Vous n'êtes pas connecté.
merci rodi, et c'était où alors ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Toujours à Kaunas, mais en 2007.
ah ! ben tiens ! comment qu'on appelle les habitants de Kaunas ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
Pour une habitante, il me semble que ca s'écrit comme la ville. Pas vrai Belis?
Dernière édition de: bop (30-03-2009 11:47:31)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Etonnamment cela n'a l'air de choquer personne ni à l'UEFA, puisqu'il me semble qu'aucune sanction n'a été prise et ni dans la société cela n'a pas été repris par les médias.
Comme d'habitude, c'est l'information sélective.
C'est franchement lamentable.
La fédé lituanienne avait pris une belle amende. Pas énorme pour nos normes françaises, mais pour eux, ça faisait cher. En tous cas pas de suspension ni de match à huis clos.
Ils ont déployé une petite banderole vite fait en début de match, mais c'était en lituanien, impossible de savoir ce qui était écrit.
La Lituanie est réputée, non pas pour son racisme, mais pour son nationalisme exacerbé. Vous remarquerez que tous les joueurs, sans exception dans la sélection sont lituaniens d'origine lituanienne. Aucun Russe (pourtant la frange de la population qui joue le plus au football dans les pays Baltes) ni de Polonais, deux communautés bien présentes en Lituanie. C'est la même chose dans l'équipe de basket, de hockey, et même en politique.
Il y a beaucoup de choses comme ça dans les pays Baltes. La Lituanie est la plus extrémiste. Ils ont encore beaucoup à apprendre de l'Union Européenne, même si je pense que c'est bien le cadet de leurs soucis (en gros ils voulaient surtout entrer dans l'Otan). On va voir ce que l'ouverture des frontières et l'afflux d'immigrés, inévitable à terme va changer dans ces pays.
Pour terminer, Kaunas est la région de Lituanie la plus nationaliste de toutes. La mentalité est différente à Vilnius par exemple.
Et enfin, avec leur mentalité de merde, ils vont passer un mois pourri quand même à s'être fait battre deux fois de suite par une équipe de négros....
hé hé hé ..... :naughty:
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
La Lituanie est réputée, non pas pour son racisme, mais pour son nationalisme exacerbé. ...
Et enfin, avec leur mentalité de merde, ils vont passer un mois pourri quand même à s'être fait battre deux fois de suite par une équipe de négros....
hé hé hé ..... :naughty:
nyark nyark j'adore ! bien fait
Dernière édition de: belis (30-03-2009 14:58:20)
Je ne connais pas aussi bien les Lettons que Dnairb mais j'ai visité les pays baltes il y a deux ans et il n'y a pas que des racistes, loin de la. Alors ca m'embeterait que vous ne voyez en eux que des fachos...
Personnellement j'ai été incroyablement bien accueilli partout ou je suis allé (estonie, lettonie, lituanie) mais c'est vrai que je suis blanc.
En regardant certaines tribunes du psg, on pourrait croire bien des choses... un Lepen au second tour des présidentiels etc etc ... mais pour autant La france est loin d'être un repère d'extrème droite, nous le savons tous.
Mais j'aimerais avoir l'avis de Dnairb sur ce sujet...
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Je ne connais pas aussi bien les Lettons
De mon côté, je connais bien les thons... !
Ah, ça c'est sûr Rodi ^^
Salaud !
Mercredi , on va jouer sans Toulalan , le meilleur homme du match , suspendu .
Pour le remplacer , Diaby parait un bon choix comme relayeur .
Cependant , je reve d un choix offensif , face a une pauvre equipe lituanienne , en titularisant Nasri en relayeur .
Prenons des riques , faisons du jeu , c est la Lituanie , on est a domicile !
Sur le front de l attaque , j aimerai voir Gignac dans le role de buteur , vu qu apparement il se sent bien apres une petite blessure .
Henry retrouvera donc son coté gauche ou il s affirme au Barca et Ribery s exilera a droite ou je lui fais confiance , pour etre aussi bon qu a gauche .
