Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7501 26-05-2010 23:45:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: L'équipe de France

Bah Cissé... Pour moi il peut être là ! Ce mec a raté tous les grands rendez-vous internationaux, il DOIT se refaire ! Il a la gnak, il a la confiance, il peut être ce buteur...

Sinon Gignac, mais bye bye Henry et Anelka, place aux jeunes !

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#7502 26-05-2010 23:54:17

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Prestation pitoyable de Henry et Anelka, comme d'hab. Comme tu dis, place à Gignac ou à Djib, qui eux ont une grosse envie. Certes ils tuent des mouettes régulièrement, mais au moins ils ne se posent pas de question et amènent vitesse et puissance devant...

Sinon, le but de Valbuena le sauve, car sa rentrée a été mauvaise.
Mandanda, encore une boulette. Il a la chance de jouer à Marseille. Sinon il ne serait pas en Afrique du Sud, y'a plusieurs goals bien meilleurs que lui en France... Bref, on va pas refaire la sélection roll

Enfin, je suis un peu mitigé pour Malouda. J'ai vraiment envie de le voir jouer à gauche à son vrai poste, mais j'aimerais également voir Diaby sur un match entier au milieu...
En gros, j'aimerais bien qu'on teste ça: Toulalan-Diaby-Gourcuff-Malouda à gauche-Ribery à droite et qu'il arrête de nous les briser- Gignac ou Djib.

Mais ça paraît un peu irréalisable...

1263167351.jpg

#7503 26-05-2010 23:58:31

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

+100 Payko sur tout ton message.
Avec une préférence pour Djib en pointe

Mais Henry et Anelka, mon dieu qu'il m'énerve. Les mecs, ils sont deux de tension.

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#7504 27-05-2010 01:12:53

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

ouais sauf que Ribery à droite, j'y crois pas...
Pour le reste Gallas n'est pas indispensable, mais ça perso je m'en doutais, Squillacci est largement au niveau.
Et puis devant tout le monde est d'accord, Gignac ou Cissé, et ça devrait le faire.

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7505 27-05-2010 01:33:17

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ironie les amis ! smile

Si Ribery pouvait être aussi bon à droite qu'à gauche, c'est sur que ca serait assez puissant, mais je pense que l'on peut oublier.

Donc, Anelka/Cissé/Gignac en pointe, et Govou à droite.

Lloris, ca ne fait aucun doute, et par contre Gallas ou Squillaci?

En tout cas ca fait plaisir de voir l'EdF jouer selon son potentiel.

#7506 27-05-2010 01:59:04

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Surtout n'enterrez pas henry et Anelka trop vite. Je m'explique, sur un match comme celui ou l'on a le ballon des attaquants comme Henry ou anelka ne sont pas du tout adaptes en effet ils sont tout sauf des renards de surface.
Maintenant a la coupe du monde c'est quand meme autre chose que le Costa Rica, specialement quand on s'approche de la finale. Sur ces rencontres a couteaux tires ce qui fait la difference c'est l'eclair de genie, le demarrage dans le dos, le coup d'oeil et ca meme si je ne l'aime pas beaucoup c'est plutot Henry qui puisse le faire.

#7507 27-05-2010 03:06:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Malouda, bah, je sais pas, je l'attendais plus offensifs que ça, à la fin, on a eu Gourcuff, beaucoup plus offensif que lui et beaucoup plus important, j'ai trouvé mais bon, ma copine me faisait chier avec la nouvelle star donc j'étais déconcentré aussi^^.

Anelka, pas mal en conservation du ballon mais bon, tout seul en point, c'est difficile. Govou, toujours aussi bon dès qu'il joue en edf et Ribery, n'en parlons pas.

On a quasi pas vu Evra qui n'apporte décidément pas beaucoup en attaque alors qu'il le fait très souvent à ManU et la défense centrale me fait peur.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7508 27-05-2010 03:06:46

omavie
Membre
Inscrit(e): 20-05-2007

Paykoman a écrit:

Prestation pitoyable de Henry et Anelka, comme d'hab. Comme tu dis, place à Gignac ou à Djib, qui eux ont une grosse envie. Certes ils tuent des mouettes régulièrement, mais au moins ils ne se posent pas de question et amènent vitesse et puissance devant...

