !
ouais je constate que cette équipe est de moins en moins sympathik tout comme l blanc et ses certitudes ( qui entre nous lui conviennent bien) je sais pas pkoi mais quand je vois ça plus l'article sur j leroy, le foot me dégoute ..... pas de personnalité, aucune anticipation deb l blanc sur ce qui va lui tomber sur la tete au contraire des circonstances atténuantes ...... oui ça me dégoute ...... je vais faire un break avec le srfc et l'équipe de france, cette fois c'est trop ((((((((
ps: au plaisir de vous retrouver et merci pour vos éclaircissements
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
[ Généré en 0.103 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.16 KiO (Pic : 770.05 KiO) ]