Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4076 10-09-2009 16:47:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: L'équipe de France

Pour résumer ce match et paraphraser Desaize, je dirais que :

"Faire entrer Alou Diarra, ça ressemblait presque à un refus de la victoire, et ça c'est malheureux."

Hors ligne

#4077 10-09-2009 16:51:54

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

belis35 a écrit:

pour reprendre ton analogie (!) c'est plutôt éjaculation précoce vs peine à jouir

Hey ho! J'ai pas dit que j'ai pris mon pied hier, hein, j'ai dit que je m'en contentais, nuance...! tongue


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4078 10-09-2009 16:52:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Agressif, certes, mais je me suis fait traité d'imbécile invertébré lobotomisé avant, quand même... wink

Ensuite, affirmer qu'il n'y a que 20 minutes de bonnes contre la Roumanie, ahaha...et oui, obtenir un nul à Belgrade mené 1-0 à 10 pendant 80 minutes et avec la manière, ben oui, j'en suis satisfait...

C'est le débat bisounours/Hertha, ayons le gout des choses simples vs peine-à-jouir, on y revient... wink

C'est vrai que si on t'a fait de telles insultes, ton agressivité est largement justifiée  !;)
Pour le débat, et ayant mes yeux et ma tête tournés en permanence de l'autre côté des Pyrenées, tu comprendras que je ne peux me satisfaire de crevettes surgelées Lidl quand de belles Gambas grillées me sont offertes ! ( surtout que le vendeur de crevettes est à peine aimable !) biglol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4079 10-09-2009 16:55:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

moi aussi j'ai trouvé cette équipe de France (enfin) interessante. Elle s'est sorti les tripes , les serbes pissaient dans leur froc, mais voilà on se dit que tout roule pendant le matche et là on attend avec un peu d'appréhension le premier changement de Raymond et on a peur, et on a raison d'avoir peur


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4080 10-09-2009 17:00:00

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Hmmm...

Disons que moi, je reste fidèle à mon pâté Hénaff, qui est pourtant pas des plus fameux, alors qu'il y a de la Fleischwurst qui déchire tout ici et du Salchichon et autres jambons de ouf de l'autre côté des Pyrénées tout aussi attirants...

Mais j'y peux rien, je lui reste fidèle, même si je le trouve plus aussi bon qu'avant. C'est comme ca, c'est vicéral... wink


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4081 10-09-2009 17:14:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Comme Courbis le disait hier, on aurait du jouer la gagne jusqu'au bout sachant que quoiqu'il arrivait on était quand même au moins barragistes...Le banc le savait-il ?
Moi je pense qu'on aurait pu gagner ce match à 10 en plus. On manque encore de réalisme devant le but, dans le dernier geste. Mais les Serbes ont été aussi dangereux...Ca sera donc les barrages à priori pour les Bleus !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4082 10-09-2009 17:54:10

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Disons que moi, je reste fidèle à mon pâté Hénaff, qui est pourtant pas des plus fameux

Ah bon ?

1148047022.jpg

Ce pâté est une légende, et j'en remercie Dieu... et les cochons.

Hors ligne

#4083 10-09-2009 19:23:48

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

On parle de grands joueurs français et qu'en ayant que des joueurs titulaires dans des grands clubs, on devrait se qualifier forcément...

Pourtant à chaque campagne éliminatoire, il y a des exemples de nations "à titulaires" qui rament comme c'est pas permis pour se qualifier ( ou qui se ratent) et qui au final réussissent de très bonnes campagnes...

Si raymond a joué le nul, c'ets peut-être qu'il est plus psychologue qu'on ne le pense, et qu'il veut garder le "positif" de cette rencontre pour fédérer un groupe. (bon puis sans doute aussi que ça sera jamais le genre de mecs à jouer la gagne sur ce genre de matches, c'est vrai aussi).

On dit que les groupes naissent dans l'adversité alors pourquoi pas ?

