Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10076 14-03-2011 21:08:59

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Re: L'équipe de France

Vous etes dur quand je lis que Blanc doit faire une vraie équipe, il fait avec ce qu'il a, est moi je suis entièrement satisfait des prestations de notre EDF.
Evra : il y a déjà Abidal.
Ribéry : pourquoi pas, si il est à son niveau et qu'il fout pas la merde dans le groupe.

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#10077 15-03-2011 23:12:09

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Le twitter officiel du FC Barcelone annonce qu'une tumeur au foi a été diagnostiquée chez Abidal. Il devrait être opéré vendredi...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#10078 15-03-2011 23:30:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

En espérant que ça soit bénin.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10079 15-03-2011 23:55:11

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Oui en espérant, parce que quand ça touche le foie c'est souvent mauvais pour la suite

Dernière édition de: luraem (15-03-2011 23:56:40)

#10080 16-03-2011 00:24:52

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Le Real va pas se priver de foutre ça sur le dos des "cocktails" catalans.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#10081 17-03-2011 18:56:45

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

France Football a écrit:

La sélection française :

Gardiens : Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux), Hugo Lloris (Olympique Lyonnais), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Défenseurs : Gaël Clichy (Arsenal, ANG), Patrice Evra (Manchester United, ANG), Laurent Koscielny (Arsenal, ANG), Philippe Mexès (AS Rome, ITA), Adil Rami (Lille), Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais), Bacary Sagna (Arsenal, ANG), Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal, ANG), Alou Diarra (Girondins de Bordeaux), Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais), Yann M'Vila (Stade Rennais), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Samir Nasri (Arsenal, ANG)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid, ESP), Kevin Gameiro (FC Lorient), Guillaume Hoarau (Paris Saint-Germain), Jérémy Ménez (AS Rome, ITA), Loïc Rémy (Olympique de Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)

Retour d'Evra & de Ribéry. Je suis un peu déçu qu'il garde Clichy alors qu'il a un niveau désastreux ... Il aurait pu essayer Jérémy Mathieu qui marche bien avec Valence.

#10082 17-03-2011 19:01:33

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Blanc explique très bien ses choix, j'aime bien il les prends mais on voit très bien qu'il les aura à l'oeil et que c'est lui le patron, le moindre petit écart et on devrait les voir dégager, bonne initiative de Blanc.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … vid=440082

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#10083 17-03-2011 22:43:35

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Hoarau encore dans la liste roll Jcomprend pas Blanc sur ce coup-là. Ok il veut un joueur assez grand avec un bon jeu de tête et qui peut jouer en pivot, ça se comprend c'est un type de joueur intéressant dans certaines situations de jeu. Mais alors pourquoi il appelle pas Gomis qui a ce profil là aussi et qui est largement meilleur que le Parisien.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#10084 17-03-2011 22:57:10

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

bof bof, pour ma part je ne partage pas l'avis de L. Blanc.
je ne cautionne pas  qu'il dise  qu'il tienne compte du passé de l'afrique du sud et qu'il reprenne les joueurs qui y étaient.
il perd de la crédibilité pour moi aussi bon que soit certains joueurs qui étaient en afrique du sud.
c'est de la foutaise que de dire qu'on prend les meilleurs joueurs peu importe ce qu'ils ont fait avant.
Il est sélectionneur de l'EDF et tout comme les joueurs, il représente la France.
Bref, pour moi la gestion de ces joueurs n'a pas été bonne et ne l'est toujours pas.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#10085 18-03-2011 01:59:40

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

J'aurais mal a la tête si Evra porte le maillot bleu une foi de plus.

#10086 18-03-2011 02:02:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

La sélection d'Hoarau montre que notre secteur offensif est limité...Gomis mérite bien plus celle-ci, je n'ai jamais vu Hoarau comme un joueur qui vaut l'EDF, il est surcoté selon moi. Après, je n'aime pas son style, ça peut jouer sur mon jugement mais quand même.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10087 18-03-2011 15:06:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clecle-Rennais a écrit:

La sélection d'Hoarau montre que notre secteur offensif est limité...Gomis mérite bien plus celle-ci, je n'ai jamais vu Hoarau comme un joueur qui vaut l'EDF, il est surcoté selon moi. Après, je n'aime pas son style, ça peut jouer sur mon jugement mais quand même.

Je suis d'accord avec toi Clecle, Hoarau il sait faire quoi à par des déviations de la tête ? Il est pas réaliste devant le but, il n'est pas vraiment en pleine confiance, il critique un joueur qui est un des seuls à savoir bien lui déposer les ballons sur sa tête (et qui en plus a énormement donné de points au PSG cette saison), alors que lui rate un quart de ses passes ...

Un Gomis en pleine forme m'aurait semblé plus juste. Il pourrait être complémentaire à Benzema en plus.

Mais Blanc a l'air tétu sur certains choix, et il pourrait bien s'installer quelques temps en EDF ...

