Vous n'êtes pas connecté.
Et je suis désolé, mais on prend des joueurs en forme en EDF.
Ex: Gourcuff est très moyen depuis un moment ( il l'était avec Bordeaux), sur quelle performance regulière se base-t-il concernant le joueur?
Hoarau est moyen aussi et je partage d'autrse avis d'ici qui trouve Gomis en forme.
Ne prend-on pas les joueurs en forme de l'année?
Par définition, les choix d'un sélectionneur sont discutables. Et puis, souvenez-vous de l'adage « Il y a 60 millions de sélectionneurs en France
».
Le rôle de Laurent Blanc est de piocher parmi les meilleurs joueurs français - selon ses convictions et un système de jeu qui lui est propre. Les derniers résultats de l'EDF plaisent en sa faveur.
Pffff Ribéry et Evra sont des branleurs.
Ce sont eux qui ont dirigé la grève, mener le groupe, d'après les dire de la presse bien sûr, mais bon on se fie sur ce que l'on a.
Pour Evra, il n'y a pas de doute, c'était le capitaine et il s'est suffisamment dévoilé pendant le mondial lors ses interventions. Mais Ribery ?
"d'après les dire de la presse" : ben oui, bien sûr, on se fie à ce que nous disent les autorités et/ou la presse, on laisse de côté tout sens critique et on gobe tout sans sourciller. Pas la peine de réfléchir, hein, y'en a qui le font à notre place et au pire y'a toujours Google.
On sait que c'est un pauvre type : il a reconnu s'être tapé une pute. On sait que ce n'est pas une lumière, suffit de l'écouter parler. Mais dire qu'il faisait partie des meneurs, c'est juste de la malhonnêteté et un délit de sale gueule. C'est peut-être la vérité, au final, mais aujourd'hui personne n'en sait foutrement rien à l'exception de ceux qui y étaient.
La présomption d'innocence, ça ne devrait pas s'appliquer qu'en justice.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-03-2011 15:00:12)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je vous suis tous les deux, pour la présomption d'innocence comme pour les choix du sélectionneur.
Et j'ajoute au discours de Rodi, qu'on voit régulièrement, et pas qu'en France, dans le monde entier, des joueurs en situation délicate en club qui arrivent à mieux s'exprimer en sélection.
Je ne dis pas que ce serait forcément le cas avec Gourcuff ou Hoarau, mais je dis que c'est possible. Et rien que pour cela, ils ont le droit à un peu de considération et Laurent Blanc aussi. Il a fait des choix, voyons ce que ça donne.
Si l'on s'aperçoit au cours des matchs à venir que cela ne fonctionne pas avec ces joueurs, sans signes d'amélioration possible dans un futur proche, là, oui il faudra écarter ces joueurs au profit de joueurs plus performant dans le dispositif mis en place par le sélectionneur. Mais avant, laissons leur une chance.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
aym35 a écrit:Pffff Ribéry et Evra sont des branleurs.
Ce sont eux qui ont dirigé la grève, mener le groupe, d'après les dire de la presse bien sûr, mais bon on se fie sur ce que l'on a.Pour Evra, il n'y a pas de doute, c'était le capitaine et il s'est suffisamment dévoilé pendant le mondial lors ses interventions. Mais Ribery ?
"d'après les dire de la presse" : ben oui, bien sûr, on se fie à ce que nous disent les autorités et/ou la presse, on laisse de côté tout sens critique et on gobe tout sans sourciller. Pas la peine de réfléchir, hein, y'en a qui le font à notre place et au pire y'a toujours Google.
On sait que c'est un pauvre type : il a reconnu s'être tapé une pute. On sait que ce n'est pas une lumière, suffit de l'écouter parler. Mais dire qu'il faisait partie des meneurs, c'est juste de la malhonnêteté et un délit de sale gueule. C'est peut-être la vérité, au final, mais aujourd'hui personne n'en sait foutrement rien à l'exception de ceux qui y étaient.
La présomption d'innocence, ça ne devrait pas s'appliquer qu'en justice.