Sinon, le but de Valbuena le sauve, car sa rentrée a été mauvaise.
Mandanda, encore une boulette. Il a la chance de jouer à Marseille. Sinon il ne serait pas en Afrique du Sud, y'a plusieurs goals bien meilleurs que lui en France... Bref, on va pas refaire la sélection roll..

Pas d'accord pour Valbuena, des son entrée il a apporté de la folie coté droit, il a certe raté 1 ou 2 controles mais au final il est décisif.

Ok pour Mandanda par contre, il se troue sur le rebond et rate son dégagement (même si Gallas n'est pas tout blanc sur ce coup),de là à dire qu'il ne mérite pas séléction ou qu'il ne la doit qu'au fait de jouer à l'OM là c'est nawak par contre, il fait une bonne saison le Steve et mérite amplement d'être dans les 23.

Bref post qui pue la rage mais venant d'un  lyonnais ça ne m'ettone qu'à motié (surtout quand tu omets de nous parler de la superbe prestation de Govou biglol)

Dernière édition de: omavie (27-05-2010 03:09:02)

Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!

#7509 27-05-2010 06:33:30

T'as Roazhon
Invité

Quelque chose a changé...

Plus d'envie, plus libéré.

EVRA capitaine...

Mes notes :

Mandanda : 4
Sagna : 5
Gallas : 5 puis Squillacci 6
Abidal : 5 (pourquoi il recule ce con ?)
Evra : 6
Toulalan : 6,5 puis A.Diarra 5
Gourcuff : 7
Malouda : 5,5 puis Diaby (même s'il n'est pas resté longtemps) : 7
Ribéry : 7,5 puis Gignac  (même s'il n'est pas resté longtemps) : 5,5
Anelka : 5 puis Henry 5,5
Govou : 6 puis Valbuena 6

BREF :
+++ : Ribéry, Gourcuff
++ : jeu balle au pied
Bof : Gallas, Abidal
Beurk : Mandanda

#7510 27-05-2010 06:46:54

Galette Wurst
Invité

je retiens qu on est encore très loin d'un jeu collectif qui permette d'espérer quoique ce soit... y'a du mieux mais c'est pas folichon.

Ribéry et Gourcuff ont été bons, certes, mais au final, on a l'impression qu'ils foncent tous les 2 la tête dans le guidon en forçant leur chance de manière trop personnelle. A la fin, ça donne des actions plûtot brouillonnes. j'ai pas vu par exemple le Ribéry de 2006 qui joue beaucoup plus collectif, ni le Gourcuff de 2009 qui joue simple et pour les autres.

Le Triangle Malouda-Gourcuff-Toul marche pas non plus du tonerre, les mecs se marchent un peu dessus. Et c'est un vrai scandale de ne voir Diaby que 15 jours avant le début de la compét. Au final, dans cette position, y'a pas photo entre lui et Malouda, qui dirait-on n'a jamais vraiment su comment équilibrer son comportement défensif/offensif.

On a pas d'avant centre... Je me demande même si Benzema n'aurait pas fait mieux (pas dur). Anelka est nul pour jouer dans le sens du but et Henry  est pire que cramé. Gignac et Cissé, j'veux bien... mais les mecs se feront déglingués par la presse au moindre match loupé.

La charnière Gallas-Abidal ... encore bien limitée. Gallas est fautif sur le corner, Abidal sur le premier but, et on peut se demander pourquoi Squillacci n'aurait pas le droit à une place de titulaire vu ses prestations de l'année.

Pour finir, devant, c'est le Costa Rica... qui joue plus rien... et a part le gardien et Ruiz... bad Y'a pas grand chose. et les mecs se procurent 3 occases nets de buts.

