Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 07-09-2009 11:52:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Dnairb, pour te répondre , je pense que le joueurs ont fait profil bas après l'Euro et c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient de mieux à faire. Certains ont du penser aussi qu'après cette claque, le Ray serait plus encadré ( Ouais , Boghossian, la classe !!!!) et que certaines méthodes changeraient... D'autres ont préféré ne pas se mettre en danger personnellement car on pouvait quand même se douter que la mafia à la FFF n'allait pas franchement changer de cap et faire son auto-critique....Bref rien de surprenant à ce que les joueurs aient continué à soutenir leur staff après le fiasco de l'euro 2008 !
Mon avis sur la question est très proche de ce qu'écrit Riollo sur eurosport.fr et au moins Henry ne joue pas en dessous de son niveau en EDF.
Mais franchement, si tête de con continue de croire qu'on va se qualifier avec une ossature Diarra-toulalan au milieu, Anelka en milieu droit, une défense qui change tout le temps, ajouté à un fond de jeu inexistant et une adaptation tactique à l'adversaire digne d'un statège de DSR, c'est qu'il croit aux miracles, ce qui n'est pas mon cas.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3877 07-09-2009 11:53:09

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Tiens, en parlant des causeries de Domenech, dans l'interview de Pires, ca me rappelle une anecdote...

Allez, asseyez-vous en tailleur au coin du feu et soyez sage le temps que je bourre ma pipe.

Alors c'était du temps où j'étais cadet et où je passais mon brevet de JAT, et j'avais comme entraineur quelqu'un de très compétent en la personne de M.Michel Vannier (BE2, le gars, quand même). Et il nous avait raconté une anecdote (ouaip, lui aussi) racontée par Domenech, alors sélectionneur des espoirs, lors d'un des stages pour entraineur. RD était un fervent adepte des longues causeries avant le match, histoire de remettre toutes les choses à sa place, stigmatiser les points importants de la rencontre à venir et en gros, de faire monter la sauce. Un jour, il s'est arrêté en plein milieu de sa causerie et a demandé à deux joueurs ce qu'il venait de dire. L'un n'a rien répondu, cueilli à froid, l'autre n'a su que répéter la dernière phrase prononcée. Depuis, RD a allégé ses discours.

Sinon, pour les ceusses qui se posent des questions, les infos ont été révélées par certes plusieurs médias, mais tous appartenant au groupe Amaury (L'Equipe, Le Parisien). Et c'est le genre d'infos qui ne sortent jamais d'un vestiaire, ce genre de trucs. Donc soit ya une taupe dans le staff, soit ce sont des infos pipo...Au vu de la retranscription des propos d'Henry, je penche carrément pour le brodage journalistique...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3878 07-09-2009 12:01:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Y a une conférence avec Henry mardi pour qu'il revienne sur ses propos, donc j'vois pas pourquoi certaint pense que c'est du pipo.

Hors ligne

#3879 07-09-2009 12:02:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Ben si c'est du pipeau il le dira lui-même mardi, mais moi je pense que c'est vrai.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3880 07-09-2009 12:12:15

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Je conteste pas le fait qu'Henry ait pu faire des reproches/remarques à Domenech, ya pas de fumée sans feu. Ceci dit, pour des propos qu'aurait tenu Henry, je trouve quand même le tout super précis et super romancé.

[Edit] RMC et le Parisien, ramassez vos dents...!

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (07-09-2009 15:08:51)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3881 07-09-2009 17:58:01

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: L'équipe de France

En tout cas, si c'est vrai, celà confirme vraiment  le niveau de Domenech, car c'est totalement vrai qu'il n'a aucun fond de jeu, et c'est cela qu'il manque à notre équipe.
On a 11 stars, alors je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher, il manque juste l'homme capable de les mener, et de les pousser vers le haut.
Parce que ce n'est pas en les félicitant d'avoir tout donner qu'ils vont mieux jouer !
Après, pour les entrainements, je ne sais pas comment ça se passe, mais si c'est vrai, Domenech est pire que ce que je pensais...

Sa dernière déclaration ma fait encore rire, "Continuez à vous faire plaisir, continuez à nous faire plaisir et à faire plaisir aux gens qui vous regardent (…) Quant j’ai vu ce que j’ai vu samedi, je pense que personne ne peut douter que dans ce groupe là, il y a une âme et une vraie envie"
Nan mais c'est le discours de mon entraineur ça ! Faites vous plaisir ! Pfff !
Faites comme Samedi, mais LOL, on a fait 1-1 non ? Bah il parle d'où de l'efficacité là ?
Ridicule, vivement que Laurent Blanc débarque !

