Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10001 10-02-2011 15:33:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: L'équipe de France

Je trouve que, défensivement, il a été correct.

Je ne suis pas un grand fan, mais en attendant un retour en forme (via un départ sûrement) de Tremoulinas, je ne vois pas qui pourrait faire mieux que Abidal.

Par contre pour faire mieux que Sagna, j'ai une liste.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#10002 10-02-2011 15:52:10

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Enfin une analyse assez juste, même si je ne suis pas d'accord sur tout. Merci Rosso.Je viens de revoir le match sur Eurosport. C'est étrange comment les analyses d'ici sont en concordance avec celle de TF1.

C'est quoi cette acharnement sur Gourcuff ?? Apparemment certains ici prennent tous ce qui se dit dans la presse comme juste.Putain faut encore je me mette en position Jacques Vergès.
1ere mi-temps: seul action française vient d'une passe de Gourcuff pour Benzema.(qui tire a côté en passant). Et gros travail défensif de gourcuff pour aider mvila et Diarra.
2eme mi-temps: duel aérien de Gourcuff qui gagne le ballon, résultat tête de Benzema sur le gardien (encore un raté de Benzema)
autre récupération du ballon de gourcuff qui permet à Benzema de tirer au but. Une autre action (vers la 83eme) de Gourcuf qui sert benzema dans la surface.
Au final un but de Benzema tout fait par Menez qui lui au passage n'a fait qu'une seule chose: l'action du But. Et une autre aussi que Menez a fait: perdre un ballon dans le rond central qui amène un contre Brésilien, heureusement Mexes dévie le ballon.
Alors au final quand la grosse bite de Liza nous dit que Gourcuff n'a pas eu d'influence, je me marre. En ce moment, on ne se fixe que sur ce qu'il rate(les dribbles par exemple) mais les passes réussies, l'abruti de Liza ne les voit pas. Pour un consultant c'est pas terrible. Au final comme le dit Rosso, c'est un match moyen + de Gourcuff (pas plus, pas moins que d'autre). Un joueur moyen dans un match moyen.
Il y a quelques mois, la presse nous disait que c'était le futur Zizou et maintenant on veut nous faire croire que c'est une buse qui n'a pas le niveau de l'edf. c'est risible.

Personnellement, je n'estime pas que Benzema a fait un très bon match. Avoir autant d'occas et marqué un but tout fait, c pas exceptionnel.Il a été généreux et disponible, c'est bien.
Je me branle des talonnades de Benzema à 50 m des buts adverses. Un bon numéro 9, c'est 9 qui plante.

#10003 10-02-2011 15:53:26

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je trouve aussi qu'Abidal a été bien meilleur que Sagna.

Je pense qu'Evra reste le meilleur à gauche mais Abidal c'est quand même autre chose que Clichy!

Et Sagna ses centres qui arrivent plein de neige, ça va une fois mais bon...
Encore une fois fois je pense que Debuchy, Hengbart, Reveillère voire Danzé peuvent tous faire au moins aussi bien.

Par contre si je suis d'accord sur le fait que Benzema a pas été si fantastique je pense que Menez a quand même fait un gros match.

Enfin l'homme du match je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est Mexes.

Dernière édition de: Gus (10-02-2011 15:55:03)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#10004 10-02-2011 16:03:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais TDD, Gourcuff, il a presque raté tout ce qu'il a entrepris. a un moment, il essaye de dribbler 2 mecs alors qu'il a juste à passer à coté. autant son match contre Bordeaux, ça pouvait aller, autant là, il a pas été bon.
Et Menez, en deuxième période, il a quand même provoquer pas mal et offre le but à Benzouille. Benzema qui justement à montrer tout ce qu'il sait faire sur ce match.

Je pense que personne ici reprend les commentaires de TF1 tellement tout le monde sait qu'ils racontent n'importe quoi. D'ailleurs à un moment, n'en pouvant plus de CJP lorsqu'il racontait un truc sur machin qui ressemble à truc, j'ai tout simplement coupé le son. Je pensais qu'on pouvait pas faire pire que Larqué mais CJP-Liza, mon Dieu.

