Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5901 14-01-2010 22:00:19

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

Je veux Sheldon Cooper en sélectionneur !


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#5902 15-01-2010 13:43:36

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

je suis pas contre Fernandez :  revoir sa gueule aux guignols de l'info, rien que pour ça, ça vaut le coup ^^.

#5903 18-01-2010 21:11:35

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: L'équipe de France

La commission de discipline de la FIFA a décidé lundi de ne pas sanctionner l'attaquant français Thierry Henry pour sa faute de main contre l'Irlande en barrages retour du Mondial 2010. Elle a estimé qu'«aucun texte juridique ne permettait de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels».

«La commission de discipline est parvenue à la conclusion qu'elle n'avait pas de base juridique pour revenir sur ce cas puisque la faute de main ne peut pas être considérée comme un fait grave tel que l'exige l'article 77a du Code disciplinaire de la FIFA», a expliqué l'instance suprême du football international. A la 103e minute de France-Eire (1-1 a.p.) Henry s'était aidé de la main pour contrôler une balle transmise à William Gallas, auteur du but qui a qualifié la France pour le Mondial aux dépens de l'Eire. (Avec AFP)

Dans la chrono des supers vilains, faudra le mettre avant ou après Hitler, Jack l'Eventreur et Geoffrey Hurst ?

Hors ligne

#5904 19-01-2010 13:19:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 803

Re: L'équipe de France

Maradona vient de faire un truc que j'aurais bien aimé voir avec les Bleus.
Il a sélectionné pour le prochain match amical uniquement des joueurs évoluant dans le pays. C'est l'occasion de faire une revue de joueurs arrivant à une certaine maturité et peut-être capables de bousculer un titulaire habituel en baisse de régime. Ou bien de déceler un joueur qu'on appelait pas d'habitude par frilosité mais qui s'impose finalement comme une évidence.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5905 19-01-2010 14:03:14

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

t'irais au mondial avec des joueurs de L1 n'ayant jamais franchi un quart de final de LDC, n'ayant que peu de bases de ce qu'est le vrai professionnalisme...?

Chalmé, Cheyrou, Ciani, c'est sympa, mais je préfère quand même les Gallas, Abidal (même si..) ou Anelka.

On sait même pas ce que va faire le prodige breton de la L1..  on va tout de même pas confier une CDM a un groupe de L1...
Surtout que Domenech a mis 3 ans a faire une équipe sans fond de jeu, capable de se qualifier à l'arrache, c 'est pas en 6 mois qu'il va intégrer quelqu'un d'autre.

y'aura 1 surprise à la Chibonda, et Basta.

Dernière édition de: Galette Wurst (19-01-2010 14:03:32)

#5906 19-01-2010 14:12:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Je viens de regarder la page Wiki de Chimbonda, quelle blague ce joueur quand même !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5907 19-01-2010 17:08:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: L'équipe de France

Entierement d'accord avec toi Lauig . wink

Ce serait bien de faire une revue d'effectif de la L1 sur des matchs amicaux qui ne servent a rien , et ou on oblige nos joueurs partis a l'étranger de se déplacer , alors qu'ils ont des echéances importantes en club .

Des Douchez , Chalmé , Ciani , Cheyrou , Trémoulinas , M'vila ..... ce serait sympa de les voir faire un match avec le maillot bleu et je ne pense pas que cela serait plus ridicule que des Gallas , Toulalan , Sagna .....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5908 19-01-2010 17:25:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Ouais enfin si je ne m'abuse le prochain match amical, qui est le seul avant la préparation c'est contre l'Espagne, alors histoire de pas être plus ridicule qu'on risque déjà de l'être on va pas jouer à l'apprenti sorcier maintenant...

Après le principe je ne suis pas contre, mais pas maintenant kewa!

Sinon il est évident en effet qu'il y aura une surprise dans les 23...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5909 19-01-2010 17:47:35

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

Une revue d'effectif à 6 mois de la coupe du monde roll
un ou 2 nouveaux peut etre, pour faire le banc (et qui en L1??).. mais je vois pas comment intégrer un défenseur, déjà qu'on a rien trouvé de correct en 3 ans.
dans les milieux défensifs... les 4 présents (Toulalan, Diaby, les 2 Diarra) sont les meilleurs, et en L1, j'vois pas qui a l'expérience pour aller s'y rajouter..