Hors ligne

#3882 07-09-2009 19:22:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Henry au 20h ce soir


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3883 07-09-2009 19:26:23

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: L'équipe de France

J'ai hate de voir çà... hmm


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3884 07-09-2009 19:43:19

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

Tout le monde [aime Raymond] sait que Domenech est une imposture, un incompétent (aucune science tactique, communication à deux sous). Les hautes instances du Football Français n'ont pas pris les décisions qui s'imposaient après le catastrophique Euro 2008.

Thierry Henry se réveille trop tard. Critiquer Ray par le biais de la presse, il fallait le faire bien avant. Là, c'est trop tard, et cela ne changera rien, bien au contraire.

Hors ligne

#3885 07-09-2009 20:32:10

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: L'équipe de France

Thierry a bien sur démenti...

Hors ligne

#3886 07-09-2009 20:33:11

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: L'équipe de France

Ouais bon bein rien de particulier dans ce qu'il dit au JT.

Cette équipe dont le jeu m'a bien plus plu samedi malgré cette doublette en milieu de terrain toujours inutile, m'emmerde de plus en plus. Il y a besoin de ménage en commençant par le haut de la fédé.

Dernière édition de: bop (07-09-2009 20:33:40)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3887 07-09-2009 20:36:13

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

Laulau Ferrari aurait pu relancer Henry quand celui-ci a dit qu'il ne travaillerait pas dans la sérénité avec certaines personnes...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#3888 07-09-2009 20:37:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: L'équipe de France

Et puis changer de coiffeur aussi mais ça c'est une autre histoire.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3889 07-09-2009 20:42:19

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: L'équipe de France

roy keane a écrit:

Laulau Ferrari aurait pu relancer Henry quand celui-ci a dit qu'il ne travaillerait pas dans la sérénité avec certaines personnes...

+1 la c'est reparti pour 48h de speculation


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#3890 07-09-2009 21:00:20

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: L'équipe de France

Le problème c'est que tu n'as qu'une seule chance de réussir en étant un coach moyen avec une belle équipe... c'est d'avoir pour meilleur joueur un meneur de jeu.

C'était pareil pour l'EDF de 86 avec Henry Michel (que je considère comme un mauvais coach) qui possèdait un vrai meneur de jeu et un leader capable de porter l'équipe (Platini qui a d'ailleurs repris les rennes de l'équipe après lui en devenant selectionneur)

Domenech n'avait besoin de rien tant qu'il a eu Zidane. L'EDF était moribonde quand ZZ était en dedans et brillante quand il était dans un grand jour.

Aujourd'hui l'EDF possède de bons joueurs (en tout cas très au dessus des roumains) mais il n'y a pas de vrai leader (Gourcuff le deviendra, il en a le talent mais c'est encore trop tôt) et c'est donc au coach de trouvé des solutions collectives et là ca coince.

Ca ne m'étonne pas qu'Henry dise qu'ils ne savent pas comment jouer. Quand ils avaient Zizou (Monsieur + de 100 ballons joués à chaque match) la question ne se posait pas, on jouait autour de lui, les coachs pouvaient changer, ca ne changeait rien au fait que l'équipe s'appuyait sur un joueur (avec les mauvais résultats que ça implique quand il n'est pas là). Là l'EDF a besoin d'une ligne directrice et elle ne l'a pas, donc les joueurs parlent entre eux et se posent des questions.

Hors ligne

#3891 08-09-2009 08:38:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

pour moi le scénario idéal serait qu'ils perdent contre la Serbie, que Ray se fasse virer, et que quand même la France soit repêchée en barrage et en avant pour l'Af sud avec un nouveau coach yeepee !

ouais... hautement improbable quand même hmm


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3892 08-09-2009 09:09:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 544

Re: L'équipe de France

La meilleur possibilité soit qu'on gagne tous nos match, que la serbie perde contre la Roumanie, donc qualifié direct et qu'à coté de cela, il trouve un bon remplaçant à Domenech.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3893 08-09-2009 09:46:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

ah oui mais là c'est plus de l'improbabilité c'est de la science fiction !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3894 08-09-2009 10:59:35

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: L'équipe de France

il y aussi le cas ou l'on finit deuxième et on perd ensuite en barrage .....là je vous
garantit à 100% une éviction de Domenech .... à mais non je suis con si il ne qualifie
pas la France pour la CM2010 il est viré automatiquement !!

Imaginons que la France aille à la CM2010 avec Raymond à sa tête, on y fais quoi ??
Comme à l'Euro , on se fait torcher et on rentre la q...e entre les jambes ??

