Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5751 25-11-2009 13:16:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

oui ça m'arrive ! J'ai même un petit one man show en préparation !;)

Celà dit, tu ne répondais pas à mes arguments, qui ne se basaient pas sur le nombre et le poste des joueurs placés sur le terrain, mais encore une fois sur un projet de jeu qu'on développe sur plusieurs années !  et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu le temps de le faire, Ray, non ?
Rien à voir donc avec le travail de Jacquet de la prépa de l'Euro 96 à la finale de 98, qui a défaut d'avoir toujours été séduisant avait au moins une lisibilité et une cohérence...

Au fait, je ne comprends pas ta dernière phrase, c'est du breton ?:P


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5752 25-11-2009 15:12:13

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: L'équipe de France

T'as Roazhon a écrit:
Le_Banquier a écrit:

Pour moi n'importe quels entraîneurs un minimum compétent pouvait faire ce que Ray a fait à la coupe du monde.

Il a "hérité" d'un système de jeu fait pour Zidane.

Tout à fait. 2002 en est le parfait exemple.

Le problème a été le même en 2002 jouer sans Zidane (car je te rappel qu'il s'est blessé juste avant la coupe du monde). Sauf que on a pas eu 4 ans pour y réfléchir à ce moment là.

Hors ligne

#5753 25-11-2009 15:30:44

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

@Le_Banquier : C'est clair. Mais en 2006, Ray gagne la coupe du monde si zidane ne donne pas son coup de boule...  Ce type mérite le respect. Il y a peu d'entraineurs dans l'ensemble des sports co français qui peuvent se prévaloir d'amener une équipe de France en finale de coupe du monde. Lui, si.

@Gaudi : Je veux bien que tu me gardes au chaud une place pour ton futur one man show. Je la revendrai sur e-bay aux nostalgiques de Sim eyes

Dernière édition de: T'as Roazhon (25-11-2009 15:31:20)

#5754 25-11-2009 15:44:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: L'équipe de France

T'as Roazhon a écrit:

@Le_Banquier : C'est clair. Mais en 2006, Ray gagne la coupe du monde si zidane ne donne pas son coup de boule...

Ca c'est une des plus grosses conneries que j'ai pu lire!

Zidane marque en 8emes de finale
Zidane écrase le 1/4 de finale a lui tout seul et met la passe décisive
Zidane marque en demi
Zidane marque en finale et se procure la seule véritable occasion française dans le jeu (Bouffon restera a jamais immortel rien que pour cet arrêt la...)
Mais Zidane ne pouvait pas tirer les 5 penalties et gagner la Coupe du Monde a lui tout seul. Face a Buffon on était mort, les ritals ont tout mis au fond, Buffon en a arrêté deux...

Et bientôt tu vas dire que Zidane nous a fait perdre la Coupe du Monde?

Si tu considère que l'on a perdu la séance de penalties c'est sur le choc psychologique tout ça tout ça, je dirais simplement:

- Arrive en finale de Coupe du Monde, si tu ne sais pas gérer mentalement l'expulsion de ton capitaine, deviens peintre
- Trezeguet ne POUVAIT PAS marquer face a Buffon qu'il a côtoyé tous les jours a l'entrainement pendant une petite dizaine d'années

Dernière édition de: Puchkin (25-11-2009 15:47:59)

Hors ligne

#5755 25-11-2009 15:51:00

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: L'équipe de France

Depuis quand Buffon a arreté 2 pénos ?

D'apres mes souvenirs, seul Trezeguet a loupé, et il tire sur la barre.

Hors ligne

#5756 25-11-2009 15:52:25

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

- Arrive en finale de Coupe du Monde, si tu ne sais pas gérer mentalement l'expulsion de ton capitaine, deviens peintre

biglol lol biglol

Et ça en terme de grosses conneries, tu en as d'autres ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (25-11-2009 15:55:36)

#5757 25-11-2009 15:54:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: L'équipe de France

J'ai du confondre. j'étais fin rond a ce moment la de la partie. (Ah vui non c'est ça, 5-3 et ils les passent tous, on ne tire pas le dernier... bref...)

Le point est plus dans les lignes précédentes que dans celle ci de toutes manières:  on était mort quand on est arrive aux penos, et Trezeguet ne pouvait pas marquer son penalty face a Buffon (spécialement en étant rentre a la 115e)


Et ça en terme de grosses conneries, tu en as d'autres ?

Excuse moi, mais ces gars sont des joueurs pros, parmi les tous meilleurs joueurs de football de leur génération, ils jouent tous pour les plus grands clubs et viennent de jouer presque 2 heures de finale.

