Vous n'êtes pas connecté.
Je suis content d'avoir dit avant le match : "j'espère que Govou va marquer pour que certains ferment leur gueule"
Attendez, j'ai une idée : j'espère que Cheyrou va marquer bla bla
Pour revenir au but italien, là je dois dire chapeau Pirlo. La capacité que ce joueur a à tirer les coups-francs tendus, plutôt bas (Thierry Gilardino saute à peine) sans que personne puisse intervenir...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Sur le but de Gilardino, à qui la faute, Coupet qui n'est pas sortie ou le défenseur qui n'a pas réussi à se mettre entre lui et le but
C'est Govou qui devait etre au marquage de Gilardino sur le but
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
ça va alors...:D:D
Sur le but de Gilardino, à qui la faute, Coupet qui n'est pas sortie ou le défenseur qui n'a pas réussi à se mettre entre lui et le but
Si tu étais gardien de but tu saurais que les coup-francs tirer de cette façon ne permettent pas au gardien de sortir
La défense était placé entre les 18 mètres et le point de penalty et le coup-francs est déposé entre le point de penalty et la ligne des 6 mètres
Si le gardien se risque à une sortie sur ce genre de ballon tendu et à la trajectoire plongeante , il s'expose à un tête au premier poteau qui couperait la trajectoire Car comme l'a très bien signalé Roy Keane le ballon n'est pas très haut !!!
Une solution sur ce genre de coup-francs est de placer un joueur au premeir poteau et de tenter la sortie aérienne sinon si on reste sur sa ligne il faut faire une prière et une parade réflexe !!!!
Le but est à mon avis à 60 % pour Pirlo (qui tire magnifiquement le coup-franc)
à 30 % pour Gilardino et à 10 % pour Gouvou qui lache son marquage (en même temps
je doute du choix défensif de mettre Govou sur Gilardino ???? )
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
ben c'est ça qui me parait suspect... Govou au marquage d'un mec comme Gilardino???? qui c'est qui a décidé ça!!!!! ils prennent le premier venu ou quoi??
Pour en revenir a Coupet, il a pas été trop mauvais, même s'il me rassure pas tant que ça...
Souvenez-vous en seconde période, un Italiens (de mémoire De Rossi) tente un lob sur coupet qui capte le cuir magnifiquement. Quand je vois le ralentis, on s'aperçoit que le rital il est entre les point de pénaltie et l'entrée de la surface, Coupet lui est presque a sa ligne des 6 mètres!!!!! certes j'ai pas été gardien de but, mais la je comprends pas ce qu'il foutait autant avancé... si quelqu'un peux m'expliquer
Moi je suis gardien de but (enfin j'essaye aux dires de mes coéquipier)
Je te dirais seulement que c'est une question de feeling et surtout de timing.
Il voit l'action se construire et il anticipe le fait que l'attaquant recoive le ballon entre les 18 et le
point de penalty.
Du coup il se poste sur ses 6 mètres , il peut selon le controle que fera l'attaquant
soit avancé pour plonger dans les pieds.
soit plonger sur un coté ou l'autre selon la frappe
Mais ce qui est important c'est qu'en ayant avancé il à reduit l'angle de frappe de l'avant-centre , en restant sur sa ligne , c'est de la crucifixion pure et dure !!!
Voilà la raison principal de sa psotion elle lui permet d'être au plus près de l'attaquant pour limiter les hypothèses et les choix de l'attaquant. Si il reste sur sa ligne l'italien a le choix de frapper , de controler puis frapper , de s'emmener le ballon pour le face à face
Avec le choix de Coupet d'avancer l'italien ne peut déjà plus s'emmener le ballon pour le face à face , c'est forcément une frappe ( là en l'occurence un lob , raté )
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
j'ai revu le but italien et en effet il etait quasi impossible que coupet sorte puisque c'est un ballon plongeant il aurait été au paquerette
par contre a la mi temps j'ai entendu sur TF1 par jm larqué d'un match qui se deroulerait "stade de la route de lorient" mais je suis arrivé trop tard et je ne sais pas de quel match il s'agit , est ce un match de l'equipe de france? si quelqu'un pouvait m'eclairer?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:10:45)
Un match de Gonzess à RENNES, il y aura personne.