Moi j'ai le souvenir de l'intervention surprise de Ribéry dans Téléfoot avant le fameux entrainement. Il s'est juste foutu de notre gueule mais c'est pas grave. Et quand je le vois à nouveau faire des excuses publiques je le trouve vraiment plus que ridicule et je me dis qu'à nouveau il se fiche de nous. Sans compter qu'ils vont remplacer deux autres joueurs qui ont participés aux résultats de l'équipe actuelle. Pour ma part, je n'aurai repris aucun des joueurs de la coupe du monde, mais ce n'est que moi.
Ce que dit lauig concernant Gourcuff et Hoarau est peut-etre juste mais pour le moment même en EDF depuis la coupe du monde c'est pas fameux non plus. Quand je vois que Chantome n'est pas sélectionné, je me pose quand même des questions.
Dernière édition de: bop (23-03-2011 15:38:55)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
L'intervention de Ribery dans Telefoot appuie justement la thèse d'un Ribery suiveur et non meneur : si j'ai bonne mémoire et si j'ai bien compris son français approximatif, il était en train de s'excuser pour tout ce qui s'était passé. Ou c'est un grand acteur, ou c'est juste le discours de quelqu'un qui n'est pas au courant de ce qui va se passer ensuite.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
la première solution alors chafouin, parce que cela avait été décidé et le document signé la veille. Il était donc forcement au courant.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
j'ecarquille les yeux quand je vois certaines réponses:
Je respecte profondément la présomption d'innocence, je ne cherche pas à savoir qui a mené et qui a suivi cette grève, je constate qu'ils l'ont fait. Ils avaient tous leurs libre arbitre et leurs consciences. TOUS ont fait le choix de faire grève.
C'est inadmissible de la part de ceux qui sont censés être les représentants de la France pour ce sport et punissable d'exclusion définitive.
D'un point de vue purement sportif, on ne selectionne pas qq parcequ'il s'entend bien avec untel ou untel, vous avez vu ca ou serieux?
Ce sont les meilleurs joueurs qui doivent être sélectionné et pas des bandes de potes.
Je suis d'accord sur l'argument de ne pas prendre un très bon joueur de club qui critique le selectionneur (comme le faisait Cantona) ou qui humainement parlant a du mal à s'intégrer dans le groupe ou qui a un caractère fort (Ginola) qui peut nuire au reste du groupe.
Oui Lauig, ca arrive que des joueurs en club joue mieux en sélection mais ce n'est pas l'idée que je me fais d'une sélection et même d'une équipe (on choisit pour moi les meilleurs au départ) en ayant une conception de l'équipe que l'on veut mettre en place et en tenant compte des individualités des joueurs. J'ironise un peu sur ce que je vais dire mais être d'accord sur le choix d'un sélectionneur qui prend un joueur moyen en club et qui reussi en sélection est presque une contrepétrie ( ca voudrait dire qu'on est d'accord qu'il sélectionne presque n'importe quel joueur à partir du moment où on réussit en sélection).
Je développe: on sélectionne les meileurs joueurs a chaque poste sur l'année écoulée mais en tenant compte des dernières prestations en ayant ( en gros tu peux etre numero 1 mais devenir temporairement numero 2 suivant tes prestations, le numero 3 de l'année peut etre actuellement dans une forme eblouissante et être numéro: en gros c'est une conccurence loyale pour chaque poste).
Bien sur que ce que je dis est à prendre avec des pincettes car il y a le coté souligné par certains qui est la capacité à chaque joueur de bien vivre dans le groupe et de le faire vivre (je ne l'occulte pas).
Dernière édition de: seb92 (23-03-2011 16:07:20)
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Perso, j'ai du mal à voir ce que fait la présomption d'innocence dans leurs cas dans la mesure o a priori des sanctions ont été prononcées à leurs égards, ils ont dû être jugés donc.
Je pense que Ribéry fait de la comm' en intervenant dans téléfoot peut être influencé par une personne de son entourage qui a dû le mettre au parfum de ce qui se passait dans l'opinion.
Bien évidemment le séisme de l'après midi l'a fait passer pour un menteur et ça il ne pouvait pas le prévoir.
De toute façon c'est un débat sans fin et les pro ou les anti ont chacun des arguments recevables.