Sinon, je comprends pas comment on peut dire qu'Abidal a fait un bon match, faudrait que je télécharge le match et que je note le nombre de montée. Allez, je mise sur 2. Concernant les centre, il a du en avoir qu'un.

Dernière édition de: Zvon (10-02-2011 16:04:36)

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10005 10-02-2011 16:10:44

tête_de_delco
Membre

Zvon a écrit:

Non mais TDD, Gourcuff, il a presque raté tout ce qu'il a entrepris. a un moment, il essaye de dribbler 2 mecs alors qu'il a juste à passer à coté. autant son match contre Bordeaux, ça pouvait aller, autant là, il a pas été bon.
Et Menez, en deuxième période, il a quand même provoquer pas mal et offre le but à Benzouille. Benzema qui justement à montrer tout ce qu'il sait faire sur ce match.

c'est exactement ce que je dit. On se concentre sur les choses négatifs. Quand il fait une bonne passe en une touche de balle vers l'avant ou une bonne récupération personne ne le voit (ou presque). En revanche, quand il tente et échoue un dribble (qui est plus spectaculaire) tout le monde le voit et encore plus parce que c'est Gourcuff.
Il était où Menez en 1ere période. Putain il était transparent.

#10006 10-02-2011 16:15:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Tout le monde était transparent lors de la première période car on avait pas le ballon.

Il a fait quoi Gourcuff? 1 beau geste, l'ocas de Benzouille et c'est presque tout. Pour un meneur, ça l'a fout mal.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10007 10-02-2011 16:16:32

Gus
L'Adopté
Site Web

Personnellement à la mi-temps je me disais déjà que Menez était le meilleur du trio offensif. Ça n'a fait que s'accentuer en deuxième période, avec en plus Benzema qui s'est un peu réveillé.

Par contre Malouda lui il a bel et bien été transparent pendant 90 minutes.

#10008 10-02-2011 16:17:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

POur répondre à Gus et tête_de_delco, comment peut on dire que Benzema n'a pas fait un bon match. Arrétez vous ne l'aimez pas ou quoi ???

Il a fait un très bon match hier soir. Il ne suffit pas de regarder le nombre d'occaz transformées et loupées, il faut voir comment il décrochait pour lancer la machine française, et vazy que je te fait une talonnade bien sentie, et vazy que je me joue de Hernanes, ... il a été très bon hier soir. Et croyez moi je ne suis pas en kiffe sur ce joueur, et je ne me masturbe pas dessus non plus, non non non.

Sinon, pour répondre plus particulièremene à tête_de_delco, il n'y a pas besoin de lire la presse ni d'écouter les commentateurs de tf1 pour voir que Gourcuff à fait un match pourri, et dieu sait que j'aime bien ce joueur.
Oui il s'est battu, mais qu'est ce que ça m'énerve quand j'entend dire : "... oui mais bon ça se voit il s'est battu le type et gnagnagna".
OSF !!!! Moi j'ai juste vu un joueur pathétique, la tête dans le silo, et qui est démotivé, abbatu. Je pense que la dernière coupe du monde n'a pas aidée du tout.
Laissons le revenir avec Lyon et puis on verra mais il ne faut pas persister à le mettre dans le onze type le groupe ?
J'étais plutôt d'accord avec L.Blanc de lui faire confiance encore et encore mais là, ce n'est plus lui rendre service hmm

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#10009 10-02-2011 16:20:39

tête_de_delco
Membre

Zvon a écrit:

Tout le monde était transparent lors de la première période car on avait pas le ballon.

Il a fait quoi Gourcuff? 1 beau geste, l'ocas de Benzouille et c'est presque tout. Pour un meneur, ça l'a fout mal.

Je suis d'accord.
Je ne cherche pas à démontrer que Gourcuff a été meilleur que X ou Y. Il a fait un match moyen dans un match moyen. Mais les discours comme il n' a pas le niveau de l'edf ou il est nul sont insupportables. Tu ne me verras jamais dire çà d'un joueur de l'edf ou du SRFC.

