Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5876 18-12-2009 13:56:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: L'équipe de France

tetededelco, l'Angleterre j'y bosse depuis plus de 3 ans, j'y ai étudié avant pour un total d'environ 5 ans, donc je pense parler d'un pays que je connais a peu près correctement.

Alors oui, mettons les choses au point tout de suite, il faut avoir un haut ou moyen revenu pour vivre confortablement, les petits boulots te sortiront pas la tete sous l'eau.  Parcequ'en France un petit boulot de menuiser industriel a mi-temps te permet de gagner ton pain?

Le système de couverture sociale couvre le minimum, le strict minimum mais on a malgré tout l'ensemble des soins médicaux essentiels gratuits et sans besoin d'avancer un centime.

Et quoi qu'il en soit, tous les systèmes sont améliorables, le fameux système français est mort a l'heure qu'il est, le système anglo-américain n'est pas mieux, mais toutes ces questions justement sont politiques. Et puisque je ne comprends rien a la politique et que toi tu es un expert du domaine nous ne nous epancherons pas la dessus.

Je peux quand même te préciser que Anelka est un footballeur professionnel issu des quartiers pauvres et Laurence Parisot la Patronne des Patrons et Patronnes français? Ils n'ont pas le même poids politique ni les mêmes devoirs...

La on parle du gars Anelka. Il dit qu'il ne rentrera pas en France, parce que les impôts sont abusifs, qu'il a envie de conduire des grosses bagnoles.

Bah oui, trouve moi un footballeur professionnel qui ne pense pas avant tout a son confort financier et a celui de la famille en signant un contrat? Un mec qui ne pense pas a sa gueule? Il le dit, et pour moi ce n'est pas choquant, je préfère qu;il dise cela plutot que des discours convenus du genre... "Ouais peut être je rentrerais un jour, pour un dernier defi dans le club de mon coeur, le PSG" Bollocks ouais...

Ensuite, pour avoir vecu dans cet enfer qu'est le Royaume Uni depuis plusieurs annees, avec un salaire moyen bas mais une fiscalite en effet plus confortable a tous les points de vue, meme pas moyen que je remette les pieds en France pour un moment. Non seulement pour des questions de thunes et de fiscalite (et ouais je divise mon salaire si je rentre, pas envie de m'emmerder a calculer mes impots, a faire gaffe aux prelevements et tout le bordel)....

Et parce que la mentalité française, en general me debecte. Ici tu es libre de dire ce que tu veux, faire ce que tu veux tant que tu reste respectueux des autres, la France a oublie cette notion de droits de l'homme et de libertés. Ici tu t'habilles comme tu veux, avec une toge romaine, un beret ou une burka et on ne t'emmerdera pas, ici on te fait confiance au boulot et on te facilite les conditions de travail (Bah ouais, tu as 25 jours de vacances par an, c'est des la premiere annee... rien que ca)

Alors oui, il y a des desavantages a la vie au Royaume Uni comme a la vie en France, nais quand je vois tout ce qu'il y a ici au niveau de la qualité de vie, qui me décidé a ne pas remettre les pays dans mon pays natal, je ne peux qu'etre d'accord avec Nicolas Anelka sur ce point. Il vaut bien mieux vivre ici qu'au Royaume des Francs...

Hors ligne

#5877 18-12-2009 14:07:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

Pour avoir vécu 3 années In Ireland, je ne peux que plussuner Puchkin. En rentrant en France, j'ai commis une grave erreur (que je paie toujours d'ailleurs) - et j'ai vu mon salaire divisé par 2.

Pour ma part, la fin de mon exil est intervenu à la suite d'un syndrome bien connu... "le mal du pays".

Bien mal m'en a pris.

Hors ligne

#5878 18-12-2009 15:50:42

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: L'équipe de France

à Puchkin:
tu as le droit d'aimer vivre en angleterre, je ne te le reproche pas.
Ce qui m'agace, c'est le type de discours "en UK c'est clairement mieux qu'en France.Et en France c'est une mentalité de merde"
Moi aussi j'ai bossé un peu à l'étranger (au danemark) et j'ai fait un stage d'étudiant en espagne il y a plus de 10 ans. A cette époque là, on n'avait pas ces idées qui chiaient sur notre pays ou notre système social etc...
ton discours est juste le discours ambiant ==> une dose de déclinologie (enfin discours qui se ringardise).
Je ne nie pas qu'il y a des problèmes en France mais çà ne veut pas dire que dans les autres pays sont merveilleux.
J'ai plusieurs collègues qui sont revenus d'Irlande ou d'angleterre, quand on revient on voit certains inconvénients pour notre pays mais je n'ai jamais entendu ce discours typique "en france mentalité de merde".