Au niveau defensif , la charniere centrale a été solide . Mais Domenech relancera t il Mexes ?
Pour moi , le vrai choix tactique en defense serait de faire jouer Fanni , bien meilleur offensivement que Sagna .
Asa .....me plait beaucoup !
Ca me parait pas dégueu comme changement tactique...
Mais osera-t-il tant de changements tournés vers l'avant ?
Et puis il peut mettre quand même Rod tout en lui disant de fermer son couloir.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Je ne connais pas aussi bien les Lettons que Dnairb mais j'ai visité les pays baltes il y a deux ans et il n'y a pas que des racistes, loin de la. Alors ca m'embeterait que vous ne voyez en eux que des fachos...
Personnellement j'ai été incroyablement bien accueilli partout ou je suis allé (estonie, lettonie, lituanie) mais c'est vrai que je suis blanc.
En regardant certaines tribunes du psg, on pourrait croire bien des choses... un Lepen au second tour des présidentiels etc etc ... mais pour autant La france est loin d'être un repère d'extrème droite, nous le savons tous.
Mais j'aimerais avoir l'avis de Dnairb sur ce sujet...
Ouais, ca depend quand tu as visite les pays Baltes. La limite se place il y a environ 5 ans, quand il y a commence a avoir un vrai gros afflux de touristes "ryanair" et "easyjet". En gros des anglais qui debarquent juste pour le week-end se taper des filles et boire des bieres pas cheres. Avant un etranger etait le roi en Lettonie.
Maintenant c'est un peu plus tendu. Il y a - ou il y avait jusqu'au debut de la crise - vraiment beaucoup d'anglais qui debarquent. Ca fait un peu hordes : bourres, bruyants et pas super respectueux. Alors les filles, puis les mecs en ont eu marre. Maintenant ca fait moins d'effet de parler anglais.
Ensuite, quand je parle des gens croises ce week-end, ce sont principalement des supporters de foot. Et on sait tous qu'il y en a un petit paquet qui ne sont pas, mais pas du tout malins... On est peut-etre tombes sur les mauvais. Et pour etre honnetes on en a croises un ou deux plus intelligents. Il n'empeche que dans certaines regions, ca reste tendu.
Enfin ils ne sont pas vraiment racistes, a part ce qu'on voit a la tele ils ne connaissent pas les Noirs ou les Arabes. Alors forcement quand c'est le TF1 national qui t'en parle, ca te donne pas envie (guerre civile a Paris, que des Noirs, villes degueu, c'est les Noirs, les Arabes imposent la loi Islamique en France etc etc etc...) Alors ils ont peur, et quand on a peur, en general on est agressif.
Apres je resterais pas dans ce pays s'il n'y avait pas des gens sympas aussi C'est juste que l'accueil est moins chaleureux quand t'es un peu bronze...
Je dis pas que tout est noir (sans mauvais jeu de mots) meme si la situation est en voie de degradation au vu de la situation economique. Mais en tous cas tout n'est pas rose non plus
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Toulalan c'est un bon joueur de Ligue 1 mais pas le partron qui'll faut devant la défense de EDF .
L. Diarra est au dessus et Diaby qui va devenir pour moi le nouveau Vieira aussi de même je comprends pas la non séléction de Flamini.
Dernière édition de: Amoros@ (30-03-2009 23:46:42)
Mercredi , on va jouer sans Toulalan , le meilleur homme du match , suspendu .
Pour le remplacer , Diaby parait un bon choix comme relayeur .
Cependant , je reve d un choix offensif , face a une pauvre equipe lituanienne , en titularisant Nasri en relayeur .
Prenons des riques , faisons du jeu , c est la Lituanie , on est a domicile !Sur le front de l attaque , j aimerai voir Gignac dans le role de buteur , vu qu apparement il se sent bien apres une petite blessure .