#10010 10-02-2011 16:26:26

tête_de_delco
Membre

Pour aym35:
un numéro 9 çà plante.
un numéro 10 çà fait la passe.
Point final.

il faut voir comment il décrochait pour lancer la machine française

Ah ouai comme anelka à la coupe du monde par exemple.

#10011 10-02-2011 16:32:49

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Pourquoi pas Bodmer à la place de Gourcuff?

Franchement au niveau actuel de Gourcuff, Blanc pourrait donner une petite chance à Bodmer.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#10012 10-02-2011 16:40:18

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

D'accord avec toi belis, même si c'est pas plus mal de le laisser confirmer sur la durée avec Paris.
Et puis Bodmer serait capable de faire une passe décisive des 40 mètres après une superbe roulette, et de se blesser pour 10 mois sur la célébration de but...

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#10013 10-02-2011 16:41:24

Gus
L'Adopté
Site Web

Bah déjà quand Nasri arrêtera de se blesser je pense que Blanc aura plus d'excuses pour maintenir Gourcuff (si il a pas sérieusement élevé son niveau de jeu d'ici là).

#10014 10-02-2011 16:45:09

Aymoz
Dompteur de tocards

Bah c'est claire que si tu est aussi obtu, c'est claire il a fait un match méga pourri, encore plus que pourri que celui de Gourcuff.
Bah oui... Il a marqué un but et en plus il n'avait plus qu'à la mettre. CQFD
Quel raisonnement de merde sérieux roll

Villa n'a pas marqué contre la Colombie... quelle merde sérieux.

Nan mais il vous faut quoi sérieusement ??? un mec qui plante 5 buts par matchs ??? ["Bah oui puisque c'est un numéro 9"]
En plus Benzéma n'est même pas titulaire au real et n'enchaine donc pas forcément les matchs. Je suis persudé que c'est celui qu'il nous faut en attaque. Il suffit qu'il retrouve un club moins prestigieux, un club de son niveau quoi cool, pour enchaîner les matchs et là à mon avis il sera titulaire (quasi-)indiscutable. Après, ce n'est que mon humble avis. A bon entendeur salut...

Dernière édition de: Aymoz (10-02-2011 16:45:37)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#10015 10-02-2011 16:55:20

tête_de_delco
Membre

à aym35:
Ouah t'es nerveux,toi. j'ai aussi marqué çà sur benzema.

Avoir autant d'occas et marqué un but tout fait, c pas exceptionnel.Il a été généreux et disponible, c'est bien.

Il me semble être plus mesuré que toi pourtant.
Je n'ai pas utilisé les mots nuls, pourries que de ton côté tu as utilisé pour Gourcuff.

je ne suis pas obtus, je suis têtu  ... comme un breton.

#10016 10-02-2011 17:01:11

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

belis35 a écrit:

Pourquoi pas Bodmer à la place de Gourcuff?

Bodmer en Bleu, j'en rêve la nuit. Mais je crois que ça reste du domaine du rêve...Même si, en effet, son positionnement (plus haut) à Paris peut le servir et lui éviter l'hyper concurrence aux postes de milieux récupérateurs/relayeurs.

Enfin bon, je sais toujours pas dans quel système veut vraiment jouer Blanc (pour sa défense il a rarement eu tous les joueurs sous la main). Si on joue en 4-3-3, Bodmer n'a aucune chance, si on passe en 4-4-2 losange et qu'on fait enfin une croix sur l'idée de jouer avec des ailiers (les joueurs de côté en France en ce moment, c'est la sère-mi), alors Bodmer peut faire partie de notre rotation de milieux offensifs (avec Nasri et Gourcuff).

Sinon je pense que ça pourrait également être intéressant de voir Menez en 9,5 derrière Benzema. C'est pas mes deux joueurs préférés, m'enfin ils ont du ballon, ils s'entendent bien et leurs profils peuvent se révéler assez complémentaire je pense. Menez, c'est en soutien des attaquants qu'il est meilleur à la Roma, pas sur un côté.