Alors, y'a du mieux dans la volonté, la gnac... mais niveau jeu, on a pas vu non plus d'actions destabilisantes... ça travaillait au burrin à coup Ribéry et à coup de Gourcuff.

Zvon > por Evra : aller se foutre en mode offensif avec malouda et Ribéry dans son couloir, ça servait vraiment pas à grand chose

OMavie > Valbuena?? mouais BOF quand même, le mec rentre en période de grosse domination, il s'est chié sur pas mal de ballons. Mais c'était sa première et au final il a aussi travaillé à l'image de Gourcuff et Ribs, en mode tête dans le guidon.

Y'a du mieux, faut creuser le 433 mais je me refuse à croire qu'on est mieux qu'avant. On est juste plus offensif, mais pas mieux dans le jeu.

Dernière édition de: Galette Wurst (27-05-2010 06:54:41)

#7511 27-05-2010 07:10:00

T'as Roazhon
Invité

T'as Roazhon a écrit:

Quelque chose a changé...

Plus d'envie, plus libéré.

EVRA capitaine...

Ceci m'a intrigué, il faut que je développe...

Lors des qualifs, les jumeaux s'occupaient du capitanat. (Henry first, Gallas second)

Et là, Evra capitaine (pas Ribéry, hein !)

Que s'est-il passé sur le glacier ?

Hypothèse  :
Henry a dit : "moi, j'ai fais une main, les journaleux de tout les pays vont me les b... je veux plus être capitaine" pirate
Gallas a dit :Heuuu, moi, je dois aller me faire soigner mon mollet clown
Ribéry a dit : J'ai promis à maman de me tenir à carreau oops

"Bon les gars, faut choisir, a dit Mond, My name is Ray Mond, il me faut quelqu'un.  Pat', t'as montré que tu savais manier la langue avec les journalistes l'autre jour. tu t'y colle !"

Pat' à tout le monde : bein ok.
à lui même : P'tain, le coach il sait même pas que la blague c'est avec le nombre de langue qu'on cause et que ces les timbres qu'on colle

Dernière édition de: T'as Roazhon (27-05-2010 07:11:16)

#7512 27-05-2010 08:54:15

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

GW ton analyse est un peu coriace. Ce qui manquait jusqu'à maintenant à l'EDF c'est justement l'engagement et le jeu en percussion. Certes ça manque encore un peu de liant et ça reste un peu brouillon mais ç'est quand même un progres. C'est ce genre de qualité qu'il faudra montrer contre l'Uruguay ou le Mexique car si on se laisse endormir par leur rythme on est mal barré.

il y a encore ceci dit beaucoup de progrès à faire dans les centres et les coups de pied arrétés (offensifs et defensifs).

J'ai été aussi un peu déçu par la prestation de Malouda et je me demande si Diaby n'est pas plus adapté à ce poste. Ce joueur m'impressione vraiment, c'est un Vieira bis avec encore un poil plus de capacité à marquer.

Dernière édition de: belis (27-05-2010 08:58:04)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#7513 27-05-2010 09:16:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Hier soir c'était clairement un bon match.

Quelques problèmes défensifs (enfin faut falloir ce qu'on veut aussi, c'est sûr qu'avec 2 milieux défensifs il y aurait eu un joueur sur le costaricain lors de son but) mais offensivement c'était très encourageant.

Mandanda: No comment. Il faut être un marseillais pour ne pas voir qu'il a pas le niveau de Lloris. Sagna et Evra sur les côtés ça allait. Sagna est plus monté que Evra je trouve, sûrement parce qu'ils ont pas les mêmes joueurs devant eux. Mais Evra super état d'esprit. Dans l'axe j'ai pas été transcendé par Gallas et Abidal, m'enfin faut voir sur la durée...et contre une équipe correct en face.