:suspect::non:
je n'y serais pas mais ce n'est pas une raison pour critiquer le foot feminin , elles sont en général un super niveau techniquement même si l'engagment physique (surtout dans les duels) est
moindre.
[ Eric Cantona ]
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:10:53)
Un match de Gonzess à RENNES, il y aura personne.
Laisse moi deviner ... Tu viens de te faire larguer !
En tout cas t'inquiètes pas les "Gonzess" n'ont pas besoin qu'un gros macho frustré de ton genre vienne assister à un de leurs matchs : Il y aura déjà bien assez de filles sur le terrain sans que Tu y pointes le bout de nez.
Moi j'irais bien... c'est sympa de voir des meufs faire du sport.....
Ce que je préfère avant tout ce sont les échanges de maillots en fin de match :top::top::top::top:
nico comik :naughty::naughty::naughty:
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Sans être macho , j'enverrais bien Paganelli faire une interview d'après-match dans les vestiaires
:biglol:
Il n'empêche que le foot feminin en france commence à bien tourner il suffit de regarder les résultats de l'équipe de france
[ Eric Cantona ]
Milles excuses mais je blaguais sur le terme " gonzesse". Il ne vous faut pas grand chose pour démarrer au 1:4 de tour.
Enfin, je sais que le foot féminin progresse à grand pas. Je suis d'ailleurs allé deux fois voir l'equipe de Bréquigny qui joue à un haut niveau. Elles sont entrainées par un certain ALAIN COSNARD. Ancien joueur professionnel de stade rennais qui depuis plus de 15 ans fait un travail énorme au sein du foot amateur à RENNES et notamment au CPB BREQUIGNY.
Il a fait monté les - de 17 ans au niveau national il y a 10 ans de ça.
Vous voyez, je ne souffre d'aucun matchisme
Par des mecs ou des gonzesses c'est toujours sympa de voir l'angleterre se faire niquer par la France ... dsl
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Milles excuses mais je blaguais sur le terme " gonzesse". Il ne vous faut pas grand chose pour démarrer au 1:4 de tour.
Enfin, je sais que le foot féminin progresse à grand pas. Je suis d'ailleurs allé deux fois voir l'equipe de Bréquigny qui joue à un haut niveau. Elles sont entrainées par un certain ALAIN COSNARD. Ancien joueur professionnel de stade rennais qui depuis plus de 15 ans fait un travail énorme au sein du foot amateur à RENNES et notamment au CPB BREQUIGNY.
Il a fait monté les - de 17 ans au niveau national il y a 10 ans de ça.Vous voyez, je ne souffre d'aucun matchisme
Alain Cosnard , l'un des glorieux vainqueurs de la coupe de France 71, en plus je le connais personellement, un peu bourru mais très sympa... par contre je savais pas qu'il entrainait une équipe féminine.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
alain cosnard?
c'est dur d'avoir une credibilité avec un nom comme ca
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Il me semble même qu'il a gagné la coupe de france avec le STADE RENNAIS
A CONFIRMER si qqu'un connait
Si tu avais lu le post de Belis juste au dessus , ton souvenir aurait vite été confirmé...
tiens en voilà une belle de confirmation, pas la peine d'aller très loin :
http://www.stade-rennais-online.com/La- … ce-en.html
superbe témoignage de Mr Cosnard en bas de page, ça fait réver ...
effectivement beau récit d'ALAIN COSNARD. C'est bien de lui rendre hommage auhouird'hui, lui qui est devenu acteur de l'ombre dans le foot amateur
Fabien Barthez arrêtes sa carrière
Fabien Barthez arrêtes sa carrière
C'est officiel ?
non pas encore mais fort probable.
Il mérite une meilleur sortie, j'espère que ce n'est qu'une rumeur.
Tu veux qu'il fasse une sortie comment ??
Tu veux qu'il fasse une sortie comment ??
Comme il en a fait pendant toute sa carrière : dans les airs.
Autre question.
[ Généré en 0.102 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.2 KiO (Pic : 781.1 KiO) ]