Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5726 24-11-2009 16:55:57

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Le_Banquier a écrit:

Parce que avec de bon joueur il arrive à faire une mauvaise équipe.

OK. La il peut y avoir discussion. C'est exactement ce que tout le monde disait de Jacquet...

Parce que depuis qu'il est sélectionneur je m'ennuie devant les matchs de l'équipe de France.
Parce qu'il véhicule une mauvaise image de la France, en général.

Appréciations personnelles...

Parce qu'il choisit ces joueurs en fonction de ce qu'ils pensent de sa femme ou de l'astrologie.

biglol

Parce qu'il ne sait pas que l'on peut jouer au football sans 2 numéros 6.

Il a choisi une stratégie...


Parce qu'il ne sait pas que Benoît Cheyrou et Mathieu Flamini sont français.

T'es un pote à l'équipe de RMC et de Luis Fernancez ?

Parce qu'il pense que l'attaquant de Toulouse est meilleur que celui du Réal.

Statistiquement, en équipe de France, ça se tient.


En gros parce qu'il le mérite!!!!

Je pense donc qu'il mérite en effet le droit de réponse (comme tout à chacun d'ailleurs)

#5727 24-11-2009 17:11:07

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

L'interview complète de RayDo qui envoie grave le steack par l'Express: "je ne démissionerai jamais"

mrgreen

@u banquier: faudra que gaudi te présente un de ses potes: il s'appelle Bébert... mrgreen;)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (24-11-2009 17:11:32)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#5728 24-11-2009 17:26:23

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: L'équipe de France

Franchement il y a un réel désamour des français pour l'équipe de France et ç'est ça que je trouve dommage.

Il faut bien avouer que ce désamour est en grande partie du à Raymond...

Par rapport à Jacquet je t'accorde du crédit même si je doute qu'il réussisse à faire évoluer l'équipe de France après 6 ans sans réussites.

Pour les deux 6 et les exemples (Flamini et Cheyrou). Effectivement, il a choisit une stratégie.
Pour moi celle-ci ne donne pas satisfaction (oui je sais appréciation personnelle).

Je ne dis pas qu'un de ces joueurs est la solution. Je dis seulement que devant la pauvreté du jeu de l'équipe de France, ces options auraient du être testées.
J'ai d'ailleurs, personnelement été plus séduit par le 4-4-2 sans Gourcuff que par la plupart des matchs joué en 4-5-1.

Par rapport à la comparaison Benzema-Gignac. Là encore ton point de vue statistique se tient. Je dois reconnaître que j'ai un peu de mal avec Gignac. Il est puissant mais pour moi ce n'est pas suffisant pour être un très grand attaquant.

En fait, tout les choix se défendent et effectivement il dispose de son droit de réponse.
Le problème c'est qu'il utilise ce droit en prennant les autres pour des imbéciles. Il a toujours raison et ne se justifie jamais.
Ils rejettent les vrais questions et les réels problèmes en cherchant constamment la polémiques.

Hors ligne

#5729 24-11-2009 17:32:46

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Le_Banquier a écrit:

Franchement il y a un réel désamour des français pour l'équipe de France et ç'est ça que je trouve dommage.

Il faut bien avouer que ce désamour est en grande partie du à Raymond...

Je n'en suis pas si sûr que ça.

OK, Raymond peut avoir l'humour grinçant qui peut déplaire (moi, j'avoue, je dois être un des seuls, j'aime bien).

Maintenant, quand je vois les c*** qui sévissent à RMc ou ailleurs... je me dis que ce serait plutôt à ces gens-là de fermer leur clapet...

Raymond, il ne va pas dans les lunchs. Et ça, c'est son tord. Comme Jacquet à son époque d'ailleurs.

#5730 24-11-2009 17:41:01

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: L'équipe de France

Lemerre a gâché une génération exceptionnelle en 2002, Santini pareil en 2004. Personne ne les a profondément haï comme Domenech l'est aujourd'hui. Juste parce que ces mecs étaient des abrutis, incapables de s'exprimer et d'avoir un minimum de répartie, donc ils emmerdaient personne.

Hors ligne

#5731 24-11-2009 18:36:30

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: L'équipe de France

On se plaint de Domenech, mais Santini c'était quelque chose quand même ! mrgreen

Pour Domenech, les responsables sont à la FFF. C'est un scandale d'avoir laissé un entraineur si peu ambitieux tactiquement et si peu fédérateur durant six années à la tête des Bleus.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#5732 24-11-2009 18:37:58

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: L'équipe de France

top en effet!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#5733 24-11-2009 20:04:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Vous avez entendu le truc comme quoi le ministre Italien de la Défense à envoyé une lettre à la FIFA pour jouer avec le maillot Irlandais en 2ème maillot pendant la Coupe du Monde ou j'ai encore été victime d'hallucinations/de naïveté aigüe/les deux ?