Maintenant c'est le terrain qui décidera même si le risque est faible contre le Luxembourg qui va sans doute se faire exploser et la croatie ce n'est qu'un amical.
Mais désormais l'erreur est interdite pour eux ainsi que pour Blanc qui a pris le risque de les faire revenir
Dernière édition de: Manemart (23-03-2011 16:05:09)
seb92 :
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'il y aura toujours des « injustices » et des non-sélections plus ou moins aberrantes et incompréhensibles (il y a des milliards d'exemples je vais te citer Trézéguet sous l'ère Domenech).
Lorsque qu'Aimé Jacquet a composé son équipe pour la CDM 1998, certains de ses choix étaient vraiment critiquables Boghossian, Diomède et d'autres. Pourtant, la France est arrivée sur le toit du Monde. Lorsque l'EDF est championne d'Europe en 2000, c'est la même. Sous l'égide d'Hidalgo dans les années 1980, itou.
Laurent Blanc fait ses choix, il est payé pour ça d'ailleurs. Connaissant le bonhomme, il assumera en cas de déroute au contraire du dernier mohican. Bref, tu penses que certains n'ont pas leurs places dans le groupe actuel, certes, tu as sûrement raison. Mais de l'autre côté, René du bar des chasseurs à Plouagat, pense exactement le contraire
Bref sempiternel débat. Il y a un sélectionneur qui décide et comme l'arbitre, il a toujours raison.
oh mais si je le comprends tres bien je te rassure.
je suis bien conscient et je suis objectif sur le fait que chaque supporter est un potentiel entraineur.
Je ne fais pas un scandale sur Hoarau mais plus par la fait d'avoir sélectionné des joueurs qui ne méritent plus de porter le maillot de l'EDF.
Par ailleurs, pour te répondre sur le point purement sportif, certains joueurs ne sont pas à leurs meilleurs potentiels et ne peuvent pas prétendre jouer en sélection. Ca reste mon point de vue en particulier sur Gourcuff qui je trouve ne mérite pas sa place ne serait-ce que par le discours de Blanc lui même je le rappelle, un joueur se doit d'être un titulaire indiscutable dans son club pour prétendre à l'EDF. Il n'a pas enchainé des matchs de haut niveau à ce que j'ai vu et la confiance est partiellement touché. Je pense que ca fait parti du devoir d'un sélectionnaire de tjs le faire comprendre aux joueurs. Je ne dis pas que c'est une quiche, loin de là, mais ne pas le sélectionné est justifié aujourd'hui.
mais bon sur le poitn sportif, je crois que personne ne peut etre en total accord avec un autre.
Je pense simplement que les réussites sportives du moment ne sont pas prises assez en considération par le sélectionneur et je le déplore.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Je pense que Rodighiero a parfaitement résumé la situation même si on peut tout de même contester le fait qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qui pense réellement René puisqu'il n'y a pas de bar des chasseurs à Plouagat.
Dernière édition de: Manemart (23-03-2011 17:37:32)
sait que c'est un pauvre type : il a reconnu s'être tapé une pute.
Il n'y a pas besoin d'être un pauvre type pour se taper une pute...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Je ne sais pas ou mettre ça, mais ça m'a fait marrer.
Just Fontaine qui est interviewé:
"Pour vous, c'est un autre monde par rapport aux rassemblements que vous aviez à l'époque...
Nous, la Fédération nous achetait nos maillots chez un grossiste. Maintenant, il y a des sponsors qui filent des maillot à tout va... Je suis né trop tôt. Vous connaissez le slogan de Nike ? «Just do it» Imaginez avec mon prénom... (Rires). Après la Coupe du monde, j'aurais dit «I did». Mais ça m'étonnerait qu'ils me fassent une proposition."
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
De plus je ne comprend toujours pas pourquoi un Gourcuff, un Lloris, ect... sont considèrés comme victime et innocent, quand Ribery et Evra sont des criminels. Quels fautes ont-ils fait de plus ?