Et pour conclure sur Gourcuff. Je retiendrais, au niveau du positif, sa réaction suite à "La De Jong" de Hernanes. Il est allé tout de suite bousculé le brésilien pour défendre son coéquipier. Alors on peut trouver ça archaïque, je m'en fou, mais moi c'est le sport collectif que j'aime. Je sais pas si Benz' et Gourcuff sont potes (je m'en fou en faite), mais ce que je sais en tout cas c'est que si on touche à Benzema sur le terrain, Gourcuff vient le défendre. That's football.

Jamais on aurait vu ça avec Anelka pendant la Coupe du Monde. Il y a donc du progrès. smile

WE DON'T CARE !

#10017 10-02-2011 17:11:40

Aymoz
Dompteur de tocards

à tête de delco :

Non mais ça m'exaspère comment tu peu défendre autant Gourcuff sur ce match et renier la perf sympatique de BZ ?!
Benzema est loin d'être parfait certe mais il a fait un bon match. Autant quand il marque un but mais qu'il fait un match pourrav (Cf je sais plus quel match) je le dit qu'il à fait de la merde, mais là faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.
Bon allez en espérant que Gourcuff et Benzéma retrouve leur grande forme pour mettre tout le monde d'accord, à moins que Nasri...

Dernière édition de: Aymoz (10-02-2011 17:12:58)

#10018 10-02-2011 17:18:41

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mon cher aym,

On peut très bien débattre sur les prestations de Gourcuff et Benzema en restant cool. Vous êtes pas d'accord, c'est pas si grave au fond, mais en faisant dans la provoc', dans la violence verbale, je suis pas sûr que vous vous mettiez d'accord.

Donc TDD peut ne pas être d'accord avec toi, sans être "obtu", et sans "avoir de la merde dans les yeux". wink

WE DON'T CARE !

#10019 10-02-2011 18:14:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Gourcuff n'aurait pas du être sélectionné, c'est n'importe quoi on est d'accord. Il est invisible depuis 1 an, il semble particulièrement marqué par Knysna, on dirait qu'il a tout perdu en quelques mois, c'est hallucinant. Il a encore été nul hier, il faut le dire, même si on a vu pire je vous l'accorde. Si Domenech avait sélectionné un joueur avec l'état de forme de Gourcuff, ça aurait encore été un grand débat mais là c'est Laurent Blanc donc bon...Mais je l'aime bien Lolo hein, je trouve que cette EDF va bien mieux et qu'une cohésion semble être présente.

De plus, les 5 victoires de rang sont les bienvenues pour la confiance. Benzema très bon hier, ce joueur doit être le futur grand attaquant des Bleus et je le verrai bien battre le record de Henry moi. Le retour de Nasri fera du bien et on semble avoir trouvé une charnière centrale qui tient la route, Mexès a fait un très bon match il faut le noter.

On est sur la bonne voie.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10020 10-02-2011 18:48:43

Aymoz
Dompteur de tocards

Cléclé tu a tout faux.
Benzema été pas terrible et Gourcuff mérite sa place parce qu'il se bat !!! mdrrr => tête de delco lol
Nan je déconne TDD, bon allez j'arrète sinon je vais me faire gronder cool

Dernière édition de: Aymoz (10-02-2011 18:49:22)

#10021 10-02-2011 19:00:30

tête_de_delco
Membre

commence d'abord par là: exercice de CP le présent de l'indicatif
http://www.la-conjugaison.fr/exercice/c … t-11-5.php

donc Cléclé tu as tout faux

#10022 10-02-2011 19:20:08

Aymoz
Dompteur de tocards

tête_de_delco a écrit:

commence d'abord par là: exercice de CP le présent de l'indicatif
http://www.la-conjugaison.fr/exercice/c … t-11-5.php

donc Cléclé tu as tout faux

Ahlala, ça me fait marrer la façon dont certains agissent ici quand ils ne savent plus quoi dire, ou quand il sont irrités, ...
Deuxième fois que l'on me fait cette remarque stupide de conjugaison de la part d'une personne avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Alors, TDD je n'ai absolument rien contre toi mais révises tes gammes avant de faire des leçons aux autres. Tes posts précédents sont bourrés de fautes.