Si ils sont arrives a ce niveau c'est parcequ'ils sont des compétiteurs, des vrais, qu'ils savent gérer la pression et tout donner. Arrive a ce point d'un match, de toutes façons l'expulsion de Zidane ne pouvait plus rien changer, sinon leur donner une motivation supplémentaire.

Aux tirs aux buts, Zidane était lui aussi en danger, et il est certainement bon pour lui qu'il soit sorti sur un coup de boule plutôt que sur un penalty raté qui fait perdre la Coupe du Monde a la France... Je te rappelle qu'il a failli ne pas rentrer le premier déjà, oblige de tirer en panenka puisque Buffon connaissait ses habitudes de tir...

Ensuite les gars ont pris leurs responsabilités. Seulement voila, quand tu est Trezeguet, pointe de la Juve depuis des annees, en manque de confiance et de temps de jeu sur la competition, que tu est rentre depuis 5 minutes et que l'on te dit : "si tu rates ton peno, on est mort", les données deviennent un peu différentes...

Quand en plus en face de toi tu as le gars qui joue dans ton équipe depuis 6 ou 7 ans en plus d'être le meilleur gardien du monde... Tu dois prendre un risque. Le risque a paye de très très peu pour Zidane qui touche la barre. Pas pour Trezeguet.

Dernière édition de: Puchkin (25-11-2009 16:02:36)

Hors ligne

#5758 25-11-2009 16:37:31

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Ok sur ce que tu dis Puchkin sur la finale de 2002.

J'ajoute que l'argument que j'ai pris n'était pas bon, soit.

Malgré tout, dire que Domenech est le pire entraineur de tout les temps, faut arrêter.

Ce n'est peut être pas le meilleur, il peut irriter, mais faut arrêter de sortir des arguments "RMC" à tour de bras sur ce type.

Je continue et je persiste : ce type à amener une équipe de France en finale de coupe du monde. Il mérite le respect et certainement plus que les Larqué, et consort.

#5759 25-11-2009 16:48:59

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: L'équipe de France

T'as Roazhon a écrit:

Malgré tout, dire que Domenech est le pire entraineur de tout les temps, faut arrêter.

Ce n'est peut être pas le meilleur, il peut irriter, mais faut arrêter de sortir des arguments "RMC" à tour de bras sur ce type.

Je continue et je persiste : ce type à amener une équipe de France en finale de coupe du monde. Il mérite le respect et certainement plus que les Larqué, et consort.

Pas de tout les temps seulement depuis Louis XVI !!!

On partage au moins le même point de vue sur Larqué. Tu retiens le coupe du monde 2006 moi je retiens que l'on a pas été capable de se qualifier dans un des groupes les plus faciles des qualifications, que sans "un peu" de chance on ne serait pas passer au barrage.

Mais bon ce débat est stérile car toute façon il sera là en AFS. Réponse à ce moment là.

Hors ligne

#5760 25-11-2009 17:38:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: L'équipe de France

Jimmy Briand  a assisté à la qualification de l’équipe de France face à l’Irlande en match de barrage. De retour de blessure, le Rennais espère bien être dans le groupe retenu pour la coupe du Monde en juin prochain :
« Cette qualification est un vrai soulagement » explique t-il «  Personnellement, je vais tout donner pour essayer de faire partie de ce groupe. Cela passe par de grosses performances avec le Stade Rennais.  C’est un gros défi pour moi mais quoi qu’il arrive, je soutiendrai l’équipe de France. »

Le Rennais est également revenu sur la faute de main de Thierry Henry : « Cette histoire me fait rire » ajoute t-il « Je pense que 95 % des joueurs auraient réagi de la même façon. Moi le premier. C’est dans le jeu. Il a bien fait de le faire car la France va en Afrique du Sud ! »

Hors ligne

#5761 25-11-2009 17:50:42

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

Je te rappelle qu'il a failli ne pas rentrer le premier déjà, oblige de tirer en panenka puisque Buffon connaissait ses habitudes de tir...

Sur sa je ne suis pas d'accord, je reste persuadé qu'il a fait une panenka pour se faire plaisir et laisser une trace, une de plus.

Ensuite faut pas oublier que Domenech a été bon sur la CDM 2006, personne peux le nier, nottament en final avec la sortie de Viera et l'expulsion de Zidane, mais si on n'oublie sa, il a fait quoi? Elle ressemble a quoi notre belle équipe des années 2000? Je pense rien, aucun projet de jeu, aucune envie, aucun trophé...