Allez hop envoyé Denoueix en EDF à la place de Raymond, on passe les barrages et ensuite
on met en place un jeu en 4-3-3 comme au Barça , comme à Rennes , comme à Bordeaux...
enfin comme une majorité d'équipoes qui ont compris qu'en produisant du jeu on avait plus de
chance de gagné ! (Même le Lyon de Puel si est mis le lendemain de leur pauvre match au
Mans et depuis on a vu ce que cela donne !!!!)

---------------------LLORIS(MANMANDA/DOUCHEZ)------------------

-FANNI(SAGNA)--GALLAS-ESCUDE(SQUILLACI)-EVRA(CLICHY)--

---------------A.DIARRA----------L.DIARRA(TOULALAN)--------------

------------------------GOURCUFF(CHEYROU)--------------------------

-RIBERY(ANELKA)--------------------------------HENRI(MALOUDA)--

-----------------------------BENZEMA(GIGNAC)-------------------------


J'ai trouvé Lassana DIARRA très bon samedi dernier !!!
Je l'associerais bien avec Allou Diarra , Gourcuff ou Cheyrou
à la relance et à l'organisation , Ribery et Henri au débordement
on à là un vrai 4-3-3 assez offensif si l'on demande à Evra
et Fanni d'apporter le surnombre .....j'ai mis Fanni , ce n'est
pas par chauvinisme c'est juste que Sagna il sait pas faire un centre
(le seul qu'il a réussi dans le match sur 15 tentés, il y a eu but
de Henri mais refusé dommage !) en plus Sagna ne va jamais provoqué
le défenseur jusqu'à  la ligne de corner dès qu'il est décalé il centre ....bof !!

Dernière édition de: Slyeric (08-09-2009 11:00:50)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#3895 08-09-2009 11:44:55

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Rassure-moi, tu n'as pas vu le match de samedi...?

Non, parce qu'on a joué en 4-3-3...et ce depuis la Roumanie à l'aller et l'installation de Gourcuff en 10. Et on peut pas vraiment taxer Henry et Anelka d'être des milieux offensifs excentrés, hein, me fais pas le coup du "oui, mais c'était un 4-5-1, en fait".


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3896 08-09-2009 11:50:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 544

Re: L'équipe de France

Oui et puis, Toulalan serait plus le remplaçant d'Alou que celui de Lass. Lass est assez offensif contrairement à Toulalan et Alou.

En gros, ce que tu dis, c'est exactement comment on a joué samedi sauf que Toulalan était à la place d'Alou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3897 08-09-2009 12:09:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Tout ça c'est bien beau mais les systèmes ne valent que par ce qu'on met dedans... Dire qu'on joue en 4-3-3 en EDF je veux bien, mais dans les 3 du milieux, il y a 2 jumeaux défensifs qui ne font pas le lien avec l'attaque. Maintenant si on met un vrai relayeur à la place de Toulalan ( au hasard) , genre Cheyrou ( celui de l'om of course !) on est toujours en 4-3-3 mais ce ne sera déjà pas la même chose. Et pourtant ça ne résoudra pas pour autant le problème du fond de jeu inexistant proné en leitmotiv constant par un ancien briseur de jambes devenu entraineur incompétent.
Que certains se gargarisent de 25 minutes potables en 4 ans, très bien, mais le problème me semble plus profond et perdu pour perdu j'espère qu'on tentera le coup de poker de le virer après notre défaite ou au mieux match nul demain soir.... Avec encore 2 matchs de qualif à la maison + 1 barrage avec l'electrochoc d'un nouveau coach, ça me semble moins irréaliste pour atteindre Le Cap que de continuer avec Ray....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3898 08-09-2009 12:16:11

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

Je suis autant d'accord avec toi qu'avec ton architecte de pseudo dont j'ai visité la ville la semaine dernière.

Le seul truc irréaliste concerne le fait qu'il jarte.

Escalettes a bien précisé que Ray resterait même en cas de défaite contre la Serbie.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3899 08-09-2009 12:48:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

alors là on verra bien.  si on perd en Serbie, ça va faire un tel foin qu'Escalettes n'aura pas les couilles de soutenir encore le clown.

il va y avoir un véritable lynchage médiatique, j'aurais presque pitié du clown, rien que d'y penser .

Dernière édition de: belis (08-09-2009 12:50:21)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3900 08-09-2009 12:54:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Le truc c'est que tu va mettre qui à la place? Blanc ne va pas partir de Bordeaux maintenant!
Boghossian? Les joueurs l'aime bien mais pour une première expérience c'est chaud quand même!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.13 KiO (Pic : 797.03 KiO) ]