Vu que c'est à la mode :

"Avoir autant d'occas et marqué un but tout fait, c pas exceptionnel." => "marquer" avec un E et un R à la fin TDD... un E et un R...
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/marquer.php

"c'est exactement ce que je dit" => Non non TDD, "je dis" s'écrit avec un S à la fin, un S...
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/dire.php

"On se concentre sur les choses négatifs" => Encore une fois faux TDD, tu as faux là encore. N'oublies pas de conjuguer l'adjectif avec le genre du nom associé.

"C'est étrange comment les analyses d'ici sont en concordance avec celle de TF1." "Celles" avec un S comme Stade Rennais mince alors... à moins que tf1 n'ai fait qu'une seule analyse ???

Bon allez je m'arrète là ça ne m'amuse pas du tout. roll

Dernière édition de: Aymoz (10-02-2011 19:26:09)

#10023 10-02-2011 19:39:05

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

D'accord avec ton analyse Cléclé ! smile

Une bonne préstation de l'équipe dans l'ensemble malgré quelques joueurs en dessous comme Gourcuff et Menez en première Période !  Une défense qui tient vraiment la route avec hier soir une grosse préstation de la charnière central ! Offensivement c'est pas trop mal meme si un meneur manque à cette équipe, Gourcuff n'est pas assez bon en ce moment et je pense que Nasri pourrait prendre ce role !

Autrement j'ai trouvé bizarre le coaching de Laurent Blanc, faire sortir Menez alors qu'après l'action du but, il était vraiment en confiance ça m'a un peu étonné !

#10024 10-02-2011 19:42:52

tête_de_delco
Membre

Putain ah peine 100 posts et tu es déjà saoulant.
Eh oui, je fais des fautes. Surement beaucoup aussi, comme beaucoup de monde. Parfois je ne me relis pas.
Enfin le verbe Avoir au présent de l'indicatif. sad
Je ne suis pas d'accord avec toi. Eh alors ? tu veux avoir raison petit scarabée ? tu as raison. Je me prosterne devant toi.
Mais es-tu obligé de venir me chambrer ? non je ne crois pas que ce soit indispensable au débat.

Sur Gourcuff, voici l'analyse des cahiers:

Pour son malheur, Gourcuff a commis des maladresses particulièrement visibles qui vont occulter ses actions les plus justes, comme ces trois services pour autant d'occasions nettes en faveur de Benzema (56e, 61e et 84e). Il n'a pourtant pas perdu plus de ballons que Ménez, en a récupéré de précieux et en a nettoyés d'autres, mais il a décidément du mal à s'oublier pour jouer plus libéré – à l'image de ces dribbles voués à l'échec. Mais si c'est cela être mauvais, alors Blanc a raison de lui laisser le temps de redevenir bon.

eh bien, je suis assez d'accord avec eux. Je n'aime pas les personnes qui sont dans l'excès comme tu peux l'être.

Ps: l'impératif ne prend pas de S. "N'oublies pas de ..." NON petit scarabée "N'oublie pas de ..."

#10025 10-02-2011 20:12:47

Aymoz
Dompteur de tocards

tête_de_delco a écrit:

Enfin le verbe Avoir au présent de l'indicatif. sad

En même temps la règle du é-er c'est pas folichon non plus smile

tête_de_delco a écrit:

tu as raison. Je me prosterne devant toi.

Merciiiiiiiiiiii, j'attendais ça depuis au moin 5 posts de ta part. Merci beaucu beaucoup

tête_de_delco a écrit:

Ps: l'impératif ne prend pas de S. "N'oublies pas de ..." NON petit scarabée "N'oublie pas de ..."

Mdrrr lol

tête_de_delco a écrit:

Mais es-tu obligé de venir me chambrer ? non je ne crois pas que ce soit indispensable au débat

Tu m'a exposé ton point de vu sur le match, je t'ai exposé le mien.
Tu es venu me faire chi* avec la grammaire, je t'ai fai chi* avec la grammaire.
Je ne vois pas où est le chambrage hmm

Bon sur ce fin des messages me concernant, cela n'a aucun interêt pour les autres nous lisant (j'aurais du y penser avant m'enfin ...)

Dernière édition de: Aymoz (10-02-2011 21:23:23)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.73 KiO (Pic : 835.63 KiO) ]