"Parcequ'en France un petit boulot de menuiser industriel a mi-temps te permet de gagner ton pain?"
ben non puisque la france dévie de plus en plus vers un système anglo-saxon smile

Parler des impots c'est parler de politique (même si bien sûr anelka n'a pas le même poids que Parisot). C'est parler de politique parce que c'est donner sa vision sur le partage des richesses donc sur la vision de l'organisation de la cité.
"il dit qu'il ne rentrera pas en France, parce que les impôts sont abusifs, qu'il a envie de conduire des grosses bagnoles. " abusif !!!! un mec qui doit gagner plusieurs millions d'euros par an et il se plaint de payer trop d'impots, il doit lui en rester bcp dans les poches après imposition , écoutes cette séquence émotion ne me fait rien du tout.
A ce que je sache il a la chance de gagner des millions, d'être un privilégié.
Putain merde en france il ne peut pas rouler en Ferrari, et il faudrait avoir pitié ==> çà ne me choque pas qu'il dise çà puisque de toute façon, je l'ai toujours pris pour un crétin.
Toi tu n'y vois que de la franchise Ok soit, si j'étais à sa place j'aurai la décence de ne pas me plaindre.
A la limite il peut penser çà sur les impots, je m'en fous, comme tu le dis çà n'a pas bcp d'importance.
C'est plus le genre de phrase «La France, un pays hypocrite» qui m'agace.

En france, pour lui on paye trop d'impots mais il se retrouvera surement dans une oeuvre de charité pour dire au peuple de donner de l'argent pour une bonne cause ==> eh bien qu'il fasse oeuvre de générosité en payant ses impots.

Enfin dernière chose, pourquoi y a t'il tant de britanniques qui immigrent en France en tentant d'ouvrir un gîte ou un hotel ==> il y a surement des choses qu'ils n'apprécient pas en UK.
Je me rappelle d'ailleurs une interview de Tom yorke disant qu'il trouvait son pays trop cynique.
Enfin à ce que je sache la liberté d'expression n'est pas morte en france. En ce moment, il y a un débat sur l'identité nationale, on peut dire ce que l'on veut.:/
Quand je te lis: "Quand je compare la vie anglaise et la vie francaise a tous les niveaux, c'est pas demain que je remettrais les pieds en France " ==> je t'ai provoqué parce que des phrases aussi catégorique que celle là m'énerve ==> c'est un peu comme ceux qui critiquent Sow en ce moment alors qu'il avait droit à des éloges il y a un an.
La france c'est tellement de la merde, on y est tellement malheureux qu'on est champion d'europe du taux de natalité !!!!

Hors ligne

#5879 18-12-2009 18:28:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Je ne peux que rejoindre tête_de_delco.

La classe moyenne vit peut-être mieux dans un système anglo-saxon, les riches surement.
Mais moi il y a un truc dont je suis sur c'est qu'un chomeur ou un retraité il vit mieux en France ou en Allemagne...

Si changer de voiture moin souvent peut permettre à des gens de partir en retraite à 60 ans, je prends.

Après je vais pas faire un discours trop terre à terre sur mes impôts et mon salaire, vu que j'en paye pas et j'en ai pas donc ça serait mal vu...

Anelka sans les impôts n'aurait jamais eu de centre de formation, de terrain municipal ou de terrains à Trappes!

Un mec à 400000 euros, qu'on lui prenne 200000 perso j'ai du mal à verser une larme...200000 c'est bien suffisant!

Perso quand je voit tous les anglais dans nos campagnes en Bretagne, j'ai du mal à penser qu'ils sont venu ici juste pour le climat!

Sinon je tiens à préciser que j'adore et j'ai toujours été un fan d'Anelka (même quand il jouait à Fener' ou il se faisait défoncer par tout le monde...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5880 06-01-2010 00:43:06

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

ce pisseux d'escalettes qui donne la liste des prétendants au siège éjectable de sélectionneur...

Blanc, Deschamps, Tigana, Boghossian bon ok on s'y attendait à ceux-là...

Wenger également...

Mais Roux...mais faut-il pas être con pour ne pas dire non, quand à la fin les journalistes te donnent tel ou tel nom pour le futur sélectionneur...le mec il est sous béta bloquants, il commente les matchs de foot  enfoncé dans son siège comme une merde...

Pourquoi pas rappeler Hidalgo, ou alors prendre le mec de Strasbourg aussi qui est encore plus vieux...

C'est d'une connerie mais d'une connerie...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5881 06-01-2010 02:29:36

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: L'équipe de France

pour un sportif, c'est juste que le timing de carrière est assez resserré, alors le système avec un barême à taux progressif est presque inéquitable de ce point de vue, quand il y en a tant qui crèvent la dalle quelques années plus tard.

Sauraient-ils renoncer à beaucoup aujourd'hui pour redistribuer plus tard.