Hors ligne

#5762 25-11-2009 17:56:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: L'équipe de France

http://fr.fifa.com/classicfootball/awar … 08810.html

Votre carton rouge a un peu occulté le reste de la finale de la Coupe du Monde, or il s'est passé bien d'autres choses. Racontez-nous d'abord votre penalty…
Je n'avais pas prévu la Panenka, mais je savais qu'il fallait faire quelque chose de spécial. Normalement, je tire mes penalties toujours du même côté. Or, j'avais face à moi le meilleur gardien du monde avec Barthez. Donc je devais tirer différemment. Quand j'ai posé le ballon, je savais que j'allais faire une Panenka. J'ai tout de suite vu que le ballon avait passé la ligne, assez nettement.

Personne, même Zidane, ne se permettrait de tenter une panenka "juste pour le fun" a 0-0 en finale de Coupe du Monde wink

Hors ligne

#5763 25-11-2009 18:08:41

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

Enfin, si il veut pas tirer au sur son coté favorie, il a d'autre solution que la panenka, il a fait sa pour le fun, j'en reste persuadé, et si c'est le cas, il ne le dirat jamais au média.

Après chacun son avis...

Hors ligne

#5764 25-11-2009 18:57:29

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Le_Banquier a écrit:

Pas de tout les temps seulement depuis Louis XVI !!!

Rhôôô, il avait bien craqué le Canto là.

Domenech a écrit:

Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur... Je mets Cantona dans le même lot que les autres. Il est entraîneur de beach-soccer et n'a pas réussi à qualifier son équipe pour la Coupe du monde. Qu'il fasse preuve de décence!

Le_Banquier a écrit:

On partage au moins le même point de vue sur Larqué. Tu retiens le coupe du monde 2006 moi je retiens que l'on a pas été capable de se qualifier dans un des groupes les plus faciles des qualifications, que sans "un peu" de chance on ne serait pas passer au barrage.

Mais bon ce débat est stérile car toute façon il sera là en AFS. Réponse à ce moment là.

100% d'accord smile

#5765 26-11-2009 01:50:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: L'équipe de France


Jean-Michel Larqué descend Domenech

« J'ai vécu l'une des pires soirées de ma vie de commentateur » commente-t-il visiblement chagriné par ce geste. « Un tel manque de pudeur est insoutenable. Grotesque, même, quand on voit le président de la FFF (Fédération française de football) sauter dans les bras du sélectionneur. Là, ça m'a fichu carrément la nausée, une vraie honte ».

« Depuis deux ans, on sombre avec lui dans un abîme de nullité (...). Ses provocations permanentes ou ses choix de joueurs dictés par l'astrologie mettent en danger le foot tricolore. Du point de vue du football, il n'y a plus rien à espérer ». Le commentateur assure pourtant n'avoir rien de personnel contre le sélectionneur des Bleus. « (...) lui m'a traité de petit con de journaliste, mais moi je lui en veux seulement parce qu'il donne une image catastrophique du foot français ».

Bah non, c'est clair qu'il n'y a rien de personnel roll


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5766 26-11-2009 02:03:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Larqué me les cassent un peu avec Ray. Il est obligé de nous sortir un truc sur lui dès qu'il ouvre la bouche. Comme l'anecdote qui ne sert à rien qu'il avait raconté quand Ray lui avait dit en le croisant avant un match " pas besoin que l'on se dise bonjour il me semble."


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5767 26-11-2009 02:11:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: L'équipe de France

Au risque de me mettre du monde à dos, moi je suis complètement d'accord avec les mots de Larqué. Non pas que j'affectionne ce dernier plus particulièrement (je ne le déteste pas non plus), mais au moins il est une des rares personnes à critiquer ouvertement le boulot du sélectionneur ainsi que l'attitude abjecte des messieurs de la FFF.

95% si ce n'est plus, pensent la même chose alors Larqué ou pas, je trouve que c'est bien d'entendre ce genre de déclaration (et pourtant, je ne suis pas adepte des "gué-guerres").

Domenech est une véritable autruche et un imposteur de première classe. Il met à sac l'équipe nationale et ne dégage qu'un jeu puant l'odeur nauséabonde du fumier alors qu'il est à la tête d'un groupe qui a un sacré potentiel.

Et pour couronner le tout, la fff ne peut le remercier car "elle l'aime, son Raymond" mais surtout parcequ'elle lui devrait un sacré paquet de pognon. Et lui n'a absolument aucun intérêt à quitter sa cylindrée qui lui rapporte beaucoup, beaucoup d'argent.

En gros, il est à l'image de cette qualification. Ca n'est pas un hold-up, c'est le casse du siècle.


.

Hors ligne

#5768 26-11-2009 02:20:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: L'équipe de France

juju55 a écrit:

il est une des rares personnes à critiquer ouvertement le boulot du sélectionneur ainsi que l'attitude abjecte des messieurs de la FFF.