Ce qui manquait à cette équipe c'était l'envie la bagarre et là on l'a eu.
Si on arrive à garder cette mentalité, et vu la qualité des joueurs on réussira forcément quelque chose !!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#4084 10-09-2009 19:39:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: L'équipe de France

C'est pour cette raison que je parlais de match référence dans mon précédent post.
Et sincerement quels reproche peut-on faire a cette équipe d'hier? Je vois pas.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4085 10-09-2009 19:44:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

on peut tout dire sur le sujet ( y compris que le paté Henaff est une légende big_smile), mais peut-on minimiser le rôle du coach dans les résultats d'une équipe nationale ?
Je pourrai prendre 10 exemples pour illustrer mes propos, mais je me tiendrai à la différence qu'il peut y avoir entre l'Angleterre de Mc Laren et celle de Capello.... Comme quoi un coach qui a déjà gagné des trophées ce n'est quand même pas plus mal, non ?
En tout cas, si on en est là c'est à dire pas à notre place dans ce groupe facile, c'est parce qu'il y a eu des erreurs récurrentes de coachings, de mise en place et d'intelligence tactique, et de management du groupe...
Si l'EDF se qualifie aux barrages, je crois que ce ne sera que parce qu'eux( les joueurs) l'auront voulu plus que tout...

Dernière édition de: gaudi (10-09-2009 19:45:39)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4086 10-09-2009 19:47:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

bop a écrit:

C'est pour cette raison que je parlais de match référence dans mon précédent post.
Et sincerement quels reproche peut-on faire a cette équipe d'hier? Je vois pas.

Celle de ne pas avoir tiré au buts en seconde période, par exemple ou plutôt si 3 fois pas cadré !
Pourtant Nico avait montré comment faire.....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4087 10-09-2009 21:22:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: L'équipe de France

Ah oui bein là on est certains d'être champion du monde....
On joue à 10 et vu le boulot fait faut peut-etre pas abuser quand même, je sais que les joueurs sont des pros mais ce ne sont pas non plus des machines. Moi j'ai aucun reproche à faire, il m'arrive quand je suis fatigué de faire des erreurs. Même parfois quand je ne le suis pas et je suis pourant payer pour.

Gaudi a écrit:

Si l'EDF se qualifie aux barrages, je crois que ce ne sera que parce qu'eux( les joueurs) l'auront voulu plus que tout...

On est d'accord. ca va d'ailleurs dans le sens de ma première réponse.

Dernière édition de: bop (10-09-2009 21:56:24)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4088 10-09-2009 22:57:27

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:

Comme Courbis le disait hier, on aurait du jouer la gagne jusqu'au bout sachant que quoiqu'il arrivait on était quand même au moins barragistes...Le banc le savait-il ?
!

le banc le savait-il ?
je n'ose croire le contraire sinon c'est plus que grave !

Hors ligne

#4089 10-09-2009 23:26:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

L'article des CDF sur le sujet, pour mettre de l'eau au moulin de MZF smile

J'aime bien Domenech, j'aime pas beaucoup l'attitude de France98 aux dents longues, et surtout je n'aime décidément plus les journaleux...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4090 10-09-2009 23:29:16

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

moi c'est l'inverse, comme quoi les gouts et les couleurs !!!;)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4091 10-09-2009 23:43:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

Bah j'ai pas envie de rentrer dans le débat, les images de foot comme les stats c'est toujours pareil, on leur fait dire ce qu'on veut. Chacun y va de son analyse et sérieusement à la fin il n'y a que le résultat qui compte.

Tout ce que je peux dire c'est que je souhaite que la France se qualifie (si possible qu'elle joue les barrages à Riga - c'est très faisable), et qu'elle fasse une belle Coupe du Monde, et ça serait top si Gourcuff pouvait mettre un doublé de la tête en finale, pour couronner la formation rennaise.

Et en fin de comptes, je suis plutôt satisfait de ma situation, puisque faisant confiance à Domenech j'ai plus de raisons d'être optimiste que tous les "antis", héhé...

Bonne nuit à toi gaudi, si tu arrives à dormir, mouhahahahahahahahahhahaha wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4092 11-09-2009 09:52:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

gaudi a écrit:

Si l'EDF se qualifie aux barrages, je crois que ce ne sera que parce qu'eux( les joueurs) l'auront voulu plus que tout...

ça yé je viens de comprendre pour Ray (merci Gaudi). En fait, son but c'est de faire comprendre aux joueurs, que finalement un coach ça sert à rien, que c'est à eux de prendre leur responsabilité sur le terrain et de vouloir la victoire. C'est pour ça qu'il leur met des batons dans les roues et qu'il exhibe sa nullitude sans arrêt, c'est pour les faire réagir. Quand ils auront compris ça, on va être champion du monde. C'est vrai finalement quel génie incompris ce Ray !