L'exemple de Bellone (je crois) qui était ruiné car payait une pension alimentaire basée sur ces revenus de quand il était pro m'a marqué, il était saisi sur un maigre salaire d'éducateur à Cannes et il lui restait moins qu'un RMI pour vivre.

Dernière édition de: plgspirit (06-01-2010 02:33:57)

Hors ligne

#5882 06-01-2010 16:24:34

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: L'équipe de France

C'est quand même surprenant une telle annonce!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#5883 08-01-2010 01:39:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Guy il est content lui que l'on pense à lui. big_smile

Quelques extraits

"L'ancien entraîneur d'Auxerre se dit « flatté » d'être sur la liste du président de la FFF, et estime que sa longue expérience pourrait parler pour lui."

"Cela prouve que M. Escalettes est très compétent "

« On constatera à la Coupe du monde que bon nombre de sélectionneurs seront de mon âge et plus âgés. Aragones a été champion d'Europe à mon âge avec l'Espagne. L'âge n'est pas un problème à condition qu'on ait la santé physique et mentale, ce qui est mon cas. J'ai la chance d'avoir assisté à toutes les Coupes du monde depuis 1966 et aux Euro, de suivre l'actualité grâce à Europe 1 et Canal +, alors pourquoi pas ! »

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c … rrait_bien

biglol

Hors ligne

#5884 08-01-2010 02:07:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

Guy Roux c'est surtout ça


wiki a écrit:

Il intervient également pour faire respecter la charte du football français, qui est une sorte de convention collective réglementant différents aspects de la pratique professionnelle du football en France. Cette charte fixe entre autres la limite d'âge d'un entraîneur professionnel à 65 ans. Michel Le Milinaire, né en 1931 et entraîneur du Stade rennais depuis 1993, doit ainsi arrêter d'exercer son métier et quitter le Stade rennais à l'issue de la saison 1995-1996 sous la pression de l'UNECATEF[97],[94]. Guy Roux indique aussi en 1996 que cette limite légale de 65 ans « doit être respectée »[98]. Pourtant, il signe en 2007 un contrat d'entraîneur avec le Racing Club de Lens à l'âge de 68 ans et dénonce, avec le RC Lens, la charte devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Suite à la conciliation du CNOSF, son contrat d'entraîneur est finalement homologué malgré la charte[76].

Un beau petit   ....



Et pour revenir au débat du mois de décembre, je voulais souligner le post de Rosso qui dit qu'Anelka n'aurait sûrement pas eu de terrain pour s'entraîner à Trappes, à moins que celui-ci ne soit vague, sans les impôts.

De plus, il doit bien voir que pas mal de ses potes d'enfance (il ne doit pas tous les financer), sont dans la merde et s'en sortent grâce aux allocs, qui viennent des charges qui sont prélevées sur les salaires. C'est bizarre de voir des joueurs qui sortent d'un milieu difficile, où l'Etat reste présent, du moins financièrement, cracher sur ce même système qui a dû forcément aider des personnes de leur entourage à un moment ou à un autre.

La mémoire courte comme on dit.

Dernière édition de: Dnairb (08-01-2010 02:11:51)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5885 08-01-2010 11:14:46

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

@ Tete de delco, Rosso : un peu de lecture pour comprendre la merde française...

Fin du HS.

Concernant l'âge de l'entraineur... Et Guy Roux...

Lui à la tête de l'équipe de France : non pitié.

Mais, c'est vrai que je me posais la question de l'âge du sélectionneur dernièrement. C'est assez rare les jeunots (comprenez quadra) en sélectionneur...

#5886 08-01-2010 11:47:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: L'équipe de France

Pour l'entraineur de l'Equipe de France. Il n'y en a que deux sur la liste a être valables et avec un C.V. présentable et suffisamment étoffe pour prendre la direction des bleus. Wenger et Roux. Roux est bien trop vieux pour le job. Blanc, Deschamps et Boghossian ont encore de l'experience a prendre, Tigana s'est perdu. Wenger est a l'heure actuelle le plus insupportable et de loin le plus compétent pour le job...


Pour le débat de Décembre, et les arguments avances plus haut:

Je suis d'accord sur un point, on ne crache pas dans la soupe et sur le système. Il a certainement profite des infrastructures en place et payées par l'Etat, dans sa jeunesse a Trappes.

Mais je ne vois pas ces déclarations comme une injure a ce système non plus. pour moi. Il est ne et a grandi dans un monde ou on est oblige de penser a sa gueule et a sa famille si on veut s'en sortir, a moins d'avoir un talent spécial (Style Footeux ou rappeur pour faire dans le cliché).