Bah parce que Ribery et Evra sont des branleurs et que Lloris et Gourcuff sont des "tout gentil, tout beau" alors faut pas les critiquer, tu comprends. Les pauvres bichon, c'est pas de leur fautes à eux, ils ont juste suivi les branleurs Ribery et Evra, ils avaient peur de se faire taper.
Dernière édition de: Zvon (24-03-2011 20:05:56)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ouais ça me fait rire ça. Les "meneurs". C'est pas la cour de récré, si ils voulaient descendre ils pouvaient, ils sont grands.
Ils ont tous atteint un même niveau de connerie en Afsud, que ce soit le moche Ribéry ou le beau goss Gourcuff.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
La compo de ce soir devrait être celle-ci
Lloris
Sagna Rami Mexes Evra
M Vila
Nasri Gourcuff
Ribéry Malouda
Benzema
Difficile de faire mieux surtout en attaque même si on peut toujours discuter sur Gourcuff.
Je pense que ça devrait être l'équipe qu'on verra au cours des prochains mois avec simplement Abidal à gauche si il revient. Nasri-Gourcuff-M'Vila, c'est juste le milieu de terrain parfait selon moi.
L'équipe annonce Diarra en lieu et place de M'Vila. Ce qui me semble logique, du point de vue de Laurent Blanc, Diarra est un des meneurs de l'équipe et même son capitaine, ce qui d'ailleurs me désole au plus haut point.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Et ouais shit je viens de voir ça.
Qu'il soit leader de vestiaire et capitaine, je veux bien le croire, il a sûrement une influence importante, et Blanc connaît le bonhomme. Mais enfin, niveau performance, cette saison c'est le néant, comme Bordeaux en fait. Certes en sélection il a pas été mal, mais ça reste un 6, un pur 6, presque incapable de faire des passes vers l'avant comme M'Vila. Il perd plus de ballons alors que M'Vila prend plus de risques. En plus, contre le Luxembourg, Diarra il va jouer au plot de chantier pendant 90 minutes hein...
En L1, M'Vila joue 78 ballons par match en moyenne, Diarra c'est 54.
En même temps... ce n'est que le Luxembourg en face, on peut garder nos meilleurs armes bien rangées dans le coffre-fort
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
+1, Diarra est moins bon mais il est captain alors faut qu'il joue, enfin bref, je comprends pas ça.
Et surtout qu'après, il met Mvila en 8, le truc qui sert à rien puisqu'il est excellent en 6 et pas en 8.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Qu'il soit leader de vestiaire et capitaine, je veux bien le croire, il a sûrement une influence importante, et Blanc connaît le bonhomme.
Je peux me tromper je ne le connais pas personnellement, mais il ne m'a jamais donné cette impression de leader, au contraire d'un Malouda par exemple. Et puis avec ses récentes prestations je ne comprends pas pourquoi Laurent Blanc s'entête avec lui, peut-être parce qu'il connait bien le bonhomme en effet. D'un autre côté, autant je trouve le potentiel de M'Vila indéniable, autant je le trouve encore un peu juste aujourd'hui pour être un titulaire indiscutable en équipe de France.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
La compo de ce soir devrait être celle-ci
Lloris
Sagna Rami Mexes Evra
M Vila
Nasri Gourcuff
Ribéry Malouda
Benzema
Difficile de faire mieux surtout en attaque même si on peut toujours discuter sur Gourcuff.
ah pardon, si on peut faire mieux :
Lloris
Réveillère Rami Mexes Evra
M Vila
Nasri Gourcuff
Menez Ribéry
Benzema
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Après c'est une question de goût, mais Menez n'a pas été flamboyant en équipe de france les quelques matchs qu'il a joué et pour moi Ribéry à son top est au dessus.
Pour Reveillère je suis Ok mais j'avais précisé l'attaque.
Edit : j'avais pas vu que tu as remplacé Malouda pour Ribéry.
Maintenant c'est pareil le Malouda du début de saison à Chelsea c'est très fort.
Après c'est vrai qu'en bleu c'est plus que moyen, donc tu as peut être raison.
Dernière édition de: Manemart (25-03-2011 17:30:17)
[ Généré en 0.102 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.89 KiO (Pic : 836.79 KiO) ]