Au milieu Toulalan a juste été énorme. P'tain quel volume de jeu, qu'il est bon à la récupération et surtout qu'il est précieux dans la relance quand il y a personne qui lui marche sur les pieds. Par contre va falloir arrêter avec ce mot "sentinelle" surtout quand c'est des huitres comme à TF1 quoi. Larqué qui dit que l'EdF joue dans le même système que l'Inter de Mou, il est con ma parole?
Alou Diarra bof. Il y a qu'un surfeur comme Liza qui peut le vouloir titulaire chez les Bleus, ça va pour la Ligue 1.

Gourcuff a, je trouve, été le maillon faible en première mi-temps. Pas assez de boulot défensif, un peu trop brouillon. Mais en seconde mi-temps il a laché les chevaux, quelques maladresses mais putain qu'il est précieux et surtout quel boulot défensif! Et puis miracle, on a enfin un milieu de terrain qui frappe au but! love
Malouda a moins défendu que Gourcuff mais a fait plutôt un bon match même si on le sent pas forcément super super à l'aise à ce poste.
Diaby est un super remplacant! top

Mais quelle entente avec Ribery! La façon dont ils coulissaient tous les deux sur le côté puis dans l'axe c'était vraiment bien. Ribery va nous faire une Coupe du Monde de fou.
Govou côté droit je l'ai trouvé bien, à son niveau (pas au niveau de Ribery mais à son niveau)

Sinon on a encore vu que Anelka seul en pointe c'était pas possible quoi. Ce mec bouge beaucoup trop, du coup il fout un bordel monstre, dans un 4-3-3 on peut le tester à droite mais pas en pointe. Henry n'a lui rien apporté.

Encore quelques (pas mal) de problèmes à régler, mais il y a quand même de quoi être plus confiant qu'après l'Espagne ou l'Irlande. On a un groupe déjà, c'est la base pour pouvoir réussir quelque chose.

Mais il manque toujours une pointe, ou en tout cas un truc pour donner des ballons à notre pointe. Les ballons ne sont jamais arrivés à Anelka et Henry, et on est pas foutu de faire un centre correct, ça ça m'inquiète.

Et pour les têtes de turcs attitrés. Valbuena et Gignac ont montré leurs limites en rentrant. Mais ont montré plus d'envie que toutes les rentrées de Nasri et Benzema réunis. Et puis en plus ils ont l'air super bien intégré dans le groupe. Ray a donc fait le bon choix.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7514 27-05-2010 09:29:32

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

J'acquiesce.

Enfin un match encourageant de la France. Ribery a l'air d'être très en forme. Avec Malouda, il risque d'être le moteur de cette équipe, le joueur qui peut faire basculer les match.

Sinon je ne suis pas convaincu d'Anelka dans cette configuration a une seule pointe. L'équipe a besoin d'un attaquant qui tienne sa place et pas d'un électron libre( Cisse ou Gignac aurait plus fait l'affaire dans cette configuration) or Anelka a beaucoup trop décroché.

Finalement je mettrais bien Anelka en joker  dans le cadre d'une réorganisation en plein match (passage au 4-4-2 avec deux ailiers en fonction des aléas du match) en deuxième attaquant.

#7515 27-05-2010 11:37:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

"Quand Jean-Michel Larqué qui dit que la compo de Domenech ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de José Mourinho, c'est parce qu'il a fumé la moquette du car-régie, ou parce qu'il a décidé d'étaler son ignorance pour de bon?"

Les Cahiers sur Facebook. top

Il y en a eu une autre aussi. Quand la compo du Costa Rica est passé, il a dit que ça ressemblait à notre système de jeu. Alors qu'au contraire ça ressemblait à l'ancien système. (Un 4-2-3-1)

Mékilècon

Et puis Astorga qui ne savait pas qu'il fallait que le ballon prenne la direction de la cage, pour qu'un but soit accordé à l'attaquant et non comptabilisé comme un csc. P'tain c'est une base ça quand même.

Mékilçoncon

Dernière édition de: Rossoneri (27-05-2010 11:54:14)

WE DON'T CARE !

#7516 27-05-2010 11:55:30

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Je comprends pas la différence Larqué TV et Larqué Radio...A la TV j'aime pas tandis qu'à la radio ça passe...