#10088 18-03-2011 19:11:45

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Diaby est encore blessé & donc forfait, il est remplacé par Cabaye.

#10089 21-03-2011 17:22:53

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Ribéry de retour devant la presse ! Et il commence par s'excuser. smile

#10090 21-03-2011 18:07:36

seb92
Membre

c'est bien qu'il s'excuse mais pour moi ca s'arrete la.
j'en prends acte mais je ne l'aurai pas sélectionné ni aucun de ceux qui y étaient d'ailleurs.

Je ne regarderais pas le match de l'equipe de france tant que ces joueurs en font parti et c'est terrible car d'autres y sont et ne meritent pas.
oui je sais , je peux avoir une tete de c..
j'ai des principes  et je ne m'assois rarement dessus.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#10091 22-03-2011 10:16:38

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011

La semaine des Bleus a commencé par la conférence de presse la plus attendu celle de Ribéry.

Avec les quelques extraits que l'on a pu entrendre, du style :
c'est la faute de la presse si j'ai mal joué en coupe du monde parce que vous avez été méchant avec ma famille
ou Gourcuff il aurait dû vous dire qu'en fait on était copain

Je ne dirai qu'un mot : pathétique comme le bonhomme malheureusement.

#10092 22-03-2011 11:47:08

seb92
Membre

Tu t'attendais à quoi? c'est un footeux, pas un politique.
Je ne juge pas plus sévèrement Ribery que Gourcuff sur le coup.
L'important, c'est pas de savoir si ribery fait peur à gourcuff, c'est qu'ils ont chacuns decidé de bafouer le maillot en coupe du monde, de déshonorer la france. Qu'ils soient les meilleurs n'autorise pas et ne peut permettre une telle dérive déontologique.
Accepter leur retour, c'est ne pas donner de règles. L. Blanc n'a rien a envié a Domenech sur ce point.
Les gens l'adulent car il est champion du monde car il est plus politique, plus courtois avec la presse, plus sympa en général, plebiscité par ces potes de France98 tout le contraire de Domenech.

Moi je constate qu'on accepte un comportement permissif, l'exemple n'est pas montré aux jeunes et ca c'est grave.

Il y a bien quelques irréductibles qui ont la volonté d'avoir des règles de morale (j'applaudis Kombouare sur sa ligne l'hiver dernier, les dirigeants stéphanois aussi, et Dréossi il y a qq temps...).

Nul n'est irremplacable, l'EDF a les moyens de sortir des talents.
Maintenant tout n'est pas à mettre sur le dos de L. Blanc, il décide  certes mais la Fédération est aussi permissive car c'est elle qui a donné les sanctions.

#10093 22-03-2011 12:15:44

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011

Je m'attendais à cela :
1°)  j'assume mes conneries privées et nos conneries collectives (de la grève du bus en passant par des matchs minables que ce soit en prépa ou en compétition, le cirque des clans..... )

2°) je veux revenir plus fort, vous montrer que je ne suis pas une pipe mais ça vous le verrez sur le terrain.

#10094 22-03-2011 12:40:55

seb92
Membre

Outre le fait qu'il reprend les mutins d'afrique du sud, il prend des joueurs discutables je trouve.

Il a un double discours Blanc qd même: d'un coté il dit aux joueurs, vous devez pour être sélectionné être titulaire indiscutable et prend des joueurs qui ne le sont pas forcément aujourd'hui.
Et je suis désolé, mais on prend des joueurs en forme en EDF.
Ex: Gourcuff est très moyen depuis un moment ( il l'était avec Bordeaux), sur quelle performance regulière se base-t-il concernant le joueur?
Hoarau est moyen aussi et je partage d'autrse avis d'ici qui trouve Gomis en forme.
Ne prend-on pas les joueurs en forme de l'année?
Carasso est-il en confiance actuellement pour etre 3e gardien, ne vaudrait-il mieux pas un Douchez qui est irreprochable et psychologiquement dans un cycle positif?
Clichy est pour moi discutable aussi, voire sagna ( mais je n'ai aps vu leurs derniers matchs).

#10095 22-03-2011 17:13:23

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Ok avec toi pour le cas Hoarau / Gomis, pour le reste, en équipe de France, l'important c'est aussi de constituer
un groupe pour avoir une véritable équipe (ce qui semble peu cohérent avec les retours des 2 affreux...) et ce
un peu indépendamment de l'état de forme. l'équipe de france , ce n'est pas forcément les 23 meilleurs joueurs, mais les
23 constituant le meilleur groupe. Le meilleur exemple pour moi c'est quand Jacquet se prive volontairement de Ginola
et Cantona pour construire le groupe de l'euro 96 (le noyau de ce groupe devenant champion du monde ensuite)

Dernière édition de: frenchwill (22-03-2011 17:13:51)

#10096 23-03-2011 00:40:02

yoyoceltik
Invité

+ 1 Frenchwill.

après c'est vrai qu'on peut ne pas aimer les joueurs sélectionner, Hoarau  ne me transcende pas c'est certain !