Dernière édition de: DANOCH (24-11-2009 20:23:06)

Hors ligne

#5734 24-11-2009 20:19:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

lol

J'espere que c'est une blague! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5735 24-11-2009 20:21:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Nan j'ai entendu parler de ça aussi. Par solidarité avec Trapattoni ^^

Hors ligne

#5736 24-11-2009 20:23:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Ah ah ah. Ca, c'est ridicule par contre. mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5737 24-11-2009 20:26:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Me voilà rassuré, j'avais chopé l'annuaire pour chercher un ORL.

C'est bizarre que personne ne parle de ça parce que bon, c'est quand même vachement marrant de penser à un truc aussi débile... Quel con ce ministre...! rires

Hors ligne

#5738 24-11-2009 20:32:41

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

triste à dire, mais au final, qu'y a -t-il a retenir de cette qualif?

Lloris, le pied droit de Duff, et un arbitre...

Bravo.

#5739 24-11-2009 21:16:59

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

C'est déjà beaucoup plus que bien d'autres matchs. wink


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5740 24-11-2009 21:50:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: L'équipe de France

Le_Banquier a écrit:

Par rapport à Jacquet je t'accorde du crédit même si je doute qu'il réussisse à faire évoluer l'équipe de France après 6 ans sans réussites.

C'est vrai qu'une finale en coupe du monde, c'est merdique. Et en plus, finale perdu à cause d'un coup de boule, c'est con. Si encore, on se serais pris un 5-0.

A part ça, les italiens sont une nouvelle fois ridicule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5741 24-11-2009 22:06:52

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

Galette Wurst a écrit:

triste à dire, mais au final, qu'y a -t-il a retenir de cette qualif?

Lloris, le pied droit de Duff, et un arbitre...

Bravo.

En même temps on s'en fou un peu d'une qualif', l'important c'est la phase final. Après faut se qualifier, mais les certitudes de maintenant, si il y en n'a, ne seront peut être plus vrai cher les Sud-Af...

Tu retiens quoi de la qualif' avtn la coupe du monde de 2006 ?

Hors ligne

#5742 24-11-2009 22:08:28

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

que Dom s est rendu compte que sans Zidane, Makélélé et Thuram, on allait dans le mur.

Mais c 'est vrai, de toute facon, on aura du mal à jouer plus mal qu on le fait depuis 3 ans! Soyons donc optimiste! je pleure de joie, tellement je suis heureux.

Dernière édition de: Galette Wurst (24-11-2009 22:09:42)

#5743 24-11-2009 22:10:12

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: L'équipe de France

Excatement, c'est comme ca que ça se passe en Italie d'ailleurs, les qualifications n'intéressent personne là-bas même pas les médias. Eux, ils s'en foutent complet de la manière, ce qui compte c'est de se qualifier et d'être performant lors des phases finales...

Hors ligne

#5744 24-11-2009 22:15:22

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

Je ne suis pas heureux, cette qualification est normal vue qu'on n'est la FRANCE, après sur le jeu on ne le mérite sans doute pas, en ce moment les polémiques sur l'equipe de france me gave, on verra ce qui se passera en Afrique du Sud, cependant, quand on voit l'équipe, je me demande se qu'on va pouvoir y faire, le 1er tour peut être...

Ce qu'il manque a l'EDF c'est deja un sélectionneur qui soit un peu près bon, on peut ne pas être d'accord su ses capacité mais depuis 2006 il n'a rien fait de bien. Ensuite, il nous faut un vrai leader, enfin pas un mais plusieurs, et que tous les joeurs ne pensent pas qu'a leur geule.

Enfin, je voudrais bien voir se qui va se passer quand Ribéry va revenir, il faut le faire joeur mais ou?

Hors ligne

#5745 25-11-2009 00:54:30

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Comparer comme je l'ai lu Jacquet à Ray, c'est soit être trop jeune pour avoir vécu l'époque ou être d'une mauvaise foi flagrante !

Même si les 2 ont subi la vindicte populaire, il y avait un projet de jeu chez Jacquet. Un socle tactique sur lequel il s'est appuyé car on n'avait pas les attaquants qu'on a aujourd'hui.... henry et Trezeguet etaient bien jeunes malgré leur talent, Dugarry etait au fond du trou, Diomede et Guivarc'h etaient des bons joueurs de L1, mais le costume d'attaquant de taille internationale etait trop grand pour eux...