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#7517 27-05-2010 12:03:55

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi les deux. Je peux ni le voir, ni l'entendre. M'enfin si au moins il assumait ses déclarations radio à la TV, il mériterait un peu de respect, mais même pas.

Si il peut dire des trucs intéressants sur la technique, parce qu'il a joué, qu'il a entrainé. (m'enfin ça fait 30 ans qu'il le dit donc à la fin ça devient lourd...) Au niveau tactique c'est une catastrophe.

WE DON'T CARE !

#7518 27-05-2010 12:04:46

gaudi
Esthète à claques

ce sont les mêmes pourtant... et lui c'est un sale con prétentieux... beurk !!!

C'est vrai Rosso, Astorga m'a bien fait rire... Ca m'a rappelé Montel au Saut à ski aux JO... genre le mec il a lu 2 fiches sur un sport et il commente à la TV !

#7519 27-05-2010 12:14:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Montel a quand même un avantage, c'est qu'il pourrait commenter du Curling ou du Snooker il serait toujours aussi inimitable et énorme dans ses montées d'enthousiasme:

Montel: Oh La la c'est incroyaaaaaaable ce que vient de faire Anna Gregson, la fabuleuse concurrente Suedoise, un coup de balai splendide pour sortir la pierre Britannique de la Maison, et c'est peut être un titre de Champions Olympiques qui se dessine pour les Scandinaves c'est fabuleuuuuuuuuuuuuuxxxxx.

Bernard Faure: Oui, relativisons Patrick, ce n'est que le milieu de la première manche, nais il est vrai que l'amplitude du poignet, le glisse de la capitaine suédoise sont impressionnants de Maitrise...

Non monsieur gaudi, Patrick Montel (Avec Bernard Faure) est inimitable et intouchable smile

#7520 27-05-2010 12:43:59

gaudi
Esthète à claques

OK Pushkin, je te l'accorde pour Montel, alors disons André Garcia au Biathlon.:lol:

#7521 27-05-2010 13:41:21

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Tout d'accord avec Rosso sur le match d'hier. Hormis peut-être que j'ai vu Abidal assez bon, pas de boulettes, une bonne lecture du jeu et des relances courtes mais propres.

En tout cas avec ce type de formation RayDo prouve qu'il est vraiment surprenant. Il a l'air d'avoir enfin compris qu'un sélectionneur n'a pas vocation à inventer une tactique. Il a trop peu de temps avec son groupe pour ça. Il faut faire jouer les éléments à leurs meilleurs postes et le gros du boulot se trouve dans la motivation et la création de l'esprit de groupe.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#7522 27-05-2010 14:02:03

T'as Roazhon
Invité

Tenshi a écrit:

j'ai vu Abidal assez bon, pas de boulettes, une bonne lecture du jeu

C'est pas lui qui recule sur le tir du but ? yikes

Nan, finalement, tu as sans doute raison. C'est pas une petite boulette. C'est une grosse bouboule. big_smile

#7523 27-05-2010 14:57:13

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Galette Wurst a écrit:

je retiens qu on est encore très loin d'un jeu collectif qui permette d'espérer quoique ce soit... y'a du mieux mais c'est pas folichon.

entièrement d'accord avec toi GW.
Je rajoute: a quoi sert Govou sur un terrain ? et le côté droit il sert à quoi ?
et enfin comme le dit les CDF: OK, Ribéry a de l'essence, mais va falloir penser à régler le carburateur maintenant.

#7524 27-05-2010 15:11:20

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je ne suis pas fan de Govou, ni de l'OL. Il n'a pas le niveau de Ribery ok ! Mais il n'a pas fait un mauvais match, loin de là !

#7525 27-05-2010 15:18:42

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

j'ai rien spécialement contre Govou mais pour moi le côté droit est le point faible de l'équipe.
sa passe de la poitrine pour un défenseur costaricains montre juste son niveau.
Tout comme henry voir anelka, ce joueur me semble être dans une phase de déclin.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.12 KiO (Pic : 817.02 KiO) ]