Mais je fait confiance à Laurent Blanc...

En tous cas, j'attends avec impatience le Croatie-France !

#10097 23-03-2011 12:04:03

seb92
Membre

Je suis d'accord sur le fait que le groupe a une importance primordiale dans le choix des sélectionnés.
je ne remets absoluments pas cela en cause.

En flash back, la fédé est coupable de l'avoir maintenu Domenech d'une part, d'autre part de ne pas avoir reformé la struture, la politique et l'encadrement de l'EDF.
Si je passe outre le fait qu'elle a laissé Domenech en place, la fédé aurait du reprendre Domenech dans son arrogance face au médias.
Cela a détruit non seulement l'image de Domenech mais cela a contribué a fissuré le groupe EDF.
Mon cri est essentiellement sur le fait que la fédé a juste donné une tape sur les doigts des joueurs et fait passer Domenech pour responsable du désastre.
Je reproche singulièrement le fait qu'il n'y ait pas de moral dans les instances du foot vis à vis de ce qui s'est passé.
Je regrette profondément que les joueurs présents en Afrique du sud puissent être en EDF aujourd'hui.
Je déplore la même facilité à laquelle L. Blanc peut accepter les comportements passés.

Mais bon dieu, comment on peut accepter cela?

j'ai l'impression d'être le triste raleur dépassé par une vague d'enthousiasme de passionnés de foot méprisants les valeurs  humaines et souhaitant assouvir leur seule envie qu'est de vibrer pour notre équipe nationale.
J'ai pourtant espérer lors de ce premier match de Blanc ou il a exclu les joueurs présents en EDF.
J'ai aimé, même, la 1ère défaite, ou j'ai vu des joueurs combattifs, mouillés le maillot mais qui se découvrent et j'ai espérée une nouvelle équipe de France.
Je me sens un peu hors du troupeau mais tant pis... c'est mon choix et ce sont mes valeurs que je défends

#10098 23-03-2011 13:17:07

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

Que reproche t'on concrètement aux anciens de Knysna ?
D'avoir seché un entrainement pour manifester leur soutien à Anelka. Et biensur, d'avoir été nul.

Pour la première accusation, qui est la plus grave, je pense que les joueurs n'étaient même pas conscients de ce qu'ils étaient entrain de faire. Et qu'ils réagissaient à une sorte d'injustice de voir Anelka se faire virer, non pas par Domenech qui aurait du être le seul à pouvoir prendre cette décisin, mais par les médias et qui ont retransmis on ne sait trop comment une altercation de vestiaire.

Pour la seconde accusation, qui est officieuse bien évidemment, elle a sourtout agit comme un catalyseur hyper puissant. Car s'ils jouaient mal, ce n'était pas intentionnel.

De plus je ne comprend toujours pas pourquoi un Gourcuff, un Lloris, ect... sont considèrés comme victime et innocent, quand Ribery et Evra sont des criminels. Quels fautes ont-ils fait de plus ?
Bref, vive Ribery, vive Evra (même si je préfere Abidal au même poste, qui pourra même glisser dans l'axe quand Mexes aura pris son rouge habituelle).

#10099 23-03-2011 14:22:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Pffff Ribéry et Evra sont des branleurs.
Ce sont eux qui ont dirigé la grève, mener le groupe, d'après les dire de la presse bien sûr, mais bon on se fie sur ce que l'on a.

Quand je voie Ribéry dire gentillement qu'il va regler ses comptes à un certains Groucuff qui le fait passer pour un méchant, ça me fout les boules de le voir revenir en EDF. Il n'a pas changé d'état d'esprit. Et quand on voit que l'on a Nasri, on se dit que Ribéry est loin d'être indispensable.
Après, c'est vrai que Evra est le meilleur ArG français en ce moment donc difficile de se passer de lui hmm

L'EDF doit donner envie et doit être respectée. Elle ne doit pas être vécu comme un simple dû par des branleurs.

Pour en finir avec la dernière coupe du monde, les coupables sont :
- la fédé pour avoir laissé Domenech en place
- Domenech pour ne pas avoir su gérer les évenements
- les joueurs qui ne se sentaient pas concerné par cette CDM

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#10100 23-03-2011 14:29:14

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

J'étais pas vraiment pour ces retours y'a quelques mois.

Mais pour Ribery, la coupe du monde 2010 n'a pas complètement effacé celle de 2006, où il avait été énorme. Du coup je me dis toujours qu'on reverra peut être ce genre de perf avec lui, "l'insouciance" qu'il avait à ses début.

Par contre Evra, c'est celui qui a été le plus ridicule cet été, et qui n'a en outre jamais été exceptionnel avec les Bleus. Il a un sacré melon, ça s'est encore vu ce matin, et semble encore (plus) déconnecté de la réalité (genre "j'ai parlé aux français, ils m'en voulaient pas, c'est vous les médias qui avez véhiculé cette image"...).

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.090 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.94 KiO (Pic : 789.84 KiO) ]