Alors il s'est efforcé durant 2 ans de bâtir une équipe solide à défaut d'être géniale en laissant les jeunes s'integrer petit à petit ( les 2 attaquants précedemment cités, ou Vieira par exemple).
Quel projet de jeu, quelle continuité tactique ray a t'il mis en place ???? nada !
Il manque beaucoup d'humilité à ce type pour pouvoir être au niveau de la tache que la FFF lui a confié.

On a le droit de ne pas être d'accord bien sûr, mais il faut être bien stupide pour faire le parallele entre les ces 2 entraineurs en s'appuyant sur les analyses des médias, pour essayer de trouver des excuses à un incapable notoire...
Sur ce je décoche un taquet à Beber, qui n'est gros con et je vais me coucher !:mrgreen:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5746 25-11-2009 10:24:17

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: L'équipe de France

Zvon a écrit:
Le_Banquier a écrit:

Par rapport à Jacquet je t'accorde du crédit même si je doute qu'il réussisse à faire évoluer l'équipe de France après 6 ans sans réussites.

C'est vrai qu'une finale en coupe du monde, c'est merdique. Et en plus, finale perdu à cause d'un coup de boule, c'est con. Si encore, on se serais pris un 5-0.

A part ça, les italiens sont une nouvelle fois ridicule.

Pour moi n'importe quels entraîneurs un minimum compétent pouvait faire ce que Ray a fait à la coupe du monde.

Il a "hérité" d'un système de jeu fait pour Zidane. Lorsque celui-ci était absent au début de l'ère Domenech, Ray n'a pas su faire jouer la France.

Il a par la suité bénéficié de son retour pour faire une bonne coupe du monde.
Une fois Zidane reparti, il n'a rien voulu changer. On ne joue pas pareil avec et sans Zidane et ça Ray ne l'a toujours pas compris.

Zizou ne va pas revenir une nouvelle fois!!! Et gourcuff c'est pas Zidane...

Dernière édition de: Le_Banquier (25-11-2009 10:25:18)

Hors ligne

#5747 25-11-2009 11:37:19

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

gaudi a écrit:

Comparer comme je l'ai lu Jacquet à Ray, c'est soit être trop jeune pour avoir vécu l'époque ou être d'une mauvaise foi flagrante !

Même si les 2 ont subi la vindicte populaire, il y avait un projet de jeu chez Jacquet. Un socle tactique sur lequel il s'est appuyé car on n'avait pas les attaquants qu'on a aujourd'hui.... henry et Trezeguet etaient bien jeunes malgré leur talent, Dugarry etait au fond du trou, Diomede et Guivarc'h etaient des bons joueurs de L1, mais le costume d'attaquant de taille internationale etait trop grand pour eux...

Alors il s'est efforcé durant 2 ans de bâtir une équipe solide à défaut d'être géniale en laissant les jeunes s'integrer petit à petit ( les 2 attaquants précedemment cités, ou Vieira par exemple).
Quel projet de jeu, quelle continuité tactique ray a t'il mis en place ???? nada !

Hihi. biglol

Je ne sais pas où est la mauvaise foi. Les anti-domenech insultent aujourd'hui Ray parce qu'il joue avec deux 6 et louent Jacquet qui lui avait choisit  un milieu défensif à trois 6.

Qu'est-ce qu'il a fait depuis ? Il a mit 3 attaquants à la place d'un seul.

Sur ce, salue beber de ma part.


Le_Banquier a écrit:

Pour moi n'importe quels entraîneurs un minimum compétent pouvait faire ce que Ray a fait à la coupe du monde.

Il a "hérité" d'un système de jeu fait pour Zidane.

Tout à fait. 2002 en est le parfait exemple.

Dernière édition de: T'as Roazhon (25-11-2009 11:40:16)

#5748 25-11-2009 11:42:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Tardelli absout Henry et casse Domenech

[...] A quand la prochaine interview du sélectionneur des Bleus sur le site Lexpress.fr pour répondre à Tardelli ?

Hum l'aurai t-il mauvaise du coté de france foot ? mrgreen

Hors ligne

#5749 25-11-2009 12:04:38

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Mon pauvre t'as Roazhon, si un projet de jeu se résume au nombre de N° 6 que tu mets dans ton équipe, je comprends en effet que tu sois en phase avec Ray! .;)
Tu connais le mot" animation" ?:lol:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5750 25-11-2009 12:46:37

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Tiens Gaudi, t'as de l'humour ! Je n'avais pas vu ça précédement.

Je répondais juste au niveau des arguments qui m'étaient proposés.

Il faut donc que t'aille tester ta joie auprès de celui qui les a émit. C'est à dire, toi. langue

Dernière édition de: T'as Roazhon (25-11-2009 12:56:54)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.42 KiO (Pic : 825.32 KiO) ]