En attaque, on a déjà à donf de "talents". les attaquants non testés sont de vrais burnes. (d'ailleurs, y'a pas un nom qui me vient)

Et puis Domenech a les yeux en permanence sur la L1.. ("Boumsong", Rémy, Gignac, Briand, Fanni, Douch, Carasso, Lloris, Govou, Gomis, Gourguff, Diarra, Toul...) je ne vois pas qui d'autres en L1 peut penser intégrer l'EDF. Des mecs comme Marveaux ou Mvila sont à des années lumières (non pas sportivement) de l'EDF.

citez donc des noms... Chalmé? Ciani-Planus? Rami? ==> en Def c est mort de chez mort, Les meilleurs de L1 ont déjà été vus, certains se craquent, d'autres feront le bancs, d'autres esperont plus...

bref, une revue de L1 à 6 mois, je trouve ça completement inutile. Sauvons ce qui peut l'etre, et prions pour qu'une équipe avec un fond de jeu apparaisse soudainement en 6 mois.

#5910 19-01-2010 18:01:56

Mishalex
banni
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 125

Re: L'équipe de France

Ciani et Koscielny, ça vaudrait le coup de les voir sous le maillot bleu... Marre des Gallas et Escudé... Revoir Mexès ça me ferait plaisir aussi... Le pauvre, quatre matchs (et une prise de judo) et puis s'en va... C'est pas pour rien qu'il est considéré en Italie comme l'un des meilleurs défenseur central du Calcio...


"Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses."
Éric Cantona

Hors ligne

#5911 19-01-2010 18:02:43

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

... ça fait bien longtemps alors... il cire le banc à Rome..

Mexès.. non merci beurk  P'is on change pas une charnière à 6 mois d'un rendez vous. ca Sera Gallas-Abidal ou Gallas-Squillacci.. à moins de pépins physiques... faudrait être taré pour changer.

Dernière édition de: Galette Wurst (19-01-2010 18:04:58)

#5912 21-01-2010 19:24:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Larqué allume Domenech

Jean-Michel Larqué, qui sort son autobiographie, Vert de rage, a décidé de tirer sur tout ce qui bouge. En première ligne, sans grande surprise, l'équipe de France et son sélectionneur Raymond Domenech. «Il est temps de dire les choses, depuis deux ans, l'équipe de France donne un piètre spectacle et une image catastrophique, confie-t-il sur Tv Mag. Au point que la Fédération perd des licenciés : un peu plus de 25 000 entre juillet 2008 et novembre 2009. C'est la première fois depuis 1982 ! Qu'elle ait une mauvaise image, c'est ennuyeux. Mais que cela rejaillisse sur le football amateur, ça c'est très embêtant.»

Selon Larqué, la responsabilité de Domenech dans ce fiasco est «très importante». L'ancien Vert est catégorique : «Aujourd'hui, si l'équipe de France n'avance pas, c'est parce que les choses ne sont pas claires dans la tête de son sélectionneur. Lors de la rencontre capitale contre la Roumanie, c'était un bordel sans nom ! Il donne l'impression de n'avoir aucune logique dans son travail. Ce qui m'attriste, c'est qu'on ne parle jamais de foot avec lui. Quand on lui demande : « Comment allez-vous jouer ce soir ? », et qu'il répond : « On va jouer en bleu et à onze », il se fout de la gueule du monde !. Sur le terrain, nous avons joué l'un contre l'autre et il ne m'a jamais impressionné. Je l'ai eu comme instructeur pour mon diplôme d'entraîneur professionnel et il n'y avait rien dans ses cours. Pour l'avoir vérifié et vécu, je peux mettre en doute ses capacités à parler football. La seule chose que je l'ai vu faire, c'est humilier les gens.»

clown

Il se tait quand Jean Mich-Mich .. ?
Moi tout ça je m'en fout un peu, mais qu'il arrête quoi. J'ai vu des interviews de Domenech où il parle vraiment de foot, le truc c'est qu'il ne veux pas en parler avec des tocards dans son genre & il a bien raison !

Hors ligne

#5913 21-01-2010 19:27:08

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

En même temps, il ignore tous les journalistes, qui ne sont pas forcément des ignares et des tocards en football...

Il a raison sur son attitude lors des conférences de presse, qui me sidère.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#5914 23-01-2010 11:42:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Bon je mets ça là, le commentaire sur les dires de Larqué m'a bien fait rire.

J.-M. Larqué – «La seule chose que je l'ai vu faire (Domenech), c'est humilier les gens»

L'actu n'est pas à l'équipe de France, mais Jean-Michel Larqué en a remis une couche sur Raymond Domenech : «Il donne l'impression de n'avoir aucune logique dans son travail. On ne parle jamais de foot avec lui. Quand on lui demande : Comment allez-vous jouer ce soir, et qu'il répond : On va jouer en bleu et à onze, il se fout de la gueule du monde ! Je l'ai eu comme instructeur pour mon diplôme d'entraîneur professionnel et il n'y avait rien dans ses cours. Pour l'avoir vérifié et vécu, je peux mettre en doute ses capacités à parler football. La seule chose que je l'ai vu faire, c'est humilier les gens.»