Dernière édition de: belis (11-09-2009 15:12:14)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4093 11-09-2009 10:58:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

ben j'ai bien dormi, dnairb, surtout qu'en ce moment je suis franchement plus occupé à soutenir nos équipes de basket et volley dans leur Euro respectif, qu'à speculer sur une eventuelle qualif arrachée aux barrages par nos footeux !
Vu que ça fait des mois que je pars du principe qu'on a plus de chances de ne pas aller à la CDM que d'y aller, ce sera pour moi une très belle surprise si les bleux y vont malgré le boulet qu'ils doivent porter... Donc tu vois aucune raison de ne pas en dormir, en plus franchement ce n'est que du foot...donc pas grand chose d'important au fond wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4094 11-09-2009 11:17:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Pareil que toi gaudi, suffisamment conditionné à l'idée qu'à force de ne pas chercher à arranger les choses on va continuer à suivre une trajectoire linéaire dans les grands tournois. Finale - Premier Tour - Pas là.

Egalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, comparez l'Angleterre de Mc Laren et celle de Capello. Le groupe de joueurs est sensiblement le même, pourtant il n'a perdu qu'un match depuis mars 2008, et c'était un amical face à l'Espagne.

Maintenant, si c'est pour se ridiculiser en Afrique du Sud, je serais assez satisfait qu'on ne joue pas la Coupe du Monde, je me suis assez fait chambrer par tout le monde (et même les anglais que j'avais pourri depuis des mois) pour l'Euro l'an dernier...

Attendons les barrages...

En ligne

#4095 11-09-2009 11:21:38

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: L'équipe de France

Enfin moi ça me ferait bien chier de ne pas y aller. C'est seulement tous les 4 ans, donc ce serait dommage de ne pas être invité. Même si l'on est ridicule, l'important c'est de participer.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#4096 11-09-2009 11:28:14

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Ouaip, c'est net. Après tout, on a qu'un statut de finaliste à aller défendre, on passera sûrement pas le premier tour.

Le premier tour d'une CdM est quand même plus "facile" qu'un premier tour d'Euro. (A un 2002 près, certes). Jouer le Togo, la Corée du Sud et la Suisse, c'est plus simple que la Roumanie, la Hollande et l'Italie. Si on sort du groupe, on bascule en mode coupe et on va en finale, tranquillou.

Bisounours, un jour, bisounours toujours!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4097 11-09-2009 11:32:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

C'est vrai que l'on ne s'est pas mis la tête sur le billot à se retrouver dans l'obligation de battre l'"épouvantail" Togolais au dernier match, et ce par 2 buts d'écarts pour pouvoir passer. Pour une victoire 2-0. On a eu de la chance au tirage, ok, mais notre classement FIFA ne devrait plus nous assurer un statut de tête de série cette année.

On pourrait se retrouver à jouer dans un groupe du Style:

Bresil - Ghana - Japon - France

Et bah sérieusement moi ça me ferait au moins autant flipper qu'un Roumanie - Hollande - Italie - France

En ligne

#4098 11-09-2009 13:18:36

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: L'équipe de France

Surtout qu'on gagne tous les matchs contre le Brésil depuis un bon bout de temps! big_smile

Tiens d'ailleurs, depuis combien de temps le Brésil n'a pas battu la France?...

Hors ligne

#4099 11-09-2009 13:22:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Ca je ne sais pas ! Mais ce que je sais c'est que le Brésil a gagné 2 des 4 dernières CDM , les 2 autres fois ou ils ne l'ont pas emportée, c'était à cause de la France... :)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4100 11-09-2009 13:37:26

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: L'équipe de France

Peut-être mais le Brésil et la seule nation à avoir participé à toutes les coupes du monde.... C'est dire!

Edit: Je viens de me rendre compte également que Loris a été mercredi le premier portier de l'histoire des bleus a être expulsé.... pas mal quand meme!

Dernière édition de: Tybeau (11-09-2009 13:49:41)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.21 KiO (Pic : 782.11 KiO) ]