Henry retrouvera donc son coté gauche ou il s affirme au Barca et Ribery s exilera a droite ou je lui fais confiance , pour etre aussi bon qu a gauche .Au niveau defensif , la charniere centrale a été solide . Mais Domenech relancera t il Mexes ?
Pour moi , le vrai choix tactique en defense serait de faire jouer Fanni , bien meilleur offensivement que Sagna .
Sagna etait vraiment effarant. Je ne sais pas si c'etait un choix pour etirer la defense lituanienne, mais il venait se fixer tout le temps a hauteur des attaquants francais. Pas d'appel, il venait juste se positionner... C'etait vraiment bizarre. Et au niveau des centres ce n'etait pas trop ca...
Ça sest passé dimanche, en fin de matinée, sur Téléfoot... Studio improvisé dans un pauvre local dune pauvre rue de Kaunas. A travers la vitre, des supporters bretons abrutis beuglent des joyeux « Domenech ! Domenech ! » pendant que le sélectionneur sacrifie à la rituelle interview Je vous emmerde adressée à Jeanpierre & Astorga.
Dnairb qu'est ce que t'as foutu ? Si c'est pour ruiner l'honneur de la Bretagne jusqu'en Lituanie c'est pas la peine !
Hola, dimanche matin j'etais deja chez moi a Riga depuis longtemps.
Mais c'est vrai qu'il y avait 2-3 drapeaux bretons dans le stade, dont un juste a cote de nous. C'est vrai aussi qu'ils etaient pas tous tres malins. Y avait une banderole qui disait "Ici aussi c'est la crise, les bourses sont vides" en reference a l'activite pratiquee par ces Erasmus a Vilnius avec les jeunes filles du coin.
C'est ca aussi une des images vehiculee par les pays Baltes, qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de touristes qui viennent principalement pour ca. Je dis pas que c'est faux (ce que dit la banderole), mais les populations qu'on retrouve ensuite dans les centre-villes ne sont pas forcement les meilleurs representants de leurs pays respectifs...
C'est un peu aussi pour ca que les locaux sont parfois un peu veneres
"Ici aussi c'est la crise, les bourses sont vides"
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
:biglol::biglol::biglol:
Ça licencie à tour de bras, au contraire. Après ça dépend ce que tu recherches, mais en ce moment c'est vraiment la galère ici.
Tout le monde veut se barrer, ils prévoient des taux de chômage effarants pour l'année 2009... Bref c'est le moment de venir investir (main d'uvre bon marché, locaux à bas prix), mais sûrement pas pour venir travailler
J ai hate de voir la compo de Raymond !
LLoris
Fanni Mexes Gallas clichy
A. Diarra
Gourcuff Nasri
Ribery Henry
Benzeema
J aimerai bien voir Lloris a l oeuvre dans un match officiel .
Fanni a droite c est mieux offensivement que Sagna .
Clichy a fait un match en equipe de france et il a été bon , j aimerai le revoir .
Mexes ne doit pas etre placardisé mais relancé face a une faible attaque .
A.Diarra a de la fraicheur , un bon jeu de tete et connait bien le jeu de Gourcuff .
Nasri comme relayeur a la place de l autre Diarra , cela permettrait davantage de poids offensif et de technique .
Enfin , devant j ai un doute : soit mettre le meilleur attaquant de L1 qui est en perte de
confiance , soit mettre un Gignac ou un Hoareau en pleine confiance .
Mais bon , a force de pas le faire jouer Benzeema , il risque pas de retrouver la confiance .
Un but contre la Lituanie pourrait lui redonner cette confiance en lui !
Diaby forfait , Mavuba appelé !
Plus que 30 attaquants a se blesser et Trezeguet reviendra !
Personne n a parlé du cas Ederson qui hesite a se faire naturaliser francais ?
Perso , je n en veux pas !
Ce systeme du joueur ignoré par son pays d orgine et qui va se consoler en exprimant son amour de son pays d adoption par simple interet ne me convient pas .
[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.13 KiO (Pic : 787.03 KiO) ]