Maintenant il en est sorti, il gagne très bien sa vie a Londres et sait qu'il lui reste peut être 4-5 ans de professionnalisme devant lui. Il dit simplement. Je ne vais pas rentrer jouer en France pour des clubs qui ne me font pas bander, diviser mon salaire par cinq et payer 2 fois plus d'impôts. (Et le tout pour se faire huer par les publics de 60% des stades de France)

Ce n'est pas cracher sur le système, c'est juste faire un choix de confort et d'épanouissement personnel. Et puis s'il revenait en France ça ne pourrait être que Paris. Qui voudrait quitter Chelsea pour Paris a l'heure d'aujourd'hui (Ouais, bon, Claude...mais qui d'autre?) ?

Il reviendra s'installer a Paris quand sa carrière sera terminée et il y paiera des impôts. Pour l'instant il n'a aucun intérêt financier, personnel ou sportif a le faire, il  ne va pas le faire juste pour faire plaisir a la populace quand même...

Hors ligne

#5887 08-01-2010 16:43:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Pour répondre à T'as Roazhon et préciser ma pensée pour Puchkin, voilà un article résumant tout...

In "Les Cahiers du Football" I trust


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5888 09-01-2010 15:22:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

Nan c'est clair y a pas mort d'homme, et puis je m'en tape, qu'Anelka (que j'aime bien sur un terrain) ne veuille pas jouer en France.

Juste que il vaudrait mieux pour lui ne pas utiliser le mot hypocrisie, parce qu'à ce niveau il se pose là.

Donc non ce n'est pas méchant, mais il passe quand même pour un sacré branquignol sur le coup, le petit Nicolas...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5890 13-01-2010 00:12:01

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

j'ai avancé fin novembre que Landreau serait à la coupe du monde








> je maintiens


wink

#5891 13-01-2010 00:17:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: L'équipe de France

Je l'avais annonce avant  naughty biglol

(09 Novembre pour etre exact)

Dernière édition de: Puchkin (13-01-2010 00:19:18)

Hors ligne

#5892 13-01-2010 00:21:43

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: L'équipe de France

en troisieme gardien juste pour redonner confiance à nos attaquant aux entrainements


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#5893 13-01-2010 00:22:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: L'équipe de France

C'est plutôt l'An Dro qu'on aura cet été, Gourcuff va briller.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5894 13-01-2010 00:24:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: L'équipe de France

Si il ne se noie pas dans l'alcool et le Stupre pour se transformer en un détestable  An Dro-Gin!

Hors ligne

#5895 13-01-2010 11:55:59

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Landreau, Landreau, ca c'est fort de fruit...!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#5896 14-01-2010 21:34:51

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

Luiz Fernandez qui se déclare candidat au poste de sélectionneur...

sans déconner...

non mais après Guy Roux Fernandez... ça va devenir dur de trouver plus con quand même...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5897 14-01-2010 21:46:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: L'équipe de France

Oui, d'ailleurs je post ma candidature !

Avec moi, Douchez, Briand, Marveaux, Lemoine, M'vila, Fanni et Aubey auront leur place ! smile

Es galettes, si tu me lis..


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5898 14-01-2010 21:56:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: L'équipe de France

Plus con ca peut se trouver mrgreen

l'equipe a écrit:

Équipe de France: Jean Michel Larqué également candidat!
Les prétendants se bousculent au chevet de l'équipe de France. Après l'annonce par Jean Pierre Escalettes d'une shortlist de 4 sélectionneurs potentiels (ndlr: Laurent Blanc, Didier Deschamps, Alain Boghossian et Jean Tigana), la prise de position de Guy Roux et la candidature déclarée de Luis Fernandez, c'est maintenant Jean-Michel Larqué qui annonce son intention de briguer le poste de sélectionneur national. 

Et l'ancien capitaine des Verts affirme même que son expérience quasi-nulle d'entraineur en club pourrait être l'atout majeur de sa candidature: "Les noms qui reviennent sont soit ceux de joueurs récemment sortis du circuit ou de managers essoufflés cherchant a relancer leur carrière. Je possède le recul de 25 années passées a observer le jeu des plus grandes équipes en tant que consultant et l'énergie d'un minot en fougue. J'espère que Mr. Escalettes considèrera ma candidature avec la plus grande attention car je pense être l'homme de la situation".

Affaire a suivre, donc, mais il semble bien que la FFF n'aura que l'embarras du choix au mois de Mai, le moment venu de designer le successeur de Raymond Domenech a la tête de la maison bleue.

Dernière édition de: Puchkin (14-01-2010 21:57:22)

Hors ligne

#5899 14-01-2010 21:57:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: L'équipe de France

suspect suspect

Pas lui ! Pitié !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5900 14-01-2010 21:58:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: L'équipe de France

l'equipe a écrit:

Équipe de France: Jean Michel Larqué également candidat!

biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.14 KiO (Pic : 819.04 KiO) ]