Tel maître, tel disciple. La carrière d'entraîneur de Larqué est sans doute la meilleure preuve de l'incompétence de l'instructeur Domenech.

Maxifoot.fr


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5915 23-01-2010 16:56:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 803

Re: L'équipe de France

Herr Galette Zauziss, vous m'avez mal lu :

lauig a écrit:

Maradona vient de faire un truc que j'aurais bien aimé voir avec les Bleus.
Il a sélectionné pour le prochain match amical uniquement des joueurs évoluant dans le pays. C'est l'occasion de faire une revue de joueurs arrivant à une certaine maturité et peut-être capables de bousculer un titulaire habituel en baisse de régime. Ou bien de déceler un joueur qu'on appelait pas d'habitude par frilosité mais qui s'impose finalement comme une évidence.

Je n'ai pas dit "je voudrais" ;)
C'est évident que c'est too late
Si Raymond l'avait fait avant, il n'aurait sûrement pas eu à faire des expérimentations bizarres sur le terrain. Son équipe est bourrée de bons joueurs mais avec une complémentarité discutable dans ses schémas de jeu stéréotypés. Bref, vivement un vrai bon successeur.

Et par pitié, pas le prof de Français


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5916 23-01-2010 18:28:07

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

J'adore le commentaire en réponse à cet article

Luiz et l'EdF

[q]Lionel_Joserien le 23 janvier à 17:05

Si ça permet qu'il arrête la radio, ça peut valoir le coup de sacrifier l'edf...
[/q]


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5917 29-01-2010 16:48:23

petitcorsaire
Membre
Inscrit(e): 23-04-2009
Messages: 44

Re: L'équipe de France

Hors ligne

#5918 29-01-2010 17:28:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

On en a déjà parlé dans d'autres topics wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5919 29-01-2010 17:46:06

petitcorsaire
Membre
Inscrit(e): 23-04-2009
Messages: 44

Re: L'équipe de France

Désolé, l'article étant récent, je pensais qu'il avait sa place ici! wink

Hors ligne

#5920 29-01-2010 17:52:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

No soucis wink Il y avait sa place puisque ça parle de l'EDF évidemment, mais vu que ça a déjà été dit 2 fois je crois.

J'ai du mal à me concentrer sur les sujets aujourd'hui ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5921 29-01-2010 21:08:11

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: L'équipe de France

Un petit garçon de 8 ans, Nicholas, a écrit au président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pour présenter sa candidature spontanée au poste de sélectionneur de l'équipe de France et succéder à Raymond Domenech, a dit M. Escalettes vendredi.

«J'ai reçu une lettre d'un garçon de 8 ans, bien écrite, qui se proposait comme sélectionneur», a raconté en souriant le dirigeant de l'instance française. Au dos de sa lettre, en annexe, il a écrit : voilà comment je vois l'équipe de France et donné une composition".

L'écolier avait choisi un onze «classique», selon le président de la FFF, qui n'a pas détaillé les choix de l'apprenti-sélectionneur. Récemment, l'ex-international Luis Fernandez, champion d'Europe 1984 avec les Bleus, avait envoyé une candidature spontanée à la FFF pour le même poste.

Mon père a fait pareil en 2002, sans réponse.

Hors ligne

#5922 29-01-2010 21:17:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: L'équipe de France

Excellent ! biglol

Moi, j'avais porté une lettre de réclam' à la fédé parce qu'ils avaient interdis les drapeaux bretons au Roudourou pour les Feroes... roll


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5923 29-01-2010 21:34:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: L'équipe de France

Le petit a raison ! Si Luis Fernandez postule , tout le monde peut se présenter .  mrgreen


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5924 29-01-2010 21:40:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Si t'as Luis à la tête des Bleus, tu entends à chaque conf de presse ou itw "Au jour d'aujourd'hui"...mais pas 1 fois hein, des dizaines. Et ça m'exaspère.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5925 29-01-2010 23:02:24

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

Je l'entend pareil au boulot j'ai envie de leur prendre le téléphone des mains et de leur taper avec sur le crâne.

Et si on envoyait tous une lettre en recommandé à la FFF pour se proposer pour le poste ? ça serait un beau bordel.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.4 KiO (Pic : 785.3 KiO) ]