Tu rigole, à chaque émission, j'entends quelqu'un critiqué Domenech et consort.

La victimisation marche très bien avec moi, je commence même a apprécier Henry, c'est pour dire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5769 26-11-2009 02:21:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: L'équipe de France

Oui, tout le monde l'ouvre... Mais ça ne va jamais très loin je trouve... Du moins, pas à ce que j'ai entendu.


.

Hors ligne

#5770 26-11-2009 11:20:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

C'est pas parce que Larqué est un gros con que ça ne lui arrive pas de temps en temps de dire des choses justes.

de plus je n'ai pas envie de défendre cette enflure de domenech simplement parce que toute une meute de loups hurle autour de lui.

tout le monde sait bien que c'est Zizou qui a tenu la baraque à lui tout seul en 2006. Domenech n'y est absolument pour rien.

Ceci dit le boulot de sélectionneur est à mon avis beaucoup plus difficile que celui d'entraineur de club, ne serait ce que pour créer une alchimie, une dynamique collective dans une équipe. Le selectionneur a trop de pression pour sélectionner un joueur sur des critères extra-sportifs. En plus Dom en rajoute une couche avec ses histoires d'astrologie.

simplement, je crois qu'on peut pas faire pire que Domenech dans le genre.
Un mec qui déclenche autant de haine et de mépris de la part de ses collègues étrangers en particulier, c'est quand même fort et surement significatif. On ne parle plus ici de propos de footix derrière un comptoir de bistro.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5771 26-11-2009 12:44:35

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

belis35 a écrit:

tout le monde sait bien que c'est Zizou qui a tenu la baraque à lui tout seul en 2006. Domenech n'y est absolument pour rien.

Rhôôô ! La fameuse phrase du footix derrière le comptoir de bistro : quand l'équipe gagne c'est à cause des joueurs, quand elle perd c'est à cause de l'entraineur...Quand même wink

belis35 a écrit:

Ceci dit le boulot de sélectionneur est à mon avis beaucoup plus difficile que celui d'entraineur de club, ne serait ce que pour créer une alchimie, une dynamique collective dans une équipe.

Tout à fait d'accord avec toi et je pense que Domenech essaie de travailler dans ce sens.

Dernière édition de: T'as Roazhon (26-11-2009 12:45:23)

#5772 26-11-2009 17:06:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

T'as Roazhon a écrit:
belis35 a écrit:

tout le monde sait bien que c'est Zizou qui a tenu la baraque à lui tout seul en 2006. Domenech n'y est absolument pour rien.

Rhôôô ! La fameuse phrase du footix derrière le comptoir de bistro : quand l'équipe gagne c'est à cause des joueurs, quand elle perd c'est à cause de l'entraineur...Quand même wink

salopard wink

ouais ben n'empêche quand même


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5773 26-11-2009 17:23:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: L'équipe de France

En même temps, on s'appuie sur des faits:

Entraineurs: Jacquet, Lemerre, Santini, Domenech

98 - Zidane present - vainqueurs
00 - Zidane present - vainqueurs
02 - Zidane sur une jambe et sur un seul match - premier tour
04 - Zidane present - Quarts (Mais Santini et la Grece, année bizarre)
06 - Zidane present - Finale
08 - Zidane absent - premier tour

Bref, Zidane est la on passe les poules et on va en finale 3 fois sur 4, Zidane est pas la, on ne passe pas le premier tour 2 fois sur 2...

L'Euro 2004 était ridicule et on avait un coach ridicule, ça reste un poil différent...

Dernière édition de: Puchkin (26-11-2009 17:24:27)

Hors ligne

#5774 27-11-2009 11:35:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: L'équipe de France

Petit doublon, mais est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de lire l'integralite de l'interview d'Aime Jacquet sur FF?

4 ans ca suffit

«Lorsqu'on occupe un poste comme le sien, qui fut aussi le mien (1994-1998), quatre ans, ça suffit ! Car, après, c'est trop dur. Il y a trop de paramètres qui vous empêchent de bien travailler. C'est ça que je reproche à la FFF : elle n'a pas compris le fond même du boulot d'un sélectionneur (...). C'est un job que tu ne peux bien remplir que quatre ans car c'est un poste tellement exposé.»

Hors ligne

#5775 27-11-2009 11:43:59

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: L'équipe de France

A part la Fédé (qui le garde parce que ça couterait trop cher en indemnité) et T'as Roazhon il n'a plus beaucoup de soutien Raymond...

C'est vrai que c'est incroyable on a fait deux matchs catastrophiques en barrage et personne n'en parle...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.96 KiO (Pic : 795.86 KiO) ]